C'est en effet une question importante. Devons-nous sortir de l'état de droit si nous nous retrouvons face à une situation particulière comme celle que nous connaissons aujourd'hui? Je pense pour ma part qu'il y a quelques lois à modifier et en appliquer avec plus de sévérité certaines existantes.Jiimmy a écrit :
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Vous souhaitez que le droit ne s'applique plus dans un contexte particulier (le présumé Islamisme de telle ou telle personne suffirait à la conduire en prison), vous devez alors également souhaiter que celui-ci ne s'applique plus dans d'autres contextes qui seront définis par l'état. Par-exemple, le fait de trop critiquer le gouvernement, de manifester, de ne pas être heureux de payer ses impôts (car cela pourrait inciter d'autres gens à se plaindre et cela risquerait de déstabiliser la société) etc....
Exemple: celui qui essaie de rejoindre la Syrie alors que nous y sommes engagés militairement veut donc rejoindre l'ennemi. C'est gravissime car il devient de fait un ennemi de la nation. Sa place est en prison et pour une durée très longue, pas quelques mois et sortie avec un bracelet avec autorisation de sortir de son domicile le matin comme l'un des assassins de Saint-Etienne du Rouvray.
Edit: et bien sûr, expulsion des étrangers condamnés par la justice.