Je voulais juste préciser l'origine de l'expression islamo-gauchisme qui n'est pas une invention de l'extrême droite comme je le lis souvent et dans ce but, j'ai repris mot pour mot les propos d'A.Taguieff.
Je ne généralise pas. Heureusement, l'islamo-gauchisme est très minoritaire et ne s'étend pas à toute la gauche. L' islamo-gauchiste s'exprime à titre individuel, mais on ne le retrouve qu'au sein de partis d'extrême-gauche où existe la tolérance que je dénonçais plus haut.toujours pareil, "certains universitaires" je dis pourquoi pas, mais certains universitaires n'est aps représentatif de la gauche, ni même porte parole ou chef de partie, en ce cas, la généralisation "islamo-gauchiste" est fausse.
ça ne représente rien, ni parti, ni personne.
Il n'a pas braillé c'est vrai, mais cette situation était vraiment scabreuse.déjà, ton accusation est fausse, mélenchon n'a pas scandé "allahou akbar" comme tu le dis, mais la foule.
france info retrace cette enquête, peut être que si on arrêtait de relater des choses fausses, on avancerait :
Cela dit, quand on manifeste contre l'islamophobie et la loi du 15 mars 2004 (qui encadre le port des signes religieux à l'école), on n'est pas très regardant sur les conséquences. C'est une forme d'islamo-gauchisme disons...passif.