Oui Allora, sauf que ta consommation est toujours basée sur de l'estimée. Alors qu'avec le Linky, tu paye que ce que tu consommes. Moi, à titre personnel, je trouve ça mieux !Allora a écrit :mais j'ai des factures mon grand tous les 2 mois ..Lion blanc a écrit :
Tu va avoir une sacrée note a payer si un jour un agent se présente....fuis en Amérique...![]()
donc faut croire que sans le Linky ils savent très bien ce que je dépense en électricité donc pas besoin de ce compteur vert
Compteur linky
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Compteur linky
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Déjà , ils n'ont pas le droit de le faire. Car les heures pleines et heures creuses, ça se décide entre Enedis et les collectivités locales. Donc, si Enedis prend des décisions sans en avertir ta mairie, c'est grave !lepicard a écrit :peut etre que le concierge ouvre en ton absence ,car le relevé visuel est obligatoire au moins une fois par an , il y a aussi la télé mesure qui n'est pas une chose récenteAllora a écrit :
mais j'ai des factures mon grand tous les 2 mois ..donc faut croire que sans le Linky ils savent très bien ce que je dépense en électricité donc pas besoin de ce compteur vert
En tout cas ,je me suis laissé dire qu'avec linky ,l'operateur pouvait " moduler" les heures pleines et les heures creuses en douce sans prévenir ........... rien que ça c'est pas bon ,
Les heures pleines et les heures creuses sont déterminées longtemps à l'avance.
Méfiez vous quand même des informations apocryphes véhiculées sur le net !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Heures creuses pour quoi faire ? mettre en route une machine à laver la nuit ? faut pas avoir des voisins pénibles mais il faut être radin comme Picsou, parce que le bénef est pas bien gros. 
Lion a écrit :
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, c'est vrai !Lion blanc a écrit : Heures creuses pour quoi faire ? mettre en route une machine à laver la nuit ? faut pas avoir des voisins pénibles mais il faut être radin comme Picsou, parce que le bénef est pas bien gros.
Mais les heures pleines et creuses, c'est quand vous avez un ballon d'eau chaude électrique. Ce n'est pas votre cas, puisque vous avez le gaz !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Même si j'avais un ballon électrique, de combien d'€ je gagnerais ? Disons à l'année, parce que par mois ça doit être presque insignifiant.oldeagle a écrit :Oui, c'est vrai !Lion blanc a écrit : Heures creuses pour quoi faire ? mettre en route une machine à laver la nuit ? faut pas avoir des voisins pénibles mais il faut être radin comme Picsou, parce que le bénef est pas bien gros.
Mais les heures pleines et creuses, c'est quand vous avez un ballon d'eau chaude électrique. Ce n'est pas votre cas, puisque vous avez le gaz !
Lion a écrit :
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
oui ; mais si t'es pas radin ,tu n'auras jamais de Tesla à 45000 boules , en plus tu pourrai la charger en heures creuses et là tu vois la différenceLion blanc a écrit : Heures creuses pour quoi faire ? mettre en route une machine à laver la nuit ? faut pas avoir des voisins pénibles mais il faut être radin comme Picsou, parce que le bénef est pas bien gros.
Astuce : tu fais la lessive chez le voisin , t'enfiles un gilet et tu joues la carte de la solidarité en pleurnichant
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tant que j'aurais ma Megane 2 d'occasion j'aurais pas besoin d'heures creuses.. y'aura des heures tristes avec les gilets je le crains, les annonces de vivarais et sa suite ne sont pas bonnes.lepicard a écrit :oui ; mais si t'es pas radin ,tu n'auras jamais de Tesla à 45000 boules , en plus tu pourrai la charger en heures creuses et là tu vois la différenceLion blanc a écrit : Heures creuses pour quoi faire ? mettre en route une machine à laver la nuit ? faut pas avoir des voisins pénibles mais il faut être radin comme Picsou, parce que le bénef est pas bien gros.
Astuce : tu fais la lessive chez le voisin , t'enfiles un gilet et tu joues la carte de la solidarité en pleurnichant
Lion a écrit :
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Alors là , je ne sais pas. Pour pouvoir comparer, il faudrait voir votre consommation, visiter un logement de même surface et même nombre de pièces, même nombre d'occupants,mais équipé d'un ballon d'eau chaude électrique.Lion blanc a écrit :Même si j'avais un ballon électrique, de combien d'€ je gagnerais ? Disons à l'année, parce que par mois ça doit être presque insignifiant.oldeagle a écrit :
Oui, c'est vrai !
Le gain doit être seulement de quelques euros seulement.
Si vous déménagez et que vous ne voulez pas des heures pleines/ heures creuses, il faut bien choisir son logement et regarder à quelle énergie est le ballon d'eau chaude !
Il n'y a pas d'erreur possible ! ballon d'eau chaude électrique= heures pleines-heures creuses !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'estbien ce que je dis, c'est pour les poches cousues les heures creuses.oldeagle a écrit :Alors là , je ne sais pas. Pour pouvoir comparer, il faudrait voir votre consommation, visiter un logement de même surface et même nombre de pièces, même nombre d'occupants,mais équipé d'un ballon d'eau chaude électrique.Lion blanc a écrit :
Même si j'avais un ballon électrique, de combien d'€ je gagnerais ? Disons à l'année, parce que par mois ça doit être presque insignifiant.
Si vous déménagez et que vous ne voulez pas des heures pleines/ heures creuses, il faut bien choisir son logement et regarder à quelle énergie est le ballon d'eau chaude !
Il n'y a pas d'erreur possible ! ballon d'eau chaude électrique= heures pleines-heures creuses !
Lion a écrit :
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

pas du tout ;un CE ça bouffe 2 kw/ h selon ce qu'on à tiré d'eau , en heures creuses c'est quasi du 50% , il faut le coupler à une pendule pourr etre sur qu'il ne se mette pas en route hors heures creusesLion blanc a écrit :C'estbien ce que je dis, c'est pour les poches cousues les heures creuses.oldeagle a écrit :
Alors là , je ne sais pas. Pour pouvoir comparer, il faudrait voir votre consommation, visiter un logement de même surface et même nombre de pièces, même nombre d'occupants,mais équipé d'un ballon d'eau chaude électrique.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Merde, avec le gaz je peux paslepicard a écrit :pas du tout ;un CE ça bouffe 2 kw/ h selon ce qu'on à tiré d'eau , en heures creuses c'est quasi du 50% , il faut le coupler à une pendule pourr etre sur qu'il ne se mette pas en route hors heures creusesLion blanc a écrit :
C'estbien ce que je dis, c'est pour les poches cousues les heures creuses.
Lion a écrit :
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Vivarais et sa clique ne sont que des Matamores , quand ils auront pris une branlée ,il ne restera plus qu'a faire des marches blanche avec des peluches et des fleurs .....Lion blanc a écrit :Tant que j'aurais ma Megane 2 d'occasion j'aurais pas besoin d'heures creuses.. y'aura des heures tristes avec les gilets je le crains, les annonces de vivarais et sa suite ne sont pas bonnes.lepicard a écrit :
oui ; mais si t'es pas radin ,tu n'auras jamais de Tesla à 45000 boules , en plus tu pourrai la charger en heures creuses et là tu vois la différence
bon ....et avec les municipales , la blondasse va leur donner des instructions pour ne pas se faire mal voir ..... et comme ils sont à la botte et à la solde ,malgrè qu'ils le nient ,
Après ils retourneront dans leur trou
- zylto
- Posteur Titanesque

Ben c'est 30% d'économie par rapport aux heures pleines, c'est vrai que ça peut paraitre insignifiant sur une machine à 20° mais sur une moyenne de 150 machines à l'année à 60° (pour les gens propres) ça se voit au final,et quand tu rajoutes et le cumulus et le lave vaisselle les radins sont peut être les moins cons dans l'histoireLion blanc a écrit :C'estbien ce que je dis, c'est pour les poches cousues les heures creuses.oldeagle a écrit :
Alors là , je ne sais pas. Pour pouvoir comparer, il faudrait voir votre consommation, visiter un logement de même surface et même nombre de pièces, même nombre d'occupants,mais équipé d'un ballon d'eau chaude électrique.
Faut simplement faire un calcul avant de raconter n'importe quoi
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

très juste et quand on aura l'auto electrique ,ce sera encore plus flagrantzylto a écrit :Ben c'est 30% d'économie par rapport aux heures pleines, c'est vrai que ça peut paraitre insignifiant sur une machine à 20° mais sur une moyenne de 150 machines à l'année à 60° (pour les gens propres) ça se voit au final,et quand tu rajoutes et le cumulus et le lave vaisselle les radins sont peut être les moins cons dans l'histoireLion blanc a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu veux faire tourner des machines la nuit, toi ?zylto a écrit :Ben c'est 30% d'économie par rapport aux heures pleines, c'est vrai que ça peut paraitre insignifiant sur une machine à 20° mais sur une moyenne de 150 machines à l'année à 60° (pour les gens propres) ça se voit au final,et quand tu rajoutes et le cumulus et le lave vaisselle les radins sont peut être les moins cons dans l'histoireLion blanc a écrit :
J'espère pour toi que tu as des voisins sympas qui soient pas trop insomniaques.
Lion a écrit :