Crèches à Noël ds les mairies : feu vert

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Crèches à Noël ds les mairies : feu vert

Message par Allora »

-

09 /11/2016
Il y aura bien des crèches de Noël dans les mairies

Le Conseil d'État a tranché: les crèches de Noël pourront être installées dans les mairies, mais à certaines conditions. La plus haute juridiction administrative avait été saisie après plusieurs polémiques et des décisions de justice contradictoires sur le sujet.
http://www.bfmtv.com/societe/il-y-aura- ... 57502.html

à condition que : la crèche installée ait "Un caractère culturel, artistique ou festif"

------------
perso j'ai du mal à faire la différence entre une crèche religieuse et une crèche ¡olé olé!
c'est une crèche non ?

ce même conseil d'Etat qui a annulé - pour les mêmes raisons - les décrets anti burkini prônera -t-il des burkini artistiques et/ festifs ? :mdr3:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Crèches à Noël ds les mairies : feu vert

Message par Anne32 »

Allora a écrit : -

09 /11/2016
Il y aura bien des crèches de Noël dans les mairies

Le Conseil d'État a tranché: les crèches de Noël pourront être installées dans les mairies, mais à certaines conditions. La plus haute juridiction administrative avait été saisie après plusieurs polémiques et des décisions de justice contradictoires sur le sujet.
http://www.bfmtv.com/societe/il-y-aura- ... 57502.html

à condition que : la crèche installée ait "Un caractère culturel, artistique ou festif"

------------
perso j'ai du mal à faire la différence entre une crèche religieuse et une crèche ¡olé olé!
c'est une crèche non ?

ce même conseil d'Etat qui a annulé - pour les mêmes raisons - les décrets anti burkini prônera -t-il des burkini artistiques et/ festifs ? :mdr3:
Comment va t'on faire la différence entre une crèche, qui est une représentation religieuse depuis la nuit des temps, et une crèche à caractère culturel, artistique ou festif

Culturel : qui instruit,donc qui raconte l'histoire de la naissance du Christ......mais c'est à caractère religieux
Artistique: à la rigueur on peut faire un concours de la plus belle crèche, comme pour les villages les mieux fleuris........
Festif: dans quel sens le comprendre? à condition que la présentation de la crèche soit accompagnée d'une musique de sauvage, ou bien pourra t'on transformer les santons en personnages politiques?????

Le Conseil d'Etat a voulu ménager la chèvre et le chou, si l'on peut s'exprimer ainsi

Pendant des siècles, les Noëls ont vu les villes et les villages illuminés, avec des crèches un peu partout, des sapins, des vitrines qui attirent le regard
Et voilà, aujourd'hui que des pseudopyges, le bec enfariné, viennent s'offusquer de la présence de ces crèches dans les lieux publics.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

En France on aime bien enculer les mouches !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Pardon mesdames , sodomiser les diptères , c'est plus classe !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

looping a écrit : En France on aime bien enculer les mouches !
Putain, c'est clair. Ils ont pas mieux à foutre au Conseil d'Etat ?

Fallait rester sur une ligne simple et claire : pas de manifestation religieuse de quelque sorte que ce soit dans un lieu public, point. Il y a mille et une autres endroits pour implanter des crèches.

"Problème" réglé, et on pouvait passer au suivant.
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

je comprend pas pourquoi le FN ne demande pas l'interdiction des crèches car les rois mage ils viennent d'Orient non.?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

alain_33 a écrit : je comprend pas pourquoi le FN ne demande pas l'interdiction des crèches car les rois mage ils viennent d'Orient non.?
Faut te mettre les points sur les i.
Ils viennent d'Orient. Ils déposent leurs cadeaux au pied du berceau de notre sauveur.
Et après ... Ils rentrent en Orient, chez eux.
Cela ne ressemble pas vraiment à ce que nous vivons en France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Et ils ont déclaré leur fils Jésus à la CAF, M. et Mme Christ ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
alain_33 a écrit : je comprend pas pourquoi le FN ne demande pas l'interdiction des crèches car les rois mage ils viennent d'Orient non.?
Faut te mettre les points sur les i.
Ils viennent d'Orient. Ils déposent leurs cadeaux au pied du berceau de notre sauveur.
Et après ... Ils rentrent en Orient, chez eux.
Cela ne ressemble pas vraiment à ce que nous vivons en France.
Mais si, les milliardaires du Qatar rentrent bien chez eux alors qu'on fait tout pour les retenir.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

looping a écrit : Et ils ont déclaré leur fils Jésus à la CAF, M. et Mme Christ ?
Tu ne connais pas bien ton catéchisme, looping ... Attention si tu me cherches, je vais te dénoncer auprès de Mr le Curé.
Le massacre des innocents, cela ne te dit rien ?
Le massacre des Innocents est le nom donné à un épisode relaté dans l'Évangile selon Matthieu en même temps que la fuite en Égypte : le meurtre de tous les enfants de moins de deux ans dans la région de Bethléem, ordonné par Hérode, craignant la concurrence d'un roi des juifs dont la venue lui avait été annoncée par les Mages, peu après la naissance de Jésus. Les Églises les honorent comme martyrs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Innocents
Les parents n'avaient pas intérêt à le déclarer, si ils voulaient le voir survivre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Victor a écrit :
looping a écrit : Et ils ont déclaré leur fils Jésus à la CAF, M. et Mme Christ ?
Tu ne connais pas bien ton catéchisme, looping ... Attention si tu me cherches, je vais te dénoncer auprès de Mr le Curé.
Le massacre des Innocents est le nom donné à un épisode relaté dans l'Évangile selon Matthieu en même temps que la fuite en Égypte : le meurtre de tous les enfants de moins de deux ans dans la région de Bethléem, ordonné par Hérode, craignant la concurrence d'un roi des juifs dont la venue lui avait été annoncée par les Mages, peu après la naissance de Jésus. Les Églises les honorent comme martyrs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Innocents
Les parents n'avaient pas intérêt à le déclarer, si ils voulaient le voir survivre.

j'y suis allé une fois au caté , un gros curé m'a mis des tartes dans la gueule en me disant que dieu était amour - remarque quand j'y pense j'ai échappé au pire - de retour à la maison j'ai dit à ma pauvre mère :" Si tu me renvoies là bas , je prend ma carte aux jeunes communistes " ......Du coup j'ai eu la paix !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

looping a écrit :
Victor a écrit :

j'y suis allé une fois au caté , un gros curé m'a mis des tartes dans la gueule en me disant que dieu était amour - remarque quand j'y pense j'ai échappé au pire - de retour à la maison j'ai dit à ma pauvre mère :" Si tu me renvoies là bas , je prend ma carte aux jeunes communistes " ......Du coup j'ai eu la paix !
Que la paix du Christ soit sur toi Looping.
Alexis de Tocqueville
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Merci , tu es bien urbain !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je redoute une concurence féroce entre les mairies et les églises...Monsieur le curé va faire la gueule si ses ouailles vont se prosterner devant un Jésus christ municipal..
Pourquoi pas une crèche vivante avec des employés municipaux, qui pour une fois, auront du boulot.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Tout le monde ne semble avoir reçu le carton d'invitation de Delannoé en date du 17/07/2003 ou on était convié dans les salons de l'hotel de ville de Paris à 20h15 pour célébrer le ramadan
c'est dommage je n'arrive pas à poster la photo du carton
Trouver l'erreur!!!!
je mets le lien si quelqu'un en attendant, mes avancées en informatique, peut l'ouvrir

<a href="http://www.zimagez.com/zimage/b4kh2jbii ... 00x373.php" target="_blank" title="Visionner l'image">Photo stockée sur ZimageZ.com</a>
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »