La bagnole électrique ..

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sofasurfer
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Re: La bagnole électrique ..

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 10 janvier 2024 13:54
sofasurfer a écrit : 10 janvier 2024 13:33

Les golf 6 diesel étaient de pures daubes avec un moteur en carton. Et il y en a qui trouvent que c'était la golf la mieux réussie :mdr3:
elle avait du être conçue pour les médiocres :mdr3: :mdr3: :mdr3:
parce que tu comprends c'est marqué VW, deutsch qualitat :]

Le beauf réfractaire est rempli de clichés, les allemandes sont les plus fiables... Alors que chez VW et BM certains moteurs étaient de pures daubes! Et chez Mercedes certaines classe E et les classe S sont de vrais sapins de noël après quelques années! Ne parlons pas de Opel, qui après avoi fait de bonnes bagnoles ont réussi le combo parfait moteur pourri + sapin de noel au TDB.

Alros je ne dis pas que chez els autres c'est parfait, loin de la, mais chez certains les clichés sont tenaces, tout comme ceux sur la voiture elec...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Re: La bagnole électrique ..

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 10 janvier 2024 14:47
lepicard a écrit : 10 janvier 2024 13:54
elle avait du être conçue pour les médiocres :mdr3: :mdr3: :mdr3:
parce que tu comprends c'est marqué VW, deutsch qualitat :]

Le beauf réfractaire est rempli de clichés, les allemandes sont les plus fiables... Alors que chez VW et BM certains moteurs étaient de pures daubes! Et chez Mercedes certaines classe E et les classe S sont de vrais sapins de noël après quelques années! Ne parlons pas de Opel, qui après avoi fait de bonnes bagnoles ont réussi le combo parfait moteur pourri + sapin de noel au TDB.

Alros je ne dis pas que chez els autres c'est parfait, loin de la, mais chez certains les clichés sont tenaces, tout comme ceux sur la voiture elec...
je crois qu'ils se vengent verbalement de passer pour des attardés ,, pour certains des "has been" :content12 :content12
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Re: La bagnole électrique ..

Message par LOFOTEN »

sofasurfer a écrit : 10 janvier 2024 13:33
lepicard a écrit : 10 janvier 2024 12:50
et une golf qui pete son joint de culasse ,,, ça chauffe bien ????? :ghee: :ghee:
Les golf 6 diesel étaient de pures daubes avec un moteur en carton. Et il y en a qui trouvent que c'était la golf la mieux réussie :mdr3:
Pas du tout d'accord avec vous . Ce moteur de 1,6 l TDI consommait environ 5l/100 et avait une bonne fiabilité . 105cv un peu faible peut être....pour certain .Avec une DSG7 c'était le pied ( utilisé pendant plus d'un mois en véhicule de remplacement )

Et puis (et surtout) évitez d'employer le "beauf" a tout va cela vous ridiculise un peu ;)
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Re: La bagnole électrique ..

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 10 janvier 2024 16:01
sofasurfer a écrit : 10 janvier 2024 13:33

Les golf 6 diesel étaient de pures daubes avec un moteur en carton. Et il y en a qui trouvent que c'était la golf la mieux réussie :mdr3:
Pas du tout d'accord avec vous . Ce moteur de 1,6 l TDI consommait environ 5l/100 et avait une bonne fiabilité . 105cv un peu faible peut être....pour certain .Avec une DSG7 c'était le pied ( utilisé pendant plus d'un mois en véhicule de remplacement )

Et puis (et surtout) évitez d'employer le "beauf" a tout va cela vous ridiculise un peu ;)
pardon ,, on emploiera " ceux qui comptent sur l'hydrogène" d'ici 30 ans ; avec des autos classées "Sevéso" :super: :super: :super:
alors qu'ils tiquent pour changer un filtre à air :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
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Re: La bagnole électrique ..

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 10 janvier 2024 13:27
mic43121 a écrit : 10 janvier 2024 11:09


Perso j'en fait pas loin de 1000 avec le chauffage ..(sieges chauffant ::d mes 6 dernières en étaient équipées )
De nuit comme de jour ......170kms :mdr3:
:XD: :XD: :XD:
Ok et donc tu fais 1000 km par jour avec ton chauffage? Naturellement sans t'arrêter en pissant dans une bouteille, en consommant 4l/100 à 180 kmh et en tirant une remoque de 500 kg :siffle:

Le beauf réfractaire est tellement obnubilé par l'argument marketing de l'autonomie qu'il est prêt a raconter les pires dingueries pour pouvoir continuer a sniffer els effluves de gasoil à la pompe :mdr3:

Ta connerie n'a pas de bornes ...
Tu n'es tout simplement qu'un imbécile prétentieux ...
Quoi d'autre ... :
berk2:
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Re: La bagnole électrique ..

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 10 janvier 2024 21:11
sofasurfer a écrit : 10 janvier 2024 13:27

Ok et donc tu fais 1000 km par jour avec ton chauffage? Naturellement sans t'arrêter en pissant dans une bouteille, en consommant 4l/100 à 180 kmh et en tirant une remoque de 500 kg :siffle:

Le beauf réfractaire est tellement obnubilé par l'argument marketing de l'autonomie qu'il est prêt a raconter les pires dingueries pour pouvoir continuer a sniffer els effluves de gasoil à la pompe :mdr3:

Ta connerie n'a pas de bornes ...
Tu n'es tout simplement qu'un imbécile prétentieux ...
Quoi d'autre ... :
berk2:
On sait que tu es âgé . Pourquoi fais- tu la promo des conneries du passé qui nous plombent aujourd'hui ???? , c'est contre productif
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Re: La bagnole électrique ..

Message par mic43121 »

LOFOTEN a écrit : 10 janvier 2024 16:01
sofasurfer a écrit : 10 janvier 2024 13:33

Les golf 6 diesel étaient de pures daubes avec un moteur en carton. Et il y en a qui trouvent que c'était la golf la mieux réussie :mdr3:
Pas du tout d'accord avec vous . Ce moteur de 1,6 l TDI consommait environ 5l/100 et avait une bonne fiabilité . 105cv un peu faible peut être....pour certain .Avec une DSG7 c'était le pied ( utilisé pendant plus d'un mois en véhicule de remplacement )

Et puis (et surtout) évitez d'employer le "beauf" a tout va cela vous ridiculise un peu ;)


Si les golfs existent toujours c'est que ce sont de bonnes bagnoles de la 90 cv la 150 jamais d'emmerdes moteurs ..
Je n'ai jamais eu de 180...trop gourmand ..ET 215km/h c'est largement suffisant ..pour se faire sucrer le permis ...
:XD:
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Re: La bagnole électrique ..

Message par LOFOTEN »

Les jours du moteur électrique sont comptés et Toyota le sait : il travaille sur un nouveau type de moteur
Toyota se tourne vers l'avenir avec ses innovations en matière de technologie à hydrogène, cherchant des solutions durables pour dépasser les moteurs électriques traditionnels et répondre aux normes environnementales strictes.

La recherche de nouvelles sources d’énergie pour alimenter les voitures se poursuit sans relâche. En fait, les grandes marques du monde de l’automobile poursuivent leurs recherches pour atteindre non seulement la performance, l’efficacité et la puissance, mais aussi la durabilité et une utilisation plus consciente et plus intelligente des ressources. C’est le cas de Toyota, la célèbre marque automobile japonaise.

Toyota a mis en place des voitures électriques, mais avec l’élan de la recherche sur le sujet, l’hydrogène en tant que source durable a été mis en avant. De nombreux constructeurs automobiles sont à l’origine de cette nouvelle technologie, mais Toyota veut se concentrer sur le développement de voitures utilisant des piles à combustible à hydrogène. C’est leur façon (que nous savons tous très efficace) de battre la concurrence.

L’hydrogène, le carburant le plus vert pour Toyota

Il y a quelques semaines, un énorme gisement d’hydrogène vert a été découvert, l’un des plus importants jamais trouvés à l’état naturel. Cette découverte est la bienvenue pour l’Europe, dont la directive sur les énergies renouvelables impose que, d’ici à 2030, au moins la moitié de l’hydrogène utilisé par les entreprises européennes provienne de sources durables.

Toyota, premier constructeur automobile mondial, a décidé d’aller de l’avant et prépare déjà la troisième génération de batteries à hydrogène, pour des voitures plus légères. Mais il convient de noter qu’elle développe également des véhicules lourds équipés de piles à combustible à hydrogène, dans l’intention de rendre sa propre flotte de transport plus durable.

Lire aussi : L’Allemagne dit adieu aux voitures électriques et revient au diesel. La question est de savoir si la France fera de même

L’hydrogène est une source d’électricité sans émission, car ce qui est expulsé par le tuyau d’échappement est de la vapeur d’eau : il n’y a aucun polluant.
Mirai, la première berline à hydrogène de Toyota

Ce modèle alimenté par une pile à combustible à hydrogène est disponible depuis 2015. Bien sûr, ce premier modèle était assez cher, mais au fil du temps son prix a baissé, tandis que son autonomie a augmenté.

Ce que nous voulons souligner, c’est l’intérêt de la marque japonaise à investir du temps et de l’argent dans des technologies propres, renouvelables et durables. La Mirai est donc un bon exemple pour démontrer les intentions sérieuses de Toyota de poursuivre la technologie de l’hydrogène, qui est indispensable pour la marque sur le marché européen et mondial. L’objectif est de parvenir à des véhicules puissants, efficaces et performants qui soient également respectueux de l’environnement.

Les jours du moteur électrique sont comptés et Toyota le sait

Toyota et l’hydrogène : l’avenir

L’entreprise japonaise a décidé de miser sur l’hydrogène. Pour cette raison, et parce qu’elle sait que l’Europe est le terrain idéal, elle veut créer Hydrogen Factory Europe, qui développera et fabriquera des véhicules à pile à hydrogène, et offrira des services de vente et d’après-vente.

Cela débouchera sur la troisième génération de véhicules à pile à hydrogène (la première était la Mirai 2015, la seconde la Mirai 2020), qui sera encore plus sophistiquée à tous les égards. La conviction que cette technologie est l’avenir et l’alternative aux voitures électriques et à combustion est absolue, et l’usine de piles à hydrogène en Europe, mentionnée plus haut, en est la preuve.
Pour Toyota, les réglementations environnementales strictes de l’Europe font de ce continent l’endroit idéal pour la recherche et le développement d’une technologie perçue comme plus propre que les autres. Et comme l’UE prévoit de réduire les émissions polluantes de toutes les formes de transport de 55 % d’ici à 2030, c’est le principal marché pour les piles à hydrogène en Europe. Elle est donc le principal marché pour l’hydrogène.

Dans cette optique, la mise en œuvre de l’usine à hydrogène Europe est un fait, même si l’on ne sait pas encore où elle sera installée. D’ici 2026, Toyota introduira la troisième génération de piles à combustible à hydrogène, qui auront une plus grande autonomie et seront plus efficaces. En outre, grâce à l’augmentation de la production, les coûts seront moindres et Toyota sera en mesure de les proposer à un meilleur prix.
https://celinepina.fr/les-jours-du-mote ... ouveau-typ
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Re: La bagnole électrique ..

Message par LOFOTEN »

L’Allemagne dit adieu aux voitures électriques et revient au diesel. La question est de savoir si la France fera de même
La politique allemande d'incitation à l'achat de voitures électriques est bouleversée suite à une décision de la Cour constitutionnelle, entraînant la suppression des primes et subventions, et favorisant potentiellement les voitures diesel.

Depuis lundi 18, la politique allemande d’incitation à l’achat de voitures électriques prend une direction inattendue et rétrograde en éliminant les primes et les subventions à l’achat de voitures électriques similaires à celles accordées en France (telles que le bonus écologique et autres remises).

Cette mesure, qui va quelque peu à l’encontre des politiques environnementales de l’UE, est le résultat direct d’un arrêt de la Cour constitutionnelle fédérale du pays. Cet arrêt a déclaré nul et non avenu le transfert au Fonds pour le climat et la transformation (KFT) de plus de 60 milliards d’euros provenant d’un fonds créé pour lutter contre les effets de la pandémie de Covid 19, avec lequel l’administration allemande entendait couvrir un déficit fiscal dans les fonds destinés à changer la technologie actuelle basée sur les carburants polluants et à promouvoir des systèmes plus respectueux de l’environnement, tels que les voitures électriques.

La décision affectant le plan allemand MOVES

Depuis 2016, l’Allemagne a versé environ 10 milliards d’euros dans le cadre de la politique de financement de l’achat de quelque 2,1 millions de voitures électriques. Ces contributions ont été versées dans le cadre d’un programme de promotion de l’électromobilité et devaient se poursuivre jusqu’en 2027, ou du moins jusqu’à ce que des entreprises allemandes, telles que Volkswagen, puissent mettre sur le marché des voitures électriques “bon marché” (moins de 25 000 euros).

Le plan de relance avait déjà été réduit de 6 000 euros à 4 500 euros, mais à partir du lundi 18 décembre, il sera complètement supprimé en raison d’ajustements budgétaires à effectuer par le ministère fédéral de l’économie et de la protection du climat.

Les réductions du budget pour la transformation environnementale font suite à une décision de la Cour constitutionnelle fédérale, qui a déclaré le budget 2024 du gouvernement allemand inconstitutionnel parce qu’il violait une loi limitant les déficits et la dette.
Plus de soutien pour les voitures diesel

Cette décision de la Cour fédérale pourrait avoir plusieurs conséquences importantes pour l’avenir des voitures électriques produites en Allemagne. D’une part, elle supprime la prime à l’achat de voitures électriques européennes à un moment où les voitures électriques chinoises sont en plein essor sur le marché européen. Beaucoup y voient une concurrence déloyale, car ils estiment que ces voitures sont subventionnées de diverses manières par le gouvernement chinois.

C’est également une bonne nouvelle pour l’entreprise américaine Tesla, qui prévoit de lancer un modèle plus abordable et qui, avec une usine à Berlin, semble également bénéficier d’un bon élan auprès des acheteurs allemands. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour Volkswagen, qui n’aura pas de voiture électrique vraiment abordable avant 2025.

D’autre part, et c’est un point qui irrite beaucoup les écologistes allemands, si la suppression de ce bonus décourage l’achat de voitures électriques allemandes, le gouvernement allemand continue de maintenir des avantages fiscaux pour les véhicules à moteur diesel construits en Allemagne. Certains pensent donc que la suppression du bonus environnemental, la contribution accordée pour l’achat de voitures électriques, pourrait indirectement profiter aux voitures diesel.
Une situation similaire pourrait-elle se produire en France ?

https://celinepina.fr/lallemagne-dit-ad ... a-de-meme/
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Re: La bagnole électrique ..

Message par olivers »

LOFOTEN a écrit : 10 janvier 2024 16:01
sofasurfer a écrit : 10 janvier 2024 13:33

Les golf 6 diesel étaient de pures daubes avec un moteur en carton. Et il y en a qui trouvent que c'était la golf la mieux réussie :mdr3:
Pas du tout d'accord avec vous . Ce moteur de 1,6 l TDI consommait environ 5l/100 et avait une bonne fiabilité . 105cv un peu faible peut être....pour certain .Avec une DSG7 c'était le pied ( utilisé pendant plus d'un mois en véhicule de remplacement )

Et puis (et surtout) évitez d'employer le "beauf" a tout va cela vous ridiculise un peu ;)
Bof la dsg 7 ; je l'ai eue en essence,TSI 122 cv ( cabriolet ) .super douce, en roulant, mais brutale en manœuvre ( ou par
exemple en s'insérant dans un rond-point ) .Paramétrée en mode économie quand on est en drive, et trop brutale en mode sport .
Plus elle commença à faire un bruit de ferraille à bas régimes des 30 mille km ( sans ennuis, mais désagréable )
Et franchement ce moteur essence bas de gamme était plus agréable que le 1.6 tdi ,que nombre de gens ne commençaient même pas
à "amortir"au cours de l'existence de la voiture .
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Re: La bagnole électrique ..

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 10 janvier 2024 16:01
sofasurfer a écrit : 10 janvier 2024 13:33

Les golf 6 diesel étaient de pures daubes avec un moteur en carton. Et il y en a qui trouvent que c'était la golf la mieux réussie :mdr3:
Pas du tout d'accord avec vous . Ce moteur de 1,6 l TDI consommait environ 5l/100 et avait une bonne fiabilité . 105cv un peu faible peut être....pour certain .Avec une DSG7 c'était le pied ( utilisé pendant plus d'un mois en véhicule de remplacement )

Et puis (et surtout) évitez d'employer le "beauf" a tout va cela vous ridiculise un peu ;)
C'était un moteur en carton pate du temps des golf 6, une vraie boite a chagrin. Ajoutons a cela des problèmes électroniques récurrents, et la on est bon pour une série entière de bouses infames.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Re: La bagnole électrique ..

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 10 janvier 2024 21:11
sofasurfer a écrit : 10 janvier 2024 13:27

Ok et donc tu fais 1000 km par jour avec ton chauffage? Naturellement sans t'arrêter en pissant dans une bouteille, en consommant 4l/100 à 180 kmh et en tirant une remoque de 500 kg :siffle:

Le beauf réfractaire est tellement obnubilé par l'argument marketing de l'autonomie qu'il est prêt a raconter les pires dingueries pour pouvoir continuer a sniffer els effluves de gasoil à la pompe :mdr3:

Ta connerie n'a pas de bornes ...
Tu n'es tout simplement qu'un imbécile prétentieux ...
Quoi d'autre ... :
berk2:
Mais qui paie 2 euros pour 100 km :super: :super: :super: :super:
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Re: La bagnole électrique ..

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 11 janvier 2024 11:53
mic43121 a écrit : 10 janvier 2024 21:11


Ta connerie n'a pas de bornes ...
Tu n'es tout simplement qu'un imbécile prétentieux ...
Quoi d'autre ... :
berk2:
On sait que tu es âgé . Pourquoi fais- tu la promo des conneries du passé qui nous plombent aujourd'hui ???? , c'est contre productif
Il faut évoluer, c'est un effort intellectuel trop compliqué. Il faut remarquer que cet effort semble insurmontable chez la plupart des personnes d'un certain age...
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Re: La bagnole électrique ..

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 11 janvier 2024 12:28 Les jours du moteur électrique sont comptés et Toyota le sait : il travaille sur un nouveau type de moteur
Toyota se tourne vers l'avenir avec ses innovations en matière de technologie à hydrogène, cherchant des solutions durables pour dépasser les moteurs électriques traditionnels et répondre aux normes environnementales strictes.

La recherche de nouvelles sources d’énergie pour alimenter les voitures se poursuit sans relâche. En fait, les grandes marques du monde de l’automobile poursuivent leurs recherches pour atteindre non seulement la performance, l’efficacité et la puissance, mais aussi la durabilité et une utilisation plus consciente et plus intelligente des ressources. C’est le cas de Toyota, la célèbre marque automobile japonaise.

Toyota a mis en place des voitures électriques, mais avec l’élan de la recherche sur le sujet, l’hydrogène en tant que source durable a été mis en avant. De nombreux constructeurs automobiles sont à l’origine de cette nouvelle technologie, mais Toyota veut se concentrer sur le développement de voitures utilisant des piles à combustible à hydrogène. C’est leur façon (que nous savons tous très efficace) de battre la concurrence.

L’hydrogène, le carburant le plus vert pour Toyota

Il y a quelques semaines, un énorme gisement d’hydrogène vert a été découvert, l’un des plus importants jamais trouvés à l’état naturel. Cette découverte est la bienvenue pour l’Europe, dont la directive sur les énergies renouvelables impose que, d’ici à 2030, au moins la moitié de l’hydrogène utilisé par les entreprises européennes provienne de sources durables.

Toyota, premier constructeur automobile mondial, a décidé d’aller de l’avant et prépare déjà la troisième génération de batteries à hydrogène, pour des voitures plus légères. Mais il convient de noter qu’elle développe également des véhicules lourds équipés de piles à combustible à hydrogène, dans l’intention de rendre sa propre flotte de transport plus durable.

Lire aussi : L’Allemagne dit adieu aux voitures électriques et revient au diesel. La question est de savoir si la France fera de même

L’hydrogène est une source d’électricité sans émission, car ce qui est expulsé par le tuyau d’échappement est de la vapeur d’eau : il n’y a aucun polluant.
Mirai, la première berline à hydrogène de Toyota

Ce modèle alimenté par une pile à combustible à hydrogène est disponible depuis 2015. Bien sûr, ce premier modèle était assez cher, mais au fil du temps son prix a baissé, tandis que son autonomie a augmenté.

Ce que nous voulons souligner, c’est l’intérêt de la marque japonaise à investir du temps et de l’argent dans des technologies propres, renouvelables et durables. La Mirai est donc un bon exemple pour démontrer les intentions sérieuses de Toyota de poursuivre la technologie de l’hydrogène, qui est indispensable pour la marque sur le marché européen et mondial. L’objectif est de parvenir à des véhicules puissants, efficaces et performants qui soient également respectueux de l’environnement.

Les jours du moteur électrique sont comptés et Toyota le sait

Toyota et l’hydrogène : l’avenir

L’entreprise japonaise a décidé de miser sur l’hydrogène. Pour cette raison, et parce qu’elle sait que l’Europe est le terrain idéal, elle veut créer Hydrogen Factory Europe, qui développera et fabriquera des véhicules à pile à hydrogène, et offrira des services de vente et d’après-vente.

Cela débouchera sur la troisième génération de véhicules à pile à hydrogène (la première était la Mirai 2015, la seconde la Mirai 2020), qui sera encore plus sophistiquée à tous les égards. La conviction que cette technologie est l’avenir et l’alternative aux voitures électriques et à combustion est absolue, et l’usine de piles à hydrogène en Europe, mentionnée plus haut, en est la preuve.
Pour Toyota, les réglementations environnementales strictes de l’Europe font de ce continent l’endroit idéal pour la recherche et le développement d’une technologie perçue comme plus propre que les autres. Et comme l’UE prévoit de réduire les émissions polluantes de toutes les formes de transport de 55 % d’ici à 2030, c’est le principal marché pour les piles à hydrogène en Europe. Elle est donc le principal marché pour l’hydrogène.

Dans cette optique, la mise en œuvre de l’usine à hydrogène Europe est un fait, même si l’on ne sait pas encore où elle sera installée. D’ici 2026, Toyota introduira la troisième génération de piles à combustible à hydrogène, qui auront une plus grande autonomie et seront plus efficaces. En outre, grâce à l’augmentation de la production, les coûts seront moindres et Toyota sera en mesure de les proposer à un meilleur prix.
https://celinepina.fr/les-jours-du-mote ... ouveau-typ
Une voiture à pile a combustible est une voiture électrique à la base, jamais lu titre d'un article aussi idiot.

Et après tu as des analphabètes qui reprennent sans se poser la moindre question.

L'article naturellement ne dit pas comment on va produire et transporter cet hydrogène. Logique, c'est un énorme tabou, car cela nécessite une infrastructure et une énergie gigantesque, il faut 3 unités énergétiques d'électricité pout produire 1 unité de H2. Très intelligent. Le beauf réfractaire va hurler car "on ne produira pas assez d'électricité si tout le monde est équipé en voitures électriques" et a coté croit en la généralisation de l'hydrogène, comme s'il sortait de nulle part.

Et ne parlons pas de l'hydrogène blanc, c'est du pipeau car la quantité extraite c'est quedal par rapport aux besoins globaux, qui rappelons le corresponds a 80 millions de tonnes de carburant par an rien qu'en Europe...
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Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 11 janvier 2024 12:33 L’Allemagne dit adieu aux voitures électriques et revient au diesel. La question est de savoir si la France fera de même
La politique allemande d'incitation à l'achat de voitures électriques est bouleversée suite à une décision de la Cour constitutionnelle, entraînant la suppression des primes et subventions, et favorisant potentiellement les voitures diesel.

Depuis lundi 18, la politique allemande d’incitation à l’achat de voitures électriques prend une direction inattendue et rétrograde en éliminant les primes et les subventions à l’achat de voitures électriques similaires à celles accordées en France (telles que le bonus écologique et autres remises).

Cette mesure, qui va quelque peu à l’encontre des politiques environnementales de l’UE, est le résultat direct d’un arrêt de la Cour constitutionnelle fédérale du pays. Cet arrêt a déclaré nul et non avenu le transfert au Fonds pour le climat et la transformation (KFT) de plus de 60 milliards d’euros provenant d’un fonds créé pour lutter contre les effets de la pandémie de Covid 19, avec lequel l’administration allemande entendait couvrir un déficit fiscal dans les fonds destinés à changer la technologie actuelle basée sur les carburants polluants et à promouvoir des systèmes plus respectueux de l’environnement, tels que les voitures électriques.

La décision affectant le plan allemand MOVES

Depuis 2016, l’Allemagne a versé environ 10 milliards d’euros dans le cadre de la politique de financement de l’achat de quelque 2,1 millions de voitures électriques. Ces contributions ont été versées dans le cadre d’un programme de promotion de l’électromobilité et devaient se poursuivre jusqu’en 2027, ou du moins jusqu’à ce que des entreprises allemandes, telles que Volkswagen, puissent mettre sur le marché des voitures électriques “bon marché” (moins de 25 000 euros).

Le plan de relance avait déjà été réduit de 6 000 euros à 4 500 euros, mais à partir du lundi 18 décembre, il sera complètement supprimé en raison d’ajustements budgétaires à effectuer par le ministère fédéral de l’économie et de la protection du climat.

Les réductions du budget pour la transformation environnementale font suite à une décision de la Cour constitutionnelle fédérale, qui a déclaré le budget 2024 du gouvernement allemand inconstitutionnel parce qu’il violait une loi limitant les déficits et la dette.
Plus de soutien pour les voitures diesel

Cette décision de la Cour fédérale pourrait avoir plusieurs conséquences importantes pour l’avenir des voitures électriques produites en Allemagne. D’une part, elle supprime la prime à l’achat de voitures électriques européennes à un moment où les voitures électriques chinoises sont en plein essor sur le marché européen. Beaucoup y voient une concurrence déloyale, car ils estiment que ces voitures sont subventionnées de diverses manières par le gouvernement chinois.

C’est également une bonne nouvelle pour l’entreprise américaine Tesla, qui prévoit de lancer un modèle plus abordable et qui, avec une usine à Berlin, semble également bénéficier d’un bon élan auprès des acheteurs allemands. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour Volkswagen, qui n’aura pas de voiture électrique vraiment abordable avant 2025.

D’autre part, et c’est un point qui irrite beaucoup les écologistes allemands, si la suppression de ce bonus décourage l’achat de voitures électriques allemandes, le gouvernement allemand continue de maintenir des avantages fiscaux pour les véhicules à moteur diesel construits en Allemagne. Certains pensent donc que la suppression du bonus environnemental, la contribution accordée pour l’achat de voitures électriques, pourrait indirectement profiter aux voitures diesel.
Une situation similaire pourrait-elle se produire en France ?

https://celinepina.fr/lallemagne-dit-ad ... a-de-meme/
Encore un titre putaclick qui plait aux réfractaires qui se sont arrêtés de réfléchir au CE1.

L'Allemagne a simplement décidé de ne plus attribuer d'aide a l'achat d'un véhicule elec, tout simplement. Les constructeurs allemands sauf Porsche ne mettent plus un euros dans la R et D des moteurs thermiques...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
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