«François Bayrou est populiste»

Répondre
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: «François Bayrou est populiste»

Message par KryzEnCorps »

Fonck1 a écrit :le FN aussi le dit depuis 30 ans.doit y avoir du pompage oui :lol: bien plus de logique.a été elu meilleur programme lors de la dernière campagne par les économistes.

j'ai vu les résultats de tes idoles,non merci.

la seule chose du monde qui a prouvé son inproductivité,c'est le communisme pour l'instant,quoique t'en dise.

Ton anti-communisme primaire te fait mettre des oeilléres. Réécris l'histoire comme tu as l'habitude de faire.

Regarde un peu les films tels que L'Homme de Fer... Tu y verras la productivité commune...

Un pays ou le management est mauvais, n'a pas une bonne productivité, et a beaucoup de conflit sociaux, c'est un peu ce qui arrive à la France actuellement. Des multiples exemples dans le monde capitalisme d'un mauvais management, d'un mauvais rapport cout/production. Tu exprimes tout le temps des idées préconçues, des idées toutes faites, ce qu'il TE semble logique, pourtant à différents moments tu t'es affirmé comme quelqu'un de dialogue, mais à chaque fois tu remises stupidement extrême gauche = extrême droite. Regarde un peu le côté humain des choses, c'est une gageure stupide ou c'est un fait exprès provocateur, mais ça en devient malsain.
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

KryzEnCorps a écrit : Ton anti-communisme primaire te fait mettre des oeilléres. Réécris l'histoire comme tu as l'habitude de faire.
l'histoire ne m'appartiens pas,pas plus qu'a moi.tu as qu'a voir de plus pret dans quel etat est la russie,sans compter les 100 millions de morts.
Regarde un peu les films tels que L'Homme de Fer... Tu y verras la productivité commune...
on est plus dans les années 60,même très loin.
Un pays ou le management est mauvais, n'a pas une bonne productivité, et a beaucoup de conflit sociaux, c'est un peu ce qui arrive à la France actuellement.
mauvaise comparaison,la production en france est une des meilleures du monde.les conflits sociaux ne sont pas toujours bien réalistes.
KryzEnCorps a écrit : Des multiples exemples dans le monde capitalisme d'un mauvais management, d'un mauvais rapport cout/production. Tu exprimes tout le temps des idées préconçues, des idées toutes faites, ce qu'il TE semble logique, pourtant à différents moments tu t'es affirmé comme quelqu'un de dialogue, mais à chaque fois tu remises stupidement extrême gauche = extrême droite. Regarde un peu le côté humain des choses, c'est une gageure stupide ou c'est un fait exprès provocateur, mais ça en devient malsain.
est ce humain que de dépenser toujours l'argent des autres?voius avez tendance a penser que l'argent de l'état est le votre,mais il n'en est rien!
l'argent de l'état,c'est de l'argent qui doit aller dans le sens commun des choses,pas dans le sens sectaire comme vous le préconisez.
tu semble oublier que tu vis dans le plus beau pays du monde,avec une liberté certaine de travail,de droit,de cultrure et religion.si toi tu enlevais tes oeillères,et que tu allait voir un peu a l'étranger ce qu'il s'y passe,tu reviendrait dare dare en france.nous sommes loin d'être un état super capitaliste comme tu le dis,dixit l'énorme masse d'argent social redistribué.
s'il y a des problèmes,nous sommes très loin des usa ou autres pays comme la russie,ou les gens vivent avec 250 euros par mois.pourtant ces derniers,pour rien au monde ils reviendraient au communisme,crois moi!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :On pourrait éviter de mélanger les fils SVP ?
+1

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : par les même économiste qui n'ont pas vu arrivé la crise ?et qui meme l ont crée par leur théorie dérégulatrice ? merci de donnez de l eau a mon moulin pour traitez se programme de vaste fumisterie )
la crise arrive des states,du a une très mauvaise gestion du gouvernement bush,elle n'a rien a voir avec les économistes français.je rajoute riena ton moulin,c'est toi qui fait des raccourcis.le programme de bayrou etait bon,même si pas parfait.

Fonck1 a écrit : c'est pas mes idoles , mais comment peut tu jugez sans avoir lut aucune de ses personnes , en fait tu montre dans se domaine que tu est un ignorant totale comment alors peut tu dire que cest la même chose que le NPA . la seul chose que tu démontre c'est ta bêtise et ton intolérance !
ecoute,je vais décortiquer ton petit programme miséreux dans l'autre fil dédié a ca,on va rigoler 5 mn.

Fonck1 a écrit : et ce qu a prouvé le capitalisme c est qu il pouvez detruire l humanité bien plus vite que n importe qu elle système . il suffit de voir l état de notre planète !m
le capitalisme est pas le modèle parfait,mais c'est celui qui dure le plus pour l'instant.dsl.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

dire Le capitalisme est trop simple, il y a des capitalismes, à long-terme, à moyen-terme, à court-terme..... :icon_winks:

Etre anti-capitaliste est une aberration, si on supprime le capital, c'est une société uniforme et qui se transformera en une dictature......

Il faut un libéralisme maîtrisé et celui de Tocqueville n'est pas mal......

Bayrou est modéré et respecte les libertés, ses propositions ne sont pas mauvaises mais pas assez audacieuses surtout en économie là, il ne va pas assez loin....... :divers125
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit :dire Le capitalisme est trop simple, il y a des capitalismes, à long-terme, à moyen-terme, à court-terme..... :icon_winks:

Etre anti-capitaliste est une aberration, si on supprime le capital, c'est une société uniforme et qui se transformera en une dictature......

Bayrou est modéré et respecte les libertés, ses propositions ne sont pas mauvaises mais pas assez audacieuses surtout en économie là, il ne va pas assez loin....... :divers125
je suis assez d'accord avec ca.reste qu'en économie,il a peut etre été mal entouré lors de la dernière campagne.pour moi il a perdu du champs lors du dernier mois,la com',c'est terrible,il s'est fait démonter par les requins de sarko et de ségo.un petit coup de diabolisation et c'est parti!

maintenant,il ne faut pas être naïf quand on s'engage dans ce genre de présentation,il faut être plus percutant.Il en manque un peu.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

véra a écrit :dire Le capitalisme est trop simple, il y a des capitalismes, à long-terme, à moyen-terme, à court-terme..... :icon_winks:

Il est vrai que le système capitaliste a failli en 48 heurs renverser l'économie mondiale,mais rien de grave,il faut continuer comme si de rien n'était,c'est surement la solution!Ne rien retenir de cela promet encore un bel avenir à des patrons qui se gavent et aux spéculateurs des places boursières. :twisted: :twisted:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :
Il est vrai que le système capitaliste a failli en 48 heurs renverser l'économie mondiale,mais rien de grave,il faut continuer comme si de rien n'était,c'est surement la solution!Ne rien retenir de cela promet encore un bel avenir à des patrons qui se gavent et aux spéculateurs des places boursières. :twisted: :twisted:
sacrl',les français ne sont pas en faillite.nous avons été bien plus prudent que les USA concernant les prets.
Nous subissons les problèmes américains,les problèmes français ne sont que des broutilles.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :la crise arrive des states,du a une très mauvaise gestion du gouvernement bush,elle n'a rien a voir avec les économistes français.je rajoute riena ton moulin,c'est toi qui fait des raccourcis.le programme de bayrou etait bon,même si pas parfait.
tu crois vraiment a ça ? mais mon pauvre amis , la dérégulation est mondiale . et je vais même te dire , l explosion de la bulle financière n est qu un symptôme , la crise était sous-jacente avant ca c est cause profonde est plus dans la poperisation des classes laborieuses des pays occidentaux , c est a dire la ou ils y a consommation et qui justement ne pouvait plus consommez , alors il vivait a crédit , et tous ça a explosez . les vrai cause sont donc la mauvaise repartission des ressource et des richesse et leur détournement par les élites qui les volent au travailleur . comment peut on justifier des revenue 1000 fois supérieur a ceux d un travailleur qu elle qu il soit !!
Fonck1 a écrit :je vais décortiquer ton petit programme miséreux dans l'autre fil dédié a ca,on va rigoler 5 mn.
ben bonne lecture , commence par le capital sans ca tu ne peut rien comprendre au reste !
Fonck1 a écrit : le capitalisme est pas le modèle parfait,mais c'est celui qui dure le plus pour l'instant.dsl.
mais si il dure encore nous iront vers l extinction de l espèce humaine !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu as raison,le système bancaire Francais a bien résisté mais pourquoi alors L'Europe s'est retrouvée aussi bas si elle s'entete à poursuivre le meme chemin?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : tu crois vraiment a ça ? mais mon pauvre amis , la dérégulation est mondiale .
merci de confirmer que ca n'a aucun rapport avec le programme de bayrou. :mrgreen:
et je vais même te dire , l explosion de la bulle financière n est qu un symptôme , la crise était sous-jacente avant ca c est cause profonde est plus dans la poperisation des classes laborieuses des pays occidentaux , c est a dire la ou ils y a consommation et qui justement ne pouvait plus consommez , alors il vivait a crédit , et tous ça a explosez . les vrai cause sont donc la mauvaise repartission des ressource et des richesse et leur détournement par les élites qui les volent au travailleur . comment peut on justifier des revenue 1000 fois supérieur a ceux d un travailleur qu elle qu il soit !!
non,la cause,c'est les subprimes,prets a très haut taux qui ont été instaurés par des irresponsables aux usa.
l'économie est liée,si tu enlèves un pignon,ca gène les autres.
rana a écrit : ben bonne lecture , commence par le capital sans ca tu ne peut rien comprendre au reste !
j'ai lu,voir mon commentaire dans NPA,ya que dalle.
rana a écrit : mais si il dure encore nous iront vers l extinction de l espèce humaine !
tu sais,les prédictions de madame irma,c'est pas des chiffres réalistes en matière d'économie.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Tu as raison,le système bancaire Francais a bien résisté mais pourquoi alors L'Europe s'est retrouvée aussi bas si elle s'entete à poursuivre le meme chemin?
tous les pays n'ont pas été aussi conservateurs que la france.les anglais,il dégustent grave crois moi.mais curieusement,allemands (qui produisent beaucoup et pas aux 35 heures) sont moins touchés.
seuls ceux qui produisent moins ou a bas couts morflent plus que nous.
je crois que les dirigeants vont prendre des mesures contre les abus,l'économie a besoin plus de régulation que de changement.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :sacrl',les français ne sont pas en faillite.nous avons été bien plus prudent que les USA concernant les prets.
Nous subissons les problèmes américains,les problèmes français ne sont que des broutilles.

d abort il est trop tot pour dire si nous avons échapez a la faillite , car si les banque et les grande industries au quelle l état a prêté de l argent ne peuvent pas le rembourser ca sera la fin de tout .
ensuite les prêt n ont était que le déclencheur , ce n ont ni les cause ni les conséquence de la crise . elle est plus profondément enracinez dans le système et dans le pouvoir laissez a l économie plutôt qu au politique .

ce qui a permit a l Europe et notamment a la France de mieux resistez se sont ses système sociaux qui notamment ne mette pas les retraitez a la merci du marché , protège un peut les employez de licenciement massif et immédiat , de sont fonctioneriat protégez de la faillite du système marchant ect ect .
en gros tout ce que les libéraux denocez et voulez mettra a bas avant la crise !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'ai la faiblesse de penser que ceux qui morflent le moins sont ceux qui ont des finances publiques saines.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Comme disait Olivier,placer une limite de salaire des patrons,pas plus de 20 fois le revenu moyen d'un ouvrier dans l'entreprise,je suis pour. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »