L'affaire Samuel Paty

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: L'affaire Samuel Pati

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 19:36
The Rat Pack a écrit : 09 mars 2021 16:25
Etant d'une famille de "bouffeurs de curés", j'ai suivi la voie... Et je serais tout aussi "critique" avec le catholicisme s'il était aussi prégnant dans la société civile....
Ce qui est bien avec vous, c'est qu'on n'est jamais déçu... Vous vous êtes fait une spécialité d'être toujours à côté de la plaque...
On est tous à côté de la plaque c’est qu’une question de point de vue.
C'est une question de liberté d'expression ..
Sur ce cas, on ne peut pas reprocher à ce prof d'avoir validé et approuvé ces dessins , il a essayé de les commenter , comme un enseignant pourrait commenter l'origine , le déroulement et les conséquences de conflits ....
Le christianisme a été abordé , mais si les cathos avaient proféré des menaces , des faits , des exigences ne serait que le dixième de ce que les musulmans nous imposent ( une minorité .. quand même grandissante ), beaucoup de français les auraient renvoyés dans les 22 et ils auraient eu raison !
Maintenant , il faut défendre notre liberté et ce ne sont pas les musulmans à décider du programme dans nos écoles de la république !
Déjà qu'ils ont en parti décidé du menu dans nos écoles :evil: !
On est parti ou là ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'affaire Samuel Paty

Message par The Rat Pack »

.
Beaucoup de nos amis islamo-compatibles confondent fort commodément la liberté de croire, de pratiquer quiètement une religion, ce que JAMAIS personne n'a contesté ou remis en cause, et les signes extérieurs de la religion (quelle qu'elle soit).
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

En tant que chrétien j'ai été surpris par les premières caricatures du christ.on m'a expliqué que nous étions dans un pays avecune république laïque ,qu'il fallait accepter.Les suivantes m'ont fait sourire .
Conclusion "si tu vis à Rome fais comme les Romains".
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

latresne a écrit : 09 mars 2021 20:54 En tant que chrétien j'ai été surpris par les premières caricatures du christ.on m'a expliqué que nous étions dans un pays avecune république laïque ,qu'il fallait accepter.Les suivantes m'ont fait sourire .
J'ai toujours l'habitude de mettre cette vidéo:

https://www.dailymotion.com/video/xtlt2

Qui ne provoqua chez certains qu'un grand éclat de rire, et chez d'autres un vague haussement d'épaules...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 09 mars 2021 19:56
Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 19:36

On est tous à côté de la plaque c’est qu’une question de point de vue.
Sur ce cas, on ne peut pas reprocher à ce prof d'avoir validé et approuvé ces dessins , il a essayé de les commenter , comme un enseignant pourrait commenter l'origine , le déroulement et les conséquences de conflits ....
Le christianisme a été abordé , mais si les cathos avaient proféré des menaces , des faits , des exigences ne serait que le dixième de ce que les musulmans nous imposent ( une minorité .. quand même grandissante ), beaucoup de français les auraient renvoyés dans les 22 et ils auraient eu raison !
Maintenant , il faut défendre notre liberté et ce ne sont pas les musulmans à décider du programme dans nos écoles de la république !
On est parti ou là ??
Mais personne n’a dit le contraire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 21:32

On est parti ou là ??
j'adore cette confusion entre salafistes (une secte musulmane et l'ensemble des musulmans plutot laïques
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 09 mars 2021 19:33
mic43121 a écrit : 09 mars 2021 19:07

Non...? mais Il le sous entend .!.il ne faut pas choquer ces pauvres enfants élevés dans la foi et la douceur ..
Victor m'écoeure parfois ..mais là il se transforme en iman..
Dire que c'est le Paty le coupable ... :-|
Qu'il rejoingne son copain Jimmy ..
Je le croyais intelligent ..
Quel âne ..
Je ne parle pas spécifiquement du meurtre de Samuel Paty mais de l'ensemble de l'EN.
Ce que je dénonce, c'est une EN qui perd sa mission essentielle d'instruction des enfants et des jeunes.

Rappelle-toi, même si c'est lointain. Est-ce que des enseignants t'ont parlé de la liberté d'expression ?
Est-ce que lorsque tu étais au collège, on parlait de ce genre de choses et est-ce que l'on montrait des caricatures de journaux satiriques ?

La réponse est NON.

Aujourd'hui on a une EN qui se disperse, mais par contre, quand on mesure le niveau des élèves, il est de plus en plus mauvais.

Ces questions philosophiques comme la liberté était abordées au lycée général en terminale. Parce que l'on pensait, avec raison, que les plus jeunes n'avaient pas le recul, un début d'expérience de la vie, un niveau d'instruction suffisant et étaient encore trop dépendant intellectuellement de leur influence sociale ou familiale.

Et ce qui se passe avec ces cours sur la liberté d'expression au collège. La plupart des jeunes n'ont pas la maturité suffisante pour aborder ces questions avec le recul et la maturité nécessaire.

Donc on n'arrive à ces drames. C'est à dire par exemple, de jeunes musulmans qui sont choqués et heurtés et en parle dans les réseaux sociaux, dans leur famille qui peuvent être très religieuses voire islamistes.

Ce qu'il faut faire, c'est instruire ces jeunes, par exemple par l'histoire des religions et l'histoire tout court et aborder ces questions plus tard, en terminale par exemple.

Ce n'est pas en "rentrant dedans" que l'on va instruire ces jeunes. Au contraire on va les braquer, ils vont penser que la France et les français sont anti-islam et ils vont rejoindre les islamistes.

Quand j'étais a l''école je n'ai pas de souvenir ou un Arabe aurait fait parler de lui..
Il n'y en avait pratiquement pas ,le seul que je me souviens était comme nous .mais frisé..
Pas d'autre souvenir
Par contre si ils pouvaient tous rejoindre les islamistes dans leurs pays ça règlerait la question.;
:XD:
.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

On est parti ou là ??
Ben si, totor...
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

The Rat Pack a écrit : 09 mars 2021 22:15

Ben si, totor...

Même quand il ne dit rien il fait parler de lui..
:hehe:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit : 09 mars 2021 21:09
latresne a écrit : 09 mars 2021 20:54 En tant que chrétien j'ai été surpris par les premières caricatures du christ.on m'a expliqué que nous étions dans un pays avecune république laïque ,qu'il fallait accepter.Les suivantes m'ont fait sourire .

Qui ne provoqua chez certains qu'un grand éclat de rire, et chez d'autres un vague haussement d'épaules...
Ca ne marche pas,image bloquée.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

latresne a écrit : 09 mars 2021 23:12

Bizarre, moi ça marche. Essayez ce lien:

https://www.youtube.com/watch?v=w42ycMkAhVs
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L’école ne fait pas de prosélytismes.
Je ne pense pas non plus..Par contre....Il y a 30 ou même encore 20 ans les élèves des cours de récré ne parlaient pas de leur religion...Alors comment et qui a amené le fait religieux dans ces dernières depuis quelques années?

..Le "petit" Français dans le passé composait avec la laïcité sans même le savoir ou la connaitre en profondeur...C'est certainement pour cela que le sujet religieux n'était pas évoqué chez les jeunes...

Comment alors expliquer que ces jeunes à l'heure d'aujourd'hui accordent une place aussi importante aux préceptes religieux?

Parle t'on de toutes les religions ou d'une seule religion?.....Et si je demande cela c'est parce que nous savons que dans les facultés rode l' "islamo-gauchisme"..Ce qui confirme la portée du prosélytisme islamo-politique dans les milieux scolaires...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

vivarais a écrit : 09 mars 2021 21:58

j'adore cette confusion entre salafistes (une secte musulmane et l'ensemble des musulmans plutot laïques
Il est connu que les salafistes foutent le bordel ,mais pas très nombreux pour l'instant ... par contre ne pas oublier ce sondage :
""Sondage : les jeunes musulmans plus radicaux que leurs aînés
74 % des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l'islam avant la République, alors qu'ils sont 25 % parmi les 35 ans et plus, selon un sondage Ifop."""
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200908
Ils ne sont pas tous salafistes mais de plus en plus sympathisants !!
Le drame , c'est que c'est la dernière génération , c'est très grave !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 09 mars 2021 23:12

Ça marche très bien ..la fin est inattendue. ::d
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 10 mars 2021 07:16
vivarais a écrit : 09 mars 2021 21:58

Il est connu que les salafistes foutent le bordel ,mais pas très nombreux pour l'instant ... par contre ne pas oublier ce sondage :
""Sondage : les jeunes musulmans plus radicaux que leurs aînés
74 % des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l'islam avant la République, alors qu'ils sont 25 % parmi les 35 ans et plus, selon un sondage Ifop."""
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200908
Ils ne sont pas tous salafistes mais de plus en plus sympathisants !!
Le drame , c'est que c'est la dernière génération , c'est très grave !

Il n'ont pas connu le bled .. :]
ça leur ferait du bien d'y faire un petit séjour .. ::d
Il verraient la différence Et surtout fermeraient leurs gueules ..
:XD: :XD: :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »