De la difficulté de nos jours, d'être un musulman modéré.

Répondre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: De la difficulté de nos jours, d'être un musulman modéré.

Message par BASTOS95 »

tisiphoné a écrit : tu ne te trompes pas un peu , beaucoup ? :D
Ba sa fait pas si lomgtemps que sa qu'on a fait de l'ordre avec la religion l'etats
les extrémismes religieux bon peut etre 200 ans...
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

C'est à partir de 1789 qu'on a commencé à modérer les catholiques qui imposaient leur loi à l'ensemble de la société française.Ca a continué avec des hauts et des bas en fait jusqu'en 1905.

Et ils ne se sont pas modérés, ils y ont été contraint.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce qui modère le mieux une religion, c'est le recul de sa pratique, enfin je trouve. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

dinosaure a écrit : C'est à partir de 1789 qu'on a commencé à modérer les catholiques qui imposaient leur loi à l'ensemble de la société française.Ca a continué avec des hauts et des bas en fait jusqu'en 1905.

Et ils ne se sont pas modérés, ils y ont été contraint.
Oui c'est vrais on les a contraints

c'est pour sa je disais a peine 100 ans car pour moi la fin officielle c'est 1905
mais c'est vrais que déjà a l'époque l'église n'étais plus celle d'avant 1785
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

clint a écrit : Ce qui modère le mieux une religion, c'est le recul de sa pratique, enfin je trouve. :content79
Pour moi, Non, c'est le combat permanent!
Rien n'est jamais gagné définitivement!
"L'ordre naturel" n'est pas un objectif, mais ça reste un ordre préoccupant, :manger26

Je pars en répet cat je crois que j'ai beaucoup énervé ce matin :D
Salut :)
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

Fonck1 a écrit : Le terme « islamophobie » s'est formé à partir du mot « islam » et du suffixe « phobie », qui dérive de phobos (φόβος), « peur », « effroi » en grec ancien. En français, le terme « phobie » qui relève du champ psychique peut signifier :
Oui, ça doit être un peu comme ça qu'est née la "bravitude"! :XD:
Toujours est il que l'un et l'autre sont inconnus du Dico, ensuite tu peux toujours nous parler d'étymologie, avec elle tout est possible!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Roll a écrit : Oui, ça doit être un peu comme ça qu'est née la "bravitude"! :XD:
Toujours est il que l'un et l'autre sont inconnus du Dico, ensuite tu peux toujours nous parler d'étymologie, avec elle tout est possible!
*

c'est surtout fait pour cacher ce que l'on a a dire :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

Patrick_NL a écrit :
Qu'il faille combattre les extremistes ne fait aucun doute mais si ils sont de plus en plus visibles, il est inexact de dire qu'ils sont de plus en plus nombreux.
Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les RG et actuellement un certain nombre sont sous surveillance discrète.
Patrick_NL a écrit :
Les issus de culture musulmane ne montent pas au créneaux, et alors? Doivent ils faire le travail des flics? Demandent on a tous les cathos de defiler contre leurs extremes?
Les Asiatiques le font bien eux! Et comme par hasard, on ne parle jamais d'eux ni dans les débordements religieux, ni dans les faits divers!
Je suis pour un état de droit et je ne demande pas au citoyen lambda de se transformer en justicier.
Patrick_NL a écrit :
Les prières dans la rue sont inacceptables mais ce n'est pas au maçon du coin de régler le problème.
Au stade ou on en est, rien que d'évoquer cette interdiction et tu deviens un raciste abject, avec toutes les assos concernées sur le râble.
Et là, on ne parle même plus d'extrémisme!
Modifié en dernier par Roll le 03 mars 2010 12:05, modifié 3 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Roll a écrit : Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les RG et actuellement un certain nombre sont sous surveillance discrète.
lien?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

ben justement, c'est secret, donc pas de lien ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Roll a écrit : Rien qu'à droite tu dois avoir deux ou trois courants différents ( Dupont-Aignan, De Villiers, divers droite, nouvelle droite), le modem au centre, a gauche Les écolos, le parti de Mélanchon, le PC, la NPA, la LCR, LO etc...et j'en oublie probablement!
Mais nous Français, on vote à chaque fois pour les mêmes et ensuite on gueule et on fait grève pendant cinq ans, puis on remet ça.
Et ça dure depuis un demi-siècle.
Très cohérent tout ça, c'est qui qui a un problème?
de viliers= FN qui maintenant est UMP....comme nihous d'ailleurs.
NDA,peut être,j'attends de voir un programme clair.
nouvelle droite=parias de tourne veste
divers droite,je connais pas ce parti :lol:
Modem,c'est ce que j'ai voté par dépit.
A gauche,je vote pas,ou contre quelqu'un de droite en marge.
Très cohérent tout ça, c'est qui qui a un problème?
les français,ils ont du mal a voter pour autre chose que l'UMPS.

Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

Fonck1 a écrit : lien?
Selon un rapport des RG que L'Express s'est procuré, de plus en plus de jeunes musulmans français partent suivre des études coraniques dans des centres fondamentalistes au Moyen-Orient, en Afrique ou au Pakistan.
Un apprentissage qui les radicalise et peut conduire certains jusqu'au terrorisme
Al-Imam, à Riyad, en Arabie saoudite; Qortoba, au Caire, en Egypte; Jamia Binoria, à Karachi, au Pakistan…
Ces centres fondamentalistes brillent comme des phares pour de jeunes musulmans français à la recherche d'un islam mythifié, «originel et pur».
Certains d'entre eux, issus pour la plupart de familles musulmanes implantées depuis des années en France, ont pris la route.
Ces nouveaux pèlerins, parfois fraîchement convertis, ont suivi leur scolarité dans des écoles publiques de la banlieue parisienne, jouaient au football sur les terrains vagues de Roubaix (Nord) ou de Villeurbanne (Rhône), ont grandi au soleil de la Réunion ou de Mayotte.
Leurs fréquents allers et retours dans des pays travaillés par l'islamisme le plus radical inquiètent les Renseignements généraux (RG), qui viennent de consacrer au phénomène une note fouillée que L'Express s'est procurée.
Depuis le déclenchement de la guerre en Irak, en 2003, des étudiants en théologie d'un genre nouveau convergent aussi vers les centres islamistes de Syrie. L'institut El-Fateh a dispensé des cours à trois stagiaires français qui seraient morts près de Bagdad, quelques mois plus tard, en combattant les troupes américaines. Parmi eux se trouvait Tarek O., quatrième fils d'une famille tunisienne installée en France depuis bientôt quarante ans.

Juste un petit aperçu mais en cherchant, on peut en trouver des dizaines.
0009
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

tisiphoné a écrit : mais qui permet de poser ce genre de conclusion :shock: ?
Voilà ce qui peut arrive quand on se masturbe trop la cervelle: les fils se touchent et ça disjoncte... :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Roll a écrit : Selon un rapport des RG que L'Express s'est procuré, de plus en plus de jeunes musulmans français partent suivre des études coraniques dans des centres fondamentalistes au Moyen-Orient, en Afrique ou au Pakistan.
Un apprentissage qui les radicalise et peut conduire certains jusqu'au terrorisme
Al-Imam, à Riyad, en Arabie saoudite; Qortoba, au Caire, en Egypte; Jamia Binoria, à Karachi, au Pakistan…
Ces centres fondamentalistes brillent comme des phares pour de jeunes musulmans français à la recherche d'un islam mythifié, «originel et pur».
oui,donc pas en france...
Certains d'entre eux, issus pour la plupart de familles musulmanes implantées depuis des années en France, ont pris la route.
Ces nouveaux pèlerins, parfois fraîchement convertis, ont suivi leur scolarité dans des écoles publiques de la banlieue parisienne, jouaient au football sur les terrains vagues de Roubaix (Nord) ou de Villeurbanne (Rhône), ont grandi au soleil de la Réunion ou de Mayotte.
Leurs fréquents allers et retours dans des pays travaillés par l'islamisme le plus radical inquiètent les Renseignements généraux (RG), qui viennent de consacrer au phénomène une note fouillée que L'Express s'est procurée.
Depuis le déclenchement de la guerre en Irak, en 2003, des étudiants en théologie d'un genre nouveau convergent aussi vers les centres islamistes de Syrie. L'institut El-Fateh a dispensé des cours à trois stagiaires français qui seraient morts près de Bagdad, quelques mois plus tard, en combattant les troupes américaines. Parmi eux se trouvait Tarek O., quatrième fils d'une famille tunisienne installée en France depuis bientôt quarante ans.

Juste un petit aperçu mais en cherchant, on peut en trouver des dizaines.
0009
ils sont surveillés,après,on ne peux pas surveiller le monde entier.

maintenant,assimiler les musulmans dans leur grand ensemble a des dizaines de trous du cul,ca me parait fort osé.on a aussi des indépendantistes corses en métropoles,des des basques en france qui font des attentats ou prépare plus facilement quand ils sont expat'.

Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

tisiphoné a écrit : alors je viens d'en entendre une bien bonne cette aprem , une amie prof m'a dit que dans la plupart des cantines c'est de la viande halal qui est servie , mais c'est juste en raison des coûts moindres .
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais en principe dans la bidoche le coût est directement proportionnel avec la qualité.
Remarque, la merde n'a pas d'origine, halal ou pas... :content12
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »