L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 21 septembre 2023 13:02
donc, rien à voir avec chez nous.
tu penses sérieusement, que l’extrême gauche, qui serait "ralliée à la mouvance du hezbollah" on fait de l'islamisation, ou de la politique "humanitaire" pour dénoncer le sort des gens à gaza?
Je voulais juste préciser l'origine de l'expression islamo-gauchisme qui n'est pas une invention de l'extrême droite comme je le lis souvent et dans ce but, j'ai repris mot pour mot les propos d'A.Taguieff.
toujours pareil, "certains universitaires" je dis pourquoi pas, mais certains universitaires n'est aps représentatif de la gauche, ni même porte parole ou chef de partie, en ce cas, la généralisation "islamo-gauchiste" est fausse.
ça ne représente rien, ni parti, ni personne.
Je ne généralise pas. Heureusement, l'islamo-gauchisme est très minoritaire et ne s'étend pas à toute la gauche. L' islamo-gauchiste s'exprime à titre individuel, mais on ne le retrouve qu'au sein de partis d'extrême-gauche où existe la tolérance que je dénonçais plus haut.
déjà, ton accusation est fausse, mélenchon n'a pas scandé "allahou akbar" comme tu le dis, mais la foule.
france info retrace cette enquête, peut être que si on arrêtait de relater des choses fausses, on avancerait :
Il n'a pas braillé c'est vrai, mais cette situation était vraiment scabreuse.
Cela dit, quand on manifeste contre l'islamophobie et la loi du 15 mars 2004 (qui encadre le port des signes religieux à l'école), on n'est pas très regardant sur les conséquences. C'est une forme d'islamo-gauchisme disons...passif.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 21 septembre 2023 19:03
Hdelapampa a écrit : 21 septembre 2023 19:00 J'ai déjà répondu à ça.
Ça tombe bien il n'y a pas de question.
Vous avez raison: je corrige.
Je me suis déjà opposé à ça.
Vous ne faites que répéter ce que d'autres ont dit.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 21 septembre 2023 19:08
Hdelapampa a écrit : 21 septembre 2023 18:11 A Fonck,
Je ne vois pas où est le "jeu".
Elle a fait une campagne de gauche en défendant des valeurs (ET UN PROGRAMME) de gauche.
Tout le monde, parmi ses électeurs même parmi ceux qui ne sont pas de bons lecteurs ou des spectateurs assidus des JT et des débats politiques sait qu'elle est féministe, c'est à dire pour l'IVG (et les Musulmans?) pour les droits des salariés, pour la hausse des salaires etc...
Et surtout qu'elle est antiraciste.
Pas étonnant donc qu'elle ait été élue dans ces quartiers où les Musulmans sont plus nombreux.
Ceux qui ont joué aux cons avec le racisme sont ceux qui se sont rapprochés (ça ne date pas de 2022) des idées anti immigration de l'extrême-droite, comme Roussel et le PS.
Ca ne leur a pas réussi aux présidentielles tous électeurs confondus.
Vous ne voulez pas le voir.
Cette Clémentine tout comme les autres LFI, EELV, NPA, ce sont des collabos de l'islamisme.
Quand on vote pour ce genre de chose, c'est que l'on ne vaut pas grand chose.
Ces LFI, EELV, NPA, abandonnent leurs convictions républicaines et laïques (ou tout du moins les mettent dans un mouchoir bien profond dans leur poche) tout cela pour obtenir un siège à l'AN.

Il y a des politiciens qui sont prêts à beaucoup de choses pour être élu, mais là avec ces EELV, LFI et Cie on touche le fond de l'ignominie.
Ce ne sont que des affirmations de catho-droitiste, d'opposant à la gauche.
Et des insultes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Hdelapampa a écrit : 21 septembre 2023 23:19
Victor a écrit : 21 septembre 2023 19:08
Vous ne voulez pas le voir.
Cette Clémentine tout comme les autres LFI, EELV, NPA, ce sont des collabos de l'islamisme.
Quand on vote pour ce genre de chose, c'est que l'on ne vaut pas grand chose.
Ces LFI, EELV, NPA, abandonnent leurs convictions républicaines et laïques (ou tout du moins les mettent dans un mouchoir bien profond dans leur poche) tout cela pour obtenir un siège à l'AN.

Il y a des politiciens qui sont prêts à beaucoup de choses pour être élu, mais là avec ces EELV, LFI et Cie on touche le fond de l'ignominie.
Ce ne sont que des affirmations de catho-droitiste, d'opposant à la gauche.
Et des insultes.
La pampa est hors sol et ne comprend rien
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Hdelapampa a écrit : 21 septembre 2023 18:38
Corvo a écrit : 21 septembre 2023 18:14

"Pas étonnant donc qu'elle ait été élue dans ces quartiers où les Musulmans sont plus nombreux."
Comme la majorité des députés LFI d'Ile de France ce qui me fait écrire que LFI n'est pas islamo-gauchiste mais "musulmano-gauchiste"
Si Renaissance-LREM ou LR fait un carton dans le XVI eme arrondissement de Paris que dois je en conclure?
Comme je le fais...ce qu'il vous plaira d'en conclure.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 21 septembre 2023 23:04

Je voulais juste préciser l'origine de l'expression islamo-gauchisme qui n'est pas une invention de l'extrême droite comme je le lis souvent et dans ce but, j'ai repris mot pour mot les propos d'A.Taguieff.
effectivement, ce n('est pas une expression crée par l'extrème droite, mais qui a été récupérée par l'extrème droite.
Dans un article académique publié en 200447, qui prolonge des thèses de son essai La nouvelle judéophobie publié deux ans plus tôt, Taguieff décrit un phénomène nouveau en France qu’il appelle « islamo-gauchisme » : « La convergence inédite des islamistes radicaux portés par le fanatisme antioccidental et des nouveaux gauchistes s’efforçant de réactiver l’utopie communiste par une exploitation démagogique du mouvement « anti-mondialisation ». Selon Taguieff « l’engagement total en faveur de la « cause palestinienne » serait le « moteur passionnel » de cette mouvance née dans le contexte de la seconde intifada47. Il observe ce rapprochement entre « tiers mondistes » et militants islamiques lors de rassemblements de soutien aux Palestiniens. À partir de 2016, alors que le terme s'est fortement diffusé dans les médias grand public et dans les discours de personnalités politiques de droite48, Taguieff estime que « [son] sens devient de plus en plus vague à mesure qu'il devient un terme polémique »49.
donc ce terme dévoyé, utilisé par l’extrême droite est faux
Je ne généralise pas. Heureusement, l'islamo-gauchisme est très minoritaire et ne s'étend pas à toute la gauche. L' islamo-gauchiste s'exprime à titre individuel, mais on ne le retrouve qu'au sein de partis d'extrême-gauche où existe la tolérance que je dénonçais plus haut.
donc nous sommes d'accord que le terme en lui même n'est pas approprié pour la généralisation "de la gauche" comme aiment inlassablement le faire les gens d’extrême droite, ils utilisent donc un terme complètement sorti de son contexte.

Il n'a pas braillé c'est vrai, mais cette situation était vraiment scabreuse.
Cela dit, quand on manifeste contre l'islamophobie et la loi du 15 mars 2004 (qui encadre le port des signes religieux à l'école), on n'est pas très regardant sur les conséquences. C'est une forme d'islamo-gauchisme disons...passif.
c'est surtout qu'il s'est fait embarquer contre son gré,prendre a son propre piège, et qu'il croit en plus sûrement que le vote "étranger d'origine" va lui rapporter des voix.
après soyons sérieux, défiler contre l'islamophobie, ce n'est pas défiler pour l'islamisme.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Oublions l'islamogauchisme et convenons " qu'il y a dans la gauche radicale une tolérance à certaines tentatives que l'on qualifiera d'islamistes ou frèristes de faire accepter des comportements liés à l'Islam en particulier, mais pas uniquement, dans le milieu scolaire ".
Cette tolérance ne signifie pas adhésion mais peut présenter un risque de voir introduire dans l'école laïque des prémisses d'incitation à écorner la notion de laïcité telle que ceux qui l'ont créé ne les auraient sans doute pas accepté.
Est ce suffisamment modéré ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 22 septembre 2023 08:46 Oublions l'islamogauchisme et convenons " qu'il y a dans la gauche radicale une tolérance à certaines tentatives que l'on qualifiera d'islamistes ou frèristes de faire accepter des comportements liés à l'Islam en particulier, mais pas uniquement, dans le milieu scolaire ".
Cette tolérance ne signifie pas adhésion mais peut présenter un risque de voir introduire dans l'école laïque des prémisses d'incitation à écorner la notion de laïcité telle que ceux qui l'ont créé ne les auraient sans doute pas accepté.
Est ce suffisamment modéré ?
c'est plutôt pas mal, du coup ce sujet n'aurait plus de véracité en tant que tel, et toute la bande de crabes qui utilisent ce mot a mauvais escient ont bien du mal à accepter leur erreur.
c'est pour cela que depuis le début, je considère ce terme comme une attaque politico-invectivaire, sans fondements, et qui démontre une vraie méconnaissance des expressions dans leur grande largeur, et surtout le besoin de blesser les gens qui sont opposés à leurs idées.

est ce mal? oui.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

En ce qui me concerne, j'ai défini ce concept. Il suffit de relire la première phrase du premier message :

"L'islamo-gauchisme est la sympathie qu'éprouve une grande partie de la gauche française (responsables politiques, notamment à LFI, intellectuels, journalistes, syndicalistes, etc.) envers l'islam, sympathie débouchant souvent sur une complaisance envers l'islamisme."

Fonck1 m'a demandé de lui fournir les définitions qui existent dans le dictionnaire, ce que j'ai fait.

Donc Fonck1 est de mauvaise foi quand il récuse l'existence de l'islamo-gauchisme.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 22 septembre 2023 08:58 En ce qui me concerne, j'ai défini ce concept. Il suffit de relire la première phrase du premier message :

"L'islamo-gauchisme est la sympathie qu'éprouve une grande partie de la gauche française (responsables politiques, notamment à LFI, intellectuels, journalistes, syndicalistes, etc.) envers l'islam, sympathie débouchant souvent sur une complaisance envers l'islamisme."

Fonck1 m'a demandé de lui fournir les définitions qui existent dans le dictionnaire, ce que j'ai fait.

Donc Fonck1 est de mauvaise foi quand il récuse l'existence de l'islamo-gauchisme.
nous avons retracé l'origine, le pourquoi de ce terme, et aussi de quelle manière, comme vous le faites, l’extrême droite a détournée ce terme pour son propre compte, qui n'existe pas dans le dictionnaire, je rappelle que wikipédia n'est pas un dictionnaire, mais une encyclopédie libre.
islamo-gauchisme n’existe pas dans le dictionnaire.

Si vous aimez passer pour un imbécile avec des termes faux et injurieux et surtout sans fondements, c'est bien votre problème.
alors quand on parle de mauvaise foi, je pense que l'histoire de la poutre et de la paille dans l’œil vous irait à merveille, et sûrement plus qu'à moi.

par ailleurs, vous n'avez pas la compétence pour définir les concepts.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Le problème de la gauche c'est qu'elle ne s'intéresse pas aux religions. Je ne parle pas du marxisme là, bien sûr.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 22 septembre 2023 09:02 par ailleurs, vous n'avez pas la compétence pour définir les concepts.
Et donc, qui a cette compétence ?

C'est pratique, avec vous : quand un sujet vous gêne, vous dites qu'il n'existe pas, qu'il n'est pas défini dans les dictionnaires, et que nous n'avons pas compétence pour en parler. C'est effectivement un habile moyen de mettre fin à un débat qui vous gêne.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 22 septembre 2023 09:25
Fonck1 a écrit : 22 septembre 2023 09:02 par ailleurs, vous n'avez pas la compétence pour définir les concepts.
Et donc, qui a cette compétence ?

C'est pratique, avec vous : quand un sujet vous gêne, vous dites qu'il n'existe pas, qu'il n'est pas défini dans les dictionnaires, et que nous n'avons pas compétence pour en parler. C'est effectivement un habile moyen de mettre fin à un débat qui vous gêne.
bah oui, c'est l'histoire de la vie, la vie on la construit sur des bases saines, pérennes, et vérifiées.
vous, vous faites l'inverse, vous prennez des termes, les dévoyez de leur sens, et vous vous inventez une nouvelle expression, dans le but de stigmatiser une partie ou corporation de la france, dans le but de les invectiver.

ce qui fait loi, c'est le dictionnaire, et le coporatisme qui choisit d'intégrer certains mots, composés ou non dans le dictionnaires,est :

la Délégation Générale à la langue française et aux langues de France, qui est une organisation moins médiatique que l’Académie Française (qui ne choisit pas les mots contrairement à ce qu'en croient les gens)et est liée au Ministère de la Culture. Son rôle est méconnu du public mais est très important. Elle crée des listes officielle de mots lorsqu’il y a des besoins dans des domaines très techniques et pointus comme la technologie ou l’industrie.

Pour ce qui est des dictionnaires, ils enregistrent l’usage des mots une fois que les gens parlent ou les créent. Afin de rentrer dans un dictionnaire, un mot doit converger entre plusieurs pôles de pouvoirs et milieux pour être confirmé. C’est donc un travail commun et non une seule organisation qui décide.

le débat existe, il vient de faire 8 pages, grâce à vous, nous avons retracé son origine, la liaison de ce terme inventé par son auteur, mais aussi déterminé qui le dévoie et pourquoi.
voilà une belle vilenie mise à jour?. :content79 :ange:

jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Alors disons les choses autrement. Si le mot "islamo-gauchisme" ne vous plaît pas, disons qu'il y a une complaisance d'une partie de la gauche française (tendance LFI et EELV) envers les islamistes. Le mot "complaisance" figure dans le dictionnaire. Le mot "islamiste" figure dans le dictionnaire. LFI et EELV sont des entités légales. C'est bon, là, on peut débattre ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 22 septembre 2023 09:49 Alors disons les choses autrement. Si le mot "islamo-gauchisme" ne vous plaît pas, disons qu'il y a une complaisance d'une partie de la gauche française (tendance LFI et EELV) envers les islamistes. Le mot "complaisance" figure dans le dictionnaire. Le mot "islamiste" figure dans le dictionnaire. LFI et EELV sont des entités légales. C'est bon, là, on peut débattre ?
pour être précis et pour l'heure, on peut même les nommer, donc la généralisation de corporatisme n'est probablement pas pertinente.
parce que je ne suis pas sûr qu'à LFI, tout le monde soit d'accord avec cette posture.
même Mélenchon, si ça joue sur ses électeurs....rien d'autre ne l’intéresse.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »