Jiimmy a écrit : 03 janvier 2021 19:20
mic43121 a écrit : 03 janvier 2021 18:43
Les soldats Français sont au Mali pour protéger la population des barbares islamistes ..
Si les Français s'en vont ,les barbares vont asservir le pays a leurs islam barbares et criminel .
ET l'assassinat de cette femme uniquement parce quelle portait une petite veste rouge ..tu approuves
SI TU ME RÉPOND QUE TU N'APPROUVES.. PAS DIS NOUS QUE TU VEUX QUE LES SOLDATS FRANÇAIS ELIMINENT CES CRIMINELS .
Les soldats Français ne sont pas au Mali pour protéger la population. Aucun pays ne décide unilatéralement de dépenser des centaines de millions d'euros pour aller aider des populations étrangères.
Vous croyez sincèrement que les gouvernants Français priveraient les Français de cet argent, en coupant dans certains budgets, pour aller aider d'autres personnes dans un autre continent ?
Vous croyez sincèrement que nos présidents augmenteraient notre dette, fragiliseraient encore plus certains de nos avantages sociaux pour des gens résidant ailleurs ?
De plus, les Maliens ne veulent pas de la présence Française. Macron l'a même reproché aux présidents du G5 Sahel (le manque de soutien des populations et les critiques formulées). Comment peut-on prétendre protéger une population contre sa volonté ?
Quant au fait de ne pas approuver la barbarie, en effet je ne l'approuve pas. Mais d'où qu'elle provienne. Pas plus celle de ceux qui tuent avec un AK, que celle qui tuent en terre étrangère avec un uniforme Français.
Je suis contre LA violence (pas contre certaines violences uniquement).
Quand un président est à la rue dans son propre pays comme l'était hollande ,c'est un moyen pour redorer son image sur l'échiquier international !
Se faire mousser auprès de l'ONU et de ses nouveaux amis américains ainsi que quelques buses de gauche comme BHL !
Le but :
Empêcher les racailles d'islamistes de déstabiliser la région !
La Libye , c'était différent , Sarko a engagé noter armée pour aller détruire un dictateur sanguinaire !
Pour ce qui concerne les ressources qu'on achète au Mali , rien qui ne peut etre acheté ailleurs !
Pour ce qui concerne l'"aide à la population , ce serait présomptueux d'affirmer ou pas si c'est le cas !
Maintenant , à savoir s'"il faut continuer à y aller , perso , je me retirerais , ce qui engendrerait une merde style Syrie et dans ce cas là , peut etre que les autres pays se décideraient à se sortir les doigts du c. pour venir y mettre de l'ordre !
Soit on utilise des pistolets à eau , soit on sort vraiment la boite à gifle et on écrase , peut etre avec des dommages collatéraux mais vu que la population ne veut plus nous voir en peinture , les laisser dans leur merde !
Dernière chose , je propose de renvoyer TOUS les maliens de France en age et en force de combattre , dans leur pays !
Cela s'est bien passé pour les nombreux portugais quand leur pays en a eux besoin dans les guerres en Angola !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...