Remue toi les fesses au lieux de pleurnicher:c'est la faute aux autres.Rananen a écrit : non mais je sait qu une société sans jeunesse est une société voué a disparaitre !
le problème de notre société ne vient absolument pas de la jeunesse , elle subie les choix des générations précédente qui vivent maintenant sur leur dos !
L'impunité des récidivistes...
Re: L'impunité des récidivistes...
t inquiète pas pour moi je me débrouille !sosthene a écrit : Remue toi les fesses au lieux de pleurnicher:c'est la faute aux autres.
mais il faut être clair , les fait sont têtue , c est le vieillissement des la société le problème de la France et plus généralement de l Europe ! la jeunesse elle est une chance qu on bride pour que les vieux continue a s empiffrez sur leur dos !
Rananen a écrit : t inquiète pas pour moi je me débrouille !
mais il faut être clair , les fait sont têtue , c est le vieillissement des la société le problème de la France et plus généralement de l Europe ! la jeunesse elle est une chance qu on bride pour que les vieux continue a s empiffrez sur leur dos !
la force de la vieillerie reste et restera son bulletin de vote
les vieux, même semi-liquide, n'oublient pas de voter et sont donc surreprésentés dans une France ou la jeunesse trime pour joindre les deux bouts (et ne votent plus).
Les idéaux de cette France vieillissante de droite restant : la peur! et c'est bien normal, les gens diminué craignent tout et n'importe quoi!
(ce qui caractérise assez bien notre société)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Spécialement pour Pascal et Rananen......quelques vers de Ronsard:PascalL a écrit :très vrai
les vieux, même semi-liquide, n'oublient pas de voter et sont donc surreprésentés dans une France ou la jeunesse trime pour joindre les deux bouts (et ne votent plus).
Les idéaux de cette France vieillissante de droite restant : la peur! et c'est bien normal, les gens diminué craignent tout et n'importe quoi!
Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.
Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !
Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.
N'oubliez pas qu'un jour ou l'autre vous aussi vous aller "sucrer les fraises".....
La roue tourne pour tous . Accepterez vous dans une décennie ou deux ou trois....des prises de position aussi intransigeantes que les vôtres.
Non ils se suicideront avant

Grand merci pour cet 'interlude' poétique, le goût du beau, du bon mot et de la belle phrase nous réunira (au moins cet instant).LOFOTEN a écrit : Spécialement pour Pascal et Rananen......quelques vers de Ronsard:
Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.
Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !
Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.
N'oubliez pas qu'un jour ou l'autre vous aussi vous aller "sucrer les fraises".....![]()
La roue tourne pour tous . Accepterez vous dans une décennie ou deux ou trois....des prises de position aussi intransigeantes que les vôtres.
je distingue la vieillerie qui est un état d'esprits bien plus qu'un âge donné.
Notre société c'est organisée autour d'intérêt bien compris.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Exact!PascalL a écrit :très vrai
Les vieux conservateurs et leurs valeurs ringardes brandies comme des boucliers n'inspirent pas la jeunesse.
typique des haineux .
les gens plus âgés ont une certaine connaissance et sagesse dont les jeunes impétueux devraient s’inspirer.
ah bon? tu trouves donc cela normal que l'on relâche des récidivistes de faits graves?
c'est ça la société jeune de demain?
Tous les délinquants graves hors prison,libres comme l'air?
moi,je les comprends les personnes âgées,qui sont les premières touchées.
les gens plus âgés ont une certaine connaissance et sagesse dont les jeunes impétueux devraient s’inspirer.
ah bon? tu trouves donc cela normal que l'on relâche des récidivistes de faits graves?
c'est ça la société jeune de demain?
Tous les délinquants graves hors prison,libres comme l'air?
moi,je les comprends les personnes âgées,qui sont les premières touchées.