Non, ça ne nous rapprocherait pas de la Russie puisque ça nous en éloignerait. Votre propos est assez outrageant vis-à -vis de la démocratie et de ses défenseurs.Kabé a écrit : 03 juin 2026 19:48Ce n'est pas de la fumisterie mais tout simplement une autre conception de la démocratie que la vôtre.
Ne sanctionner que "les fausses informations", ce n'est pas de la merde, c'est la loi actuelle.
On pourrait par contre changer nos lois et réinstaurer la censure d'état. C'est peut-être ce que vous voulez ? Ça nous rapprocherait de la Russie... Moi, je ne serais pas pour pour revenir à plus de 50 ans en arrière dans ce domaine.
Envoyons plutôt une armée de hackers sur les systèmes informatiques de la Russie. Cela me semble plus efficace.
Ou, carrément de l'aviation et des bombes, parce que je suis et je reste d'avis que l'Europe, les USA et éventuellement l'OTAN auraient dû intervenir militairement dès 2022.
Je fais le constat :
- que "sanctionner les fausses informations" ne veut pas dire grand chose et s'avère totalement inefficace,
- que nous avons interdit la diffusion en France de Russia Today qui était l'organe de propagande de la Russie tout en respectant la loi actuelle et en restant une démocratie,
- mais qu'une chaîne a cru bon de porter sur son ondes les messages de sa directrice.
Soit dit en passant, "envoyer une armée de hackers sur les systèmes informatiques russes", je ne suis pas certain que ce soit forcément plus légal que de couper le micro à la directrice de la propagande russe en France...