Le «testament» de Charb arrive au bon moment

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le «testament» de Charb arrive au bon moment

Message par crepenutella »

La seule façon de ne pas être récupéré c'est de ne rien faire du tout, c'est absurde.
On devrait interdire les religions dans ce cas, puisqu'elles ont été de tout temps récupérées par des millions de fanatiques assassins et meurtriers.
Jésus devait être un "ados" irresponsable alors.
Sans doute en un sens, c'est ce qui fait son charme :XD:
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

crepenutella a écrit :
Le religieux où que ce soit n'a pas sa place dans la sphère publique. La religion c'est chez soi, au fond à gauche.
parle pour toi et uniquement pour toi...

pour la republique française c'est justement le contraire...
surtout avec des pays de l'UE...qui ont une religion d'etat (dannemark,angleterre,grece,malte)
et a un degré moindre...allemagne,irlande et autriche
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

crepenutella a écrit : La seule façon de ne pas être récupéré c'est de ne rien faire du tout, c'est absurde.
On devrait interdire les religions dans ce cas, puisqu'elles ont été de tout temps récupérées par des millions de fanatiques assassins et meurtriers.
sans doute...
mais alors si on declare que la religion est un crime contre l'humanité...il faut donc agir en consequence !
rasé rome,jerusalem,medine,la mecque,lourdes,le mont athos...etc...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

bigmamba a écrit :
crepenutella a écrit :
Le religieux où que ce soit n'a pas sa place dans la sphère publique. La religion c'est chez soi, au fond à gauche.
parle pour toi et uniquement pour toi...

pour la republique française c'est justement le contraire...
surtout avec des pays de l'UE...qui ont une religion d'etat (dannemark,angleterre,grece,malte)
et a un degré moindre...allemagne,irlande et autriche
La religion, c'est à la maison et dans le lieu de culte. Dès que ça sort de ce contexte, ça fout le bordel. C'est imparable.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit :
Sil y a mauvaise interprétation, c'est parce que certains ne se pas capables de prendre du recul et refuse le second degré. Ce n'est pas la faute des caricaturistes, la caricature étant une pratique indissociable de ce qu'est l'identité française.

Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'ils se servent de la communauté musulmane, sachant qu'ils ont fait 7 unes sur l'islam sur plus de 500.

Donc non, je maintiens qu'ils ne sont pas un danger pour le vivre ensemble, mais que le danger est celui de ceux qui ne comprennent pas la culture de ce pays.

Ils ont fait 7 séries et certains collégues de Charb parlaient d'obsession
7 sur plus de 500, je n'appelle pas ça une obsession.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Donc non, je maintiens qu'ils ne sont pas un danger pour le vivre ensemble, mais que le danger est celui de ceux qui ne comprennent pas la culture de ce pays.
Oui, je ne dois pas comprendre la culture de mon propre pays , ça doit être ça alors
Je croyais que la laïcité faisait partie de cette culture mais je dois me tromper car la laïcité c'est tout sauf l'ennemie des religions
Elle a pour mission le vivre ensemble qu'on soit croyant ou non en donnant aux enfants les mêmes valeurs dont la tolérance et le respect mutuel en sont le socle

Mais , t"as raison, je ne dois pas connaître la culture de mon pays ni ses fondamentaux
Je crois que c'est en effet le problème.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

crepenutella a écrit : La seule façon de ne pas être récupéré c'est de ne rien faire du tout, c'est absurde.
C'est faux , on a trés peu de journaux réellement indépendants du pouvoir mais y'en a et ce n'est pas un hasard , c'est un choix
Menottes au poignet au petit matin pour le directeur de libération et perquisition pour le canard afin de connaître leurs sources sous Sarko , loi sur le secret des affaires mise en catimini dans laa loi Macron et avortée pour ce gouv , loi dénoncée par ...........le canard

C'est un choix que de ne pas se faire récupérer et encore moins d''accepter de limoger quelqu'un parce qu'il déplait à un président en échange d'un poste
D'ordinaire c'est le contraire ,, les grands groupes de presse appartiennent à des industriels et c'est eux qui font pression sur le gouv via leurs lobbies , Dassault n'était pas le dernier

Pour info
La Socpresse fut un important groupe de presse français. C'était jusqu'en 2005 l'une des deux branches du groupe Hersant, l'autre étant France Antilles. Très secret, le quatrième groupe de presse français ne publiait pas son chiffre d'affaires1 et son organisation était discrète2,3 . Son fleuron était le premier quotidien national français, Le Figaro.

Maintenant , si ta conclusion c'est t'interdire la religion c'est dommage et pas trop compatible avec la liberté de culte et ce slogan qu'est devenu la liberté d'expression vidée de son sens dans une France où des Pelloux , soit disant acharnés de la liberté d'expression , veulent attaquer Booba pour apologie du terrorisme

On est plus à une contradiction prés chez CH
Traiter Siné d'antisémite tout en associant cette insulte dégueulasse à la liberté d'expression sous l'oeil bienveillant du CSA c'était curieux à regarder
Modifié en dernier par saint thomas le 18 avril 2015 12:27, modifié 2 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Mais , t"as raison, je ne dois pas connaître la culture de mon pays ni ses fondamentaux
Le jeu du "je suis plus français que toi" m’apparaît un peu , comment dire..... niais
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : La religion, c'est à la maison et dans le lieu de culte. Dès que ça sort de ce contexte, ça fout le bordel. C'est imparable.
là je te rejoins un peu
J'aime pas trop le communautarisme mais je suis à fond pour la liberté de culte et contre l'athéïsme érigé en forme unique de vérité et de pensée , ce qui en ferait une autre forme de religion
Je suis athée mais attachée à la liberté de croire ou non des gens

Et si on veut parler de mélange politico religieux il faut le faire pour toutes les religions et non en cibler une seule dans une vision biaisée des réalités

Pour le reste il me semble qu'Hitler était anti religieux et a fait beaucoup de morts tandis que d'autres , trés religieux , peuvent faire beaucoup de bien (Abbé Pierre par ex)

Conclusion : en toute chose il faut raison garder
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit :
Le jeu du "je suis plus français que toi" m’apparaît un peu , comment dire..... niais
Loin de moi cette idée. Je me pose juste la question, au regard de nos discussions. Et les réponses qui me paraissent logiques sont soit que tu ne comprends pas certaines valeurs "historiques" du pays, soit que tu ne les admets pas. Je ne dis d'ailleurs pas que c'est par manque d'intelligence ou je ne sais quoi. On peut ne pas comprendre certaines choses, non pas parce que c'est trop complexe, mais parce qu'on n'abonde pas dans leur sens.
saint thomas a écrit :
Stounk a écrit : La religion, c'est à la maison et dans le lieu de culte. Dès que ça sort de ce contexte, ça fout le bordel. C'est imparable.
là je te rejoins un peu
J'aime pas trop le communautarisme mais je suis à fond pour la liberté de culte et contre l'athéïsme érigé en forme unique de vérité et de pensée , ce qui en ferait une autre forme de religion
Je suis athée mais attachée à la liberté de croire ou non des gens
Je suis d'accord avec ça. Il ne s'agit pas d'interdire de croire en ce qu'on veut. D'ailleurs, au cours d'une vie, on peut changer et "basculer" d'un côté ou d'un autre, si l'on peut dire.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : D'ailleurs, au cours d'une vie, on peut changer et "basculer" d'un côté ou d'un autre, si l'on peut dire.
Tout à fait d'accord avec toi
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

Maintenant , si ta conclusion c'est t'interdire la religion c'est dommage et pas trop compatible avec la liberté de culte et ce slogan qu'est devenu la liberté d'expression vidée de son sens dans une France où des Pelloux , soit disant acharnés de la liberté d'expression , veulent attaquer Booba pour apologie du terrorisme

On est plus à une contradiction prés chez CH
Traiter Siné d'antisémite tout en associant cette insulte dégueulasse à la liberté d'expression sous l'oeil bienveillant du CSA c'était curieux à regarder

le problème,c'est que comme d'habitude,tu mélanges tout sans réfléchir.
c'est d'ailleurs le but de CH,de te faire réfléchir.
Ch n'est pas contre les religions,ils sont contre les travers des religions,t'es bien un mec qui a jamais lu CH et qui critique sans en connaitre ni le fond,ni le message,ça te décrédibilise complètement.

mais tu me fais penser à ces catho rigoristes ou ces islamistes qui imposent leur mode de pensée par la morale : il n'y a aucune liberté dans tes paroles ou écrits,juste des brimades.

c'est dommage pour toi,mais l'histoire de france te démontre que les français se sont libérés du joug de la religion parce qu'ils l'ont justement critiquée,et j'espère que cela va continuer avec les musulmans.
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :

le problème,c'est que comme d'habitude,tu mélanges tout sans réfléchir.
c'est d'ailleurs le but de CH,de te faire réfléchir.
Ch n'est pas contre les religions,ils sont contre les travers des religions,t'es bien un mec qui a jamais lu CH et qui critique sans en connaitre ni le fond,ni le message,ça te décrédibilise complètement.
Moi j'aurai plutôt dit que les caricatures ont eu l'effet inverse au point que CH doive se dédouaner d'une montée du racisme dans la lettre de Charb
Un texte intitulé: Lettre ouverte aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu des racistes (éd. Les Echappés).

Et sans cesse il doit ré expliquer sa pensée : "le problème, ce n'est ni le Coran ni la Bible, romans soporifiques, incohérents et mal écrits, mais le fidèle qui lit le Coran ou la Bible comme on lit la notice de montage d'une étagère Ikea".

En gros , tous les croyants ne sont que des idiots qui lisent des sornettes issus de bouquins incohérents
CH est loin du compte si le fanatisme se résume pour eux à manquer de recul sur la Bible ou le Coran , y'a des aspects politiques qui leur échappent visiblement

Voltaire aprés sa pièce trés critique sur l'Islam avait eu quand même l'idée de se plonger ensuite dans la prise d'infos en allant étudier les docs de la bibliothèque d'Orient , il en était revenu avec des propos plus nuancés
Il n'avait fallu qu'une vie à Voltaire pour évoluer , combien pour CH ?

mais tu me fais penser à ces catho rigoristes ou ces islamistes qui imposent leur mode de pensée par la morale : il n'y a aucune liberté dans tes paroles ou écrits,juste des brimades.
J'aurai plutôt dit ça pour CH qui se permet de fustiger tout ceux qui ne sont pas Charlie
En guise de liberté d'expression il n'y a que leur pensée sinon ils sont d'une grande agressivité , c'est bizarre comme application concrète de la liberté d'expression
c'est dommage pour toi,mais l'histoire de france te démontre que les français se sont libérés du joug de la religion parce qu'ils l'ont justement critiquée,et j'espère que cela va continuer avec les musulmans.
On est sous le joug de la religion musulmane en France ? Première nouvelle
Faut pas lire le bouquin de Houellebecq comme on lit la notice d'une étagère Ikea
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : J'aurai plutôt dit ça pour CH qui se permet de fustiger tout ceux qui ne sont pas Charlie
En guise de liberté d'expression il n'y a que leur pensée sinon ils sont d'une grande agressivité , c'est bizarre comme application concrète de la liberté d'expression
Cela dit, soyons d'accord sur un point : "je suis Charlie" ne signifiait nullement "je suis d'accord avec ce que dit le magazine", mais "je suis pour que ce magazine puisse exister tel qu'il est". Ce qui est assez différent.
saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :

On est sous le joug de la religion musulmane en France ? Première nouvelle
Faut pas lire le bouquin de Houellebecq comme on lit la notice d'une étagère Ikea
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la religion musulmane "met la pression" depuis 10, 15 ans. Il suffit de constater l'évolution du port du voile dans ce pays, les crispations autour du porc, du halal, etc.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Cela dit, soyons d'accord sur un point : "je suis Charlie" ne signifiait nullement "je suis d'accord avec ce que dit le magazine", mais "je suis pour que ce magazine puisse exister tel qu'il est". Ce qui est assez différent.
La marche a surtout été marquée par le slogan "je suis Charlie" en oubliant les morts , tous les morts
On était pas dans le recueillement mais dans le cirque et l'excitation
Ca a été une marche pour le journal et pas pour les morts , le journal prenant le pas sur les morts

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit : Le moins qu'on puisse dire, c'est que la religion musulmane "met la pression" depuis 10, 15 ans. Il suffit de constater l'évolution du port du voile dans ce pays, les crispations autour du porc, du halal, etc.
Une loi ne peut pas cibler une seule religion , elle est faite pour tous et c'est trés bien ainsi
En stigmatisant une seule religion qui n'a pas le monopole de l'intégrisme en France on va seulement contribuer à donner du grain à moudre aux racistes et à irriter les croyants modérés
CH cible les non musulmans en fait
certains musulmans l'achetaient pour le déchirer racontait un buraliste , c'est ainsi que CH entend lutter contre le fanatisme et les religions

Pour moi , CH s'appuie au contraire sur la religion musulmane pour faire du prosélytisme de ses propres idées intolérantes athéïstes sur fond de "je fais et je publie ce que je veux , comme je veux" et le reste je m'en fous
Maintenant ils font ce qu'ils veulent et au final ce seront toujours les gens qui décideront s'ils achètent ou pas
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »