tu verra ça ira mieux
aller à la revoyure hun...
nous ont à nos experts
tisiphoné a écrit : c'est vrai que toi Véra, tu as un discours plus modéré
bister a écrit :blablabla
alors pourquoi dresser les gens les uns contre les autres.. en France ce serait soit disant de la faute des catho extrémistes ?
blablabla
seulement les dictateurs n'aiment pas trop les référendums.. préfèrent la combine électorale et sa propagande
c'est curieux comme pour certains, le fait d'accorder d'avantage de droits à une certaines catégorie de la population, c'est considérer comme dresser les gens les uns contre les autres ...
je ne me sent pas particulièrement dressé contre mon voisin homo par le fait qu'il puisse bénéficier des même droit que moi ...
quand à la dernière phrase, c'est juste grotesque et malhonnête.
vous pensez ce que vous voulez, mais laissez au moins le droit aux gens de s'exprimer sur ce projet sociétal précis de manière démocratique et référendaire.Regards d'étudiants a écrit : Je suis totalement pour le mariage gay, mais je pense que cette histoire est en train de diviser gravement la population française.
La manifestation hier devant le Sénat m'a fait penser à un certain 6 février 1934, qui n'a pas été la période la plus heureuse de France .. (en plus avec l'affaire Cahuzac, ça renforce cet exemple ...)
mais il n'y a pas je crois ou je crois pas, c'est demandé par une grande parti des gens et des élus.. à qui l'on a répondu pour les uns "rentrez chez vous".. et les autres "vous n'avez qu'à démissionner"Regards d'étudiants a écrit : Tu crois vraiment qu'un référedum est indispensable pour une question de ce type ? Il y a d'autres sujets bien plus importants, ne faites pas de cela un drame national !
http://blogs.mediapart.fr/edition/sida- ... a-violenceBoutin, Jacob et Barjot apellent à la violence
Act Up-Paris condamne les appels à la violence de Christine Boutin, Christian Jacob et Virginie Tellenne (Frigide Barjot). Nous appelons associations et partis à signer ce texte
« Ça va péter ! » avait promis Christine Boutin le 26 mars dernier. Aujourd’hui elle menace à nouveau : « Nous mènerons jusqu’au bout ce combat. » Christian Jacob indique : « Le président de la République prend le risque d’une confrontation violente avec les Français. » 48 heures après avoir voulu faire croire que les violences contre les homos l’inquiétaient, Virginie Tellenne (Frigide Barjot), elle, est encore plus claire : « Hollande veut du sang, il en aura. »
« Le sang » de qui, selon Virginie Tellenne ? Pour qui « la confrontation » sera-t-elle « violente » ? « Ça va péter » pour qui ? Ni Boutin, ni Jacob, ni Tellenne ne le disent, mais nous, qui vivons et combattons depuis des mois un accroissement des violences contre les lesbiennes, gais, bi et trans, accroissement directement lié à la banalisation des propos haineux des opposantes à l’égalité, connaissons la réponse à ces questions. Ce sont les pédés, les gouines, les bi et les trans dont « le sang » coulera, pour qui « la confrontation » sera « violente », pour qui « ça va péter ».
Car « ça » a déjà pété, la confrontation a déjà été violente, le sang a déjà coulé - celui des gays tabassés le week-end dernier n’en est qu’un exemple médiatisé. SOS Homophobie alerte sur le triplement des appels sur sa ligne d’écoute depuis les derniers mois. Tout cela, Christine Boutin, Christian Jacob et Virginie Tellenne le savent.
Dans ce contexte, appeler au versement de « sang », à la « confrontation violente » ou à « mener jusqu’au bout » un combat qui se résume à dire « ça va péter » n’est ni plus ni moins qu’un appel à la violence contre les LGBT. Christian Jacob, Christine Boutin et Virginie Tellenne doivent être tenus pour responsables des agressions contre les lesbiennes, gays, bi et trans qui pourraient avoir lieu dans les semaines à venir.

Déja que Jeudi c'était les agriculteurs avec tracteurs, vache et chèvre, qui occupaient le terrain ..place Bellecour et abord de la préfecture....Mais là avec les extrémistes de droite et de gauche cela risque d’être "violent"Les organisateurs attendent près de 10 000 personnes. Un chiffre énorme pour une mobilisation un dimanche soir mais Rhône-Alpes a toujours fourni le plus gros contingent provincial d'anti mariage pour tous lors des manifestations parisiennes. Les forces de l'ordre seront en tout cas bien présentes pour encadrer le rassemblement.
C'est en tout cas la seconde manifestation en moins de deux jours pour les opposants qui ont déjà défilé vendredi soir dans les rues de Lyon.

tout ça c'est voulu, pendant qu'on parle du mariage gay, on oublie "mou du genou" et son incapacité à prendre les réformes pour sortir la tête de l'eau, seulement quand on arrive même pas à gagner la confiance de son gouvernement c'est pas bon signe pour la suite.Manumax a écrit : Ce sont des expressions, personne n'appelle à la violence, c'est interdit.
"Beaucoup de bruit pour rien"