Les communistes réclament le retour de l'ISF....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Les communistes réclament le retour de l'ISF....

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit :

Touchant et incompressible, mais ce genre de chose existe depuis toujours. Au Moyen-âge la plus part des des pauvres en guenilles auraient donné le peu qu'il avaient contre un simple regard de leur seigneur. Un grand nombre d'esclaves se seraient fait tuer pour leur Maître, même si celui-ci les corrigeait régulièrement. Un chien battu par son maître essaiera malgré tout de lui lécher les mains. la majorité des âtres humains sont ainsi, ils ont toujours eu besoin d'avoir un maître à vénéré.
C'est assez amusant de lire ça de la part d'un adorateur du bolchevisme, de la dictature et des génocides qui vont avec. :)

Ni dieu ni maître, sans foi ni loi tel pourrait être mon credo à l'inverse de vous, je n'ai pas le cerveau lavé par des idéologies malsaines.
Je vais redire ce que j'ai déjà dit, je ne suis pas bolchevique ni adepte de l'ancien régime soviétique. D'ailleurs étant un libertaire autogestionnaire, si j'avais vécu en URSS avant la chute du mur, j'aurais été rapidement arrêté et envoyé au Goulag comme le furent les habitants se ce pays qui avaient les mêmes idées que moi.
Au fait j'attends toujours que vous me contactiez par MP affin que nous fixions le jour de votre visite à mon domicile, mais je crains que vous ayez surtout de la gueule.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
vincent a écrit :

ben je vois pas d'autres raisons , qu' est ce que ça peut vous faire que des gens gagnent de l' argent ? sans rien faire ? ben ptète bien qu' ils ont bossé avant , non ? vous en avez pas assez pour vivre ? ben fallait vous remuer quand c' était encore temps .Mais peut être que vous en étiez incapable . Voyez vous , je connais beaucoup de gens qui vivent trés correctement sans posséder une seule action . Dans ma famille ,un tonton qui a pour seul diplôme un CAP , ex ouvrier a la SNCF vit trés bien , pas d' héritage (3 fréres , papa avec ferme des hauts plateaux de la Hte Loire avec une quinzaine de vaches , ç_a va pas chercher bien loin ) . Mais il avait une qualité impérative a avoir , et dont vous ne semblez pas disposer : fils de paysan = bosseur .

Il se tappe des riches , il méné sa vie ,petite villa sud Lyon , il a même fait sa piscine , et fait ses légumes , bon , comme il bosse , il est obligé de s' enlever les doigts du t d c.....il a pas le temps.....

vous avez loupé votre vie , c'est vous le responsable , et seul responsable
Mais on s'en fou. Si on bosse c'est pour un salaire qui n'est pas différent de celui des autres, c'est tout. Tu comprend le principe ou toi y'en a pas comprendre? Même salaire horaire pour tout le monde, ,comme ça seul ceux qui travaillent plus gagnent plus!

Et parce qu'on est pas idiots et qu'on sait bien que ce n'est pas possible, et qu'il faut bien considérer les études, qui sont un investissement de temps, d'argent, et d'efforts, on peut tout à fait s’accommoder d'une simple limitation des écarts de revenus!

Mais le patron qui paye au SMIC ses salariés pendant qu'il se paient dix ou cent fois plus c'est quoi? Un jaloux de ses salariés? C'est n'importe quoi ton raisonnement de neuneu.
Citez-nous les patrons despetites et moyennes entreprises qui gagnent 10 fois + que leurs salariés .Et 20,30 ou 100 fois n'en parlons mm pas .
Par contre dans une trés grande entreprise les grands patrons sont chassés car ils font tourner et développer les entreprises qu'ils dirigent .
C'est la loi de l'offre et de la demande .Si il a 2 propositions une à 50.000 euros mensuels et une autre à 100.000 ,pas difficile de deviner son choix .Et tt le monde ferait le mm .
Les grands chefs sont comme les grands joueurs de foot : Neymar ,Messi ,Ronaldo gagnent + 1 million d'euros par mois .
Ceux qui jouent à côté d'eux acceptent d'être nettement - bien payés parce que les cracks leur font gagner des matchs ,ils font tourner la baraque .
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

George1 a écrit :Au fait j'attends toujours que vous me contactiez par MP affin que nous fixions le jour de votre visite à mon domicile, mais je crains que vous ayez surtout de la gueule.
J'ai le choix des armes ? La rapière peut-être ou bien le pistolet ? :)

Par vos propos vous démontrez aisément votre penchant pour la loi du plus fort et pour la dictature, heureusement que vous n'êtes pas aux affaires sinon c'est avec le knout que vous les dirigeriez. :)
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Je vais redire ce que j'ai déjà dit, je ne suis pas bolchevique ni adepte de l'ancien régime soviétique. D'ailleurs étant un libertaire autogestionnaire, si j'avais vécu en URSS avant la chute du mur, j'aurais été rapidement arrêté et envoyé au Goulag comme le furent les habitants se ce pays qui avaient les mêmes idées que moi.
Au fait j'attends toujours que vous me contactiez par MP affin que nous fixions le jour de votre visite à mon domicile, mais je crains que vous ayez surtout de la gueule.[/quote]

Je veux bien vous croire, mais alors pourquoi avoir, durant des années et sur de nombreux forums, pratiqué la négation des innombrables crimes contre l'humanité commis par ces régimes ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

da capo a écrit : Je vais redire ce que j'ai déjà dit, je ne suis pas bolchevique ni adepte de l'ancien régime soviétique. D'ailleurs étant un libertaire autogestionnaire, si j'avais vécu en URSS avant la chute du mur, j'aurais été rapidement arrêté et envoyé au Goulag comme le furent les habitants se ce pays qui avaient les mêmes idées que moi.
Au fait j'attends toujours que vous me contactiez par MP affin que nous fixions le jour de votre visite à mon domicile, mais je crains que vous ayez surtout de la gueule.
Je veux bien vous croire, mais alors pourquoi avoir, durant des années et sur de nombreux forums, pratiqué la négation des innombrables crimes contre l'humanité commis par ces régimes ?[/quote]

C'est complètement faux, je n'ai jamais nié les crimes commis par ces régimes, bien au contraire, j'ai participé avec mes amis avant la chute du mur, à de nombreuses manifestations contre ces pays totalitaires devant leurs ambassades, alors que pendant ce temps nos divers gouvernements en place recevaient à l'Elysée et à Matignon les responsables de ces pays.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
George1 a écrit :Au fait j'attends toujours que vous me contactiez par MP affin que nous fixions le jour de votre visite à mon domicile, mais je crains que vous ayez surtout de la gueule.

Par vos propos vous démontrez aisément votre penchant pour la loi du plus fort et pour la dictature, heureusement que vous n'êtes pas aux affaires sinon c'est avec le knout que vous les dirigeriez. :)
Je ne vois pas ou vous avez été cherché ça.
C'est vous qui m'avez provoqué, et souhaitait venir à mon domicile. Je vous attends, et j'attends votre MP, mais comme je l'ai déjà dit, vous avez surtout de la gueule
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

latresne a écrit :
Citez-nous les patrons despetites et moyennes entreprises qui gagnent 10 fois + que leurs salariés .Et 20,30 ou 100 fois n'en parlons mm pas .
Par contre dans une trés grande entreprise les grands patrons sont chassés car ils font tourner et développer les entreprises qu'ils dirigent .
C'est la loi de l'offre et de la demande .Si il a 2 propositions une à 50.000 euros mensuels et une autre à 100.000 ,pas difficile de deviner son choix .Et tt le monde ferait le mm .
Les grands chefs sont comme les grands joueurs de foot : Neymar ,Messi ,Ronaldo gagnent + 1 million d'euros par mois .
Ceux qui jouent à côté d'eux acceptent d'être nettement - bien payés parce que les cracks leur font gagner des matchs ,ils font tourner la baraque .
[/quote]

Rien à voir avec l'offre et la demande...ni avec les footballeurs d'ailleurs.
"Comme le footballeur, l’acteur de cinéma ou la star de la chanson, le patron fait partie d’une « élite issue d’une sélection très étroite ». Il est donc rémunéré à la hauteur de ses compétences exceptionnelles. Mais selon H. Joly, l’analogie est trompeuse : le salaire du footballeur, par exemple, est régi par la seule loi de l’offre et de la demande. Sur la base de performances objectivement mesurables, il peut faire monter les enchères et partir dans un autre club plus rémunérateur s’il le souhaite.

Justement, les salaires élevés des dirigeants français sont nécessaires pour qu’ils ne partent pas à l’étranger. Pourtant, on n’a jamais vu une entreprise étrangère débaucher un patron du CAC 40… Difficile donc d’expliquer une telle flambée des rémunérations en l’absence de menace avérée.

Ce serait entre les entreprises du CAC 40 que se jouerait la concurrence. Là encore, on ne trouve aucun cas de « transfert » de patron d’une entreprise du CAC 40 vers une autre pour raisons financières, alors même que les écarts de rémunération y sont parfois très grands (possiblement de 1 à 13 en incluant les stock-options).

Selon H. Joly, nos PDG « stars » ont certes du talent, mais leur apport individuel se distingue difficilement de celui de leur prédécesseur, de l’équipe dirigeante, de l’ensemble des salariés… Il semble donc difficile de justifier leur rémunération par leurs performances personnelles." https://www.scienceshumaines.com/les-pa ... 24103.html
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
latresne a écrit :
Rien à voir avec l'offre et la demande...ni avec les footballeurs d'ailleurs.
"Comme le footballeur, l’acteur de cinéma ou la star de la chanson, le patron fait partie d’une « élite issue d’une sélection très étroite ». Il est donc rémunéré à la hauteur de ses compétences exceptionnelles. Mais selon H. Joly, l’analogie est trompeuse : le salaire du footballeur, par exemple, est régi par la seule loi de l’offre et de la demande. Sur la base de performances objectivement mesurables, il peut faire monter les enchères et partir dans un autre club plus rémunérateur s’il le souhaite.

Justement, les salaires élevés des dirigeants français sont nécessaires pour qu’ils ne partent pas à l’étranger. Pourtant, on n’a jamais vu une entreprise étrangère débaucher un patron du CAC 40… Difficile donc d’expliquer une telle flambée des rémunérations en l’absence de menace avérée.

Ce serait entre les entreprises du CAC 40 que se jouerait la concurrence. Là encore, on ne trouve aucun cas de « transfert » de patron d’une entreprise du CAC 40 vers une autre pour raisons financières, alors même que les écarts de rémunération y sont parfois très grands (possiblement de 1 à 13 en incluant les stock-options).

Selon H. Joly, nos PDG « stars » ont certes du talent, mais leur apport individuel se distingue difficilement de celui de leur prédécesseur, de l’équipe dirigeante, de l’ensemble des salariés… Il semble donc difficile de justifier leur rémunération par leurs performances personnelles." https://www.scienceshumaines.com/les-pa ... 24103.html[/quote]

Pour les grands patrons ,c'est la loi de l'offre et de la demande : tjrs .
C'est comme ça que fonctionne les nominations .Ensuite l'environnement ,les perspectives de croissance ou pas influent sur la décision des uns et des autres .
C'est inexact aussi de dire que les grands patrons français ne sont pas appelés à l'étranger ,par ex , Madame Christine Lagarde est Directrice Générale d'une des + grandes entreprises au monde le FMI .Celui-ci loue son travail et lui renouvelle régulièrement sa confiance .
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit :
ombrageux a écrit :

Je ne vois pas ou vous avez été cherché ça.
C'est vous qui m'avez provoqué, et souhaitait venir à mon domicile. Je vous attends, et j'attends votre MP, mais comme je l'ai déjà dit, vous avez surtout de la gueule
Vous provoquez mon cher George61 :) nous sommes sur un forum, détendez-vous. :)
souhaitait venir à mon domicile
Venir à votre domicile ? Je n'ai pas souvenir d'avoir parler de ça et grand dieu, que voulez-vous que je vienne faire chez vous ?

Quand à la provocation ce n'est que réponse à vos propos à mon encontre me traitant de raciste et autres personnes à l'intelligence limité quand vous tenez ce genres de propos, attendez-vous à des retour de bâton.

Avouez quand même que vous l'avez chercher, pour une personne qui tient des propos qui ne vous plaisent pas, vous jeter l’opprobre sur tout une profession que vous ne connaissez même pas.

Ceci-dit, fin de l'incident pour moi, il serait mal céans de dévoyer se sujet par nos petites querelles.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Georges61 a écrit :
da capo a écrit : Je vais redire ce que j'ai déjà dit, je ne suis pas bolchevique ni adepte de l'ancien régime soviétique. D'ailleurs étant un libertaire autogestionnaire, si j'avais vécu en URSS avant la chute du mur, j'aurais été rapidement arrêté et envoyé au Goulag comme le furent les habitants se ce pays qui avaient les mêmes idées que moi.
Je veux bien vous croire, mais alors pourquoi avoir, durant des années et sur de nombreux forums, pratiqué la négation des innombrables crimes contre l'humanité commis par ces régimes ?
C'est complètement faux, je n'ai jamais nié les crimes commis par ces régimes, bien au contraire, j'ai participé avec mes amis avant la chute du mur, à de nombreuses manifestations contre ces pays totalitaires devant leurs ambassades, alors que pendant ce temps nos divers gouvernements en place recevaient à l'Elysée et à Matignon les responsables de ces pays.[/quote]

Bien que ce sujet s'éloigne un peu du topic proposé et qu'il n'intéressera pas grand monde sur ce fil, je me souviens précisément de discussions que nous avions eues naguère à propos de faits historiques avérés comme la terreur mise en œuvre par Lénine et Trotsky dès la fin de 1917, la responsabilité de Staline dans les massacres de Katyn....et tant d'autres sévices que vous contestiez contre toute évidence.
Enfin, je doute fort que vous ayez manifesté contre ces dictatures sous la bannière du PCF, vu que rôle de ce dernier dans l'affaire se bornait à essayer de faire passer les dissidents de l'est pour des agents de la CIA !
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

da capo a écrit :
Georges61 a écrit :

C'est complètement faux, je n'ai jamais nié les crimes commis par ces régimes, bien au contraire, j'ai participé avec mes amis avant la chute du mur, à de nombreuses manifestations contre ces pays totalitaires devant leurs ambassades, alors que pendant ce temps nos divers gouvernements en place recevaient à l'Elysée et à Matignon les responsables de ces pays.
Bien que ce sujet s'éloigne un peu du topic proposé et qu'il n'intéressera pas grand monde sur ce fil, je me souviens précisément de discussions que nous avions eues naguère à propos de faits historiques avérés comme la terreur mise en œuvre par Lénine et Trotsky dès la fin de 1917, la responsabilité de Staline dans les massacres de Katyn....et tant d'autres sévices que vous contestiez contre toute évidence.
Enfin, je doute fort que vous ayez manifesté contre ces dictatures sous la bannière du PCF, vu que rôle de ce dernier dans l'affaire se bornait à essayer de faire passer les dissidents de l'est pour des agents de la CIA ![/quote]

Je n'ai jamais manifesté sous la bannière du PC, je n'ai jamais été au PC, mais au PSU, la LCR et au NPA. (ce que vous appelez les gauchistes, détesté par le PC)
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

ombrageux a écrit :
Mickey a écrit :

C'est touchant de lire un tel plaidoyer en faveur des riches ,qui plus est de la part d'un type qui n'en est pas un. :]

Les riches ne paient pas d'impôts où en tout cas pas ce qu'ils devraient payer. Quand aux dons aux associations, laisse moi rigoler, ce sont les pauvres qui donnent le plus. 8/
Quel intérêt d'être riche si c'est pour travailler pour les autres ? L'exemple communiste ne vous suffit pas ?Pourquoi pensez-vous que les pays communistes ont tous été à la ruine en peu de temps ?

Simple parce qu'il n'y avait aucunes motivations à faire plus, à faire mieux à s'élever, faire encore plus payer les riches, c'est faire en sorte qu'il minimisent leur gain ou qu'ils partent ailleurs voir si on les laisse un peu vivre.

Non je ne suis pas riche mais je suis conscients qu'il faut de tout pour équilibrer un monde et que si il n'y a pas d'équilibre les choses ne fonctionnent pas.
C'est vrai que les pays qui ont pratiqué l'esclavage et la colonisation s'en sortent mieux.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit :
avage et la colonisation s'en sortent mieux.
encer

comme la Suisse , San Marin .......votre réflexion a un niveau de pertinence , de connerie , capable de concurrencer vivarais , et comme il le dit si bien " quelle est la valeur ajoiutée " au débat que donne votre propos
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :

comme la Suisse , San Marin .......votre réflexion a un niveau de pertinence , de connerie , capable de concurrencer vivarais , et comme il le dit si bien " quelle est la valeur ajoiutée " au débat que donne votre propos
Et le votre?
La Suisse ou San Marin ou même d'autres n'enlève rien à ce que j'ai écrit. Pas sûr que vous compreniez.
Si vous pensez que l'esclavage et la traite négrière n'est pour rien dans la puissance économique de la France, des USA, de l'Angleterre, dites le au lieu de déblatérer vos dédains sur les personnes.
Je vous ai conseillé d'ouvrir un sujet pour ceux qui n'ont rien à dire.
Autre conseil, prenez des cours pour gérer les "quotes" de vos réponses, vous êtes vraiment un incapable.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

yen'amare a écrit : C'est vrai que les pays qui ont pratiqué l'esclavage et la colonisation s'en sortent mieux.
Oui et non, le Maghreb qui à pratiqué l’esclavages pendant des siècles ne s'en sort pas vraiment bien économiquement parlant.

Pour ce qui est des pays colonisateurs, ils se sont enrichit mais ils ont civilisé bon nombre de région dans le monde et oui ils s'en sortent beaucoup mieux que les pays communistes qui eux ont vraiment pratiqué l'esclavage et la terreur de leurs peuples.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »