L'IVG dans la Constitution, c'est pour bientôt

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L'IVG dans la Constitution, c'est pour bientôt

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 24 janvier 2024 13:48 Je suis une femme et j'estime que l'IVG doit être gravé dans le marbre de la Constitution.
Si le RN arrive au pouvoir, je reste persuadée que le droit des femmes sera en net recul. Leur positionnement sur tout ce qui touche le droit des femmes est bien clair :

"Accès à la contraception et à l'avortement, égalité salariale, égalité des genres, égalité des chances et de traitement entre hommes et femmes en matière d’emploi et de travail, carrières scientifiques et universitaires des femmes, entrepreneuriat féminin, violences sexuelles et harcèlement, sécurité et santé des travailleuses enceintes ou allaitantes... En tout, ce sont des dizaines de thématiques importantes pour les femmes sur lesquelles Marine Le Pen et son parti ont refusé toute amélioration."

.....

"Autre point étrange pour une prétendue féministe préoccupée par l'égalité des sexes: en cas d'élection, la candidate fera disparaître le ministère consacré à l’égalité, se satisfaisant d'une délégation interministérielle. Puisqu'on parle de parité, on notera au passage qu'aucun élu RN ne siège à la commission «droits des femmes et égalité des genres» du parlement européen."

......

"Marine Le Pen est également contre la suppression de la clause de conscience pour les médecins, qui les autorise à refuser de pratiquer un avortement, généralement pour des raisons religieuses. On pourra ainsi juger les positions de Marine Le Pen sur l'avortement en France plutôt floues et contradictoires, mais pour ce qui est de l'acte ailleurs, les choses sont limpides: quand elle était députée européenne, elle s'est clairement opposée ou abstenue sur toutes les résolutions défendant l'IVG."

.......

"En 2015, les députés européens du FN, dont elle, ont voté en choeur contre le paragraphe 45 du rapport Tarabella, qui proposait que dans toute l'Europe, les femmes aient «le contrôle de leur santé et de leurs droits sexuels et reproductifs», notamment «grâce à un accès aisé à la contraception et à l’avortement». Plutôt incompréhensible pour une prétendue pro-IVG.

Elle n'a jamais caché son soutien et son admiration pour des hommes politiques parmi les plus masculinistes et anti-avortement, comme Donald Trump, Jair Bolsonaro ou Victor Orban. Et en 2020, alors que le gouvernement ultraconservateur polonais légifère pour interdire l'IVG en-dehors des situation de viol et d'inceste, Marine Le Pen vote contre une loi du Parlement européen qui souhaite condamner la Pologne pour cette atteinte aux droits fondamentaux."

https://www.femina.ch/societe/actu-soci ... n-est-elue

Voilà le vrai positionnement du RN sur l'IVG et les droits des femmes en général. C'est une erreur de dire que l'IVG ne risque rien. Je viens de vous démontrer le contraire.
Marine Le Pen est également contre la suppression de la clause de conscience pour les médecins, qui les autorise à refuser de pratiquer un avortement, généralement pour des raisons religieuses.
çà c'est normal on ne peut pas obliger les gens à agir contre leur opinion religieuse ou autre
il y a assez de médecins qui le feraient sans obliger certains par décret de le faire
Que diriez vous si par décret on obligeait les enfants musulmans à manger le menu du jour si il y a du port
On a vu ce que çà a donné avec l'obligation du personnel soignant de se vacciner contre la COVID sous peine d'interdiction d'exercer dans l'hôpital public
Vous ne cessez de clamer droit et liberté et là par haine ou idéologie vous voulez en priver certains de leurs droits et conscience
Par vos interventions stupides vous ne faites que plébisciter le RN surtout en radotant toujours les mêmes inepties et moensonges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 24 janvier 2024 08:47
vivarais a écrit : 24 janvier 2024 08:37

quelle connerie , en Hongrie avec son ancienne culture soviet les femmes sont placées en droit au même niveau que les hommes y compris pour les salaires
donc elles ont plus de droit que la votre en France
Mais vraiment vous sortez n'importe quoi des que l'on prétend qu'il y y une étiquette d'extrême sans chercher plus loin
Cherchez dans quel groupe parlementaire européen est le parti de ORBAN "le même que LAREM 3
ce n'est pas pour rien que macron rend visite plus souvent à ORBAN qu'aux présidents des autres pays de l'UE afin de faire tronc commun au parlement européen
je vous mâche le travail : voici le nom du parti de ORBAN : Fidesz
Vérifiez dans quel groupe parlementaire européen il siégeait car suit à des désaccords avec la CDU de Merkel sur l'immigration
Il a quitté le groupe ID où siègent LAREM et la CDU
il s'est mis dans les non inscrits NI
Et non dans le même que le RN RENEW
https://www.europarl.europa.eu/meps/fr/search/table
Aujourd'hui vous le voyez on ne peut plus prendre les gens pour des imbéciles par des racontars stupides grace au NET
En un clic on sait tout sur tout
Quel rapport avec l'IVG ?... 8|

Comment la Hongrie fait lentement reculer le droit à l'avortement
Selon un nouvel amendement publié cette semaine, les Hongroises qui veulent avorter seront désormais obligées d'écouter le cœur du fœtus. Un nouveau recul dans un pays hostile à l'IVG.

https://www.lalsace.fr/societe/2022/09/ ... avortement
En Hongrie même du temps des soviets l'IVG était déjà un droit d pour les femmes
Et Orban comme poutine est un pur clone de soviétisme (la nomenklatura )
Vous n'en avez pas marre de raconter et radoter les mêmes conneries
Mais comme vous bottez en touche pour dire dans quel groupe parlementaire européen était Fidesz le parti de Orban
Même en quittant le groupe parlementaire du parti de macron ; il n'a pas rejoint celui du groupe parlementaire du RN
En racontant en permanence vos conneries vous ne faites que la promo du RN
Car comme moi (à part les imbéciles à qui on doit dire pour qui voter et comment ) les autres vérifient ce qu'on leur dit

Puisque vous y tenez tant à rester dans l'IVG ; que pensez vous des déclarations de LARCHER à propos de l'inscription de l'IVG dans la constitution
Est il dans le vrai ou dans le faux Là aussi vous osez pas répondre
Avant je m'en tapais ; mais après avoir entendu Larcher je suis à 100 % d'accord avec lui
"la constitution n'est pas un catalogue des lois " c'est pour celà qu'il y a les 54 codes
"et il y a le risque qu'avec une nouvelle constitution ; l'IVG soit tout bonnement oublié et donc interdit"
Et je pense qu'il est plus crédible que celui qui a lancé stupidement "il faut inscrire "l'IVG dans la constitution pour la garantir"
Je pense qu'au retour du Sénat ; les propos de LARCHER auront fait réfléchir beaucoup de députés et voteront dans ce sens
Pas sure que la proposition soit adoptée après cela
Car à part à LFI tous les autres députés auront médité sur cela (et LARCHER à de l'expérience sur les erreurs à ne pas commettre et n'est pas d'extrême droite )
Moi je m'en tape totalement car à par d'une intervention divine comme pour SARA (femme d'abraham ) et MARIE ; on a peu de chance avec ma femme d'être confronté à ce problème à plus de 80 ans :hehe:

Vous croyez que la HONGRIE est un pays arriéré
je vais augmenter votre culture en vous conseillant de voir le film en français "BALATON" sur la liberté des femmes même du temps des soviets
et après l'avoir vu peut être que comme moi vous aurez envie d'aller dans le coin super de BALATON en vacances
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ajaxhist=0
Il n'y a rien de pire que les gens qui parlent de choses par ouîe dire et sans les avoir vu et constaté
Franchement allez y en vacances pour pas plus cher ce sera mieux que le maroc ou la tunisie
https://www.booking.com/hotel/hu/otp-ba ... a985ff60ec#
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 24 janvier 2024 20:33
Corvo a écrit : 24 janvier 2024 08:47

Quel rapport avec l'IVG ?... 8|

Comment la Hongrie fait lentement reculer le droit à l'avortement
Selon un nouvel amendement publié cette semaine, les Hongroises qui veulent avorter seront désormais obligées d'écouter le cœur du fœtus. Un nouveau recul dans un pays hostile à l'IVG.

https://www.lalsace.fr/societe/2022/09/ ... avortement
En Hongrie même du temps des soviets l'IVG était déjà un droit d pour les femmes
Mais comme vous bottez en touche pour dire dans quel groupe parlementaire européen était Fidesz le parti de Orban
Même en quittant le groupe parlementaire du parti de macron ; il n'a pas rejoint celui du groupe parlementaire du RN
Car comme moi (à part les imbéciles à qui on doit dire pour qui voter et comment ) les autres vérifient ce qu'on leur dit

Puisque vous y tenez tant à rester dans l'IVG ; que pensez vous des déclarations de LARCHER à propos de l'inscription de l'IVG dans la constitution
Avant je m'en tapais ; mais après avoir entendu Larcher je suis à 100 % d'accord avec lui
"la constitution n'est pas un catalogue des lois " c'est pour celà qu'il y a les 54 codes
"et il y a le risque qu'avec une nouvelle constitution ; l'IVG soit tout bonnement oublié et donc interdit"
Et je pense qu'il est plus crédible que celui qui a lancé stupidement "il faut inscrire "l'IVG dans la constitution pour la garantir"
Je pense qu'au retour du Sénat ; les propos de LARCHER auront fait réfléchir beaucoup de députés et voteront dans ce sens
Car à part à LFI tous les autres députés auront médité sur cela (et LARCHER à de l'expérience sur les erreurs à ne pas commettre et n'est pas d'extrême droite )
Moi je m'en tape totalement car à par d'une intervention divine comme pour SARA (femme d'abraham ) et MARIE ; on a peu de chance avec ma femme d'être confronté à ce problème à plus de 80 ans :hehe:

je vais augmenter votre culture en vous conseillant de voir le film en français "BALATON" sur la liberté des femmes même du temps des soviets
et après l'avoir vu peut être que comme moi vous aurez envie d'aller dans le coin super de BALATON en vacances
Il n'y a rien de pire que les gens qui parlent de choses par ouîe dire et sans les avoir vu et constaté
Franchement allez y en vacances pour pas plus cher ce sera mieux que le maroc ou la tunisie
Comme vous Larcher va devoir manger son chapeau.

IVG dans la Constitution : la « liberté garantie » convainc l'Assemblée
Pour aller vers une inscription « historique » de l'interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution, l'Assemblée a largement approuvé dans la nuit de mercredi à jeudi la notion de « liberté garantie » pour les femmes d'y accéder, un vote qui devra être confirmé mardi 30 janvier prochain afin d'envoyer la balle au Sénat.

https://www.ouest-france.fr/societe/fam ... bb6a4fe67b

Un p'tit supplément :
INVITÉE RTL - Avortement : accessibilité, menaces... Où en est-on aujourd’hui en France ?
Près d'un demi-siècle après la loi Veil, la question de l'avortement reste un sujet éminemment politique. Le débat sur la constitutionnalisation de ce droit arrive à l'Assemblée. Sur RTL, la présidente du Planning familial alerte sur des menaces diffuses contre le libre accès à l'avortement.

https://www.rtl.fr/actu/sante/invitee-r ... 7900345019

Quant à vos amis Hongrois et Polonais :
"D’autres pays, comme la Slovaquie ou la Hongrie ont cherché à entraver ou à interdire le droit à l’avortement, comme la Pologne en 2016. Depuis janvier 2021, ce pays d’Europe de l’Est n’autorise l’IVG qu’en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère. Cela a entraîné des contestations suite aux décès de femmes enceintes, les médecins refusant de réaliser un avortement car la loi les en empêchait ou car ils craignaient d’éventuelles poursuites s’ils pratiquaient un avortement, même dans les cas théoriquement autorisés. Ce fut tragiquement le cas d’Agnieszka, une femme de 37 ans qui était enceinte de jumeaux et qui a dû garder un des fœtus qui était décédé pendant sept jours dans son corps car les médecins refusaient d’intervenir tant que l’autre vivait encore. Depuis un décret du 12 septembre 2022, les femmes hongroises voulant avorter se voient contraintes d’écouter les battements de cœur du fœtus avant l’intervention."

https://www.taurillon.org/droit-a-l-avo ... -les-etats
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 25 janvier 2024 07:50 Comme vous Larcher va devoir manger son chapeau.
Bah non : si le Sénat vote contre, le projet ne passe pas.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

jeandu53 a écrit : 25 janvier 2024 09:44
Corvo a écrit : 25 janvier 2024 07:50 Comme vous Larcher va devoir manger son chapeau.
Au mieux, ils vont ralentir la réunion du Congrès.
Mais leurs "préocupations" politiciennes seront dénoncées par la gauche, les démocrates, les héritiers de Simone.
Les Sénateurs à la botte de Larcher seront bannis.
Honte à ces manoeuvres.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Le droit à la contraception date de 1967. Celui de l'IVG date de 1975.

Ce sont des droits acquis et qu'il n'est pas question de contester et de remettre en question.

Je ne comprends pas trop la nécessité de mettre le droit à l' IVG dans la constitution.

L'extension indéfinie et illimitée de droits individuels de type sociétaux n'y a pas sa place.

Sinon, à quand le droit à la PMA puis à la GPA dans la constitution ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 25 janvier 2024 07:50
vivarais a écrit : 24 janvier 2024 20:33

Comme vous Larcher va devoir manger son chapeau.

IVG dans la Constitution : la « liberté garantie » convainc l'Assemblée
Pour aller vers une inscription « historique » de l'interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution, l'Assemblée a largement approuvé dans la nuit de mercredi à jeudi la notion de « liberté garantie » pour les femmes d'y accéder, un vote qui devra être confirmé mardi 30 janvier prochain afin d'envoyer la balle au Sénat.

https://www.ouest-france.fr/societe/fam ... bb6a4fe67b

Un p'tit supplément :
INVITÉE RTL - Avortement : accessibilité, menaces... Où en est-on aujourd’hui en France ?
Près d'un demi-siècle après la loi Veil, la question de l'avortement reste un sujet éminemment politique. Le débat sur la constitutionnalisation de ce droit arrive à l'Assemblée. Sur RTL, la présidente du Planning familial alerte sur des menaces diffuses contre le libre accès à l'avortement.

https://www.rtl.fr/actu/sante/invitee-r ... 7900345019

Quant à vos amis Hongrois et Polonais :
"D’autres pays, comme la Slovaquie ou la Hongrie ont cherché à entraver ou à interdire le droit à l’avortement, comme la Pologne en 2016. Depuis janvier 2021, ce pays d’Europe de l’Est n’autorise l’IVG qu’en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère. Cela a entraîné des contestations suite aux décès de femmes enceintes, les médecins refusant de réaliser un avortement car la loi les en empêchait ou car ils craignaient d’éventuelles poursuites s’ils pratiquaient un avortement, même dans les cas théoriquement autorisés. Ce fut tragiquement le cas d’Agnieszka, une femme de 37 ans qui était enceinte de jumeaux et qui a dû garder un des fœtus qui était décédé pendant sept jours dans son corps car les médecins refusaient d’intervenir tant que l’autre vivait encore. Depuis un décret du 12 septembre 2022, les femmes hongroises voulant avorter se voient contraintes d’écouter les battements de cœur du fœtus avant l’intervention."

https://www.taurillon.org/droit-a-l-avo ... -les-etats
Je n'ai pas d'amis hormis ceux dont je me fais personnellement
Et je ne fais pas d'exception des généralité
et je ne parle pas en mal de gens pour de peuple que je ne connais pas
M'avez vous entendu parler de ceux que j'ai connu (Uruguay , brésil , USA . CHINE . JAPON etc )
En Hongrie j'avais vu le film sur Balaton et j'ai voulu allé voir ce qu'il en était en réalité et c'était formidable
Dés femmes qui ont avorté vous ne prenez pas en compte c'elles qui l'ont regretté par la suite car on n'a pas abordé le problème psychologique post acte par la suite
Est bien ou pas leur méthode , nous sommes qui pour en décider
celle s qui après veulent le faire le font quand même
où est le problème vu qu'il n'y a pas d'interdiction mais de réflexion simplement avant
lorsqu'une femme veut faire une intervention esthétique n'y a t il pas avant une consultation psychologique sur ce que sera sa future apparence

les règles sur l'IVG ne sont pas universelles
En chine l'IVG etait obligatoire des le second enfant
Dans d'autres pays c'est totalement interdit même après 20 enfants
Parlez uniquement de ce qui est en France en positif ou en négatif cela serait déjà bien plutôt que de parler des autres

Concernant Larcher : est ce que l'inscription dans la constitution sera une garantie supérieure à celle d'aujourd'hui ou plus dangereux
voila ce que j'aimerais savoir ; pas la chronologie du déroulent de la procédure parlement /senat / parlement et les dates
Comme disait Coluche dans le film "le maitre d'école " ce n'est pas l'avis de ton père que je te demande mais le tiens
Alors quel est votre avis y a t il un risque ou pas dans son inscription dans la constitution
moi comme larcher "je dis oui"
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

UBUROI a écrit : 25 janvier 2024 10:00

Mais leurs "préocupations" politiciennes seront dénoncées par la gauche, les démocrates, les héritiers de Simone.
Honte à ces manoeuvres.
Je trouve, au contraire, ces manœuvres très courageuses.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

jeandu53 a écrit : 25 janvier 2024 10:18
UBUROI a écrit : 25 janvier 2024 10:00

Honte à ces manoeuvres.
Je trouve, au contraire, ces manœuvres très courageuses.
G.Larcher se venge sur E.Macron car ce dernier lui a ravie Rachida Dati. Comme E. Macron chercher à intégrer le droit à l'IVG dans la Constitution, G. Larcher voit là un moyen de se venger en s'opposant à ce droit, et cela sur le dos des femmes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo

Message par Corvo »

On parie que ça va passer ? Larcher mène un "combat" d'un autre âge. À la fin vous comme lui mangerez votre chapeau.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Corvo a écrit : 25 janvier 2024 11:09

On parie que ça va passer ? Larcher mène un "combat" d'un autre âge. À la fin vous comme lui mangerez votre chapeau.
Je ne pense pas qu'il y aura la majorité requise pour voter l'inscription du droit à l'IVG dans la constitution.
C'est pas grave, personne ne remet en cause le droit à l'IVG, c'est encore du flan ******propos provoquant et insultant modéré qui sert uniquement à diviser les français. :siffle:
Corvo

Message par Corvo »

Relax a écrit : 25 janvier 2024 11:44
Corvo a écrit : 25 janvier 2024 11:09

Je ne pense pas qu'il y aura la majorité requise pour voter l'inscription du droit à l'IVG dans la constitution.
C'est pas grave, personne ne remet en cause le droit à l'IVG, c'est encore du flan ******propos provoquant et insultant modéré qui sert uniquement à diviser les français. :siffle:
Même réponse qu'à votre ami Jean23 comme vous d'extrême droite à la différence que vous...vous mangerez votre chapeau de cow-boy.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Corvo a écrit : 25 janvier 2024 12:19
Relax a écrit : 25 janvier 2024 11:44

Même réponse qu'à votre ami Jean23 comme vous d'extrême droite à la différence que vous...vous mangerez votre chapeau de cow-boy.
Y'a pas de majorité pour voter un texte de gauche complétement inutile qui ne change rien à rien.
Corvo

Message par Corvo »

Relax a écrit : 25 janvier 2024 18:42

Y'a pas de majorité pour voter un texte de gauche complétement inutile qui ne change rien à rien.
Allez raconter vos boniments aux femmes concernées. En même temps l'avis d'un mec qui "tire" plus vite que son ombre... :siffle:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Relax a écrit : 25 janvier 2024 18:42

Oh que si, relisez donc le lien mettant en scène les différentes positions du RN et de leur cheffe sur le droit des femmes en général, en particulier sur l'avortement, et vous verrez que ce droit reste en danger. Mais bon, certains préfèrent rester dans le déni et anoner que c'est un texte de gauche.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »