Macron doit il remettre en cause son mandat ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Macron doit il remettre en cause son mandat ?

Message par superjms77 »

Je pense que la sortie de crise passe par une remise en cause par Macron lui même de son mandat présidentiel !
Il fait comme De gaulle pour redevenir légitime
On revote et s'il gagne il peut finir son mandat tranquille
S'il échoue , tant pis pour lui !
Rock à 300
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Macron doit il remettre en cause son mandat ?

Message par Lion blanc »

Seule solution : un référendum pour savoir si il part ou reste.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ce genre de solution ne permettront pas de sortir de l'impasse.

La démocratie c'est le vote oui, mais pas n'importe comment.

On voit bien où est le problème actuellement: étant donné nos institutions, Macron bénéficie de la peur du FN et de la division du reste des partis. Mais il demeure minoritaire au niveau "idéologique", et son projet n'est pas celui de la majorité des français.

Donc à mon avis, la seule solution pour s'en sortir, c'est mettre de la fluidité dans nos institutions, et permettre de trouver des consensus entre différentes tendances, plutôt que de donner carte blanche à un parti qui en fait est minoritaire dans l'opinion.

En d'autres terme, il faut en finir avec la figure toute puissante du président de la 5em, et revenir à un système parlementaire avec de la proportionnelle.
Mais ce n'est pas suffisant, une vraie démocratie de proximité, le référendum révocatoire, le mandat impératif sont aussi des morceaux de la solution forcément complexe qu'il va falloir apporter.

Enfin, un changement de paradigme idéologique. Dans un contexte d'injustice sociale, de destruction de l'environnement, nous devons mettre en place les modalité d'une société durable, stable socialement, et donc plus inclusive et moins inégalitaire.

Un plafonnement des revenus, une hausse des salaires, et une péréquation des grosses entreprises vers les petites en plus d'un développement des circuits courts est nécessaire.

Le consentement à l’impôt passe d'abord par la justice sociale. Les gens voient bien leurs enfants qui ne s'en sortent pas, qui sont blessés au travail, meurtrie psychologiquement, leurs anciens qui ne s'en sortent plus. Et puis surtout disons le, des millions d'aidants et de travailleurs du sanitaire et sociale qui vivent dans une misère aussi grande que les personnes dont ils s'occupent, ça suffit, ça suffit, ça suffit!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Ce genre de solution ne permettront pas de sortir de l'impasse.

On voit bien où est le problème actuellement: étant donné nos institutions, Macron bénéficie de la peur du FN et de la division du reste des partis. Mais il demeure minoritaire au niveau "idéologique", et son projet n'est pas celui de la majorité des français.
comment ça minoritaire? il est arrivé premier au premier tour adoubé par 23% des français. (largement devant les autres, et comme ses prédécesseurs)
c'est ça la démocratie.

elle est où la majorité silencieuse de français qui auraient un meilleur programme que le sien? et qui battrai ces 23% ? :siffle:

je ne dis pas que ce qu'il fait est bien, mais démocratiquement parlant, il est indiscutable, ou alors, vous n’avez toujours pas compris ce qu'est la démocratie et ne méritez que dictature, je vous le dis.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Le cas échéant il est certain que les neuneus vont revoter pour lui pour faire barrage à Le Pen. :boulet:

Non il vaut mieux qu'il continue son mandat, dans l'espoir qu'en 2022 les mentalités ont évolué un peu.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Mickey a écrit : Le cas échéant il est certain que les neuneus vont revoter pour lui pour faire barrage à Le Pen. :boulet:

Non il vaut mieux qu'il continue son mandat, dans l'espoir qu'en 2022 les mentalités ont évolué un peu.

Un fois n'est pas coutumes..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

Mickey a écrit : Le cas échéant il est certain que les neuneus vont revoter pour lui pour faire barrage à Le Pen. :boulet:

Les "neuneus", elle le sait, voteront pour elle...ce qui explique qu'elle demande la dissolution de l'Assemblée Nationale.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit : Ce genre de solution ne permettront pas de sortir de l'impasse.

comment ça minoritaire? il est arrivé premier au premier tour adoubé par 23% des français. (largement devant les autres, et comme ses prédécesseurs)
c'est ça la démocratie.

elle est où la majorité silencieuse de français qui auraient un meilleur programme que le sien? et qui battrai ces 23% ? :siffle:

je ne dis pas que ce qu'il fait est bien, mais démocratiquement parlant, il est indiscutable, ou alors, vous n’avez toujours pas compris ce qu'est la démocratie et ne méritez que dictature, je vous le dis.
Elle se balade avec un gilet jaune sur le dos ... :mdr3:
C'est un peu tard pour se réveiller , je l'avoue , mais bon , vieux motard que jamais ... :hello:
Pour ce qui concerne la démocratie , il reste la motion de censure mais je doute qu'il y ait suffisamment de dépités LREM qui aient les c.. pour la voter !
Modifié en dernier par le chimple le 03 décembre 2018 13:00, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

superjms77 a écrit : Je pense que la sortie de crise passe par une remise en cause par Macron lui même de son mandat présidentiel !
Il fait comme De gaulle pour redevenir légitime
On revote et s'il gagne il peut finir son mandat tranquille
S'il échoue , tant pis pour lui !
Vous ne voulez plus de Macron ? pas compliqué attendez, on appelle ça la démocratie, 2022 !.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

degauche a écrit :
Les "neuneus", elle le sait, voteront pour elle...ce qui explique qu'elle demande la dissolution de l'Assemblée Nationale.
Mélenchon aussi non ?? il aime surfer sur la vague de colère ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

Allora a écrit :
degauche a écrit :
Vous avez raison je l'avais oublié merci. Ceci dit les Français n'ont pas, en tout cas pour le moment, d'envie d'extrême gauche.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi je verrais plutôt Wauquiez pour faire barrage, mais nous n'allons pas commencer nos pronostics maintenant. ::d
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

degauche a écrit :
Vous avez raison je l'avais oublié merci. Ceci dit les Français n'ont pas, en tout cas pour le moment, d'envie d'extrême gauche.

ça c'est sûr mais il a un sourire béat qui laisse quand même présager qu'il se réjouit de voir sa cote remonter :content12
et étant degauche vous devriez être ravi non ?? :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

Allora a écrit :
degauche a écrit :

ça c'est sûr mais il a un sourire béat qui laisse quand même présager qu'il se réjouit de voir sa cote remonter :content12
et étant degauche vous devriez être ravi non ?? :naah:
Être de gauche ne signifie pas être d'extrême gauche.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
degauche a écrit :
Ah c'est vrai que lui aussi voudra sa part.. ::d
En tout cas un candidat populo aura toutes ses chances dans une mouvance révolutionnaire anti-riche.
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »