crepenutella a écrit : Si nous sommes une cible privilégiée par les islamistes, c'est tout simplement parce que nous sommes à la pointe de La Défense des valeurs démocratiques et républicaines, et que nous n'hésitons pas à combattre le fanatisme religieux partout dans le monde. C'est tout.
Si on s'occupait de nos fesses ce serait mieux plutôt que de drainer la misère et la destabilisation des pays , ce serait un grand service à rendre aux français et aux populations qu'on bombarde en guise de valeurs Républicaines
Des valeurs Républicaines et démocratiques en tuant des gens et en s'alliant à des mouvances djihadistes , j'en connais pas
Des politiques débiles par contre j'en connais
Si la population française ne voit pas où est le problème , elle comprendra mieux quand la facture de ces guerres arrivera
Au delà de 130% de dettes publiques , un pays a toutes les peines du monde à remonter la pente et les guerres sont les championnes toutes catégories pour vider les caisses en nous rapportant des risques d'attentats
Je doute que les auteurs soient Daech , c'est pas les occidentaux qui lui font grand mal , on le laisse faire son commerce tranquillement via la Turquie et abreuver de leur coton et de leur pétrole bradé en dessous du prix du marché , nos pays
Je penche pour des syriens ou des irakiens qui en ont ras le bol de nos bombes et de nos valeurs républicaines et démocratiques qui leur cause désolation, cercueils , détresse alors qu'ils veulent vivre en paix
On a pas assez d'images des dégâts qu'on fait en Syrie et en Irak , tout est sous contrôle