DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit : 29 octobre 2023 13:25 pour le moment, ce sont surtout les civils qui se font "tarter". ceux de la bande de gaza et aussi en Cisjordanie où les colons extrémistes ne se cachent même plus pour tuer et détruire. et comme selon la nouvelle norme en vigueur ici, qui ne condamne pas consent, j'en déduis que vous approuvez sans réserve le massacre de civils et les spoliations et les meurtres de sang froid en dehors de la zone de combat.
le tout avec l'approbation silencieuse de toutes les démocraties occidentales hormis la Norvège. seul pays à avoir un semblant de raison.

on notera le soin tout particulier que mettent les israéliens à verrouiller les infos qui peuvent sortir de gaza. faudrait pas qu'on voit ce qui s'y passe.

autre réflexion qui me vient, c'est le sort des otages. apparemment, le 1er ministre israélien a décidé de sacrifier les otages, y compris les français. et tout le monde s'en fout. c'est stupéfiant.
je doute ,,, car pour nettoyer cette ville souterraine , ils songeraient à gazer ; personne n'est bavard sur ce procédé ...................... ;-)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

pour le moment, ce sont surtout les civils qui se font "tarter". ceux de la bande de gaza et aussi en Cisjordanie où les colons extrémistes ne se cachent même plus pour tuer et détruire. et comme selon la nouvelle norme en vigueur ici, qui ne condamne pas consent, j'en déduis que vous approuvez sans réserve le massacre de civils et les spoliations et les meurtres de sang froid en dehors de la zone de combat.
le tout avec l'approbation silencieuse de toutes les démocraties occidentales hormis la Norvège. seul pays à avoir un semblant de raison.
Les Gazaouis ^pouvaient se révolter afin de faire comprendre qu'ils voulaient se débarrasser du Hamas...Les Gazaouis auraient pu tenter d'éradiquer leurs barrages empêchant les civils de fuir la ville...Les Gazaouis auraient pu s'abstenir de fêter le retour des terroristes comme des héros..Ou de se presser pour cracher leur haine à la figure des otages trimballés à travers la ville comme des "animaux"...Les Gazaouis auraient pu là-encore tout faire pour ne pas servir de bouclier humain...Les Gazaouis pour certains ont pris par aux exactions...

La guerre c'est sale...Israël répond à un progrom qu'il a subi...Filmé par les terroristes eux-mêmes qui se sont empressé de "poster" les images..Fiers de leurs actes...Les Gazaouis auraient dû faire le max pour faire comprendre qu'ils n'étaient en rien en accord avec les évènements...
autre réflexion qui me vient, c'est le sort des otages. apparemment, le 1er ministre israélien a décidé de sacrifier les otages, y compris les français. et tout le monde s'en fout. c'est stupéfiant.
Il faut être barbares pour faire des otages...Il faut surtout faire un calcul..Celui de négocier en cas d'escalade....Avoir une monnaie d'échange afin d'échapper à la sanction....C'est aussi jouer sur les deux tableaux....Les exhiber comme trophées et donc comme caution devant les leurs mais aussi les faire passer pour victimes envers leurs "ennemis"..Israël a raison de mener sa "réponse" comme elle l'entend...La guerre c'est sale mais le terrorisme c'est pire et le chantage avec c'est gerbant.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Crapulax a écrit : 29 octobre 2023 14:18
pour le moment, ce sont surtout les civils qui se font "tarter". ceux de la bande de gaza et aussi en Cisjordanie où les colons extrémistes ne se cachent même plus pour tuer et détruire. et comme selon la nouvelle norme en vigueur ici, qui ne condamne pas consent, j'en déduis que vous approuvez sans réserve le massacre de civils et les spoliations et les meurtres de sang froid en dehors de la zone de combat.
Les Gazaouis ^pouvaient se révolter afin de faire comprendre qu'ils voulaient se débarrasser du Hamas...Les Gazaouis auraient pu tenter d'éradiquer leurs barrages empêchant les civils de fuir la ville...Les Gazaouis auraient pu s'abstenir de fêter le retour des terroristes comme des héros..Ou de se presser pour cracher leur haine à la figure des otages trimballés à travers la ville comme des "animaux"...Les Gazaouis auraient pu là-encore tout faire pour ne pas servir de bouclier humain...Les Gazaouis pour certains ont pris par aux exactions...

La guerre c'est sale...Israël répond à un progrom qu'il a subi...Filmé par les terroristes eux-mêmes qui se sont empressé de "poster" les images..Fiers de leurs actes...Les Gazaouis auraient dû faire le max pour faire comprendre qu'ils n'étaient en rien en accord avec les évènements...
Il faut être barbares pour faire des otages...Il faut surtout faire un calcul..Celui de négocier en cas d'escalade....Avoir une monnaie d'échange afin d'échapper à la sanction....C'est aussi jouer sur les deux tableaux....Les exhiber comme trophées et donc comme caution devant les leurs mais aussi les faire passer pour victimes envers leurs "ennemis"..Israël a raison de mener sa "réponse" comme elle l'entend...La guerre c'est sale mais le terrorisme c'est pire et le chantage avec c'est gerbant.
Sans arme se révolter conte 30 000 hommes armés jusqu'aux ce serait un vrai suicide.

C'est vrai que le terrorisme c'est horrible, mais ce massacre de la population de Gaza engendrera encore plus de terrorisme. A votre avis une fois que le rouleau compresseur Israélien aura passé dans la bande de Gaza, de nombreux survivants Gazaouis, pas forcément belliqueux, se retrouveront sans famille, sans travail, sans logement, à votre avis que feront-ils, ils n'auront plus guère de choix que de s'enrôler dans les rangs du Hamas, du Djihadiste ou du Hezbollah.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 28 octobre 2023 21:02
Georges61 a écrit : 28 octobre 2023 19:27

C'est votre point de vue, ce n'est pas pour cela la vérité. Pour moi c'est le Hamas et les extrémistes arabes qui souhaitent la disparition d'Israël, non l'ensemble des Palestiniens. C'est également les intégristes religieux juifs et l'extrême droite israélienne qui veut un grand Israël et la main mise sur l'ensemble de la Palestine, ils occupent déjà la Cisjordanie, et veulent éradiquer la bande de Gaza de l'ensemble de la population. Comme je l'ai déjà dit, tout ça pour le bénéfice du Hamas de l'Iran, du Hezbollah et de l'ensembles des musulmans qui ne ne veulent pas de paix ave Israël.

Le Hamas avec dans sa chartre la destruction d'Israël n'est pas arrivé au pouvoir par hasard, il correspondait au souhait des Palestiniens et il est arrivé au pouvoir par la volonté des Palestiniens. Quand un des bourreaux du Hamas a appelé sa famille en Palestine en expliquant qu'il venait de tuer six Juifs, son père Palestinien l'a félicité en lui disant qu'il était fier de lui.
Pour le reste si Israël est allé en Cisjordanie c'est suite à une attaque qui l'a obligé une fois de plus à sortir de ses frontières pour combattre ses assaillants. Qu'il y ait des intégristes religieux en Israël, il y en a des extrémistes religieux dans tous les pays, sauf que ce n'est pas Israël qui attaque, c'est toujours Israël qui se retrouve comme aujourd'hui dans l'obligation de riposter sous peine de se faire rayer de la carte.
Quand Israël colonise de force une partie des terres de son voisin, c'est surement pour leur rendre une visite de courtoisie. Plus de 2 millions de Palestiniens sont en prison à ciel ouvert dans la bande de Gaza, et la Cisjordanie est complétement occupée par l'armée Israélienne, quand au reste des Palestiniens, ils sont dans des camps en Jordanie, Syrie et Liban.
Je suis allé à Jérusalem l'année dernière. Pour traverser cette ville, il faut environ 6 à 7 heures, pas à cause des embouteillages mais des Checkpoints presque à chaque grandes intersections tenus par des soldats israéliens, qui "filtrent" tous ceux qui passent. D'après ce que ma mère à pu me décrire (je suis né juste après l'occupation) c'était encore pire que les villes françaises occupées par les Allemands.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 29 octobre 2023 16:21
gare au gorille a écrit : 28 octobre 2023 21:02

Le Hamas avec dans sa chartre la destruction d'Israël n'est pas arrivé au pouvoir par hasard, il correspondait au souhait des Palestiniens et il est arrivé au pouvoir par la volonté des Palestiniens. Quand un des bourreaux du Hamas a appelé sa famille en Palestine en expliquant qu'il venait de tuer six Juifs, son père Palestinien l'a félicité en lui disant qu'il était fier de lui.
Pour le reste si Israël est allé en Cisjordanie c'est suite à une attaque qui l'a obligé une fois de plus à sortir de ses frontières pour combattre ses assaillants. Qu'il y ait des intégristes religieux en Israël, il y en a des extrémistes religieux dans tous les pays, sauf que ce n'est pas Israël qui attaque, c'est toujours Israël qui se retrouve comme aujourd'hui dans l'obligation de riposter sous peine de se faire rayer de la carte.
Quand Israël colonise de force une partie des terres de son voisin, c'est surement pour leur rendre une visite de courtoisie. Plus de 2 millions de Palestiniens sont en prison à ciel ouvert dans la bande de Gaza, et la Cisjordanie est complétement occupée par l'armée Israélienne, quand au reste des Palestiniens, ils sont dans des camps en Jordanie, Syrie et Liban.
Je suis allé à Jérusalem l'année dernière. Pour traverser cette ville, il faut environ 6 à 7 heures, pas à cause des embouteillages mais des Checkpoints presque à chaque grandes intersections tenus par des soldats israéliens, qui "filtrent" tous ceux qui passent. D'après ce que ma mère à pu me décrire (je suis né juste après l'occupation) c'était encore pire que les villes françaises occupées par les Allemands.
sans le Hamas et ses attentats les habitants de gaza et la Cisjordanie profiteraient de la prospérité d'Israël
qui a imposé un mur entre gaza et Israël surement pas Israël qui bénéficiait de la main d'œuvre palestinienne
pourquoi cette sécurité à Jérusalem si ce n'est le fait du nombre de personnes poignardées y compris des touristes
les choses n'existent non par plaisir mais pour une raison primordiale
n'est ce pas ce que nous faisons périodiquement en France en rétablissant par obligation les contrôles aux frontières
alors vos arguments à la noix découlant d'un antisémitisme larvaire :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pour le reste il est vrai que du temps de l'occupation c'était plus sure qu'aujourd'hui avec vigie pirate et les zones de non droit
je viens de voir aux info francophone qu'il y a eu de personnes tuées par balles dans la minuscule ville de pont saint esprit (moins de 15 milles habitants avec sa communauté de communes )
finalement ce n'est pas plus sure qu'à Jérusalem
je suis allé vérifié l'exactitude de l'info sur la presse locale avant d'en faire part
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 64288.html
comme quoi pas la peine de prétendre d'être allé faire du tourisme dans un pays que l'on déteste :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
comme quoi pas besoin d''aller à jérusalem ni de vivre dans une mégapole comme Marseille pour avoir les mêmes risques :hehe:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

C'est un pays très complexe.
Lors de la période ottomane, les juifs n'étaient pas autorisés à acheter des terres.
Lors de la création d'Israël, il y a 600 000 juifs et le double de musulmans palestiniens, (mais ces 600 000 juifs sont palestiniens). Mais la raison de ce p!us petit nombre de juifs est simple: les britanniques avaient interdit aux juifs d'immigrer.
Gaza est effectivement une "prison à ciel ouvert", et ceux qui les y ont enfermé sont bien le Hamas au moins autant qu'Israël. Mais rien n'empêche les palestiniens musulmans d'aller dans un pays musulman de langue arabe. Ce n'est pas ces pays qui manquent. Sauf que ces pays là ne le souhaitent pas car ils craignent d'importer le Hamas avec les gazaouis.
Pourquoi s'obstiner à rester dans une zone ou on reçoit des bombes, ou le chômage est de 75% ( alors que les 2 autres millions de palestiniens qui vivent en Israël ( car il y en a aussi) ont un chômage de 5,1 % !), ou la pauvreté est la règle ( sauf pour les dirigeants du Hamas qui résident dans des hôtels luxueux de Doha au Qatar. Vous y resteriez vous ?
Tant que les palestiniens resteront dans Gaza sous la férule du Hamas, on ne pourra rien faire qu'attendre les prochains massacres du Hamas qui se fout comme de sa première djellaba de la population.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Evidemment Israël fait tout ce qu'il peut pour décourager les Palestinien pour quitter leurs terres et s'expatrier dans un autre pays. Les Palestiniens veulent rester et vivre chez eux. Qu'on leur donne ou restitue leurs leurs terres volées et qu'on leur foute la paix.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 29 octobre 2023 17:21
C'est un pays très complexe.
Lors de la période ottomane, les juifs n'étaient pas autorisés à acheter des terres.
Lors de la création d'Israël, il y a 600 000 juifs et le double de musulmans palestiniens, (mais ces 600 000 juifs sont palestiniens). Mais la raison de ce p!us petit nombre de juifs est simple: les britanniques avaient interdit aux juifs d'immigrer.
Gaza est effectivement une "prison à ciel ouvert", et ceux qui les y ont enfermé sont bien le Hamas au moins autant qu'Israël. Mais rien n'empêche les palestiniens musulmans d'aller dans un pays musulman de langue arabe. Ce n'est pas ces pays qui manquent. Sauf que ces pays là ne le souhaitent pas car ils craignent d'importer le Hamas avec les gazaouis.
Pourquoi s'obstiner à rester dans une zone ou on reçoit des bombes, ou le chômage est de 75% ( alors que les 2 autres millions de palestiniens qui vivent en Israël ( car il y en a aussi) ont un chômage de 5,1 % !), ou la pauvreté est la règle ( sauf pour les dirigeants du Hamas qui résident dans des hôtels luxueux de Doha au Qatar. Vous y resteriez vous ?
Tant que les palestiniens resteront dans Gaza sous la férule du Hamas, on ne pourra rien faire qu'attendre les prochains massacres du Hamas qui se fout comme de sa première djellaba de la population.
a mon avis la meilleure des solutions serait un redécoupage intégral de ce moyen orient avec création de vrais pays équitables et surtout indiscutables ( eau ,accès à la mer......) pour tous , ensuite : chacun chez soi
bien sur ,,, c'est carrement impossible , apres des decenies de tirage de couverture
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

berger141 a écrit : 29 octobre 2023 09:31
oups a écrit : 28 octobre 2023 16:30
Bah oui mais Georges il est sceptique , il a jamais vu ma belle mère alors il pense qu’elle n’existe pas .Si Georges pouvait avoir raison des fois :gene3:
Bon après des negationistes il’y en aura toujours ,faudrait juste élargir le spectre du negationisme :siffle:
Georges ne peut pas accepter des faits contraires à son idéologie.
Bien qu’en réfléchissant ,j’me souviens pas de photos de Messieurs Paty et Bernard la gorge tranchée , ptete que ce sont des bobards en fait :gene3: drapeau-blanc
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 29 octobre 2023 19:08
berger141 a écrit : 29 octobre 2023 09:31
Georges ne peut pas accepter des faits contraires à son idéologie.
Bien qu’en réfléchissant ,j’me souviens pas de photos de Messieurs Paty et de son collègue égorgés, ptete que c’est des bobards en fait :gene3: drapeau-blanc
bon aller , je me lance ; même si ......
pour les tunnels et le sacrifice des otages acquis ;;;; ; les israeliens connaissent le Zyclon
go , lachez vous
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 29 octobre 2023 19:22
oups a écrit : 29 octobre 2023 19:08

Bien qu’en réfléchissant ,j’me souviens pas de photos de Messieurs Paty et de son collègue égorgés, ptete que c’est des bobards en fait :gene3: drapeau-blanc
pour les tunnels et le sacrifice des otages acquis ;;;; ; les israeliens connaissent le Zyclon
go , lachez vous
Je ne suis pas certain que cela résoudrait le problème, car avec la clim et des ventilos le Hamas pourrait facilement leur renvoyer leur gaz. En 14/18 ceux qui envoyaient du gaz en ont pris autant que ceux d'en face. Le grand père de ma femme a été gazé, non par les gaz allemand, mais par la tranchée française située proche de la sienne.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 29 octobre 2023 18:57
a mon avis la meilleure des solutions serait un redécoupage intégral de ce moyen orient avec création de vrais pays équitables et surtout indiscutables ( eau ,accès à la mer......) pour tous , ensuite : chacun chez soi
bien sur ,,, c'est carrement impossible , apres des decenies de tirage de couverture
Il ne faut pas hésiter à faire des propositions même lorsque leur réalisation est peu probable. De toutes façons, aujourd'hui, il n'y a pas de solution.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 29 octobre 2023 19:55
lepicard a écrit : 29 octobre 2023 19:22
go , lachez vous
Je ne suis pas certain que cela résoudrait le problème, car avec la clim et des ventilos le Hamas pourrait facilement leur renvoyer leur gaz. En 14/18 ceux qui envoyaient du gaz en ont pris autant que ceux d'en face. Le grand père de ma femme a été gazé, non par les gaz allemand, mais par la tranchée française située proche de la sienne.
bah hier j'ai vu à la télé une proposition qui consisterait à boucher des accès avec une espèce de mousse expansible ,,, serait-ce une amélioration technique aux opérations de gazage bien entendues : taboues
rappel : a la chasse au renard , on enfume
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 29 octobre 2023 20:05
lepicard a écrit : 29 octobre 2023 18:57
Il ne faut pas hésiter à faire des propositions même lorsque leur réalisation est peu probable. De toutes façons, aujourd'hui, il n'y a pas de solution.
il serait l-heure de reconnaitre que le découpage de l'empire ottoman après la guerre 14 a été fait en depit du bon sens ,en plus les salades de la cisjordanie
vraiment rien ne tient debout dans cette contrée ,,,,quant à l'histoire de Jerusalem ,c'était pas compliqué du lui filer un statut genre Vatican
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le Hamas règne en maître à Gaza depuis 2007. Il avait tout en main, y compris l'aide financière internationale, pour en faire un paradis; il a choisi, par fanatisme islamique, d'en faire un enfer pour sa population et une poudrière pour toute la région.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »