développez...
L'affaire Samuel Paty
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
Re: L'affaire Samuel Pati
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

euh non.
il a juste dit que l'EN devait respecter la loi, et ne pas faire d’enseignement religieux ou d'enseignement contre religieux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

j'ai déjà décortiqué ce titre choc, qui s'est révélé complètement à côté de la plaque au niveau des chiffres.le chimple a écrit : 10 mars 2021 07:16Il est connu que les salafistes foutent le bordel ,mais pas très nombreux pour l'instant ... par contre ne pas oublier ce sondage :vivarais a écrit : 09 mars 2021 21:58
j'adore cette confusion entre salafistes (une secte musulmane et l'ensemble des musulmans plutot laïques
""Sondage : les jeunes musulmans plus radicaux que leurs aînés
74 % des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l'islam avant la République, alors qu'ils sont 25 % parmi les 35 ans et plus, selon un sondage Ifop."""
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200908
Ils ne sont pas tous salafistes mais de plus en plus sympathisants !!
Le drame , c'est que c'est la dernière génération , c'est très grave !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
peu importe les chiffres mais la radicalisation est plus importante chez les jeunes musulmans qui comme tous les jeunes sont plus facilement endoctrinablesFonck1 a écrit : 10 mars 2021 07:49j'ai déjà décortiqué ce titre choc, qui s'est révélé complètement à côté de la plaque au niveau des chiffres.le chimple a écrit : 10 mars 2021 07:16
Il est connu que les salafistes foutent le bordel ,mais pas très nombreux pour l'instant ... par contre ne pas oublier ce sondage :
""Sondage : les jeunes musulmans plus radicaux que leurs aînés
74 % des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l'islam avant la République, alors qu'ils sont 25 % parmi les 35 ans et plus, selon un sondage Ifop."""
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200908
Ils ne sont pas tous salafistes mais de plus en plus sympathisants !!
Le drame , c'est que c'est la dernière génération , c'est très grave !
mais cela se produit aussi chez les jeunes qui au depart ne sont musulmans , et c'est eux les pires et les plus radicalisés comme la vice présidente de l'UNEP
Rares sont le non musulmans plus vieux qui se convertissent à l'islam aprés 30 ans
Re: L'affaire Samuel Paty
Peut-être parce que tu es simplement un type lâche et faible et qui laisse des pourris qui ne respectent rien ni personne insulter et salir ta religion et la personne du Christ ?latresne a écrit : 09 mars 2021 20:54 En tant que chrétien j'ai été surpris par les premières caricatures du christ.on m'a expliqué que nous étions dans un pays avecune république laïque ,qu'il fallait accepter.Les suivantes m'ont fait sourire .
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
La religion chrétienne comme toutes les religions est une vaste escroquerie, et il n'y a aucun mal à caricaturer et se moquer d'une escroquerie.Victor a écrit : 10 mars 2021 11:30Peut-être parce que tu es simplement un type lâche et faible et qui laisse des pourris qui ne respectent rien ni personne insulter et salir ta religion et la personne du Christ ?latresne a écrit : 09 mars 2021 20:54 En tant que chrétien j'ai été surpris par les premières caricatures du christ.on m'a expliqué que nous étions dans un pays avecune république laïque ,qu'il fallait accepter.Les suivantes m'ont fait sourire .
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
C'est qui le christ?Victor a écrit : 10 mars 2021 11:30Peut-être parce que tu es simplement un type lâche et faible et qui laisse des pourris qui ne respectent rien ni personne insulter et salir ta religion et la personne du Christ ?latresne a écrit : 09 mars 2021 20:54 En tant que chrétien j'ai été surpris par les premières caricatures du christ.on m'a expliqué que nous étions dans un pays avecune république laïque ,qu'il fallait accepter.Les suivantes m'ont fait sourire .
Tu le connais .
C'est le type que nous a montré The Rat .;qui court comme un con et se fait écraser ?
Et c'est a ce genre de truc que tu adhères ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Exactement comme l'islam ..on peut se foutre de sa gueule ...Georges61 a écrit : 10 mars 2021 11:34La religion chrétienne comme toutes les religions est une vaste escroquerie, et il n'y a aucun mal à caricaturer et se moquer d'une escroquerie.Victor a écrit : 10 mars 2021 11:30
Peut-être parce que tu es simplement un type lâche et faible et qui laisse des pourris qui ne respectent rien ni personne insulter et salir ta religion et la personne du Christ ?
ce n'est pas interdit de se moquer d'un truc barbare et préhistorique .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Cela dépend de qui se moque de la religion. Il est évident que des types comme CH sont des bolcheviques qui ne respectent rien ni personne.Victor a écrit : 10 mars 2021 11:30Peut-être parce que tu es simplement un type lâche et faible et qui laisse des pourris qui ne respectent rien ni personne insulter et salir ta religion et la personne du Christ ?latresne a écrit : 09 mars 2021 20:54 En tant que chrétien j'ai été surpris par les premières caricatures du christ.on m'a expliqué que nous étions dans un pays avecune république laïque ,qu'il fallait accepter.Les suivantes m'ont fait sourire .
Si les caricatures venaient d'un journal plus modéré, et moins encré à l'extrême gauche, il n'y aurait pas de problème.
Mais en France, on doit pouvoir se moquer de toutes les religions !
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Dites? Vous êtes gentil, mais si vous pouviez éviter de nous prendre pour des perdreaux de l'année, ça serait bien...!Fonck1 a écrit : 10 mars 2021 07:47euh non.
il a juste dit que l'EN devait respecter la loi, et ne pas faire d’enseignement religieux ou d'enseignement contre religieux.
Il ne cesse de répéter à longueur de post qu'on ne doit pas contrarier la religion de nos petits chérubins, que S. Paty est dans son tort, et bla bla bla...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Peut-être aussi parce qu'il est moins con que vous. Avez-vous réfléchi à cette possibilité?Victor a écrit : 10 mars 2021 11:30Peut-être parce que tu es simplement un type lâche et faible et qui laisse des pourris qui ne respectent rien ni personne insulter et salir ta religion et la personne du Christ ?latresne a écrit : 09 mars 2021 20:54 En tant que chrétien j'ai été surpris par les premières caricatures du christ.on m'a expliqué que nous étions dans un pays avecune république laïque ,qu'il fallait accepter.Les suivantes m'ont fait sourire .
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Relax
- Posteur DIVIN

Re: affaire samuel pati
Le professeur Samuel Paty a fait un cours sur la laïcité, sur la liberté d'expression, il a expliqué à ses élèves ce qu'on a le droit de faire et de ne pas faire.Victor a écrit : 08 mars 2021 12:15Mais les profs doivent aussi respecter leurs élèves dans leur croyance religieuse.mic43121 a écrit : 08 mars 2021 11:12 Que répondre si ce n'est qu'il y des saloperies d'islamisées ,qui égorgent un prof comme un mouton (ils ont l'habitude )
sans soucis de l'après ,parce qu'il est CON au point de croire qu'il va baiser des vierges au paradis d'ala..
C'est tout simple ...et n'oublions pas que des musulmans ont applaudit cet acte ..
D'autres comme Jimmy ont sorti le fameux :oui ..mais si le prof .....raisonnement d'islamistes ..
![]()
Si une classe comporte des juifs, un prof n'a pas à montrer des images ou tenir des propos insultant la religion juive.
Et c'est la même chose pour toutes les religions, y compris l'Islam.
J'ai suivi ma scolarité à l'école publique et jamais aucun de mes profs ne se serait permis une chose pareille.
Rappelle-toi ta scolarité. Est-ce que des profs tenaient des propos insultant envers les religions ou montrer des caricatures pouvant blesser des élèves croyants ?
En fait c'est simple, on peut tout dire, tout caricaturer, tout critiquer sur les religions, ça marche pour toutes les religions.
Y'a des pays où c'est différent, mais chez nous il y a une longue tradition de bouffe-curé qui a développé un variant islamophobe ces derniers temps.
Du temps où j'allais à l'école, il n'y avait pas de fait religieux comme aujourd'hui !
Y'avait bien 2 ou 3 juifs, 1 ou 2 musulmans qui ne la ramenaient pas plus que ça, ils apportaient parfois des gâteaux à eux et quand ils disaient le nom des gâteaux, on était tous morts de rire !
Aujourd'hui les maghrébins sont beaucoup plus communautarisés qu'avant, ils ont leurs propres codes et il faut leur expliquer qu'en France on a le droit de critiquer et de caricaturer les religions, les croyances, les prophètes, les saints et les apôtres !
Et qu'il est rigoureusement interdit de se décapiter les uns les autres pour quelque cause que ce soit !
- Relax
- Posteur DIVIN

Respecter les personnes oui, censurer sa pensée et son expression sur les religions, non !Victor a écrit : 08 mars 2021 12:28Rappelle-toi ta scolarité. Même si c'est très loin. Est-ce qu'un prof se serait permis de montrer ce genre de caricatures à ses élèves ?le chimple a écrit : 08 mars 2021 12:19
Il n'y a et ne doit pas y avoir de religion dans notre école publique ..
Point barre ..
Par contre , un prof peut très bien parler d'islam , de christianisme ou de judaïsme en tant qu'histoire !
Et à l'armée ?
Ne doit-on pas respecter les croyances religieuses de chacun ?
Par définition, la France n'est pas un pays musulman.
- Fonck1
- Administrateur

pas plus qu'un pays d'une autre confession, laïcité de 1905.Relax a écrit : 10 mars 2021 16:18Respecter les personnes oui, censurer sa pensée et son expression sur les religions, non !Victor a écrit : 08 mars 2021 12:28
Rappelle-toi ta scolarité. Même si c'est très loin. Est-ce qu'un prof se serait permis de montrer ce genre de caricatures à ses élèves ?
Et à l'armée ?
Ne doit-on pas respecter les croyances religieuses de chacun ?
Par définition, la France n'est pas un pays musulman.
Mais à mon avis ce sont des sujets que l'on peut aborder au collège, mais avec des pincettes. Surtout pas en montrant des caricatures de CH. Sinon les jeunes collégiens et collégiennes, surtout si ils sont très croyants ou issus d'une famille très croyante, ils n'auront pas la maturité et le recul nécessaire.Relax a écrit : 10 mars 2021 16:13Le professeur Samuel Paty a fait un cours sur la laïcité, sur la liberté d'expression, il a expliqué à ses élèves ce qu'on a le droit de faire et de ne pas faire.Victor a écrit : 08 mars 2021 12:15
Mais les profs doivent aussi respecter leurs élèves dans leur croyance religieuse.
Si une classe comporte des juifs, un prof n'a pas à montrer des images ou tenir des propos insultant la religion juive.
Et c'est la même chose pour toutes les religions, y compris l'Islam.
J'ai suivi ma scolarité à l'école publique et jamais aucun de mes profs ne se serait permis une chose pareille.
Rappelle-toi ta scolarité. Est-ce que des profs tenaient des propos insultant envers les religions ou montrer des caricatures pouvant blesser des élèves croyants ?
En fait c'est simple, on peut tout dire, tout caricaturer, tout critiquer sur les religions, ça marche pour toutes les religions.
Y'a des pays où c'est différent, mais chez nous il y a une longue tradition de bouffe-curé qui a développé un variant islamophobe ces derniers temps.
Du temps où j'allais à l'école, il n'y avait pas de fait religieux comme aujourd'hui !
Y'avait bien 2 ou 3 juifs, 1 ou 2 musulmans qui ne la ramenaient pas plus que ça, ils apportaient parfois des gâteaux à eux et quand ils disaient le nom des gâteaux, on était tous morts de rire !
Aujourd'hui les maghrébins sont beaucoup plus communautarisés qu'avant, ils ont leurs propres codes et il faut leur expliquer qu'en France on a le droit de critiquer et de caricaturer les religions, les croyances, les prophètes, les saints et les apôtres !
Et qu'il est rigoureusement interdit de se décapiter les uns les autres pour quelque cause que ce soit !
Ces caricatures où l'on voit le Prophète de l'Islam dans des positions obscènes vont profondément les choquer et le résultat obtenu sera à l'OPPOSE de celui escompté !
Que vont penser ces jeunes ?
Tout simplement que les musulmans les plus intégristes, les plus religieux ont raison. Que la France est un pays de mécréants qui détestent leur religion au plus au point et ne manifeste aucun respect, même le plus élémentaire pour leur religion et leur prophète.
On les jette dans les bras des islamistes avec ce genre de CONNERIES !
Et finalement, on aura des commentaires comme "les types de CH ont eu ce qu'ils méritaient !"
Voilà où mène cette connerie de montrer des caricatures de CH à des collégiens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville