Il en a rien a foutre Macron.....de nos problémes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Il en a rien a foutre Macron.....de nos problémes

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
NSC a écrit :
vous n'ete pas le peuple, le peuple c'est plus de 65 millions de Francais pas les quelques milliers qui font chier tous les samedi
:+1
vous etes français meme si vous n'etes pas toute la france
les gilets jaunes sont le peuple meme s'ils ne sont pas tout le peuple
pour vous faire plaisir ils sont 50% du peuple vu que 49% sont pour eux et 48% contre et 3% sans avis
s'il faut que les peuple ce soit tout le monde à 100 % alors le peuple n'existe pas
car qui est le peuple , ceux qui sont de votre avis ou ceux qui ne le sont pas
il faut arreter de philosopher à la con sur le mot peuple
lorsque l'on dit que la france à gagner le mondial en réalité ce n'est que 11 joueurs ;) pas toute la france
de meme que l'equipe de france represente les français fans de foot
de meme les gilets jaunes représente la partie du peuple qui est du meme avis
doit on diviser le peuple en portion , et quelle unité de mesure doit on adopter :lol:
la réunion coordination gilets va commencer
à ce soir :hello:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
NSC a écrit :
vous n'ete pas le peuple, le peuple c'est plus de 65 millions de Francais pas les quelques milliers qui font chier tous les samedi
Sauf que sur 67 millions de Français, au plus haut du mouvement une très, très large majorité soutenait ces quelques milliers de Français qui manifestaient, et oui. :twisted:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

vous etes français meme si vous n'etes pas toute la france
les gilets jaunes sont le peuple meme s'ils ne sont pas tout le peuple
pour vous faire plaisir ils sont 50% du peuple vu que 49% sont pour eux et 48% contre et 3% sans avis
s'il faut que les peuple ce soit tout le monde à 100 % alors le peuple n'existe pas
car qui est le peuple , ceux qui sont de votre avis ou ceux qui ne le sont pas
il faut arreter de philosopher à la con sur le mot peuple
lorsque l'on dit que la france à gagner le mondial en réalité ce n'est que 11 joueurs ;) pas toute la france
de meme que l'equipe de france represente les français fans de foot
de meme les gilets jaunes représente la partie du peuple qui est du meme avis
doit on diviser le peuple en portion , et quelle unité de mesure doit on adopter :lol:
la réunion coordination gilets va commencer
à ce soir :hello:
Un jour vous dite que les stats sont manipules l'autre vous les utilisez pour appuyez vos theses. BIZARRE
autrement ces 49% de francais que vous dite etre pour vous, en fait c'est 49% de sympathisants cela ne veux pas dire qu'ils soutiennent vos violences et vos degradations, ils compatissent avec certaines de vos revendication, et d'ailleur c'est la que ce n'est pas clair vu que cellesci sont un embroglio de revendications allant d'idee d'axtreme gauche a l'etreme droite en passant par les revendication sdu centre de l'est de de l'ouest.
49% sympathise sympathise avec la justice social (qui ne le ferait pas d'ailleur) mais cela m'etonnerai qu'ils sympathyse avec certaines de vos revendications d'anarchiste.
De toute facon vous n'avez aucun mandat de representation vous ne pouvez donc parler que pour vous meme. J e fait partie du peuple et je refuse que vous parliez en mon nom, vous en dite quoi de ca que je dvrait etre expulse du peuple?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Sauf que sur 67 millions de Français, au plus haut du mouvement une très, très large majorité soutenait ces quelques milliers de Français qui manifestaient, et oui. :twisted:
Oui par ce que pour ce qui etait des 80km heures c'etait sympathique, pour ce qui etait du retrait de la CSG pour les retraites oui il y a matiere pour une augmentation des revenues qui serait contre. Depuis Macrons a fait des avancees sr chacun de ces points il a meme obtenue d'une majorite d'entreprises une augmentations des primes de fin d'annees.
Les revendications a la base de ce mouvement ont ete traites et depuis vous ne faite que perdre Samedi apres samedi le soutient des Francais. puisque de 75% vous ete tombes le mois dernier sous les 50% et qu'une majorite veux que le mouvement s'arrete.
Je me demande aussi pourquoi depuis un mois aucun sondage n'a ete fait sur cette question. mais je doute que la courbe ne s'ameliore pour vous
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

NSC a écrit :
Stounk a écrit :
Oui par ce que pour ce qui etait des 80km heures c'etait sympathique, pour ce qui etait du retrait de la CSG pour les retraites oui il y a matiere pour une augmentation des revenues qui serait contre. Depuis Macrons a fait des avancees sr chacun de ces points il a meme obtenue d'une majorite d'entreprises une augmentations des primes de fin d'annees.
Les revendications a la base de ce mouvement ont ete traites et depuis vous ne faite que perdre Samedi apres samedi le soutient des Francais. puisque de 75% vous ete tombes le mois dernier sous les 50% et qu'une majorite veux que le mouvement s'arrete.
Je me demande aussi pourquoi depuis un mois aucun sondage n'a ete fait sur cette question. mais je doute que la courbe ne s'ameliore pour vous
Je pense qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans l'erreur qui consisterait à penser que puisque les gens soutiendraient moins ce mouvement qu'auparavant, cela voudrait dire que le mécontentement disparait. Je pense que beaucoup de gens ont compris que beaucoup d'extrémistes avaient infiltrés ce mouvement et qu'il vaudrait mieux qu'il prenne maintenant une autre forme, mais cela ne veut pas dire que d'un coup les revendications seraient devenues illégitimes ou résolues.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Stounk a écrit :
NSC a écrit :
Je pense qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans l'erreur qui consisterait à penser que puisque les gens soutiendraient moins ce mouvement qu'auparavant, cela voudrait dire que le mécontentement disparait. Je pense que beaucoup de gens ont compris que beaucoup d'extrémistes avaient infiltrés ce mouvement et qu'il vaudrait mieux qu'il prenne maintenant une autre forme, mais cela ne veut pas dire que d'un coup les revendications seraient devenues illégitimes ou résolues.
Mais la il ne faut pas non plus se tromper, tous les participant y compris ceux qui portent un gilet jaune sont des extremistes, des complices au mieux et des casseurs au pire, il n'y a plus de moderes.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

NSC a écrit :
Stounk a écrit :
Mais la il ne faut pas non plus se tromper, tous les participant y compris ceux qui portent un gilet jaune sont des extremistes, des complices au mieux et des casseurs au pire, il n'y a plus de moderes.
C'est faux et d'ailleurs rien de concret ne te permet de l'affirmer. Mais cela reste un épiphénomène, l'important c'est de comprendre que le mécontentement reste quasiment intact depuis trois mois, que le Grand débat touche à sa fin et que le pouvoir a bien manoeuvré pour gagner du temps mais va vite se retrouver face à ses responsabilités, d'autant plus qu'il est censé ensuite s'attaquer à des réformes potentiellement explosives (retraites, fonctionnaires, etc).
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
NSC a écrit :
C'est faux et d'ailleurs rien de concret ne te permet de l'affirmer. Mais cela reste un épiphénomène, l'important c'est de comprendre que le mécontentement reste quasiment intact depuis trois mois, que le Grand débat touche à sa fin et que le pouvoir a bien manoeuvré pour gagner du temps mais va vite se retrouver face à ses responsabilités, d'autant plus qu'il est censé ensuite s'attaquer à des réformes potentiellement explosives (retraites, fonctionnaires, etc).
Mais ces réformes que tu cites concernent les syndicats, les gilets jaunes n'ont pas à s'en mêler puisque ils se défendent bien d'être un syndicat.
Mais chez eux tout n'est que contradiction, la seule chose qu'ils veulent c'est la tête à Macron. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

NSC a écrit :
Stounk a écrit :
Bof, les gilets jaunes ne sont pas extrémistes au point de vouloir baisser les apl, augmenter le prix des fac, fliquer d'avantages les chômeurs, réduire les indemnités prudhomales, détaxer la finance, supprimer l'ISF, tout en augmentant les taxes payés en majorité par les pauvres, niveler par le bas du privé les conditions de travail des fonctionnaires (au lieu de l'inverse), fermetures de maternités, pression sur les remboursements de la sécu, refus du revenu universel, refus d'une augmentation du smic, refus du plafonnement des revenus dans l'entreprise, ou de l'écart des revenus dans l'entreprise, refus de rennoncer au dogme de la croissance pour sauver le monde, refus d'une démocratie participative et plus directe ect ect ect quand on aura besoin de leçon sur le fanatisme...soyer certain que l'on ira voir du côté des libéraux de droite.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Crapulax a écrit : Macron est tout simplement comme les autres..C'est à dire qu'une partie des Français se cirent les pompes avec lui..Comme ce fut le cas pour Hollande et encore avant Sarkozy...

Jamais contents..Jamais satisfaits..Et le "tout tout de suite" s'il vous plait..Et lorsque ce n'est pas le timing c'est la personne qui est visée..
Il est ceci il fait cela..Il se comporte ainsi il a l'air comme ça...Et patati et patata...

Quel est le Président qui a déjà respecté ses promesses? :XD:

Donc ce jeu peut continuer à l'infini..Que ce soit machin truc ou bidule ce sera pareil....Ceux qui veulent un Président à leurs pieds(taille) seront toujours les éternels incendiaires....

Le sport National Français c'est de chialer..De se plaindre...De jouer les victimes lorsque cela arrange...Et de jalouser à tout va...

Je n'encaisse pas Macron,je fus carré sur ce point dés son élection mais ce que je remarque c'est que cela pourrait être n'importe qui au pouvoir ce serait le même résultat.....

...Ouin ouin....
Je comprends que ceux qui n'ont pas de logement où un logement insalubre, doivent compter sous par sou, n'ont pas de quoi faire 2 repas correctes par jour veulent beaucoup. Quant à tout, tout de suite, je les trouve plutôt patients, car leur attente date de plus de 30 ans. C'est un peu facile de dire que "les Français" chialent et se plaignent quand on a tout ce qu'il faut pour vivre correctement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
Crapulax a écrit : Macron est tout simplement comme les autres..C'est à dire qu'une partie des Français se cirent les pompes avec lui..Comme ce fut le cas pour Hollande et encore avant Sarkozy...

Jamais contents..Jamais satisfaits..Et le "tout tout de suite" s'il vous plait..Et lorsque ce n'est pas le timing c'est la personne qui est visée..
Il est ceci il fait cela..Il se comporte ainsi il a l'air comme ça...Et patati et patata...

Quel est le Président qui a déjà respecté ses promesses? :XD:

Donc ce jeu peut continuer à l'infini..Que ce soit machin truc ou bidule ce sera pareil....Ceux qui veulent un Président à leurs pieds(taille) seront toujours les éternels incendiaires....

Le sport National Français c'est de chialer..De se plaindre...De jouer les victimes lorsque cela arrange...Et de jalouser à tout va...

Je n'encaisse pas Macron,je fus carré sur ce point dés son élection mais ce que je remarque c'est que cela pourrait être n'importe qui au pouvoir ce serait le même résultat.....

...Ouin ouin....
Je comprends que ceux qui n'ont pas de logement où un logement insalubre, doivent compter sous par sou, n'ont pas de quoi faire 2 repas correctes par jour veulent beaucoup. Quant à tout, tout de suite, je les trouve plutôt patients, car leur attente date de plus de 30 ans. C'est un peu facile de dire que "les Français" chialent et se plaignent quand on a tout ce qu'il faut pour vivre correctement.
Toujours invoquer ceux qui crèvent de faim et qui couchent dehors pour justifier ce mouvement, tu pourrais pas toi et tes amis du forum changer un peu de disque ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Quand il s'agit de râler contre les taxes et les impôts, ce n'est pas surprenant de trouver une majorité de français !
L'immense majorité des français ont une voiture et donc voyait d'un mauvais œil l'arrivée d'une nouvelle taxe sur les carburants.

Les gens préfèrent toujours que d'autres paient l'addition à leur place ! Tu n'as pas remarqué cela ?

Si demain un gouvernement sort une taxe et un impôt qui va toucher les entreprises ou les riches et très riches, tu peux être certain que cela plaira à une majorité de français même si c'est une connerie économique.

A l'opposé une taxe ou un impôt touchant la majorité des français sera impopulaire.

C'est aussi con que cela. Les gens ne veulent pas participer au financement du "bien commun": les services publiques, les routes, les hôpitaux, la sécurité, le financement des fonctionnaires, ...
Ils en veulent toujours plus mais en même temps, ils veulent de moins en moins le financer ... Chercher l'erreur !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour à vous tous
Et, pourtant, les choses sont simples, pour peu qu’on veuille les voir telles qu’elles sont pour les résoudre

Primo, une crise sociale de la France périphérique qui travaille et qui n’en peut plus, à laquelle il n’a pas été répondu en profondeur. On a préféré un grand débat policé et bricolé, avec des élus et des assemblées triées. De l’entre-soi hautement médiatisé pour répondre à la France invisible des ronds-points.

Deuzio, des centaines de casseurs d’extrême gauche que l’on laisse depuis des mois, parfois des années, investir toutes les manifestations. On voit aujourd’hui le résultat. Un ministre de l’Intérieur qui montre les dents et déploie des moyens de répression considérables sans résultats !

Le Président et son monde ont préféré louvoyer, contourner, jouer de la com ’depuis 4mois . C’était un pari. Il est perdu. La réalité lui est revenue en pleine figure.

Mais à ce stade, peux t on espérer d’un Président qui, visiblement, n’a rien appris de ses déboires.??? ( Car dans la nuit de samedi à dimanche, il reprenait ces éléments de langage qui lui ont si peu réussi jusqu’à présent : « tous ceux qui étaient là se sont rendus complices. »)
Enfin cerise sur le gâteau un pouvoir qui n’était pas là, ! et qui est incapable de gérer une crise et d’éviter la reproduction de scènes pourtant prévisibles, ça s’appelle comment .?????
bonne journée à tous
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Peracetic a écrit : bonjour à vous tous
Et, pourtant, les choses sont simples, pour peu qu’on veuille les voir telles qu’elles sont pour les résoudre

Primo, une crise sociale de la France périphérique qui travaille et qui n’en peut plus, à laquelle il n’a pas été répondu en profondeur. On a préféré un grand débat policé et bricolé, avec des élus et des assemblées triées. De l’entre-soi hautement médiatisé pour répondre à la France invisible des ronds-points.

Deuzio, des centaines de casseurs d’extrême gauche que l’on laisse depuis des mois, parfois des années, investir toutes les manifestations. On voit aujourd’hui le résultat. Un ministre de l’Intérieur qui montre les dents et déploie des moyens de répression considérables sans résultats !

Le Président et son monde ont préféré louvoyer, contourner, jouer de la com ’depuis 4mois . C’était un pari. Il est perdu. La réalité lui est revenue en pleine figure.

Mais à ce stade, peux t on espérer d’un Président qui, visiblement, n’a rien appris de ses déboires.??? ( Car dans la nuit de samedi à dimanche, il reprenait ces éléments de langage qui lui ont si peu réussi jusqu’à présent : « tous ceux qui étaient là se sont rendus complices. »)
Enfin cerise sur le gâteau un pouvoir qui n’était pas là, ! et qui est incapable de gérer une crise et d’éviter la reproduction de scènes pourtant prévisibles, ça s’appelle comment .?????
bonne journée à tous
Ces derniers temps, Macron et son premier ministre ont fait une remontée spectaculaire dans les sondages ...
C'est donc que leur stratégie face à la racaille jaune n'est pas si mauvaise que cela.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Georges61 a écrit :
Toujours invoquer ceux qui crèvent de faim et qui couchent dehors pour justifier ce mouvement, tu pourrais pas toi et tes amis du forum changer un peu de disque ?
Surtout quand on lit un vivarais qui explique qu'il rendre d'une semaine de vacances aux sports d'hiver ...
C'est pas donné les ports d'hiver ... Moi qui pensait que les GJ crevaient de faim ... !
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »