Grande distribution et caisses automatiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Grande distribution et caisses automatiques

Message par Lion blanc »

oups a écrit :
Lion blanc a écrit :
On ne peut pas tourner le dos au progrès technologique, tu le sais très bien, alors faut arrêter un peu ces postures anti-tout.... ::d

Je pense Lotus sincere . :hello: Ne doutons pas qu'elle abandonne son Lave linge pour faire travailler la dame du pressing et son aspirateur pour favoriser l'emploi d'une femme de menage .Reste qu'a trouver les pigeons pour nous apporter ses posts ..Par contre gaffe en cas de probleme cardiaque , le ptit lutin CDI qui pedale pour alimenter le pace maker en bois d'arbre , c'est de la connerie .C'est soit le ptit robot tueur d'emploi ,soit le grand trou tout sombre et un job pour l'ami Crep :]
Pourtant il y a 40 ans, des bien-pensant humanistes comme Lotus preconisaient de boycotter grandes surfaces pour defendre les petits commercants...Maintenant ceux-là se préoccupent des grandes surfaces et leurs salariés ...Va comprendre Charles.... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
oups a écrit :
Je pense Lotus sincere . :hello: Ne doutons pas qu'elle abandonne son Lave linge pour faire travailler la dame du pressing et son aspirateur pour favoriser l'emploi d'une femme de menage .Reste qu'a trouver les pigeons pour nous apporter ses posts ..Par contre gaffe en cas de probleme cardiaque , le ptit lutin CDI qui pedale pour alimenter le pace maker en bois d'arbre , c'est de la connerie .C'est soit le ptit robot tueur d'emploi ,soit le grand trou tout sombre et un job pour l'ami Crep :]
Pourtant il y a 40 ans, des bien-pensant humanistes comme Lotus preconisaient de boycotter grandes surfaces pour defendre les petits commercants...Maintenant ceux-là se préoccupent des grandes surfaces et leurs salariés ...Va comprendre Charles.... :content36
Ptete que c'est juste un truc genre syndrome de l'offuscation chronique ou bien encore érytheme du grognon compulsif :]
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

lotus95 a écrit :
Stounk a écrit :
Ou alors tu peux voir ça dans un autre sens: plus ces emplois seront supprimés, plus vite il faudra repenser la société et la distribution des richesses. De toute manière, les progrès techniques galopants rendent cette voie inéluctable.
ce n'est pas une fois qu'on est tombé qu'on cherche un filet de sécurité ...

il me semble que si on a des énarques au gvt, c'est pour qu'ils fassent preuve d'un minimum de hauteur de vue et d'anticipation, pas qu'ils agissent en pompiers une fois la catastrophe arrivée
l'évolution actuelle aurait pu être anticipée de longue date, on ne l'a pas fait ... pire encore, on l'encourage et on préfère fustiger ses victimes plutôt qu'agir en amont sur les solutions envisageables pour pallier à ces évolutions technologiques qui ne sont pas toutes inéluctables quoi qu'on en dise.

il faut arrêter de se voiler la face, les caisses automatiques n'ont rien d'un vrai besoin, et on peut en dire autant de bien d'autres évolutions qui ne sont conçues que pour écrémer du personnel ... l'objectif à terme n'est pas dans la philanthropie comme le croient certains, il est juste dans la maximisation des profits, rien de plus ...

En fermant les yeux sur ce qu'implique cette évolution présentée comme un progrès, on ne fait que dire amen à une société qui ressemblera aux schémas allemands ou britanniques : un taux de chômage minimal, une pauvreté galopante qu'on cachera sous le tapis, et des mini jobs à 450€ ou des contrats 0h ...
Ha nous sommes d'accord je pense sur un point, c'est qu'il faudra que les gens se battent pour avoir leur part du gâteau. Mais je crois que le travail va se raréfier de plus en plus. Les progrès technologiques sont tels que cela me semble de plus en plus incontournables.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
oups a écrit :
Cela dit, quand on voit que quasiment tous les centre-villes du pays sont à moitié morts du fait notamment des zones commerciales périphériques, peut-être n'avaient-ils pas entièrement tort...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Pourra-t-on se passer de prof de musique ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : Pourra-t-on se passer de prof de musique ? :XD:
Figure-toi que nous en parlions déjà en formation il y a cinq ans de cela et que le risque est réel.

Pour l'instant, nous sommes à peu près à l'abri, mais les technologies nous font déjà perdre des élèves. Je parle bien sûr de tous les ados qui peuvent apprendre les rudiments d'un instrument de musique seuls (et bien plus efficacement que ce qu'on pouvait faire avec une simple méthode il y a une vingtaine d'années dans son coin), tout simplement en suivant des tutos sur Youtube dont certains sont très bien faits.

Tu m'aurais demandé si je craignais pour mon métier il y a dix ans, j'aurais ri. Aujourd'hui, je suis bien plus mesuré et conscient que n'importe quelle profession peut être impactée.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit : Pourra-t-on se passer de prof de musique ? :XD:
Figure-toi que nous en parlions déjà en formation il y a cinq ans de cela et que le risque est réel.

Pour l'instant, nous sommes à peu près à l'abri, mais les technologies nous font déjà perdre des élèves. Je parle bien sûr de tous les ados qui peuvent apprendre les rudiments d'un instrument de musique seuls (et bien plus efficacement que ce qu'on pouvait faire avec une simple méthode il y a une vingtaine d'années dans son coin), tout simplement en suivant des tutos sur Youtube dont certains sont très bien faits.

Tu m'aurais demandé si je craignais pour mon métier il y a dix ans, j'aurais ri. Aujourd'hui, je suis bien plus mesuré et conscient que n'importe quelle profession peut être impactée.
T'as plus d'une corde à ta guitare, tu vas rebondir ? ::d
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit :
Lion blanc a écrit :
On ne peut pas tourner le dos au progrès technologique, tu le sais très bien, alors faut arrêter un peu ces postures anti-tout.... ::d

:mdr3: :mdr3:
quelle caricature ... :icon_clap:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ptete que c'est juste un truc genre syndrome de l'offuscation chronique ou bien encore érytheme du grognon compulsif :]
C'est grave docteur ? :| Tu crois que c'est incurable ? :pleur4:
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Cela dit, quand on voit que quasiment tous les centre-villes du pays sont à moitié morts du fait notamment des zones commerciales périphériques, peut-être n'avaient-ils pas entièrement tort...
Tu crois qu'il y aurait assez de petits commercants pour répondre à la consomation et surtout assez de place pour se garer en centre-ville ?
On a bien fait de faire des zones commerciales crois-moi :cote:
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
Oups a écrit :
vous aimez donc tant que ça être les dindons de la farce ?
ceux qui paient les subventions de recherche et d'investissement aux entreprises qui robotisent,
vont payer le chômage et les aides sociales de ceux qui auront perdu leur poste,
et continueront à payer plein pôt leurs victuailles ... :lol:

pendant que les dirigeants de grande surface et actionnaires s'en mettront plein les fouilles entre subventions de l'Etat et marges plus importantes ??
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

crepenutella a écrit : Je suis à fond pour! Ce n’est pas en maintenant artificiellement des métiers inutiles que l’on va faire progresser notre civilisation. La robotisation des métiers va permettre de dégager du temps pour faire des choses plus interessantes.
ouais ! comme aller pointer au chômage. ça c'est intéressant !
il existera toujours une demande d'emploi pour les gens peu ou pas qualifié. ta société qui permet de faire des choses intéressantes n'existera jamais pour une part non négligeable de la population. et je m'inclus dans le lot.
ha vivement qu'on ait plus que des boulot d'ingénieur, d'assureur, d'artistes, de managers, d'artisans compagnons et de banquiers. on aura fait une belle avancée sociétale avec un quart de la population active qui ne trouve pas de job pas car pas assez "intéressants".
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

crepenutella a écrit :
mic43121 a écrit :

Ma petite fille a été caissière pendant les vacances quand elle était à l'école ..
Elle est prof de Maths ….C'est souvent un boulot d'été..qui leur permet d'avoir un peu d'argent.
Et oui ..il n'y a pas de sots métiers..quand on a un boulot même non valorisé..c'est mieux que d'attendre au chômage.
:hello: :hello:
Bien sûr qu’il y a des sots métiers, on les reconnaît à ce qu’ils sont payés au smic. Si les travailleurs n’étaient Pas pris pour des grosses sous merdes, alors pourquoi seraient-ils payés au minimum du minimum légal, l’air de dire que s’ils Pouvaient se contenter d’un bol de riz ce serait mieux?

N'en parlons plus ceux qui ne sont pas croque mort sont des Sots..
J'ai pigé..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Que les magazins soit en centre ville ou en perpherie, cela change quoi au juste?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oups a écrit :
vous aimez donc tant que ça être les dindons de la farce ?
ceux qui paient les subventions de recherche et d'investissement aux entreprises qui robotisent,
vont payer le chômage et les aides sociales de ceux qui auront perdu leur poste,
et continueront à payer plein pôt leurs victuailles ... :lol:

pendant que les dirigeants de grande surface et actionnaires s'en mettront plein les fouilles entre subventions de l'Etat et marges plus importantes ??
Depuis que tu est née tu vis dans un pays capitaliste....hou hou ! reveille-toi p'tite fleur... haha-rire-395
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »