Compteur linky
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Compteur linky
On va bientôt m installer le nouveau compteur electrique Linky. J ai lu quelques commentaire sur le net qui ne me rassurent pas. Court circuit, çà disjoncte et risque d incendie non pris en compte par les assurances.......je sais qu il ne faut pas tout avaler mais bon. J oubliais : risques sur la santé pour les personnes hypersensibles. Qu en pensez vous ? Avez vous des infos ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Compteur linky
scorpion3917 a écrit : On va bientôt m installer le nouveau compteur electrique Linky. J ai lu quelques commentaire sur le net qui ne me rassurent pas. Court circuit, çà disjoncte et risque d incendie non pris en compte par les assurances.......je sais qu il ne faut pas tout avaler mais bon. J oubliais : risques sur la santé pour les personnes hypersensibles. Qu en pensez vous ? Avez vous des infos ?
Une chose est sure …c'est économique ..pour EDF qui n'as plus db
les infos que j'ai ,c'est que si tu refuses ce compteur (c'est faisable) il ne faudra plus que tu appelles Edf ..ils se déplaceront ..mais tu vas casquer..plus rien de gratuit..
Quand aux incendies
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
voileux
- Posteur Titanesque

AH BON Bernard Lassus, le responsable Linky d'ERDF, a reconnu samedi 16 janvier 2016 au matin sur la radio RMC, que 8 incendies ont été causés par le Linky pendant la phase d'expérimentation en 2010-2011.....mic43121 a écrit :scorpion3917 a écrit : On va bientôt m installer le nouveau compteur electrique Linky. J ai lu quelques commentaire sur le net qui ne me rassurent pas. Court circuit, çà disjoncte et risque d incendie non pris en compte par les assurances.......je sais qu il ne faut pas tout avaler mais bon. J oubliais : risques sur la santé pour les personnes hypersensibles. Qu en pensez vous ? Avez vous des infos ?
les infos que j'ai ,c'est que si tu refuses ce compteur (c'est faisable) il ne faudra plus que tu appelles Edf ..ils se déplaceront ..mais tu vas casquer..plus rien de gratuit..
Quand aux incendiesc'est du vent..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Le pire c est que ERDF a rajouté une clause dans leurs conditions particulières de vente qui stipule qu en cas d incendie c est au client d apporter la preuve que la cause du sinistre est provoqué par le compteur. Par ailleurs il n est pas rare qu ils vous obligent à prendre un abonnement plus cher du fait que ce compteur disjoncte . Passer par exemple de 6 à 9 kwh.....voileux a écrit :AH BON Bernard Lassus, le responsable Linky d'ERDF, a reconnu samedi 16 janvier 2016 au matin sur la radio RMC, que 8 incendies ont été causés par le Linky pendant la phase d'expérimentation en 2010-2011.....mic43121 a écrit :
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
voileux
- Posteur Titanesque

scorpion3917 a écrit :Le pire c est que ERDF a rajouté une clause dans leurs conditions particulières de vente qui stipule qu en cas d incendie c est au client d apporter la preuve que la cause du sinistre est provoqué par le compteur. Par ailleurs il n est pas rare qu ils vous obligent à prendre un abonnement plus cher du fait que ce compteur disjoncte . Passer par exemple de 6 à 9 kwh.....voileux a écrit :
AH BON Bernard Lassus, le responsable Linky d'ERDF, a reconnu samedi 16 janvier 2016 au matin sur la radio RMC, que 8 incendies ont été causés par le Linky pendant la phase d'expérimentation en 2010-2011.....
-
looping
- Posteur TOP VIP

scorpion3917 a écrit : On va bientôt m installer le nouveau compteur electrique Linky. J ai lu quelques commentaire sur le net qui ne me rassurent pas. Court circuit, çà disjoncte et risque d incendie non pris en compte par les assurances.......je sais qu il ne faut pas tout avaler mais bon. J oubliais : risques sur la santé pour les personnes hypersensibles. Qu en pensez vous ? Avez vous des infos ?
Si tu as le WIFI chez toi , le compteur n'est pas plus dangereux .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
-
voileux
- Posteur Titanesque

Tu m'expliqueras quand tu sauras la différence entre les deux. Car visiblement tu ignores le sujet...La wifi émet entre 2.4GHz et 5looping a écrit :scorpion3917 a écrit : On va bientôt m installer le nouveau compteur electrique Linky. J ai lu quelques commentaire sur le net qui ne me rassurent pas. Court circuit, çà disjoncte et risque d incendie non pris en compte par les assurances.......je sais qu il ne faut pas tout avaler mais bon. J oubliais : risques sur la santé pour les personnes hypersensibles. Qu en pensez vous ? Avez vous des infos ?
Si tu as le WIFI chez toi , le compteur n'est pas plus dangereux .
la fréquence de LINKY est d'au minimum 169MHz et au maxi de 800 MHz......De plus le moyen de communiquer l'ensemble des consommation se fait par CPL et à ma connaissance tous ceux qui construisent actuellement ou qui comme moi l'ont fait avant personne n'a mis de cables blindés..ERDF est tellement conscient du problème qu'il n'y a personne pour assurer ces compteurs et la responsabilité en incombera au locataire du compteur , qui lui n'ont plus ne trouvera aucun assureur...Tout cela existe déjà aux USA et au Canada , sous des noms différents, mais c'est prouvé nombre de feux leurs sont dus...
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Problème aussi sur l instattation électrique. En effet nos cables électriques ne sont pas prévus pour recevoir du cpl. Risque de surchauffe. ....
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
voileux a écrit :AH BON Bernard Lassus, le responsable Linky d'ERDF, a reconnu samedi 16 janvier 2016 au matin sur la radio RMC, que 8 incendies ont été causés par le Linky pendant la phase d'expérimentation en 2010-2011.....mic43121 a écrit :
Je veux bien qu'il y ait des problèmes pendant l'expérimentation ….mais une fois les problèmes résolus ..
EN PRINCIPES ça devrait marcher…..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Allora
- Posteur DIVIN

Linky c'est un objet connecté . La loi permet pour le moment de refuser un objet connecté chez soi contre son gré .
connecté ça veut dire que EDF ENGIE sauront exactement comment on consomme l'électricité
si vous avez du monde chez vous - si vous êtes absent etc.. etc.. un vrai mouchard
j'ai déjà été contactée j'ai dit non pour le moment .
Mon voisin qui travaille pour ERDF m'a dit que -jusqu'en 2021 - on peut refuser
mais après non
sinon il y aura des amendes et il faudra payer pour le passage du technicien qui va relever le compteur concrètement
En tous cas mon voisin en a marre de ne faire que ça : poser des compteurs !
lui qui aime travailler dehors , grimper aux poteaux, tirer les cables etc.. il en a ras le bol
c'est bien une invasion de sauterelles linky connectées
allez un peu plus d'ondes ..
Comme les portables il a fallu attendre que tout le monde en ait un et soit accro pour dire que
c'était mauvais pour le cerveau et les messieurs qui le mettent dans leur poche de pantalon
connecté ça veut dire que EDF ENGIE sauront exactement comment on consomme l'électricité
si vous avez du monde chez vous - si vous êtes absent etc.. etc.. un vrai mouchard
j'ai déjà été contactée j'ai dit non pour le moment .
Mon voisin qui travaille pour ERDF m'a dit que -jusqu'en 2021 - on peut refuser
mais après non
sinon il y aura des amendes et il faudra payer pour le passage du technicien qui va relever le compteur concrètement
En tous cas mon voisin en a marre de ne faire que ça : poser des compteurs !
lui qui aime travailler dehors , grimper aux poteaux, tirer les cables etc.. il en a ras le bol
c'est bien une invasion de sauterelles linky connectées
allez un peu plus d'ondes ..
Comme les portables il a fallu attendre que tout le monde en ait un et soit accro pour dire que
c'était mauvais pour le cerveau et les messieurs qui le mettent dans leur poche de pantalon
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Manifestation nationale le 22 mars pour empêcher l installation de ce compteur et pour le moins avoir des infos claires de la part d ENEDIS.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Une info claire , pourquoi pas , si l'opérateur prend la responsabilité de ce compteur qui je le rappelle est loué obligatoirement...scorpion3917 a écrit : Manifestation nationale le 22 mars pour empêcher l installation de ce compteur et pour le moins avoir des infos claires de la part d ENEDIS.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Pas loin de chez moi dans une autre commune, les habitants ont exigé qu un moratoire soit organisé par la municipalité pour que toutes les explications soient données. Ca bouge du côté de la population.voileux a écrit :Une info claire , pourquoi pas , si l'opérateur prend la responsabilité de ce compteur qui je le rappelle est loué obligatoirement...scorpion3917 a écrit : Manifestation nationale le 22 mars pour empêcher l installation de ce compteur et pour le moins avoir des infos claires de la part d ENEDIS.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
voileux
- Posteur Titanesque

A mon avis je doute que cela évolue dans le bon sens...Un village peut se révolter , mais c'est au niveau national que cela doit évoluer...Imaginez les mensonges, un exemple par exemple , un opérateur affiche 7% d'énergie verte, sachant que tous les opérateurs privés ou public passe par la même ligne comment quantifier cela...Pour se faire du fric , ils savent , mais en cas de dettes (pobables) d'EDF c'est l'état qui paiera donc nous....Les boîtes privées ont gangrené l'ensemble, les pV sont gérés par le frère Villepin, l'INSEE gère les personnes qui ont pouvoir de vote, le Consuel est une assos qui ne vit que sur la réglementation d'état.....Un grand coup de balai est nécessairescorpion3917 a écrit :Pas loin de chez moi dans une autre commune, les habitants ont exigé qu un moratoire soit organisé par la municipalité pour que toutes les explications soient données. Ca bouge du côté de la population.voileux a écrit :
Une info claire , pourquoi pas , si l'opérateur prend la responsabilité de ce compteur qui je le rappelle est loué obligatoirement...
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Cette info que je viens de donner est dans notre journal l est républicain. Nous verrons bien cat TOUT LE MONDE VA ETRE CONCERNE.
Edmund Burke.
Edmund Burke.