En 5 ans la fortune des 500 plus riches de France a doublé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: En 5 ans la fortune des 500 plus riches de France a doublé

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 19 juillet 2022 14:54
CrazyMan a écrit : 19 juillet 2022 13:34

Il y a tellement d'inculture crasse dans tes propos. Cela fait juste 30 ans que l'économie et la sociologie ont démontré scientifiquement que nous n'avons justement pas "ce que l'on mérite" mais que la position sociale que l'on occupe est largement déterminée par l'origine sociale.

Tu es déprimant, tu es un retraité qui ne gagne pas beaucoup mais qui semble complétement aspirer à l'idéologie bourgeoise d'une méritocratie qui n'existe pas. Macron s'ancre complétement là-dedans en parlant d'égalité des chances. En d'autres termes tu penses, ou plutôt mens sans le savoir, comme un riche alors que tu ne l'es pas.

Il n'est pas question de jalousie mais de partage, après si tes lacunes intellectuelles ne te permettent pas de comprendre que la valeur ajoutée constitue un gâteau dans lequel les mêmes s'approprient continuellement des parts plus grosses au détriment des autres alors j'abandonne.

Vulgaire et persuadé d'avoir raison. Les convaincus sont terribles disait VallèsBien sûr que l'origine sociale compte mais tu refuses la réalité ,tu vis dans ton monde de vilains contre les gentils.Mais mon grand regarde autour de toi et dis moi si 2 des + grands pays du monde (Russie et Chine dont les milliardaires viennent faire leur marché en France) ne se sont pas mis dans le clan du capitalisme ,avec les avantages et les inconvénients ?
Les kolkhoses sont dépassés,ils ont mis l'Union Soviétique de l'époque au niveau du moyen Âge
La réussite de qqs uns permettent à des millions de travailler ,gagner leur vie.Et bien sûr ces milliardaires dépensent sans compter pour faire tourner la boutique.
Aprés avoir connu la pauvreté,G aprés G jeunesse et adolescence ,j'ai eu la chance de passer qqs décennies dans le camp des "aisés", c'est .achement agréable,mais jamais je n'ai regardé dans l'assiette du + riche et j'ai tjrs aidé dans la mesure de mes moyens les + défavorisés.J'ai croisé qq fois des mecs qui avaient ce qu'il fallait pour réussir ou du - essayer.Je les poussais QQS uns ont réussi,d'autres non.Mais beaucoup se sont dégonflés de peur d'échouer,c'est le pire.Pas de cran ,pas de gloire.
Pour avoir rencontré qqs rares hommes qui ont réussi brillamment ,ils sont à des années lumières de tes jugements sur eux.Tu en es resté au cliché américain, du beauf ,gros cigare ,belle nana ,limousine .
Les pauvres d'aujourd'hui sont ils + ou - malheureux qu'il y a 40, 50 ou 60 ans ?
Oui et non en fait.

J'ai un ami qui a monté une boite, un type brillant, ca fonctionnait bien mais a subi brutalement la réglementation locale totalement désavantageuse suite a une opération de dumping du gouvernement . Plus de clients, dépôt de bilan.

J'en ai un autre totalement en dilettante qui a monté une micro entreprise juste pour gagner sa vie, après quelques années a végéter car pas trop courageux un grand groupe a fait une offre d'achat à plusieurs millions d'euros, maintenant il vit de ses rentes.

Celui qui méritait le plus au départ n'a pas eu de chance, l'autre qui était dans la suffisance était la au bon moment, il y a divers facteurs qui font que on réussit ou pas...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

latresne a écrit : 19 juillet 2022 14:54 Vulgaire et persuadé d'avoir raison. Les convaincus sont terribles disait VallèsBien sûr que l'origine sociale compte mais tu refuses la réalité ,tu vis dans ton monde de vilains contre les gentils.Mais mon grand regarde autour de toi et dis moi si 2 des + grands pays du monde (Russie et Chine dont les milliardaires viennent faire leur marché en France) ne se sont pas mis dans le clan du capitalisme ,avec les avantages et les inconvénients ?
Les kolkhoses sont dépassés,ils ont mis l'Union Soviétique de l'époque au niveau du moyen Âge
La réussite de qqs uns permettent à des millions de travailler ,gagner leur vie.Et bien sûr ces milliardaires dépensent sans compter pour faire tourner la boutique.
Aprés avoir connu la pauvreté,G aprés G jeunesse et adolescence ,j'ai eu la chance de passer qqs décennies dans le camp des "aisés", c'est .achement agréable,mais jamais je n'ai regardé dans l'assiette du + riche et j'ai tjrs aidé dans la mesure de mes moyens les + défavorisés.J'ai croisé qq fois des mecs qui avaient ce qu'il fallait pour réussir ou du - essayer.Je les poussais QQS uns ont réussi,d'autres non.Mais beaucoup se sont dégonflés de peur d'échouer,c'est le pire.Pas de cran ,pas de gloire.
Pour avoir rencontré qqs rares hommes qui ont réussi brillamment ,ils sont à des années lumières de tes jugements sur eux.Tu en es resté au cliché américain, du beauf ,gros cigare ,belle nana ,limousine .
Les pauvres d'aujourd'hui sont ils + ou - malheureux qu'il y a 40, 50 ou 60 ans ?
Tu parles pour moi en disant que "j'en suis resté au cliché".
Tu expliques que c'est le mérite qui fait la "réussite", moi je te dis que c'est factuellement faux et que toutes les études sociologiques et économiques depuis des décennies ne font que le démontrer. Après tu as le droit de penser des choses fausses, libre à toi de vivre dans ton propre mensonge comme peuvent le faire les climatosceptiques.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit : 19 juillet 2022 13:34
latresne a écrit : 15 juillet 2022 23:02 Le - qu'on puisse dire, c'est pas gagné.Les tocards veulent tjrs couler ceux qui réussissent.
En réalité ,ils n'acceptent pas l'évidence: dans la vie,dansla plupart des cas , t'as ce que tu mérites.
Il y a tellement d'inculture crasse dans tes propos. Cela fait juste 30 ans que l'économie et la sociologie ont démontré scientifiquement que nous n'avons justement pas "ce que l'on mérite"
il est ompossible de démontrer scientifiquement que l'on n ' a pas ce que l' on mérite . Cela ne se démontre pas , mais se constate quand une bonne tranche de vie est écoulée . Démontrer que l' on n ' a pas ce que l' on mérite revient a lire dans la boule de cristal l' avenir de chacun
mais que la position sociale que l'on occupe est largement déterminée par l'origine sociale.
une position sociale élevée n' implique rien , une position sociale inférieure n' implique rien . Votre propos de guignol qui fait du prosélitisme implique que puisque on n ' a pas ce que l' on mérite , la position sociale étant déterminante......cela implique que les qualités de travailleur , de persévérance n' influent pas ......d 'où peut être une des explications de l' absentéisme en fac.....au lycée.....
Votre théorie ridicule est une excellente fabrique de laxistes de branleurs.....bref de futurs adhérents

Tu es déprimant,
vous nevous rendez pas compte que c 'est vous le déprimant
"a quoi ça sert que Ducros se décarcasse ? "

tu es un retraité qui ne gagne pas beaucoup mais qui semble complétement aspirer à l'idéologie bourgeoise d'une méritocratie qui n'existe pas.
vachement confortable comme position pour ceux qui veulent rien branler

Macron s'ancre complétement là-dedans en parlant d'égalité des chances. En d'autres termes tu penses, ou plutôt mens sans le savoir, comme un riche alors que tu ne l'es pas.

non , on pense comme des gens ayant reçu une édication normale
Il n'est pas question de jalousie mais de partage, après si tes lacunes intellectuelles ne te permettent pas de comprendre que la valeur ajoutée constitue un gâteau dans lequel les mêmes s'approprient continuellement des parts plus grosses au détriment des autres alors j'abandonne.
là on est dans le prosélytisme , pas dans le mérite , la VA sa redistribution , sa répartition n' ont rien a voir avec le mérite individuel .

vous voulez du gateau , de plus grosses part , faut bosser plus

au Vénézuéla les parts du gateau se sont réduites comme peau de chagrin....cela impliquerait il que certains se soient grassement servis? :siffle: :siffle:

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

CrazyMan a écrit : 19 juillet 2022 16:07
latresne a écrit : 19 juillet 2022 14:54 Vulgaire et persuadé d'avoir raison. Les convaincus sont terribles disait VallèsBien sûr que l'origine sociale compte mais tu refuses la réalité ,tu vis dans ton monde de vilains contre les gentils.Mais mon grand regarde autour de toi et dis moi si 2 des + grands pays du monde (Russie et Chine dont les milliardaires viennent faire leur marché en France) ne se sont pas mis dans le clan du capitalisme ,avec les avantages et les inconvénients ?
Tu expliques que c'est le mérite qui fait la "réussite", moi je te dis que c'est factuellement faux et que toutes les études sociologiques et économiques depuis des décennies ne font que le démontrer. Après tu as le droit de penser des choses fausses, libre à toi de vivre dans ton propre mensonge comme peuvent le faire les climatosceptiques.

Si on t'écoutait ,ceux qui sont dans une situation sociologique difficile n'auraient pas de chance de s'en sortir.L'exp"rience m'a appris que ce n'était pas vrai et de beaucoup.Il suffit de regarder autour de soi .On retrouve mm ausommet de l'Etat des gens défavorisés au départqui assurent,comme par ex madame Rachida Dati ,fille d'un maçon,12 frères et soeurs qui termine garde des sceaux.Lire son livre est bénéfique pour les sectaires.Mais je sais aussi trés bien que le hasard fait 50 % du boulot.On n'a pas la mm vue de la méritocratie.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

Steve Jobs, l'un des fondateurs d'Apple, n'était pas non plus issu d'une famille riche, loin de là.
"Steven Paul Jobs naît le 24 février 1955 à San Francisco en Californiea 1, d'un père d'origine syrienne étudiant en sciences politiques2, Abdulfattah « John » Jandali (en arabe : عبدالفتاح جندلي)a 1, et de Joanne Carole Schieble, Américaine d'origine suissea 1. Ils ne sont à l'époque pas mariésa 1. Alors que Joanne est enceinte, le père de Joanne menace de la déshériter si elle épouse Abdulfattah « John » Jandali, car il est non catholique, ce qui l'amène à consulter un avocat de San Francisco pour trouver une famille adoptive à l'enfanta 1.

Le nouveau-né est alors adopté par Paul Reinhold Jobs (1922–1993) et son épouse Clara, née Hagopian, d'origine arménienne (1924–1986)a 1. Adulte, lorsqu'il est interrogé à propos de ses parents adoptifs, Jobs répond que Paul et Clara Jobs « sont ses parents »3. Dans sa biographie autorisée, il déclare que ce sont ses parents à 1 000 %a 1. Quant à ses parents biologiques, ils se marient en 1955 et ont un second enfant, Mona Simpson en 1957, puis divorcent en 1962. "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Jobs

Il suffit d'une passion commune (ici l'électronique), d'une rencontre pour que votre vie en soit chamboulée. Vous additionnez cela par du flair, une ambition et beaucoup de travail. Le courage d'affronter les problèmes qui jonglent votre chemin fait le reste.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit : 19 juillet 2022 16:07
Tu expliques que c'est le mérite qui fait la "réussite", moi je te dis que c'est factuellement faux
"Moi je " ......et alors ?

" factuellement" on en fait quoi , dire que "factuellement" serait un argument ? :mdr3: :amour88

et que toutes les études sociologiques et économiques depuis des décennies ne font que le démontrer.

elles sortent d'où ces études ? quels sont les personnes a l'origine de leurs études
c 'est vous qui voulez avoir raison sans argumenter.

Après tu as le droit de penser des choses fausses, libre à toi de vivre dans ton propre mensonge comme peuvent le faire les climatosceptiques.

les théories sur le climat se basent sur des relevés de chiffres , d' éléments mesurables ; le " mérite" est il mesurable ? non , c 'est dans l'humain .

on voit des réussites ( sauf chez vous bien sur ) et on dit , " il l' a bien mérité"

on voit des gens sur lesquels on peut dire " il ne l' avait pas mérité , en général cela fait suite a un échec , a une mauvaise nouvelle .
1
Vous mettez les origines sociales comme le facteur N°1 du résultat d'une réussite . Moi , je met l' éducation , et vous en êtes un brillant exemple , votre éducation est complétement ratée , votre propension a regarder les autres , les riches , les bourgeois en est un signe , la réussite des riches un autre signe .

la réussite implique une certaine difficulté / a un objectif qu' on s 'est fixé .

La réussite au niveau vie professionnelle implique ,un melting pot de différents ingrédients.........prise de risque ;que le milieu familial + génétique rendent plus ou moins possible ( le pére ou la mére comme exemple , comme référence )
a titre de contre exemple " origine sociale= réussite " pour vous et " éducation " pour moi ......mais il faut du vécu sur temps long , sorti de l' université ne permet pas de porter un jugement sur ces facteurs de la société .

vers 1962 , au lycée au Puy en Velay " Les jeudi des neiges " un car nous amenait aux Estables skier , nous étions encadré par les monos profs de gym au lycée . C ' était mon apprentissage , le ski coutait cher , et là c ' était des petits prix . Il y avait le fils d' un toubib connu . lui ne débutait pas , il affichait fiérement son chamois de bronze .
J ' ai quitté Le Puy .......peut être 10, 15 ans aprés j' y retourne.....retrouve des potes de cette période .....demande des nouvelles de " machin ".....

" si tu veux le voir , tu vas sous le pont ....." débris , drogué .....et il ne fut pas le seul .....ses parents l' avaient bien mérité sans doute , pognon facile ....vie branchée de l' époque .

Je ne me suis jamais situé , comparé a lui ou a d' autres.......vous vous abimez la santé a regarder les autres ....risque élevé de dépréssion un jour , de rabougrissement lorsque votre entourage " standard " sera lassé de vos prêches

voila l 'exemple extrême de ce qu 'est la méritocratie.... de ce que cela implique

Jeune migrant congolais, Jonathan obtient 24 réponses positives pour ses voeux sur Parcoursup
FRANCE BELLE HISTOIRE

Tout a commencé pour le jeune adolescent originaire du Congo, âgé de 15 ans, par des cours suivis durant l'été, comme il le rapporte à BFM. " C'est grâce à eux que j'ai pu intégrer à la rentrée le lycée et la seconde".

Interrogé sur le parcours scolaire suivi dans son pays d'origine, il dit avoir suivi "peu de cours" et ne pas avoir été au collège.

Travailleur acharné, il explique aimer les mathématiques et les matières scientifiques (physiques, chimie). "Ce sont des matières qui m'intéressent beaucoup, mais les matières littéraires m'intéressent tout autant".

et il rentre a l INSA Lyon , pas a Sce Po Grenoble (pas con le type , il a pas papa maman pour banquer )
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Patchouli38 a écrit : 20 juillet 2022 08:24 Steve Jobs, l'un des fondateurs d'Apple, n'était pas non plus issu d'une famille riche, loin de là.
"Steven Paul Jobs naît le 24 février 1955 à San Francisco en Californiea 1, d'un père d'origine syrienne étudiant en sciences politiques2, Abdulfattah « John » Jandali (en arabe : عبدالفتاح جندلي)a 1, et de Joanne Carole Schieble, Américaine d'origine suissea 1. Ils ne sont à l'époque pas mariésa 1. Alors que Joanne est enceinte, le père de Joanne menace de la déshériter si elle épouse Abdulfattah « John » Jandali, car il est non catholique, ce qui l'amène à consulter un avocat de San Francisco pour trouver une famille adoptive à l'enfanta 1.

Le nouveau-né est alors adopté par Paul Reinhold Jobs (1922–1993) et son épouse Clara, née Hagopian, d'origine arménienne (1924–1986)a 1. Adulte, lorsqu'il est interrogé à propos de ses parents adoptifs, Jobs répond que Paul et Clara Jobs « sont ses parents »3. Dans sa biographie autorisée, il déclare que ce sont ses parents à 1 000 %a 1. Quant à ses parents biologiques, ils se marient en 1955 et ont un second enfant, Mona Simpson en 1957, puis divorcent en 1962. "

Il suffit d'une passion commune (ici l'électronique), d'une rencontre pour que votre vie en soit chamboulée. Vous additionnez cela par du flair, une ambition et beaucoup de travail. Le courage d'affronter les problèmes qui jonglent votre chemin fait le reste.
En fait non, ça ne se passe absolument jamais comme ça. Aucun milliardaire n’est issu d’un milieu modeste, ou même simplement aisé. Tous sont au minimum des héritiers de grandes fortunes, voire carrément d’empires déjà constitués.

Mais quand bien même cette fable, nécessaire pour accréditer philosophiquement un système de valeurs qui dans sa vérité nue apparaîtrait trop ouvertement indéfendable aux yeux du plus grand nombre, serait elle vraie, on pourrait se demander jusqu’à quelle limite le « mérite «  serait une justification acceptable à des inégalités aussi outrancières ? Je veux dire, si on pousse la logique au bout, cette poignée de milliardaires est deux fois plus méritante qu’il y a deux ans parce que leur fortune a doublé dans l’intervalle, essentiellement à cause d’effets d’aubaine ? On voit bien que tout ceci n’a aucun sens. Ce qui serait bien, pour aborder sérieusement le sujet des inégalités, c’est de faire comme Piketty par exemple, poser le débat avec des chiffres incontestables et des concepts établis, et ensuite chacun peut faire valoir un point de vue rationnel sur la question. Mais les milliardaires méritants… pitié, on est pas à un congrès du MEDEF ou à Disneyland, grandissez un peu, vous avez le droit de vote, c’est interdit d’être aussi naïf.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

4 ex parmi des milliers de qqs cas qui partis de rien sont devenus milliardaires:
-1 Musk grandit en Afrique du Sud,père ingénieur ,mère mannequin.Il quittel'école pour monter sa société.
-2 Jack MA né d'une famille pauvre à côté de Shangaï.il a été serveur.
-3 Bezos.Fils de parents jeunes (16 et 18 ans)qui ont du malà payer leurs études.+ tard dans son garage il crée sa première entreprise.
-4 Oprah Wintrey issue d'une mère domestique etc etc.
Il y en a des milliers comme ça dans le monde qui n'étaient pas aigris.
Les faits sont tétus .Volonté ,courage,confiance en soi et talent permettent de réussir à faire fortune.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 21 juillet 2022 13:41 4 ex parmi des milliers de qqs cas qui partis de rien sont devenus milliardaires:
-1 Musk grandit en Afrique du Sud,père ingénieur ,mère mannequin.Il quittel'école pour monter sa société.
-2 Jack MA né d'une famille pauvre à côté de Shangaï.il a été serveur.
-3 Bezos.Fils de parents jeunes (16 et 18 ans)qui ont du malà payer leurs études.+ tard dans son garage il crée sa première entreprise.
-4 Oprah Wintrey issue d'une mère domestique etc etc.
Il y en a des milliers comme ça dans le monde qui n'étaient pas aigris.
Les faits sont tétus .Volonté ,courage,confiance en soi et talent permettent de réussir à faire fortune.
On peut toujourd trouver l'exemple mais ceal n'enf ait pas une regle.

Les réussites personnelles sont rares parmi les milliardaires, la très grande majorité provient d'héritages de milliardaires ou de très gros millionnaires. On aime afficher "celui qui a réussi" mais ceux qui perpétuent la rente n'aiment pas se montrer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : 20 juillet 2022 22:57
Patchouli38 a écrit : 20 juillet 2022 08:24 Steve Jobs, l'un des fondateurs d'Apple, n'était pas non plus issu d'une famille riche, loin de là.

En fait non, ça ne se passe absolument jamais comme ça. Aucun milliardaire n’est issu d’un milieu modeste, ou même simplement aisé. Tous sont au minimum des héritiers de grandes fortunes, voire carrément d’empires déjà constitués.
l 'augmentation de la fortune de ces milliardaires n 'est du qu" au fait que la majorité de leur richesse vient du cours en bourse de leur société . Le cours s' éffondre .....ils ne sont plus milliardaires .
La fabrication de milliardaires demandait autrefois des décénnies.....voir plus
La mondialisation a ouvert le marché de miliards de terriens , ce qui était impossible au début du XX éme siécle , ajoutez a cela l' augmentation du pouvoir d' achat de toutes les populations ( je ne parle pas du Tiers Monde .

La production annuelle de la Ford T vers les années 20 était de 20 000 unités ;vous ne pouvez pas être milliardaire trés rapidement en fabriquant un nombre si faible de véhicules .Clientéle réduite , pouvoir d' achat pas a la hauteur
fin XX éme vous êtes capable de toucher des milliards de clients.....pour peu que vous ayez mis le doigt sur un secteur porteur......BINGO

:combat141

Mais quand bien même cette fable, nécessaire pour accréditer philosophiquement un système de valeurs qui dans sa vérité nue apparaîtrait trop ouvertement indéfendable aux yeux du plus grand nombre,
imbitable
serait elle vraie, on pourrait se demander jusqu’à quelle limite le « mérite «  serait une justification acceptable à des inégalités aussi outrancières ?
c 'est pas le mérite qui entraîne les inégalités . Le mérite est positif

Je veux dire, si on pousse la logique au bout, cette poignée de milliardaires est deux fois plus méritante qu’il y a deux ans parce que leur fortune a doublé dans l’intervalle, essentiellement à cause d’effets d’aubaine ?
qui a dit que les milliardaires sont 2 fois plus méritants parce que leur fortune a doublé ?
Votre gros pb , c 'est que vous ne parlez que fric / mérite . Tout tourne autour de ce pognon , de ces riches qui viennent hanter vos nuits

On voit bien que tout ceci n’a aucun sens. Ce qui serait bien, pour aborder sérieusement le sujet des inégalités, c’est de faire comme Piketty par exemple, poser le débat avec des chiffres incontestables et des concepts établis, et ensuite chacun peut faire valoir un point de vue rationnel sur la question.
avec des chiffres , il est impossible de noter le " mérite " , tout au plus , on peut constater des phénoménes c 'est tout

Mais les milliardaires méritants… pitié, on est pas à un congrès du MEDEF ou à Disneyland, grandissez un peu, vous avez le droit de vote, c’est interdit d’être aussi naïf.
ne me comparant jamais aux milliardaires , ni au millionnaires d' ailleurs , je vais vous donner ma vision , mon vécu du "mérite " chose que vous ne pouvez pas faire , vous n' avez jamais rencontré de personne ayant reçu ce qu' elles méritaient ...( la féquentation d' assistés nuit a l' épanouissement )

Pour moi , c 'est exactement l' inver((
Le mérite doit être le fruit d' efforts....êtes vous certain que les efforts fournis par chacun soient au même niveau ? si oui , quel est le type d' appareil utilisé pour cette mesure ? :siffle:

Je ne sais pas de quel milieu vous venez .....mais je vois les résultats , pas trés brillant le produit fini .
ma mére fille de paysan de la Hte Loire.....sol en terre battue
ma doudou : grand mére qui était aux " raccords" dans la vallée de l' Ondaine ( Firminy ) ça consistait a ébavurer par meulage les piéces moulées , forgés . Mais il y avait un progrés , l' arrière grand mére triait les pierres a la main du le charbon qui arrivait .......etc etc ....

le papa ouvrier , ensuite contremaitre donnait des cours du soir aux ouvriers immigrés de l' entreprise.......afin de payer les études ( INSA ? pas trop cher mais quand même ) a sa fille ( une des rares fille en école d' ingénieur a cette époque) ......et la lignée INSA a continué .

fin XX éme vous êtes capable de toucher des milliards de clients.....voila ce que l' on doit mettre dérrière " mérite"

Inutile de vous dire qu' on ( sa famille et la mienne ) , ne s' est jamais préocupé de regarder dans l' assiette du voisin , maladie tipyquement française

ALORS HEUREUX ?

avec ces bonnes nouvelles :mdr3: :mdr3: 😊😊

EN 12 JOURS, LE NOMBRE DE MILLIARDAIRES DANS LE MONDE A BAISSÉ DE 10% AVEC LA CRISE DU CORONAVIRUS
Julie Cohen-Heurton
Le 08/04/2020 à 19:59
Partager
Twitter

vous avez du sentir un léger mieux a cette époque , comme tous les français d' en bas

CLASSEMENT EXCLUSIF MILLIARDAIRES 2022 : Qui sont ...https://www.forbes.fr › classements › classement-exclusi...
7 avr. 2022 — Le nombre total de milliardaires en Europe et leur fortune totale ont chuté cette année, a constaté Forbes, sous l'effet de la forte baisse ..
chouette ça baisse :mdr3: :mdr3: :mdr3: ça va nettement mieux :mdr3: :mdr3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vincent a écrit : 21 juillet 2022 17:34
Kelenner a écrit : 20 juillet 2022 22:57

l 'augmentation de la fortune de ces milliardaires n 'est du qu" au fait que la majorité de leur richesse vient du cours en bourse de leur société . Le cours s' éffondre .....ils ne sont plus milliardaires .
La fabrication de milliardaires demandait autrefois des décénnies.....voir plus
La mondialisation a ouvert le marché de miliards de terriens , ce qui était impossible au début du XX éme siécle , ajoutez a cela l' augmentation du pouvoir d' achat de toutes les populations ( je ne parle pas du Tiers Monde .

La production annuelle de la Ford T vers les années 20 était de 20 000 unités ;vous ne pouvez pas être milliardaire trés rapidement en fabriquant un nombre si faible de véhicules .Clientéle réduite , pouvoir d' achat pas a la hauteur
fin XX éme vous êtes capable de toucher des milliards de clients.....pour peu que vous ayez mis le doigt sur un secteur porteur......BINGO

:combat141

imbitable

c 'est pas le mérite qui entraîne les inégalités . Le mérite est positif

qui a dit que les milliardaires sont 2 fois plus méritants parce que leur fortune a doublé ?
Votre gros pb , c 'est que vous ne parlez que fric / mérite . Tout tourne autour de ce pognon , de ces riches qui viennent hanter vos nuits

avec des chiffres , il est impossible de noter le " mérite " , tout au plus , on peut constater des phénoménes c 'est tout

ne me comparant jamais aux milliardaires , ni au millionnaires d' ailleurs , je vais vous donner ma vision , mon vécu du "mérite " chose que vous ne pouvez pas faire , vous n' avez jamais rencontré de personne ayant reçu ce qu' elles méritaient ...( la féquentation d' assistés nuit a l' épanouissement )

Pour moi , c 'est exactement l' inver((
Le mérite doit être le fruit d' efforts....êtes vous certain que les efforts fournis par chacun soient au même niveau ? si oui , quel est le type d' appareil utilisé pour cette mesure ? :siffle:

Je ne sais pas de quel milieu vous venez .....mais je vois les résultats , pas trés brillant le produit fini .
ma mére fille de paysan de la Hte Loire.....sol en terre battue
ma doudou : grand mére qui était aux " raccords" dans la vallée de l' Ondaine ( Firminy ) ça consistait a ébavurer par meulage les piéces moulées , forgés . Mais il y avait un progrés , l' arrière grand mére triait les pierres a la main du le charbon qui arrivait .......etc etc ....

le papa ouvrier , ensuite contremaitre donnait des cours du soir aux ouvriers immigrés de l' entreprise.......afin de payer les études ( INSA ? pas trop cher mais quand même ) a sa fille ( une des rares fille en école d' ingénieur a cette époque) ......et la lignée INSA a continué .

fin XX éme vous êtes capable de toucher des milliards de clients.....voila ce que l' on doit mettre dérrière " mérite"

Inutile de vous dire qu' on ( sa famille et la mienne ) , ne s' est jamais préocupé de regarder dans l' assiette du voisin , maladie tipyquement française

ALORS HEUREUX ?

avec ces bonnes nouvelles :mdr3: :mdr3: 😊😊

EN 12 JOURS, LE NOMBRE DE MILLIARDAIRES DANS LE MONDE A BAISSÉ DE 10% AVEC LA CRISE DU CORONAVIRUS
Julie Cohen-Heurton
Le 08/04/2020 à 19:59
Partager
Twitter

vous avez du sentir un léger mieux a cette époque , comme tous les français d' en bas

CLASSEMENT EXCLUSIF MILLIARDAIRES 2022 : Qui sont ...https://www.forbes.fr › classements › classement-exclusi...
7 avr. 2022 — Le nombre total de milliardaires en Europe et leur fortune totale ont chuté cette année, a constaté Forbes, sous l'effet de la forte baisse ..
chouette ça baisse :mdr3: :mdr3: :mdr3: ça va nettement mieux :mdr3: :mdr3:

Cette baisse va remonter le moral d'aigris.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

latresne a écrit : 22 juillet 2022 02:09
Cette baisse va remonter le moral d'aigris.
c ' est bien l' objectif de mon post , il faut leur soutenir le moral a ces gensen souffrance :mdr3: :amour88 :amour88 , ils souffrent beaucoup , si au moins ils avaient la bonne idée d' aller vivre dans un pays , où ( enfin :mdr3: :mdr3: ) , les milliardaires ont disparu........comme au Vénézuéla par exemple .

il veut ,ils veulent avoir raison ( pour reprendre une réplique qui vous était adréssée ) ......en se basant sur des pseudos études,pseudos démonstration , tentants de faire passer des études sur les inégalités , comme démonstration comme quoi le mérite n 'existe pas.....

Je me suis posé la question ( et me la pose toujours) comment peut on penser que l' "on n' a jamais ce que l' on mérite ? "

Tout d' abord , " écrire " jamais implique que ce jugement porte sur qq décénnies , ce qui implique également qu' en sortant du lycée , de la fac , on a du mal a prononcer une telle sentance .

Une fois ces décénnies d' observations, de constats écoulées , ayant validée
cette sentance , cela implique que les décénnies écouléees se sont déroulées SANS AVOIR VU DES INDIVIDUS RECEVOIR CE QU ILS MERITAIENT

Ayant passé qq décénnies a observer mon entourage , je n' ai vu que le contraire , les gens avaient ce qu' ils méritaient , en positif ou négatif .....l' inverse n' étant que l 'exception .

il doit vivre dans un drôle de milieu , avoir de bien étranges fréquentations pour être aussi affirmatif .

Quand a "on n ' a jamais ce que l' on mérite " on peut avoir une lecture vicieuse comme je vais le faire .
Ces fameux riches , objet d'insomnies denombreux forumeurs on de l' argent dont , pour lequel , le fait de le posséder ne relève pas du mérite . Que faire ? leur piquer leur pognon ? :mdr3: :mdr3

Il y a donc des gens qui ,recoivent a la naissance un gros patrimoine .ils ont une avance financière confortable sur les autres .......source d' injustice disent certains . ils n' ont rien fait pour mériter cela .....

Et que dire des capacités intellectuelles de certains individus ?

En terminal Technique Mathématique ( là nous sommes vers 1964 ) , j' ai un ami qui a plus que des facilités en maths , il est doué......va même jusqu' a aider le prof de maths qui coince sur une équation .... :siffle: :siffle:

et ce type , en "étude" ( et oui il y avait des études surveillées aprés les cours ) passait 10 mn sur leçon...... et passait pas mal de temps a lire des polards......pendant que tout le monde était en sueur devant un exercice....

Aucun mérite a décrocher son bac.....comme le fils de millionnaire a faire un chéque pour se payer la Triumph GT 6

mais il y a des gens qui doivent cravacher pour décrocher leur bac ( hier ) et il y a des gens qui doivent bosser dur pour arriver , ceux là ont récolté
ce qu' ils ont mérité , ça existe souvent , même si notre ami n 'en a jamais rencontré .
Dans les années 60 , un ouvrier maçon , venait bosser a la menuiserie l ' hiver
( hivers rigoureux a 1150 m d' altitude , et pas d' endemnités intempéries a l' époque . Ouvrier maçon , il a construit la sienne , tout doucement ,puis une seconde , s 'est monté artisan maçon..... 3 éme.....pour louer....

Bref , c' était pas rare dans mon milieu . on bossait , le travail n' était jamais considéré comme une maladie . Nous nous sommes construits avec nos exemples qu' étaient , parents , amis , environnement .

Il est certain qu' issu d' un milieu où vous entendez dés votre plus jeune âge des propos marxisants , anti patron , anti riche, avec des exemples de gens se laissant aller a vivre d' allocs diverses et variées , avec un zeste de travail ........c 'est un vrai carburant pour alimenter les lamentations des branleurs qui ne voient d' autre solution pour améliorer leur ordinaire , que piquer le pognon des riches :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et la progéniture suivra , a suivi comme on peut le vérifier sur ces échanges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

J'attends -90% pour déboucher le champagne !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit : 22 juillet 2022 10:54
c 'est probablement ce qu' ont du faire donc , les "tronches pois chiche" pendant la crise de 1929 , ils ont du déboucher le champagne le lundi , et sont allé a la soupe populaire le lundi suivant . proche
On comprend trés bien que l' éffondrement des entreprises du CAC 40 ne vous pose aucune inquiétude quant a l' avenir de votre progéniture , de vos proches , On n' imagine pas un membre de la famille de Mickey ,travailler pour Safran , LVMH ....... :mdr3: :mdr3: :mdr3: tout au plus chez Disney ......en tant qu' intermittent du spectacle......vous avez des prédispositions évidentes
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mickey a écrit : 22 juillet 2022 10:54

Vous n' êtes pas prêt de boire du champ.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »