LOFOTEN a écrit : Un seul qui mérite sa place Jean Yves Le Drian . Ce breton qui s'est intéressé depuis longtemps aux problèmes majeurs de la Défense . Discret et efficace mais surtout accepté par la maison .
Par contre le ministre de l’intérieur ?? Il a eu un parcours discret au sein des ministères depuis toujours ,avocat de profession , connait il la réalité du terrain ?? On parle de lui comme un gestionnaire et pas d'un communicant , proche de Taubira (comme par hasard..)
Perso, je pense que Cazeneuve à l'intérieur, c'est "Bonne pioche" : La Droite et le FN reprochait à Valls de beaucoup parler mais de ne pas faire grand chose. Cazeneuve, c'est le contraire : un type sobre mais qui connait et bosse ses dossiers. Finis les déclarations tapageuses qui font polémique et/ou sont suivies de peu d'effets. Ca fera pas mal après Sarko, Hortefeux Guéant et Valls d'avoir ce type de profil à ce poste.
Autre bonne pioche : L'Ecologie etr l'Energie pour Royal. Je pense que pour co,ntrer les vélléïté "schistique" de Montebourg, il fallait confier ces dossiers à qqun qui a du poid dans ce gouvernement. Ce qui n'était pas le cas avec P. Martin.
Bonne pioche également Sapin aux Finances : Il a déjà occupé le poste dans le gouvernement Bérégovoy et avait été à la Fonction Publique sous Jospin. Je pense qu'il a bien plus le profil pour ce type de ministères plutôt "en coulisse" que pour celui du Travail ou l'on est plutôt en 1ère ligne...
Bonne pioche Bl'élargissement du ministère de Belkacem : confier la Jeunesse et les Sports à la benjamine du gouvernement, à une femme de moins de 40 ans, ça me semble être une bonne idée. La jeunesse actuelle, je pense qu'elle est bien plus en phase avec elel que peut l('être un type de 50 ou de 60 ans... Et puis, niveau sports, ça va, ya pas trop de dossier lourd, c'est surtout de la représentation et de la com'. Ca, elle sait faire, c'est pas elel qui parlera de Laura Flessel comme d'une judokate, qui confondra Ronaldo et Cristiano Ronaldo ou qui félicitera Thierry (au lieu de Teddy) Thamgo...
Mauvaise pioche : garder Lebranchu à son poste
Carton jaune : Pinel au Logement :roll:
Carton rouge : Taubira à la Justice. Parait que c'est un gouvernement de combat. Je sais pas ce qu'ils combattront mais avec elel il risque pas de combattre les délinquants :roll: :roll: :roll:
PascalL a écrit :Taubira aura toujours mon soutient:
qui construit une école ferme une prison!
En attendant, avec elle, je sais pas si on ouvre des écoles mais ce qui est sur, c'est que les portes de prisons seront grandes ouvertes