Taubira...quitte le gouvernement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Taubira...quitte le gouvernement

Message par sacamalix »

Anne32 a écrit : Madame Taubira n'etait pas seulement contestée par la droite, une partie de la gauche , sauf l'ultra gauche, ne l'approuvait pas totalement
Faut remettre les choses à leur place

Et combien l'ultra gauche pèse t'elle sur le plan politique????????
Qu'est-ce qui lui était reproché par la gauche ? Son action en tant que garde des Sceaux ou sa liberté de parole au sein du gouvernement ?
Donc non, je ne conteste pas le fait qu'être "dans l'opposition" au sein même du gouvernement sur certains sujets soit la meilleure des façons de faire. Mais je ne trouve pas de critique de son bilan, hors postures partisanes, qui soit au niveau du dénigrement dont elle a fait l'objet...
Si tu as des infos autres que celles-ci, je suis preneur :
http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/ ... aigre.html
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Qu'a donc fait de positif Madame Taubira?????

Tous les bobos se précipiteront sur ce qui a fait sa célébrité: Le mariage pour tous……Ok

C'est un peu oublier que cette décision a divisé les Français, ceux qui étant contre, étaient l'objet de mépris pour ne pas dire plus de la part de l'ex ministre de la Justice

De plus, il y avait autre chose de tellement plus important à régler,que cette mesurette qui ne concernait que 2% de la population et qui a servi d'écran de fumée

elle n'a pas tenu compte de la situation catastrophique de certaines juridictions, comme celle entre autres de Bobigny où les problèmes d'effectifs sont colossaux

Exemple mineur mais significatif :Au Tribunal de Valence dans la Drôme,à la fin de l'année 2015,il n'y avait plus de papiers pour imprimer les dossiers.Le budget de la bureautique à Valence a été divisé par deux

Ses élucubrations sur la justice ont fait pâmer le Syndicat de la Magistrature dont on sait le penchant gauchiste, et horripilé l'Union syndicale de la Magistrature, majoritaire, mais qu'on n'entend et n'interroge jamais ou très peu……..

Il est clair que son but était de désarmer le système pénal (suppression des peines plancher, annulation de construction de nouvelles prisons, libérations quasi automatiques aux deux tiers de la peine, contrainte pénale……et j'en passe)

Et elle a continué avec son opposition à la déchéance de la nationalité

Ce qu'elle a pratiqué depuis sa nomination est ce qu'on appelle un terrorisme intellectuel, surtout lorsque se sentant piégée, elle se réfugiait derrière sa condition de femme et de noire……..
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Anne32 a écrit : Qu'a donc fait de positif Madame Taubira?????

Tous les bobos se précipiteront sur ce qui a fait sa célébrité: Le mariage pour tous……Ok
Ouf ça va, je ne suis pas un bobo alors :lol:
C'est vrai, le Mariage pour tous est une très bonne chose, mais ça n'est pas forcément un point fondamental dans le contexte actuel. Cela dit, il ne me viendrait pas à l'esprit de le critiquer... :super:
Anne32 a écrit :C'est un peu oublier que cette décision a divisé les Français, ceux qui étant contre, étaient l'objet de mépris pour ne pas dire plus de la part de l'ex ministre de la Justice
C'est vrai que ceux qui étaient pour ont été bien traités... :hehe: Combien de pages de discussion sur ce forum ? Aux alentours de 140 il me semble... et les insultes n'ont pas manqué, de chaque côté :divers125
Anne32 a écrit :De plus, il y avait autre chose de tellement plus important à régler,que cette mesurette qui ne concernait que 2% de la population et qui a servi d'écran de fumée
C'est pas faux, ça serait scandaleux si ça n'était pas une technique politique habituelle utilisée à gauche comme à droite...
Anne32 a écrit :elle n'a pas tenu compte de la situation catastrophique de certaines juridictions, comme celle entre autres de Bobigny où les problèmes d'effectifs sont colossaux

Exemple mineur mais significatif :Au Tribunal de Valence dans la Drôme,à la fin de l'année 2015,il n'y avait plus de papiers pour imprimer les dossiers.Le budget de la bureautique à Valence a été divisé par deux
Les budgets et les effectifs ont augmenté sous son ministère. Alors peut-être que ça ne s'est effectivement pas ressenti partout de la même façon, mais est-ce vraiment de sa faute ? Comment ont évolué ces mêmes budgets et effectifs durant les 5 années précédentes ? Un ministre agit, certes, mais il le fait sur la base de ce dont il a hérité... Ne pas en tenir compte, c'est au mieux une faute, au pire une imposture.
Anne32 a écrit :Ses élucubrations sur la justice ont fait pâmer le Syndicat de la Magistrature dont on sait le penchant gauchiste, et horripilé l'Union syndicale de la Magistrature, majoritaire, mais qu'on n'entend et n'interroge jamais ou très peu……..
Etrangement leurs prises de positions rapportées dans les médias sont plus nuancées que ça... Qui dois-je croire alors ? :lol:
Anne32 a écrit :Il est clair que son but était de désarmer le système pénal (suppression des peines plancher, annulation de construction de nouvelles prisons, libérations quasi automatiques aux deux tiers de la peine, contrainte pénale……et j'en passe)
La plupart de ces faits qu'on lui reproche découlent directement des mesures prises par Sarkozy... Dommage de "l'oublier".
La construction de nouvelles prisons ? Peut-être aurait-il alors mieux valu diviser le budget bureautique de Valence par 4 plutôt que par 2 pour pouvoir les financer... :confus25 :siffle:
Anne32 a écrit : Et elle a continué avec son opposition à la déchéance de la nationalité
C'est son opinion, qu'elle a choisi d'exprimer. Force est de constater que la déchéance de nationalité ne concernera pas beaucoup plus de monde que la mariage pour tous que vous décriez pourtant comme un écran de fumée pour masquer d'autres problèmes (tiens donc... :siffle: )
Anne32 a écrit :Ce qu'elle a pratiqué depuis sa nomination est ce qu'on appelle un terrorisme intellectuel, surtout lorsque se sentant piégée, elle se réfugiait derrière sa condition de femme et de noire……..
Bien évidemment, elle a appelé de ses voeux les caricatures de singe et les bananes qu'on lui a lancé... De tels propos venant d'une femme, c'est assez dérangeant je dois avouer :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Madame Taubira s'est sentie vexée et humiliée quand des imbéciles l'ont comparée à un singe, et je la comprends
Voyez vous je ne suis pas sectaire comme certains le pensent, et je sais reconnaître les écarts de langage quand j'en vois
Ce qui n'est pas le cas de ceux qui le nez dans le guidon avalent la ligne, le ver et l'hameçon parce que le parti le leur dicte
Faut de temps en temps raisonner par soi même

Je relève quand même une anomalie dans le fait que Madame Taubira, a l'indignation sélective et n'a jamais poursuivi charlie hebdo (mais je me trompe peut être) lorsque ce journal a sorti des caricatures pas très obligeantes sur elle

Il est quand même évident que le départ de Madame Taubira a été approuvé par la majorité du gouvernement et par la majorité de la population
Inutile de se répandre en oui mais……c'est un fait et comme les faits sont têtus

Quand à l'augmentation du budget de la Justice, il aurait été surtout dirigé vers le système pénitentiaire, dont je n'ai pas vu le moindre progrès si ce n'est le mécontentement de plus en plus inquiétant des personnels
Leur manque d'effectif et de moyens de contrôles sont flagrants et on ne compte plus les rebellions et les menaces envers eux

Non, faut savoir reconnaître quand même que la prestation de Madame Taubira a été terriblement ambigüe,et que sa place n'était plus au gouvernement.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Il est quand même évident que le départ de Madame Taubira a été approuvé par la majorité du gouvernement et par la majorité de la population
Comme le mariage pour tous... ;-)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit :
Bof, c'est un effet de manche de Madame Taubira qui a fait tchouffa comme on dit dans mon pays
Avec une embellie après le vote, les mariages homos se sont raréfiés, l'an dernier
On ne peut pas dire que cette loi soit un succès et qu'elle a apporté la paix, la richesse, la sécurité et l'emploi………sujets qui me paraissent tellement plus importants, pour ne pas dire vitaux….
Mais bon, on a les idoles qu'on mérite
LUC 45
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par LUC 45 »

Stounk a écrit : Taubira qui démissionne, Macron qui veut foutre en l'air les 35 heures, le Code du travail, etc. Les gens de droite vont finir par voter à gauche si ça continue. ::d
J'ai l'impression que c'est le contraire ,la gauche qui vire a droite
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Très grande dame , la meilleure d'entre eux , la gauche profonde !

Plebiscitée par .... 20 % de français !

Mais ceux ci se debrouillent pour en faire le sujet numero un des medias !
C'est toujours la plus mauvaise roue du char qui fait le plus de bruit !

J'espère qu'elle va se racheter en se presentant contre le candidat de la gauche caviar en 2017 !
Comme ça , ce sera plus vite debarrassé , comme enn 2002 !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

La suite du parcours de Madame Taubira :f_fr: nous confirmera que sa démission est seulement un divorce 'avec la fonction qu'elle occupait.......comme dans toute séparation, les familles sur le coup se déchirent prenant ou pas la défense de celui qui quitte..........puis avec le temps chacun réfléchi de son coté , et parfois de belles surprises sont au rendez vous.........
Cette femme est fidèle à ses convictions .....et pour cela chapeau bas Madame. :super: :super: ......bien sûr merci aussi Madame pour le Mariage pour tous, ce matin ceux concernés vous ont rendu hommage... ce n'était pas rien cette lutte, vous avez eu le courage la volonté , belle réussite :super: :super: ...vous êtes un véritable modèle a suivre pour toutes les femmes qui auraient tendance a lâcher prise....... :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

le chimple a écrit : Mais ceux ci se debrouillent pour en faire le sujet numero un des medias !
Elle a bien été le sujet numéro 1 de la droite depuis 4 ans... :siffle: :siffle:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Elle a ses idées, à peu près tout le contraire des miennes.

Comme Garde des Sceaux, je l'ai surtout trouvée par dessus tout incompétente, de par son ignorance totale du monde judiciaire.

Avoir comme postulat de base que les juges emprisonnent par facilité, c'est complètement délirant quand on connait la réalité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Jarod1 a écrit : Elle a ses idées, à peu près tout le contraire des miennes.

Comme Garde des Sceaux, je l'ai surtout trouvée par dessus tout incompétente, de par son ignorance totale du monde judiciaire.

Avoir comme postulat de base que les juges emprisonnent par facilité, c'est complètement délirant quand on connait la réalité.

A l'image de ce que la moitié des français nous ont mis comme gouvernement en 2012 !
Incompetance !
De toute façon , je defie les sympatisants gauchistes du forum de nous nommer un seul pays ou cette secte ne l'aurait pas ruiné !

Heureusement , nous en voyons le bout !
Nous allons etre debarassé de " ça" pour au moins dix ans !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Bof, c'est un effet de manche de Madame Taubira qui a fait tchouffa comme on dit dans mon pays
Avec une embellie après le vote, les mariages homos se sont raréfiés, l'an dernier
On ne peut pas dire que cette loi soit un succès et qu'elle a apporté la paix, la richesse, la sécurité et l'emploi………sujets qui me paraissent tellement plus importants, pour ne pas dire vitaux….
Ce n'était pas le but non plus. De l'art de tout mélanger... :roll:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit :

Ce n'était pas le but non plus. De l'art de tout mélanger... :roll:
A quoi bon perdre son temps a vouloir rapprocher des points de vue irréconciliables?
Madame Taubira est partie, place a la "nouvelle'' politique judiciaire, si toutefois la ligne nouvelle l'est vraiment.Jean-Jacques Urvoas est désormais celui qui a les affaires en main.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

La grande ville Bretonne de l'ancien premier ministre envisage de féminiser ses rues ....y verra t'on la rue CRISTIANE TAUBIRA MINISTRE DE LA JUSTICE......se serait sympa et reconnaissant.........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »