Je ne vois pas ce que je dis d'antisémite dans le passage que tu cites.latresne a écrit : 21 janvier 2020 12:19Mais bien sûr que c'est à ton mess que je répondais et ce n'est pas une accusation ,mais un constat :"..ils voudraient qu'on puisse dire + librement du mal des juifs et - des musulmans .."Stounk a écrit : 21 janvier 2020 11:37
Si c'est une accusation à mon endroit, je te suggère de l'étayer, afin que je puisse y répondre.
J'ai peut être fait une mauvaise lecture.
La liberté d'expression
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: La liberté d'expression
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : 20 janvier 2020 22:50malheureusement pour eux, même si je peux pas blairer dieudonné ou soral, ils ont pour l'instant fait moins de morts que les assassins de charlie, c'est pour cela que charlie vivra, que la liberté d'expression de charlie vivra, et malheureusement dieudo et soral auront le droit de parler, et les coulibally du genre se feront descendre, parce que dans la vie, la critique fait avec un crayon, ne tue pas.Stounk a écrit : 20 janvier 2020 22:34
Ce que Fleur veut dire ressemble très probablement à ce que Jimmy sous-entend souvent et à ce pourquoi il a ouvert ce sujet: ils voudraient qu'on puisse dire plus librement du mal des juifs et moins des musulmans, par exemple en n'interdisant pas les antisémites notoires type Dieudonné ou Soral, mais qu'on soit bien plus sévère (dans le genre délit de blasphème) avec des caricatures à la Charlie hebdo, par exemple.
la violence des armes oui.
Les mots et les dessins ne font pas de victimes .;
Les balles tuent ..
Modifié en dernier par mic43121 le 21 janvier 2020 12:25, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Une des entraves a la liberté d'expression , c'est d'utiliser l'attaque ad hominem pour mettre fin a l'argumentation. Ce sont bien souvent des gens qui n'ont justement plus aucun argument qui utilisent ce procédé afin d’être certains d'avoir raison...Stounk a écrit : 21 janvier 2020 12:20Je ne vois pas ce que je dis d'antisémite dans le passage que tu cites.latresne a écrit : 21 janvier 2020 12:19
Mais bien sûr que c'est à ton mess que je répondais et ce n'est pas une accusation ,mais un constat :"..ils voudraient qu'on puisse dire + librement du mal des juifs et - des musulmans .."
J'ai peut être fait une mauvaise lecture.![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Autant pour moi .Stounk a écrit : 21 janvier 2020 12:20Je ne vois pas ce que je dis d'antisémite dans le passage que tu cites.latresne a écrit : 21 janvier 2020 12:19
Mais bien sûr que c'est à ton mess que je répondais et ce n'est pas une accusation ,mais un constat :"..ils voudraient qu'on puisse dire + librement du mal des juifs et - des musulmans .."
J'ai peut être fait une mauvaise lecture.![]()
-
le cid
- Posteur VIP

avec l'incident de Sciences Po LILLE ,toto a bien relevé la limite actuelle du droit d'expression confisqué par une extrême minorité agissante au détriment de la majorité silencieuse mais ce qui est regrettable c'est l'incapacité de la démocratie à faire respecter les droits les plus élémentaires ce qui donne toujours plus de pouvoir d'action à ces minorités .
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Mais on s'en fout totalement de ce que veut Fleur-de-Nave, Jimmy et leurs coreligionnaires! Ici, en France, on peut dire tout le mal qu'on veut des religions, même si ça choque les croyants, et on peut blasphémer...! C'est comme ça et pas autrement, et ça ne va pas changer de sitôt! Va falloir qu'ils s'y fassent...! Mais l'islam est une religion tellement peu sure d'elle, elle a tellement peur que ses adeptes se fassent la paire en s'apercevant de la supercherie que les apostats sont punis de mort! Ça donne une idée du sérieux de cette secte....Stounk a écrit : 20 janvier 2020 22:34Ce que Fleur veut dire ressemble très probablement à ce que Jimmy sous-entend souvent et à ce pourquoi il a ouvert ce sujet: ils voudraient qu'on puisse dire plus librement du mal des juifs et moins des musulmans, par exemple en n'interdisant pas les antisémites notoires type Dieudonné ou Soral, mais qu'on soit bien plus sévère (dans le genre délit de blasphème) avec des caricatures à la Charlie hebdo, par exemple.Fonck1 a écrit : 20 janvier 2020 20:49
elle n'est que limité au respect d'autrui.
c'est pas trop compliqué à comprendre.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
au conseil d'état , de membres ont simplement constaté que la liberté d'expression disparaissait en France
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
ça il n'y a que toi qui le dit.sofasurfer a écrit : 21 janvier 2020 12:24Une des entraves a la liberté d'expression , c'est d'utiliser l'attaque ad hominem pour mettre fin a l'argumentation. Ce sont bien souvent des gens qui n'ont justement plus aucun argument qui utilisent ce procédé afin d’être certains d'avoir raison...Stounk a écrit : 21 janvier 2020 12:20
Je ne vois pas ce que je dis d'antisémite dans le passage que tu cites.![]()
si t'es un mec qui débat intelligemment, tu dois savoir recadrer ton débat.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

source?vivarais a écrit : 21 janvier 2020 16:19 au conseil d'état , de membres ont simplement constaté que la liberté d'expression disparaissait en France
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

si j'en cause c'est que cela a été mentionné lors d'un débat aujourd'hui
et les participants à ce débat dont un représentant LREM ne l'ont pas démenti
je donne l'info , libre à chacun de la vérifier
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

de toutes les façons pas besoin que des membres du conseil d'état l'ait confirmé ; tout le monde excepté les négationnistes le constate
il n'y a qu'a voir le nombre de gens poursuivis par des associations dont c'est devenu le fond de commerce
même sur ce forum c'est devenu limite avec menace d'expulsion
- Fonck1
- Administrateur

non vous donnez l'info, vous la sourcez, parce qu'on est habitué à vos mensonges éhontés.
si vous n'avez pas de sources, c’est que vous mentez, ou que vous entendez ce que vous voulez, comme à votre habitude.
que je sache, aucune loi de restriction de parole n'a été passée dans ce pays, de surcroit récemment.
donc vos affirmations, c'est du flan.
- Fonck1
- Administrateur

ces lois existent depuis très longtemps, la dernière en date, c'est la loi gayssot.vivarais a écrit : 21 janvier 2020 16:49de toutes les façons pas besoin que des membres du conseil d'état l'ait confirmé ; tout le monde excepté les négationnistes le constatevivarais a écrit : 21 janvier 2020 16:38
si j'en cause c'est que cela a été mentionné lors d'un débat aujourd'hui
et les participants à ce débat dont un représentant LREM ne l'ont pas démenti
je donne l'info , libre à chacun de la vérifier
il n'y a qu'a voir le nombre de gens poursuivis par des associations dont c'est devenu le fond de commerce
elle date des années 90 ! et elle est axée sur le racisme, chose de laquelle, vous vous exonérez un peu trop souvent, vous croyant sans doute avec vos potes.
je n'ai pas changé le règlement du forum récemment, je crois même bien dire qu'il est en place depuis plus de dix ans.même sur ce forum c'est devenu limite avec menace d'expulsion
par contre a mon tort défendant, j'ai un peu trop laissé la chienlit s'installer, c'est vrai, revenir à un ton courtois, des échanges respectueux, c'est plus difficile qu'insulter vos voisins,quand vous n'êtes pas chez vous.
mais ici, nous ne sommes pas à un rond point de gilets jaunes ou à une réunion de charretiers, il vous faudra donc tenir votre façon d'opérer et rester dans le respect de l'autre.
c'est d'ailleurs pas nouveau....c’était comme cela bien avant votre arrivée.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

c'est vrai la loi excite seulement 90 % des actions intentées sont déboutées par les tribunauxFonck1 a écrit : 21 janvier 2020 17:07ces lois existent depuis très longtemps, la dernière en date, c'est la loi gayssot.vivarais a écrit : 21 janvier 2020 16:49
de toutes les façons pas besoin que des membres du conseil d'état l'ait confirmé ; tout le monde excepté les négationnistes le constate
elle date des années 90 ! et elle est axée sur le racisme, chose de laquelle, vous vous exonérez un peu trop souvent, vous croyant sans doute avec vos potes.
je n'ai pas changé le règlement du forum récemment, je crois même bien dire qu'il est en place depuis plus de dix ans.même sur ce forum c'est devenu limite avec menace d'expulsion
par contre a mon tort défendant, j'ai un peu trop laissé la chienlit s'installer, c'est vrai, revenir à un ton courtois, des échanges respectueux, c'est plus difficile qu'insulter vos voisins,quand vous n'êtes pas chez vous.
mais ici, nous ne sommes pas à un rond point de gilets jaunes ou à une réunion de charretiers, il vous faudra donc tenir votre façon d'opérer et rester dans le respect de l'autre.
et à faire du jusqu'au boutisme finit par nuire à ceux de la loi est sensée protégée
et on le voit par la discrimination à l'embauche justement pour éviter ce problème
c'est comme le sel c'est nécessaire pour la santé mais en excès cela est inapproprié et nocif
désolé je pense que j'ai un langage correct et respectueux et c'est ainsi que s'expriment les gilets jaunes même si leur maitrise de la langue française est parfois limité
par contre je n'en dirais pas autant de certains intervenants ur ce forum ui eux ont vraiment un langage de charretier et ne savent pas s'exprimer sans être grossiers et insultants
personnellement j'essaie d'apporter un plus même si parfois certaines vérités sont dérangeantes
je ne fais l'apologie de personne et j'essaie d'inciter à la réflexion
et surtout je ne m'exprime pas en leit motiv
je pense qu'une certaine dose de trollage est nécessaire pour mieux réfléchir
le but n'étant pas de vouloir avoir raison à tout prix
ce sont les invités n'intervenant pas qui se font une opinion
- Fonck1
- Administrateur

vivarais a écrit : 21 janvier 2020 17:31Fonck1 a écrit : 21 janvier 2020 17:07
ces lois existent depuis très longtemps, la dernière en date, c'est la loi gayssot.
je n'ai pas changé le règlement du forum récemment, je crois même bien dire qu'il est en place depuis plus de dix ans.
désolé je pense que j'ai un langage correct et respectueux et c'est ainsi que s'expriment les gilets jaunes même si leur maitrise de la langue française est parfois limité
par contre je n'en dirais pas autant de certains intervenants ur ce forum ui eux ont vraiment un langage de charretier et ne savent pas s'exprimer sans être grossiers et insultants
personnellement j'essaie d'apporter un plus même si parfois certaines vérités sont dérangeantes
je ne fais l'apologie de personne et j'essaie d'inciter à la réflexion
et surtout je ne m'exprime pas en leit motiv
je pense qu'une certaine dose de trollage est nécessaire pour mieux réfléchir
le but n'étant pas de vouloir avoir raison à tout prix
ce sont les invités n'intervenant pas qui se font une opinion
mais vivarais, je ne pense pas vous modérer souvent, en revanche, vos contradicteurs, ou d'autres de votre propre camps, c'est pas la même.
ils sont soumis au règlement de la même manière que les autres.
Si vous vous sentez agressé, vous avez une alerte modération qui est anonyme pour les autres.
sinon, vous attendrez que je tombe dessus.
vous voyez, dans tous les cas, il faut faire son travail de fond, je ne suis pas au service de tout le monde.
disciplinez vous.
quant au trollage ou autre, ce n'est pas négociable.
par ailleurs, si vous voulez des explications, sur comment fonctionne ce forum j'ai déjà spécifié que c'est à faire en messagerie privée, et d'autant plus dans ce sujet, autrement il sera fermé, donc ne relancez pas, vous savez ce qu'il risque d’arriver, j'ai déjà prévenu avant vous.
Cordialement,