La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 10 octobre 2020 12:43
Fonck1 a écrit : 10 octobre 2020 12:37

mais il a raison dans tous les cas....c'est indéniable.
c'est chiffrable.

ça n'excuse pas les attentats ou ce qu'il se passe, mais en % de chance de voir sa dernière lueur du jour, ça ne représente pas grand chose.
Ce n'est pas cela qu'il veut démontrer, il veut occulter les conséquences des attentats de ses potes en mettant tout sur le même plan, avec Jimmy il faut bien lire entre les lignes...
ça c'est votre interprétation.
si vous voulez faire les questions et les réponses, parlez tout seul.

je lis comme vous, je ne minimise pas pour autant les attentats.
mais dans les faits, vous avez plus de chance de gagner au loto que de vous prendre un islamiste fou.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs

Message par capochef99 »

Et, à présent que vous avez retrouvé, Fonck1, le message de votre forum ou jiimmy INSULTE nos policiers, allez vous continuer votre mansuétude à l'égard de cet habitué de votre site ???
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2020 12:46

Ce n'est pas cela qu'il veut démontrer, il veut occulter les conséquences des attentats de ses potes en mettant tout sur le même plan, avec Jimmy il faut bien lire entre les lignes...
ça c'est votre interprétation.
si vous voulez faire les questions et les réponses, parlez tout seul.

je lis comme vous, je ne minimise pas pour autant les attentats.
mais dans les faits, vous avez plus de chance de gagner au loto que de vous prendre un islamiste fou.
en êtes vous sure combien y a t il de musulmans adultes qui pourrait etre islamiste sur les 6 millions de musulmans 1% . 2% .10 %
par contre combien de gens jouent en millions au loto chaque semaine
et comme le risque est plus élevé que ce soit un islamiste étranger il faut le comparer aux nombre de gens qui jouent à l'euro million (174 millions et le gros lot n'est pas gagné toutes les semaines
donc vous avez plus de chance de gagner avec un islamique étranger qu'avec l'euro million :hehe:
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2020 12:20
Georges61 a écrit : 10 octobre 2020 12:18

Ou est-ce que vous voyez que je les soutiens ? Ce n'est pas parce que je n'utilise pas la majorité des sujets pour taper sur les musulmans que je soutiens les islamistes. Etant agnostique, je ne soutiens aucune religion.
en plus entre islamique et pratiquant, il y a un de ces fossés.... :siffle:
Non l islam est politique et la majorité des musulmans soutient les islamistes
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2020 12:14
Toto a écrit : 10 octobre 2020 12:13

Si les islamistes arrivaient au pouvoir tes jours seraient comptés. Dire que tu les soutiens 🤔
la peur vous tient gravement au corps :content85
Ce n est pas à toi le collabo à qui je m adresse, mais à Georges61 qui est en danger à cause de ses origines
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Toto a écrit : 10 octobre 2020 16:33
Fonck1 a écrit : 10 octobre 2020 12:14

la peur vous tient gravement au corps :content85
Ce n est pas à toi le collabo à qui je m adresse, mais à Georges61 qui est en danger à cause de ses origines
Franchement, je ne me sens nullement en danger, et je risque beaucoup plus de mourir d'un cancer ou d'un infarctus que d'une attaque terroriste.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Georges61 a écrit : 10 octobre 2020 16:39
Toto a écrit : 10 octobre 2020 16:33

Franchement, je ne me sens nullement en danger, et je risque beaucoup plus de mourir d'un cancer ou d'un infarctus que d'une attaque terroriste.
Je ne parlais pas d attaque terroristes mais d extermination des juifs par les musulmans comme ils font partout
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Toto a écrit : 10 octobre 2020 16:45
Georges61 a écrit : 10 octobre 2020 16:39

Je ne parlais pas d attaque terroristes mais d extermination des juifs par les musulmans comme ils font partout
Les Juifs ont déjà eu droit à une extermination, mais c'était par les nazis qui étaient pour la plupart catholiques et protestants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Georges61 a écrit : 10 octobre 2020 16:49

Les Juifs ont déjà eu droit à une extermination, mais c'était par les nazis qui étaient pour la plupart catholiques et protestants.
Oui des alliés des musulmans surtout
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Georges61 a écrit : 10 octobre 2020 16:49

Alors qu'une petite minorité d'historiens accepte ces opinions publiquement exprimées comme des expressions authentiques de sa spiritualité la grande majorité pense qu'Hitler était sceptique quant à la religion et antichrétien, mais reconnaissait qu'il ne pouvait être élu et préserver son pouvoir politique que si il feignit un engagement et une croyance dans le christianisme, auquel la grande majorité des Allemands croyaient.

En privé, Hitler dénigra à plusieurs reprises le christianisme et déclara à ses confidents que sa réticence à lancer des attaques publiques contre l'Église n'était pas une question de principe, mais une décision politique pragmatique. Dans ses journaux intimes, Goebbels a écrit en avril 1941 que même si Hitler était « un adversaire acharné » du Vatican et du christianisme, « il m'interdit de quitter l'église, pour des raisons tactiques. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aspects_r ... du_nazisme
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l'influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l'héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel...

Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde.

C'est le christianisme qui les en a empéchés.

Adolf Hitler

" contre le poison du christianisme"
citations Le Parisien
https://citation-celebre.leparisien.fr/ ... heme=islam
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

En rhétorique, cela s'appelle un Argumentum ad odium. En somme, vous reformulez (ou interprétez en l'occurrence) mes propos afin de mieux pouvoir les réfuter. Vous comprenez bien que s'il y a besoin de clarifications quant à ma position, il me parait plus pertinent que de s'adresser à moi afin de les obtenir (en posant une question) et non pas à une tierce personne (vous) qui serait chargée d'interpréter (sans à-priori on imagine fort bien) mes propos en faisant des affirmations sur leur naturel réelle ("supposée réelle" en fait).

Je n'ai pas l'habitude de répondre lorsque l'on déforme à ce point ce que je dis mais cependant je suis prêt à faire une exception (qui risque de ne plus se reproduire) afin de m'exprimer avec plus de clarté si ce que je dis vous parait trop compliqué à comprendre. En l'occurrence, je ne pense pas que qui que ce soit ait voulu signifier qu'un tir de kalaschnikov sur un passant au nom d'une religion était à placer sur le même plan qu'un coup de couteau de la part de sa conjointe.

Il s'agit juste de signifier que statistiquement (factuellement), vous avez infiniment moins de "chance" d'être victime d'un attentat que d'une violence familiale ou une agression dans la rue (donc concrètement les attentats, qui sont certes un soucis pour notre sécurité, ne sont assurément pas le principal soucis contrairement à ce qu'affirmait la personne à qui je m'adressais).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Toto a écrit : 10 octobre 2020 17:14
Oui des alliés des musulmans surtout
Concrètement il y a eu assurément plus de civils Français envoyant des lettres ou de soldats Français combattant dans l'armée Allemande que de Musulmans, dans le monde, se battant aux côtés de l'armée Allemande (et qui l'ont fait pour des raisons de colonialisme, anti-Anglais principalement). C'est dire le caractère inepte de votre propos.
Vergissmeinnicht
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2020 12:46
..je ne minimise pas pour autant les attentats.
les attentats ont la particularité d'être de toute évidence liés à l'islam. Mais vous avez raison de dire que le nombre de morts est inférieur à un tas d'autres causes.
Est-ce que cela signifie que d'autres meurtres , d'autres violences n'y sont pas rattachés ?
Le problème de ne pas vouloir faire de statistiques sur la base de la religion ou des ethnies laisse planer le doute. Par exemple combien de musulmans en prison ? Et en corrélation le milieu social , l'habitat, etc .. car il faut d'abord comprendre les causes et les difficultés sociales expliquent en partie certaines dérives.
Mais la violence n'est pas que physique. Par exemple la pression vestimentaire sur les femmes dans certains quartiers, les quasi émeutes dans ces mêmes quartiers quand la république veut y faire entrer police, pompiers et même médecins.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

da capo a écrit : 09 octobre 2020 11:49
Jiimmy a écrit : 07 octobre 2020 19:02 Encore une fois la question essentielle est : La place qu'occupe l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée ?

Et ceci notamment en mettant en perspective le lien entre l'Islam et les différents problèmes que peuvent rencontrer les Français dans leur quotidien

C'est l'islamisme qui pose problème en France Jimmy, pas l'Islam !!

Tu confonds les deux avec une mauvaise foi évidente, en insinuant que la population de ce pays, inquiétée par les offensives idéologiques intimidantes et parfois violentes des islamistes, rejetterait l'ensemble des musulmans, dont ceux qui pratiquent tranquillement leur religion ou pas, et ne posent de problème à personne.

Bref, on aimerait bien savoir d'où tu parles, du point de vue musulman ou bien islamiste ?

Hmmm...Aurais-je posé une question embarrassante ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »