Darmanin s'insurge contre "cette merde" de cannabis et sa légalisation.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: Darmanin s'insurge contre "cette merde" de cannabis et sa légalisation.
La politique du chiffre n'a jamais rien donné de concret
C'est de la paperasse et du temps perdu
On fait semblant de s'intéresser au problème, on s'agite, mais on n'avance pas d'un pouce.
Les gros bonnets de la drogue sont intouchables, des hommes et des femmes de tous les milieux, dont les artistes se servent de ces cochonneries pour rester "en forme".
Ceux qui prônent la légalisation totale de toutes les drogues, sous prétexte qu'on est assez grand pour se contrôler, se flanquent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.....au moins.
Comme argumentation, certains disent qu'il existe d'autres substances dangereuses en vent libre (alcool, tabac,etc....)
C'est exact, et on ne peut les interdire, mais ce n'est pas une raison pour autoriser une saloperie de plus sur le marché
On fait semblant de s'intéresser au problème, on s'agite, mais on n'avance pas d'un pouce.
Les gros bonnets de la drogue sont intouchables, des hommes et des femmes de tous les milieux, dont les artistes se servent de ces cochonneries pour rester "en forme".
Ceux qui prônent la légalisation totale de toutes les drogues, sous prétexte qu'on est assez grand pour se contrôler, se flanquent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.....au moins.
Comme argumentation, certains disent qu'il existe d'autres substances dangereuses en vent libre (alcool, tabac,etc....)
C'est exact, et on ne peut les interdire, mais ce n'est pas une raison pour autoriser une saloperie de plus sur le marché
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Qui sont "ceux". Personne ne dit qu'il faut légaliser toutes les drogues.Anne32 a écrit : 18 septembre 2020 07:05 La politique du chiffre n'a jamais rien donné de concret
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Merci Mic (pour une fois !) pour ce témoignage fort et tellement édifiant sur les ravages et la dangerosité des drogues que certains veulent banaliser.mic43121 a écrit : 17 septembre 2020 22:22coincetabulle a écrit : 17 septembre 2020 12:47
je n'ai jamais fait sa promotion et encore moins incité quiconque à en consommer. je ne fais que parler de mon expérience personnelle et souligner les aberrations que je lis ici de la part de personne qui ne connaissent visiblement rien de ses effets, des habitudes des consommateurs et de la diversité de ces derniers.
l'attitude que moi je ne comprend pas, c'est d'être sur un forum où visiblement on a pas le droit de parler et d'échanger sur un sujet de société parce que ça dérange quelques ayatollah rempli de certitudes d'un autre temps.
tout ce que je lis ici de la part de quelques un, c'est une sorte de chasse aux sorcières totalement grotesque digne du moyen age.
je t'apprécie mic mais là franchement, tu peux bien aller te faire foutre après les propos que tu as tenu. toi est quelques autres ne comprenez rien à rien. vous êtes incapable du moindre discernement et de ne serait-ce qu'imaginer que vous n'ayez pas la science infuse.
vous refusez d'entendre et d'imaginer qu'on puisse avoir une consommation modérée et contrôlée. ce qui est valable et normale pour l'alcool vous semble tout à coup impossible parce que vous ne pouvez pas imaginer que quelque chose d'autre puisse exister sans que vous en ayez connaissance.
et je ne suis pas fou, si j'en parle ici et maintenant c'est parce que tout ceci est derrière moi depuis longtemps. je connais depuis longtemps ces réactions totalement disproportionnée de la part d'une frange de la population.
aller continuez bien.
OK je n'ai jamais pris de drogue ..je suis un arrière ..un vieux con .;tu as raison C'est vrai..
Mais j'ai côtoyé un camé pendant quelques années …
Et du jour au lendemain se demander si c'est bien lui que je vois ..ça m'a profondément marqué .
Il est mort dans un état lamentable comme un clochard ..Sur un banc …
Il est mort du manque ..Il suppliait pour avoir un peu d'argent ..mais c'était pour se fournir en came .
Un bon joueur de foot qui finit camé a 37 ans ..il devait peser moins de 40kg..
Sa mère est morte de changrin ..il ne voulais pas se faire soigner .
J'avais 16 ans .;lui avait fait l'Indochine ..
Il habitait au rez de chaussé …nous c'était au premier .
![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
On la sent vexée la vieille! Mais ans certaines cultures c'est un signe de sagesse et vous devriez le prendre avec plus de philosophie.Anne32 a écrit : 17 septembre 2020 15:53J'ai toujours été correcte avec vous, vos propos ci dessus démontrent un manque total de politesse, voire de courtoisiesofasurfer a écrit : 17 septembre 2020 13:43
Argument populiste XXL. Des études sérieuses, et pas "tout le monde", montrent qu'il n'y a pas de lien entre la consommation de drogues dures et douces.
En plus il y a socialement une différence comportementale flagrante entre les fumeurs de joints et ceux qui tapent plus fort. Les premiers sont plus des individus posés et calmes, les seconds sont plus à la marge avec des tendances psychotiques.
Et contrairement a votre idée reçue, la cocaïne n'est pas une drogue dure car elle induit une addiction assez faible, pour comparer moins forte que l'alcool et le tabac blond.
Enfin, mais ça vous ne pouvez pas le savoir car vous n'y connaissez rien, l’héroïne est peu répandue aujourd'hui, elle est considérée comme une drogue de dépravés.
Vous ne citez pas les nouvelles drogues a la mode; MDMA, Kétamine, car vous ressassez des articles lus il y a 30 ans, les choses ont évolué depuis ma vielle![]()
Vous avez l'air de posséder la science infuse, tant mieux pour vous, votre ego en est satisfait
Pour ma part ayant été témoin de drames dans des familles, dûs aux excès divers, allant jusqu'à la violence la plus extrême, je sais me semble t'il ce qu'une drogue considérée douce ou dure peut provoquer
Je sais que je suis âgée, et en suis fière, car voyez vous, ce n'est pas un handicap, mais une joie et une sérénité que vous n'atteindrez jamais
Ne mélangez donc pas tout, et vous serez peut être un jour crédible
Mais à l'impossible nul n'est tenu, n'est ce pas??????
Pour le reste, il n'y a pas vraiment besoin de drogues illégales pour qu'arrivent des drames, à moins qu'il faille rendre illégale l'alcool et certains médicaments...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Crapulax
- Administrateur

Va dire ça aussi aux médecins..Qui prescrivent légalement des traitements trop addictifs et surtout dans des durées démesurées...Qui mènent à l'accoutumance rapidement et qui deviennent banals pour des milliers de français....Avec comme réponse au meilleur des cas un "correcteur" qui viendra corriger le tir...La dame qui prend "juste" un petit cachet" pour se relaxer le soir ou pour s'endormir...Et qui dira qu'elle n'est pas accro mais que sans cela elle n'est pas "assez reposée"...Ca fait des années que cela lui fut prescrit..Mais le médecin ne lui dira jamais qu'elle est dépendante et qu'il lui faut sa dose...Merci Mic (pour une fois !) pour ce témoignage fort et tellement édifiant sur les ravages et la dangerosité des drogues que certains veulent banaliser.
....On appelle cela droguer à son insu....Cela fait des années que les USA mettent le problème des opioïdes sous le tapis parce que c'est le constat d'une partie de la population accro à ces derniers..
.....La France elle ne regarde pas encore le sujet de près....Et pourtant.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Bien vu, le probleme des drogues et des addictions doivent être traitées dans leur ensemble, et non pas légal/illégal ou douce /dure. Encore trop de consommateurs pensent qu'une drogue légale est automatiquement moins nocive qu'une qui ne l'est pas, alors que c'est bien plus complexe.Crapulax a écrit : 18 septembre 2020 13:45Va dire ça aussi aux médecins..Qui prescrivent légalement des traitements trop addictifs et surtout dans des durées démesurées...Qui mènent à l'accoutumance rapidement et qui deviennent banals pour des milliers de français....Avec comme réponse au meilleur des cas un "correcteur" qui viendra corriger le tir...La dame qui prend "juste" un petit cachet" pour se relaxer le soir ou pour s'endormir...Et qui dira qu'elle n'est pas accro mais que sans cela elle n'est pas "assez reposée"...Ca fait des années que cela lui fut prescrit..Mais le médecin ne lui dira jamais qu'elle est dépendante et qu'il lui faut sa dose...Merci Mic (pour une fois !) pour ce témoignage fort et tellement édifiant sur les ravages et la dangerosité des drogues que certains veulent banaliser.
....On appelle cela droguer à son insu....Cela fait des années que les USA mettent le problème des opioïdes sous le tapis parce que c'est le constat d'une partie de la population accro à ces derniers..
.....La France elle ne regarde pas encore le sujet de près....Et pourtant.....
C'est le syndrome du père qui fait la morale à son fils qu'il a chopé avec un joint tout en buvant son pastis quotidien...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Crapulax
- Administrateur

....Le pire là -dedans c'est que le pharmacien fait office de dealeur..Ces cachets ne faisant pas partis des moins chers sur le marché...Bien vu, le probleme des drogues et des addictions doivent être traitées dans leur ensemble, et non pas légal/illégal ou douce /dure. Encore trop de consommateurs pensent qu'une drogue légale est automatiquement moins nocive qu'une qui ne l'est pas, alors que c'est bien plus complexe.
C'est le syndrome du père qui fait la morale à son fils qu'il a chopé avec un joint tout en buvant son pastis quotidien...
..Papy qui dit depuis 20 ans.."Tiens c'est l'heure de mon petit cachet"...Et qui souvent regarde bien si il lui en reste assez...
Pour le daron qui boit le pastis et qui sermonne son gamin pour le "hakik" c'est comme Coluche le racontait dans son sketch....
Modifié en dernier par Crapulax le 18 septembre 2020 14:49, modifié 2 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Anne32
- Posteur DIVIN

Vexée, oh non, je ne suis vexée que par ceux que j'estime et vous n'en faites pas partiesofasurfer a écrit : 18 septembre 2020 12:12On la sent vexée la vieille! Mais ans certaines cultures c'est un signe de sagesse et vous devriez le prendre avec plus de philosophie.Anne32 a écrit : 17 septembre 2020 15:53
J'ai toujours été correcte avec vous, vos propos ci dessus démontrent un manque total de politesse, voire de courtoisie
Vous avez l'air de posséder la science infuse, tant mieux pour vous, votre ego en est satisfait
Pour ma part ayant été témoin de drames dans des familles, dûs aux excès divers, allant jusqu'à la violence la plus extrême, je sais me semble t'il ce qu'une drogue considérée douce ou dure peut provoquer
Je sais que je suis âgée, et en suis fière, car voyez vous, ce n'est pas un handicap, mais une joie et une sérénité que vous n'atteindrez jamais
Ne mélangez donc pas tout, et vous serez peut être un jour crédible
Mais à l'impossible nul n'est tenu, n'est ce pas??????
Pour le reste, il n'y a pas vraiment besoin de drogues illégales pour qu'arrivent des drames, à moins qu'il faille rendre illégale l'alcool et certains médicaments...
Quand au pinaillage de drogue légale ou illégale, la seule chose sûre est qu'elles provoquent des morts
Ceux qui meurent par over dose ou autre gâterie, tant pis pour eux, ils ont pris leurs risques à défaut de leurs pieds
Mais ceux qui provoquent un accident par excès d'alcool ou autre saloperie fumée ou injectée, eux ce sont des criminels
La bienveillance n'est pas de mise dans ces cas lÃ
Mais vous n'êtes sans doute pas assez fin pour le comprendre.
-
jabar
- Posteur Titanesque

Si on pouvait éviter d'insulter les personnes en fonction de leur âge. On doit respect aux personnes plus âgées que soi.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Vieux n'est en rien une insulte.jabar a écrit : 18 septembre 2020 14:56 Si on pouvait éviter d'insulter les personnes en fonction de leur âge. On doit respect aux personnes plus âgées que soi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 3 fois
Apres , il est imperatif de respecter les gens respectables , pour ce qui des autres , moi je déconseille vivement
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Quand on assite, dans un tribunal, à la condamnation d'un jeune, qui a pris de la drogue, aux six mois de prison et les 3.000 € d'amende qui accompagnent, on a tendance à trouver ces condamnations sévères, cela rend plus curieux, et l'on compare avec le nombre, par exemple, de morts dus à des accidents qui impliquent ces consommateurs de drogues, et là , on prend tout de suite conscience de l'urgence d'en contrôler plus, avant !!!!!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Il n'y a eu aucune insulte, vous etes simplement très susceptible et je me fous de faire partie de tel ou tel cercele sur internet.Anne32 a écrit : 18 septembre 2020 14:48Vexée, oh non, je ne suis vexée que par ceux que j'estime et vous n'en faites pas partiesofasurfer a écrit : 18 septembre 2020 12:12
On la sent vexée la vieille! Mais ans certaines cultures c'est un signe de sagesse et vous devriez le prendre avec plus de philosophie.
Quand au pinaillage de drogue légale ou illégale, la seule chose sûre est qu'elles provoquent des morts
Ceux qui meurent par over dose ou autre gâterie, tant pis pour eux, ils ont pris leurs risques à défaut de leurs pieds
Mais ceux qui provoquent un accident par excès d'alcool ou autre saloperie fumée ou injectée, eux ce sont des criminels
Bref, s'il faut aller dans votre sens, rendons illégales toutes les drogues y compris l'alcool et les médicaments a effet psychotropes, c'est simple comme votre prose"bienveillante".
Ou alors on peut se renseigner, discuter, trouver des solutions, etc autres que ce qui nous sert de cliché sur la drogue et les "drogués"...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

En parlant de relations troubles entre les dealeurs ( les organisateurs, pas le revendeur en bas de la tour), je me souviens des petits arrangements entre les caïds de Vaulx en Velin et les élus locaux après les émeutes de 1990. Vaulx était a l'époque la plaque tournante lyonnaise du trafic d’héroïne et de cocaïne, stupéfiants qui a l’époque rapportaient de juteux bénéfices, notamment dans els quartiers de la Grappinière et de la THibaude.
Après les émeutes d'octobre 1990, les caids et les élus se seraient entendus pour qu'ils puissent blanchir leur argent en investissant dans des commerces de proximité sans qu'aucun controle de provenance soit effectué, tout s'est calmé...
Après les émeutes d'octobre 1990, les caids et les élus se seraient entendus pour qu'ils puissent blanchir leur argent en investissant dans des commerces de proximité sans qu'aucun controle de provenance soit effectué, tout s'est calmé...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Anne32
- Posteur DIVIN

Vous interprétez mes propos comme ça vous arrangesofasurfer a écrit : 18 septembre 2020 15:33Il n'y a eu aucune insulte, vous etes simplement très susceptible et je me fous de faire partie de tel ou tel cercele sur internet.Anne32 a écrit : 18 septembre 2020 14:48
Vexée, oh non, je ne suis vexée que par ceux que j'estime et vous n'en faites pas partie
Bref, s'il faut aller dans votre sens, rendons illégales toutes les drogues y compris l'alcool et les médicaments a effet psychotropes, c'est simple comme votre prose"bienveillante".
Ou alors on peut se renseigner, discuter, trouver des solutions, etc autres que ce qui nous sert de cliché sur la drogue et les "drogués"...
Pouvez vous nier, que l'alcool, bien qu'en vente libre est souvent à l'origine d'accidents mortels??????
Loin de moi de jouer les "hamisch" ou les "mormons".Un bon scotch de bonne qualité ne me fait pas peur.
Vous savez, quand vous allez sur les lieux d'accidents, où on est obligé de désincarcérer pour sortir une bande de jeunes avinés, vous comprendrez ma sévérité
Quand lorsque vous êtes de service, et que des gendarmes vous appellent pour vous apprendre le décès d'un copain de votre fils, et dont vous fréquentez les parents, qu'ils vous demandent d'aller les prévenir, vous faites quoi? Vous bottez en touche, ou vous assumez?
Heureusement aujourd'hui, nombre de jeunes s'arrangent pour qu'un copain ou une copine reste sobre pour ramener la "meute" Ã bon port.
J'ai 3 petites filles et il ne leur viendrait pas à l'idée de se bourrer de cannabis ou d'alcool,pour voir l'effet que ça fait, et pourtant elles ne sont pas coincées, loin de là ......
Les distributeurs d'alcool se foutent à qui ils vendent leurs produits
Dans les boîtes de nuit, je doute fort qu'on ne serve pas le verre de trop.
Il n'y a pas de surveillance dans les super marchés pour contrôler l'âge des jeunes qui se fournissent tant en bière qu'en Vodka.
A mon avis, les peines sanctions ne sont pas adaptées
Il serait bon de condamner ces accros aux drogues à des TIG
Ne serait ce qu'aller dans les centres de soins aux drogués, pour montrer combien la désintoxication est atroce, ou passer quelques temps chez un kinésithérapeute qui rééduque les blessés de la route.
Ca les ferait peut être réfléchir .....J'espère.....