par crepenutella » 27 novembre 2019 17:18
Honnêtement Amazone existe c'est comme ça. C'est pas pire que Carrefour sérieusement. Alors oui c'est une grosse machine internationale, et il faut qu'elle apprenne à payer ses impôts en France. Et avec la robotisation, les charges qu'elle ne paiera pas devront passer dans les impôts aussi.
Pour le reste, il y a encore les petits commerces qui justement peuvent tirer leur épingle du jeu dans ce contexte. Il s'agit pour tout un chacun de prendre conscience que faire vivre les petits commerçants honnêtes, qui font pas n'importe quoi, qui sont agréables, et font des efforts en terme d'expérience client, c'est garantir à ses propres enfants des emplois plus sympa que bosser dans des hangar. Et cela permet de garder animé nos centre villes. C'est un art de vivre à défendre, mais qui peut tout à fait s’accommoder d'une consommation raisonnable de produits livrés par amazone. C'est un tout.
Personnellement je suis allé acheter un produit chez Durance dans le centre ville de Bordeaux. Ce sont des parfums d'ambiance.
Et bien quand je suis rentré, le vendeur à pris le temps de me demander si je recherchait quelque chose en particulier. Je lui ai répondu que je cherchai un parfum d'ambiance, et il m'a fait des proposition. Petit à petit, selon mes préférences, il a resserré les parfums possibles, m'a invité à sentir certaines essences. Il m'a proposé de sentir du café moulu pour rafraîchir mon nez, et évacuer les parfums restés imprimés dans mes narines. Ect. Au final on a discuté un peu des différents produits. Il a vraiment prit du temps pour moi. Résultat, j'étais extrêmement content de l'accueil, et c'est avec plaisir que je lui ai acheté un produit, et même un autre pour faire un cadeau, car vraiment c'était un moment plaisant.
Cela Amazone ne peut pas le faire, et c'est la meilleure arme des commerces de centre ville.
Cela suppose aussi d'en finir avec la vente agressive type les vendeurs de chez boulanger ou Darty qui sont vraiment désagréables tant on leur met la pression. Ou pire, les manipulations insupportables des conseillers bancaires. La dernière fois ma conseillère à commencé à me dire que je n’étais pas protégé quand je faisais des achats en ligne. Directe j'ai paniqué. Au final elle a commencé à me dire qu'elle pouvait me proposé une carte de crédit avec un système de contrôle renforcé...Sauf que là c'est malhonnête puisqu'en réalité bien sur que toutes les cartes sont sécurisés à minima (heureusement!!!!!) ! Surtout si on va pas sur n'importe quel site. La typiquement c'est une expérience client minable dont je saurai me souvenir.
Ensuite cette co... continue en me disant qu'elle ne comprenais pas pourquoi je conservais une simple carte bleu alors que j'avais droit à une carte de meilleure qualité (la carte gold). Forcément ça m'intéresse...et en fait elle voulait me refourguer une carte gold à 40 balles le trimestre...a ben oui évidemment que j'y ai droit... Si je paie!!!! Sérieusement là j'ai pas apprécié.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.