A Paris, oui.oups a écrit : Non non hdelapampa ,dans ce domaine , seul le prefet est habilite a valider ou non les propositions des maires . Il est le garant de la securite publique .Je vous laisse verifier ca aussi !
Vous savez c'est un peu comme pour les manifs , si il y a debordements, c'est pas de la faute des organisateurs et des services d'ordres syndicaux mais bien de la police nationnale sous la responsabilite de monsieur le prefet , voila , voila
Je passe sur les manifs (on y reviendra dans un autre sujet, plus tard) et rappellerai ce qui était dit alors par les uns et les autres sur l'Etat d'urgence.
Vous demandez de vérifier.
C'est fait:
http://www.gers.gouv.fr/content/downloa ... ements.pdf
Ici, je suppose que c'est le Comité des fêtes de la Ville de Nice qui était organisateur.AUTORITÉ COMPÉTENTE
Les organisateurs doivent informer le maire de la commune où se déroule l’événement.
Le maire, en tant qu’autorité de police, est compétent pour édicter les mesures de police de nature à assurer le bon ordre du rassemblement (articles L 2212-1 et 2-L 2214-4 du code général des collectivités territoriales).
Le maire rappelle aux organisateurs leurs obligations.
Le maire doit s’assurer que le dispositif de sécurité et les moyens de secours préventifs sont adaptés. Il est responsable du bon déroulement de la manifestation qu’il peut interdire pour des raisons graves de sécurité.
Monsieur Estrosi est donc organisateur ET responsable.