Macron doit il remettre en cause son mandat ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Macron doit il remettre en cause son mandat ?

Message par sofasurfer »

vivarais a écrit : qu'il remette en cause ou pas son mandat ; politiquement il est fini tout comme les élus qui l'ont suivi
les 2 seuls sensés hulot et Collomb l'ont quitté à temps
les syndicats aussi vont en payer le prix pour être restés spectateurs espérant que le mouvement s'épuiserait
déjà pas mal de syndiqués que je connaissais à la CGT ont fait clôturer le prélèvement mensuel bancaire pour le premier janvier de leur cotisation syndicale
C'est vrai, Hulot et Colomb étaient les plus populaires, peut etre les meilleurs...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit :
vivarais a écrit : qu'il remette en cause ou pas son mandat ; politiquement il est fini tout comme les élus qui l'ont suivi
les 2 seuls sensés hulot et Collomb l'ont quitté à temps
les syndicats aussi vont en payer le prix pour être restés spectateurs espérant que le mouvement s'épuiserait
déjà pas mal de syndiqués que je connaissais à la CGT ont fait clôturer le prélèvement mensuel bancaire pour le premier janvier de leur cotisation syndicale
C'est vrai, Hulot et Colomb étaient les plus populaires, peut etre les meilleurs...

et surtout plus intelligents et moins arrivistes
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

UBUROI a écrit :
les taxes ruinent un pays ,le pouvoir d'achat l'enrichit
T'en as d'autres! T'as pas oublié d'être à ras de la moquette toi!
en signe annonciateur de la Révolution de 1789 .....il y eut des révoltes .....contre les octrois......donc pour plus de liberté de circulation des biens ( appellé libéralisme de nos jours , et honni...bien sur )

Troubles et révoltes populaires en France au XVIe et XVIIe siècles ...
https://www.persee.fr/doc/annor_0570-16 ... _30_1_2375
de G Lemarchand - ‎2000 - ‎Cité 4 fois - ‎Autres articles
Troubles et révoltes populaires en France au XVIe et XVIIe siècles. ... Bulletin de l'Université de Moscou, Série 8, Histoire, 1991, n° 2-3 (en russe) .... Néanmoins, il n'en va pas de même partout : à Rouen sous Louis XIV, ville ...... du clergé (ban et arrière-ban, taille réelle du Midi, décime, suppression des franchises d'octroi .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
sofasurfer a écrit :

Faux culs! Dégagistes avant, laudateurs après! Vous manquez pas d'air.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Faux culs! Dégagistes avant, laudateurs après! Vous manquez pas d'air.
Ils n'avaient pas envie de couler avec le navire, le temps de grâce n'a pas duré longtemps. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Anne32 a écrit :
Parce qu'aujourd'hui, dirigé par des amateurs, le pays s'en trouve mieux?????
c'est une remarque intéressante
les députés sont clairement des amateurs, ils ont accumulé bévues de procédures au début, et ils ne sont que chambre d'enregistrement des lois, ce qui est assez fréquent quand il y a une large majorité au parlement, seul les parlementaires d'opposition sont actifs, surtout au sénat où ils ont la majorité et eux sont aguerris.
mais le gouvernement s'il est novice en politique, est rompu chacun dans sa partie, pas seulement techniquement, mais ils ont traînés dans les négociations entre partenaires lors des quinquennats précédents
donc ils sont plutôt plus compétents que les gouvernements précédents pour exploiter les données infusées par leurs administrations
oui le pays s'en trouve un peu mieux que par les quinquennats précédents, mais difficile de voir si les progrès sont significatifs, ou trop faibles.
I'm empty
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

danielfr40 a écrit :
Anne32 a écrit :
Parce qu'aujourd'hui, dirigé par des amateurs, le pays s'en trouve mieux?????
c'est une remarque intéressante
les députés sont clairement des amateurs, ils ont accumulé bévues de procédures au début, et ils ne sont que chambre d'enregistrement des lois, ce qui est assez fréquent quand il y a une large majorité au parlement, seul les parlementaires d'opposition sont actifs, surtout au sénat où ils ont la majorité et eux sont aguerris.
mais le gouvernement s'il est novice en politique, est rompu chacun dans sa partie, pas seulement techniquement, mais ils ont traînés dans les négociations entre partenaires lors des quinquennats précédents
donc ils sont plutôt plus compétents que les gouvernements précédents pour exploiter les données infusées par leurs administrations
oui le pays s'en trouve un peu mieux que par les quinquennats précédents, mais difficile de voir si les progrès sont significatifs, ou trop faibles.
Tiens donc et ou vois tu que le pays s'en trouve un peu mieux que les quinquennats précédents ?? Peut être une amélioration du sort des milliardaires mais pour le reste je ne trouve pas trace du mieux en quoi que ce soit !!
On est même dans le pire en ce moment.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

non. nous sommes en démocratie, il a été élu pour 5 ans.
je ne suis pas anti macron mais anti taxe lorsqu'elles deviennent abusives.

je soutiens le mouvement des GJ et la fin de la gabegie de l'état sur les taxes, impôts et autres prélèvements en augmentation constante depuis 30 ans qui partent on ne sait où. et ce malgré la baisse constante des dotations aux territoires, des fermetures d’hôpitaux, de voies ferrées, de bureau de poste, de salle de classe etc etc ...

nous donnons presque la moitié de nos revenus annuels à l'état, nous sommes en droit de nous demander pourquoi le contrat n'est pas rempli.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

coincetabulle a écrit :

je soutiens le mouvement des GJ et la fin de la gabegie de l'état sur les taxes, impôts et autres prélèvements en augmentation constante depuis 30 ans qui partent on ne sait où. et ce malgré la baisse constante des dotations aux territoires, des fermetures d’hôpitaux, de voies ferrées, de bureau de poste, de salle de classe etc etc ...

nous donnons presque la moitié de nos revenus annuels à l'état, nous sommes en droit de nous demander pourquoi le contrat n'est pas rempli.
Dans l'état actuel des choses Macron finira comme Mitterrand..c'est a dire en cohabitation . En cas de dissolution de l'assemblée qui voudra se présenter en député LREM??
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

pourtant il est encore ovationné par l'intermédiaire de ses ministres à l'assemblée nationale. je doute que les parlementaires aient pris la mesure de la défiance des français à leur égard.
je reprend ce que j'ai entendu ce matin sur RMC. clémentine autain décrivait à juste titre cette scène comme la démonstration que ces gens sont totalement hors sol. le pays vit une crise de représentation dramatique et les député en sont encore à applaudir des deux mains des gens qui ne représentent plus qu'eux même.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

coincetabulle a écrit : pourtant il est encore ovationné par l'intermédiaire de ses ministres à l'assemblée nationale. je doute que les parlementaires aient pris la mesure de la défiance des français à leur égard.
je reprend ce que j'ai entendu ce matin sur RMC. clémentine autain décrivait à juste titre cette scène comme la démonstration que ces gens sont totalement hors sol. le pays vit une crise de représentation dramatique et les député en sont encore à applaudir des deux mains des gens qui ne représentent plus qu'eux même.
Ses parlementaires à quelques exceptions sont tous du même modèle !
Rock à 300
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
coincetabulle a écrit :

Dans l'état actuel des choses Macron finira comme Mitterrand..c'est a dire en cohabitation . En cas de dissolution de l'assemblée qui voudra se présenter en député LREM??
Une cohabitation avec Marine semble le plus probable.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Macron n'a encore pas compris qu'il n'a plus affaire à des lèches bottes aux ordres dans ses bureaux de Bercy , il a affaire aux français !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit :
c'est à craindre oui.
et pourtant, une grande majorité des propositions des gilets jaunes est portée par la France insoumise et même par le PCF depuis des années. mais c'est sans doute marine qui en récoltera les fruits tellement la méluche est une plaie pour son mouvement.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

coincetabulle a écrit :
Lion blanc a écrit :
c'est à craindre oui.
et pourtant, une grande majorité des propositions des gilets jaunes est portée par la France insoumise et même par le PCF depuis des années. mais c'est sans doute marine qui en récoltera les fruits tellement la méluche est une plaie pour son mouvement.
Si c'est le cas, elle s'entendra avec Macron, un ex banquier est une bourgeoise, cela devrait pas se passer trop mal. Ceux qui attendent des avancées sociales avec Marine Lepen se trompent lourdement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »