Crèches à Noël ds les mairies : feu vert

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Crèches à Noël ds les mairies : feu vert

Message par Moriarty »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit :

Pourquoi ? parce que les chrétiens sont aussi balourd que les arabes …
les arabes voilent peurs femmes par provocation :ange:
Et nous on fait des crèches dans les mairies pour répondre aux arabes..
Ca ne date pas d'hier ...c'est juste nouveau..Rassures moi tu ne confonds pas la Mairie et l'église ?
C'est la seule explication que je trouve ..`
Mais si elle ne te convient pas, tu peux toujours t'assoir dessus sans me répondre!
Si tu ne comprends pas l'humour…moi c'est mon moteur..
:hello:
My God! c'est la loi du talion ça! c'est chrétien catho de souche?

En plus, ça frise la ratonnade....lol.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
mic43121 a écrit :
Ca ne date pas d'hier ...c'est juste nouveau..Rassures moi tu ne confonds pas la Mairie et l'église ?
Mais si elle ne te convient pas, tu peux toujours t'assoir dessus sans me répondre!
My God! c'est la loi du talion ça! c'est chrétien catho de souche?

En plus, ça frise la ratonnade....lol.

Ne parles pas de ce que tu ne connais pas..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Quelles sont les mairies qui ont installé des crèches en 2015, avec quelles motivations soudaines, car c'est clair que c'est un phénomène assez récent ....

Un élément de réponse avec cet article du "monde".

C’est une histoire de Noël dont se serait bien passée l’Association des maires de France (AMF). Depuis quelques jours, la droite et l’extrême droite font enfler la polémique pour défendre la présence des crèches de Noël dans les bâtiments publics. Tout est parti d’une simple recommandation de l’AMF. Dans un vade-mecum de 36 pages sur la laïcité, dévoilé le 17 novembre après avoir été adopté à l’unanimité par le bureau de l’association, celle-ci estime que « la présence de crèches de Noël dans les enceintes des mairies (…) n’est pas compatible avec la laïcité ».
L’association, présidée par François Baroin (Les Républicains), conseille donc aux maires de ne pas en installer dans les halls de leur mairie car la « jurisprudence administrative est discordante à ce sujet ».

Certains candidats LR aux élections régionales des 6 et 13 décembre sont montés au créneau. « Cette tradition, comme tant d’autres, est immémoriale et appartient au patrimoine des Français », a expliqué, dans un communiqué, Christian Estrosi, candidat LR en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Il a été rejoint par Xavier Bertrand, candidat en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, interrogé sur LCI : « N’oublions pas que la France est un pays laïc de tradition chrétienne. (…) Nous n’avons pas à nous excuser de qui nous sommes. »

Deux opposants au mariage homosexuel, Philippe Gosselin, député de la Manche, et Hervé Mariton, député de la Drôme, ont lancé une pétition en ligne pour défendre les crèches.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article ... LwYf47g.99

Hum....ça vient bien de la droite souchienne, celle qui fricote avec encore plus la droite....

Sont-ils vraiment républicains? je veux dire à respecter la république et ses valeurs, dont la laïcité? assurément non quand on lit leurs arguments ...pays laïc de tradition chrétienne....j'adore....les oxymores.

Tradition chrétienne pour lui, tradition qui met à distance les chrétiens pour respecter les valeurs de la république avec les hussards noirs de Jules Ferry à la fin du XIXe, dans la lignée des Lumières pour moi.....tradition musulmane pour d'autres, orthodoxes etc...

C'est tout ça et plus encore la France.

Et la laïcité ça veut dire; pas de tradition religieuse dans un bâtiment public....c'est ça la France avec ses valeurs, celle de la République.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Personne ne parle de ratonnade. On peut pas en vouloir aux immigrés, ils viennent chez nous chercher un monde meilleur, puisqu'on leur explique que tout va bien, qu'on va leur apprendre le Français, les loger leur offrir une assistance médicale gratuite et leur trouver un boulot. Tout est bien organisé, le regroupement familial est la, ils pourront ensuite faire venir leurs femmes et enfants. La France est une terre d'accueil.

La haine, elle n' est pas pour les immigrés, elle est pour nos hommes politiques qui ne veulent pas prendre en compte le problème. La terre d'accueil elle en peut plus. Elle est malade d'accueillir des gens qui n'ont rien à foutre de notre culture, qui font de leur religion un signe d'appartenance et qui ne veulent pas de nos lois.

Dans la même logique que de retirer crèche et sapins de nos mairies, on devrait aussi modifier notre calendrier, Pâques, Noel, n'ont plus lieu d'être, cessons de sonner le glas et l'angélus.

En fait, au lieu de demander aux étrangers et descendants d'étrangers de s'adapter à nos lois et coutumes, les politiques sont en train de nous demander l'inverse. C'est à nous à nous adapter, à apprendre l'arabe à nos enfants dans les écoles, et à retirer toute tradition religieuse du paysage Français.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Laisse gare au gorille, tu vas être traité de raciste ;)
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

alors moi aussi
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit :

Pourquoi ? parce que les chrétiens sont aussi balourd que les arabes …
les arabes voilent peurs femmes par provocation :ange:
On ne met pas de crèches dans les mairies pour répondre aux arabes, eux s'en foutent royalement, ce sont ceux qui, rejetant la religion catholique, qu'ils parent de tous les maux, qui prennent les devants, pour éviter, un jour de les choquer
Car voyez vous, là, vous prenez le problème à l'envers
Les Arabes, puisque vous les appelez ainsi, ne voilent pas leurs femmes par provocation, c'est pour habituer doucement les populations vers une main mise sur notre société
Cela n'a rien à voir avec la religion en elle même
Je comprends l'humour, rassurez vous, mais là où il est compréhensible, ironique,quand il met gentiment en "boîte", et quand il est finement distillé
Là, pardonnez moi, mais je n'ai rien vu de tout ça :roll: :roll: :roll:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

gare au gorille a écrit : Personne ne parle de ratonnade. On peut pas en vouloir aux immigrés, ils viennent chez nous chercher un monde meilleur, puisqu'on leur explique que tout va bien, qu'on va leur apprendre le Français, les loger leur offrir une assistance médicale gratuite et leur trouver un boulot. Tout est bien organisé, le regroupement familial est la, ils pourront ensuite faire venir leurs femmes et enfants. La France est une terre d'accueil.

La haine, elle n' est pas pour les immigrés, elle est pour nos hommes politiques qui ne veulent pas prendre en compte le problème. La terre d'accueil elle en peut plus. Elle est malade d'accueillir des gens qui n'ont rien à foutre de notre culture, qui font de leur religion un signe d'appartenance et qui ne veulent pas de nos lois.

Dans la même logique que de retirer crèche et sapins de nos mairies, on devrait aussi modifier notre calendrier, Pâques, Noel, n'ont plus lieu d'être, cessons de sonner le glas et l'angélus.

En fait, au lieu de demander aux étrangers et descendants d'étrangers de s'adapter à nos lois et coutumes, les politiques sont en train de nous demander l'inverse. C'est à nous à nous adapter, à apprendre l'arabe à nos enfants dans les écoles, et à retirer toute tradition religieuse du paysage Français.
Vous confondez "établissement public" et calendrier ....cependant, il serait souhaitable en effet que le calendrier prenne en compte des faits marquants d'autres horizons....mais ce n'est pas un problème de laïcité, c'est un problème d'égalité, de liberté et de fraternité.

J'ai du mal à vous comprendre; moi, je ne m'adapte à rien du tout de ce que vous prétendez.
L'étranger comme vous dites...il a ses différences, que nous sommes obligés de respecter quand on est animé d'esprit républicain; n'oubliez pas cette parole de St Exupéry dans "citadelle"; "si tu diffères de moi mon frère, tu m'enrichis".

A vous lire, j'ai un peu l'impression que vous voulez assimiler les étrangers (c'est à dire renier leurs différences pour leur imposer les nôtres), et non pas les intégrer.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

J'ai une solution toute trouvée, qui contentera les obsédés de la laïcité
Supprimer toutes les fêtes religieuses, dont ils profitent largement et les vacances qui vont avec
Pas de cadeaux sous le sapin, ce qui pourrait être assimilé à une fête religieuse
On conserverait le 1er Mai, et le 14 Juillet, encore que les pacifistes pourraient trouver à redire....
Elle serait pas belle la vie?????
Juste les grandes vacances pour tout le monde, le reste du temps, au boulot
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit : J'ai une solution toute trouvée, qui contentera les obsédés de la laïcité
Supprimer toutes les fêtes religieuses, dont ils profitent largement et les vacances qui vont avec
Pas de cadeaux sous le sapin, ce qui pourrait être assimilé à une fête religieuse
On conserverait le 1er Mai, et le 14 Juillet, encore que les pacifistes pourraient trouver à redire....
Les fêtes religieuses n'ont aucun rapport avec la laïcité.

Vous faites quoi du 11 Novembre? dans le même genre de proposition, on pourrait supprimer les retraites par répartition.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit : J'ai une solution toute trouvée, qui contentera les obsédés de la laïcité

Vous faites quoi du 11 Novembre? dans le même genre de proposition, on pourrait supprimer les retraites par répartition.
Oui, et alors?????
Comme tout ce qui entoure ces fêtes gêne de plus en plus les puristes de la laïcité, la seule solution serait de les supprimer
Je n'ai ajouté volontairement, ni le 11 novembre, ni le 8 mai, pour ne pas "choquer" la pudeur des anti militaristes, on ne sait jamais...... :mdr3: :mdr3:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

gobsec a écrit : alors moi aussi

Pour moi, c'est fait , j'ai même eu droit aux bottes en cuir et presque au bras tendu (un sous -entendu)
Mais venant de l'esprit torturé de certains , ça ne me fait ni chaud ni froid
Pour en revenir à notre crèche pourquoi celle d'Avignon entre autres n'a t'elle jamais mise à l'indexe ni condamnée par un tribunal et pourtant des milliers de fois visitée, comment faire pour s'y retrouver entre le cultuel et le culturel, entre le symbole chrétien et la tradition,
Pour moi la crèche est avant tout une tradition et ce sont surtout les personnes qui n'ont pas la même sensibilité de la religion auquelle se rapporte la crèche qui voudrait la voir disparaitre des mairies dans un 1er temps car ce n'est qu'un début
Il faudra peut être aussi revoir le calendrier pour l'an 0 en particulier
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit :

Oui, et alors?????
Comme tout ce qui entoure ces fêtes gêne de plus en plus les puristes de la laïcité, la seule solution serait de les supprimer
Je n'ai ajouté volontairement, ni le 11 novembre, ni le 8 mai, pour ne pas "choquer" la pudeur des anti militaristes, on ne sait jamais...... :mdr3: :mdr3:
Ca ne peut pas gêner un puriste de la laïcité (ceci dit je n'en connais pas, c'est une loi, on l'applique ou pas, c'est binaire, on est laïc ou pas) puisque ça n'a pas de rapport.
Modifié en dernier par Moriarty le 11 novembre 2016 16:40, modifié 1 fois.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Moriarty, j'admire ta patience, mais tu parles avec des gens qui ne comprennent rien à la laïcité.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Kelenner a écrit : Moriarty, j'admire ta patience, mais tu parles avec des gens qui ne comprennent rien à la laïcité.
A

A votre façon de voir la laïcité , c'est vrai que je n'adhère pas mais je comprends n'ayez crainte le fond de votre pensée
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »