La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La bagnole électrique ..

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 17 janvier 2024 12:57
olivers a écrit : 17 janvier 2024 12:53

Non non reprends le fil, je t'ai déjà dit que c'est toi qui finirait en diligence, but ultime des écolos-avec la bougie .
justement ,en parlant de bougies ,,,,, as-tu la lumière à tout les étages ????? :hello: :hello:

En parlant de lumière si tu es bloqué sur une autoroute enneigée :] éteint tout :hehe: sinon tu vas pousser la bagnole pour rentrer chez toi!
Bon si encore tu as pensé a l'équiper de pédales ..Tu n'auras pas froid aux pieds ..
:hehe:
Modifié en dernier par mic43121 le 24 janvier 2024 22:26, modifié 2 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 24 janvier 2024 19:23
justement ,en parlant de bougies ,,,,, as-tu la lumière à tout les étages ????? :hello: :hello:

En parlant de lumière si tues bloqué sur une autoroute enneigée :] éteint tout :hehe: sinon rte va passer la bagnole pour rentrer chez toi!
Bon si encore tu as pensé a l'équiper de pédales ..Tu n'auras pas froid aux pieds ..
accroche -toi , hier j'ai fait un aller retour en Belgique ; +/- 300 bornes pour 10€ et encore ..... on a fait une petite pose de 20mn au SUC de valanciennes ,d'avantage pour faire pisser le chien (magnifique setter fort écouté) ,, on a mis 5€ de courant
avec ta golf de merde ça t'aurait couté au moins 20€;; Les baisés, comptez vous :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La Tesla ,,, c'est vraiment cool
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 24 janvier 2024 21:16

En parlant de lumière si tues bloqué sur une autoroute enneigée :] éteint tout :hehe: sinon rte va passer la bagnole pour rentrer chez toi!
accroche -toi , hier j'ai fait un aller retour en Belgique ; +/- 300 bornes pour 10€ et encore ..... on a fait une petite pose de 20mn au SUC de valanciennes ,d'avantage pour faire pisser le chien (magnifique setter fort écouté) ,, on a mis 5€ de courant
avec ta golf de merde ça t'aurait couté au moins 20€;; Les baisés, comptez vous :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J"espère que ta Tesla n'a pas trop de km, parce que quand tu devra changer ta batterie, tu vas avoir du mal à t"asseoir...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Des centaines de Tesla victimes du froid, des stations de recharge à l'arrêt : "C'est un désastre"

Le froid a été si intense à Chicago (Etats-Unis) la semaine dernière, que des centaines de propriétaires de Tesla se sont retrouvés dans l'impossibilité de recharger leur voiture. Selon un expert, les batteries étaient trop froides pour passer en mode "charge".
Des centaines de Tesla victimes du froid, des stations de recharge à l'arrêt : "C'est un désastre"
© Les Tesla ne peuvent plus être rechargées à cause du froid à Chicago. (Photo d'illustration : Alex
Si le mercure est descendu bien bas au cours des derniers jours en France, ce "coup de froid" était sans commune mesure avec ce qu'a connu la région de Chicago (Etats-Unis) où des valeurs de -20 °C ont été atteintes. Avec à la clé, de forts mauvaises surprises pour des automobilistes propriétaires de voitures électriques.

Comme le rapportent le New York Post, ce sont les modèles de la marque américaine Tesla qui ont été impactés.

"Toujours à 0 % après 3 h de charge"

De véritables "cimetières de voitures" se sont ainsi créés au niveau des bornes de recharge Tesla de la ville. Des automobilistes pensant pouvoir "faire le plein d'électricité" se sont retrouvés le bec dans l'eau. A l'image de ce propriétaire dépité, croisé par nos confrères : "Pas de jus. Toujours à 0%. Et ça fait trois heures qu'elle charge, après avoir été là pendant trois heures hier" se désole-t-il.

Faute de pouvoir repartir avec leur véhicule (complètement déchargé), de nombreux propriétaires ont été contraint de l'abandonner au pied des bornes de recharge. "C'est de la folie. Sérieusement, c'est un désastre", lance un autre. En attendant que les températures remontent, ces automobilistes se sont retrouvés à pied.
Une parade existerait

Selon un expert interrogé par Fox Chicago, le problème ne serait pas lié aux stations de recharge en elles-mêmes, mais plutôt aux batteries dont les Tesla sont équipées. Celles-ci ne supporteraient pas les températures trop glaciales. A partir d'un certains niveau de froid, ces batteries seraient dans l'incapacité de passer en mode "charge".

Pour remédier au problème, une solution existerait. Elle consisterait à activer la fonction de "préconditionnement" de la batterie.

Problème n°1 : peu d'utilisateurs connaissent l'existence de cette option.

Problème n°2 : cette parade n'est possible que si la voiture possède encore un peu d'énergie. Si la batterie est "à plat", l'option sera sans effet.
https://www.francelive.fr/article/franc ... ge-a-larre

:siffle: :siffle:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Tu as lu juste au-dessus :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Des tesla DE MERDE ..... ::d
Tu es jaloux des GOLFS ::d moi c'est ma 5ieme + une Passat ..que du plaisir
13€ pour moi ..mais moi je pouvais refaire 2 fois le trajet ....toi t'aurais cuvé ton pinard ..en attendant .
.je sais tu as la frite .. :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

En parlant de lumière si tu es bloqué sur une autoroute enneigée :] éteint tout :hehe: sinon tu vas pousser la bagnole pour rentrer chez toi!
Ce qui est risible avec le beauf réfractaire, c'est que tu as beau lui démontrer qu'il a tort par des arguments étayés, des calculs d'énergie etc il revient toujours avec les mêmes arguments bidon. Donc il faut lui réexpliquer pour que ca finisse par rentrer, mais ca ne rentre pas parce qu'il est dans son idéologie de bas niveau.

D'une part le chauffage ca ne consomme que 1kwh, donc avec une batterie restante a 20% on en a pour 10h au moins, les secours auront évacué l'autoroute depuis longtemps.

D'autre part, 83% des voitures neuves sont des électriques en Norvège, pays le plus froid d'Europe, avec neige et glace tout l'hiver sur les routes, la population ne se pose pas autant de questions que toi et tes collègues arriérés mentaux.

SI tu as d'autres remarques stupides, je me ferai un plaisir d'y répondre.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Transfert a écrit : 24 janvier 2024 21:24
J"espère que ta Tesla n'a pas trop de km, parce que quand tu devra changer ta batterie, tu vas avoir du mal à t"asseoir...
C'est marrant, chaque réfractaire anti VE va remettre le même argument. Il ne lit pas les réponses précédentes . mais sait il lire? pas certain. ILs e contente de copier coller les arguments anti VE qui tournent depuis 10 ans, de remettre les mêmes photos, les mêmes vidéos, inlassablement, sans réfléchir.

EN matière de longévité de batterie, les premières tesla S ont affichent parfois 400 500 000 km avec une batterie encore valide. On est loin de l'idée du réfractaire qu'une batterie ne dure que le temps de la garantie, en réalité elle se dégrade lentement et tout laisse a penser que le reste de la voiture sera dégradé bien plus rapidement, la durée de vie moyenne en France c'est 10.5 ans et 159000 km.

La mienne en NMC est donnée pour 1000 cycles complets WLTP au minimum, soit 380 000 km. Le reste de la voiture sera mort ou bien dégradé avant, car cela fera près de 20 ans d'utilisation...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 24 janvier 2024 21:38 Des centaines de Tesla victimes du froid, des stations de recharge à l'arrêt : "C'est un désastre"

Le froid a été si intense à Chicago (Etats-Unis) la semaine dernière, que des centaines de propriétaires de Tesla se sont retrouvés dans l'impossibilité de recharger leur voiture. Selon un expert, les batteries étaient trop froides pour passer en mode "charge".
© Les Tesla ne peuvent plus être rechargées à cause du froid à Chicago. (Photo d'illustration : Alex
Si le mercure est descendu bien bas au cours des derniers jours en France, ce "coup de froid" était sans commune mesure avec ce qu'a connu la région de Chicago (Etats-Unis) où des valeurs de -20 °C ont été atteintes. Avec à la clé, de forts mauvaises surprises pour des automobilistes propriétaires de voitures électriques.

Comme le rapportent le New York Post, ce sont les modèles de la marque américaine Tesla qui ont été impactés.

"Toujours à 0 % après 3 h de charge"

De véritables "cimetières de voitures" se sont ainsi créés au niveau des bornes de recharge Tesla de la ville. Des automobilistes pensant pouvoir "faire le plein d'électricité" se sont retrouvés le bec dans l'eau. A l'image de ce propriétaire dépité, croisé par nos confrères : "Pas de jus. Toujours à 0%. Et ça fait trois heures qu'elle charge, après avoir été là pendant trois heures hier" se désole-t-il.

Faute de pouvoir repartir avec leur véhicule (complètement déchargé), de nombreux propriétaires ont été contraint de l'abandonner au pied des bornes de recharge. "C'est de la folie. Sérieusement, c'est un désastre", lance un autre. En attendant que les températures remontent, ces automobilistes se sont retrouvés à pied.
Une parade existerait

Selon un expert interrogé par Fox Chicago, le problème ne serait pas lié aux stations de recharge en elles-mêmes, mais plutôt aux batteries dont les Tesla sont équipées. Celles-ci ne supporteraient pas les températures trop glaciales. A partir d'un certains niveau de froid, ces batteries seraient dans l'incapacité de passer en mode "charge".

Pour remédier au problème, une solution existerait. Elle consisterait à activer la fonction de "préconditionnement" de la batterie.

Problème n°1 : peu d'utilisateurs connaissent l'existence de cette option.

Problème n°2 : cette parade n'est possible que si la voiture possède encore un peu d'énergie. Si la batterie est "à plat", l'option sera sans effet.
https://www.francelive.fr/article/franc ... ge-a-larre

:siffle: :siffle:
EN réalité, l'article a été ficelé pour faire croire que cette avarie provient de Tesla, alors qu'en réalité il s'agit s'un problème de secteur dans lequel il y a une station tesla.

Imaginons qu'une station carburant était implantée dans ce même secteur , tu crois qu'elle aurait fonctionné? Et ce que l'article ne dit pas, c'est que de nombreux poids lourds étaient également a l'arrêt dans la région des Grands Lacs, le gasoil avait gelé...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 24 janvier 2024 22:33

Tu as lu juste au-dessus :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Des tesla DE MERDE ..... ::d
Tu es jaloux des GOLFS ::d moi c'est ma 5ieme + une Passat ..que du plaisir
13€ pour moi ..mais moi je pouvais refaire 2 fois le trajet ....toi t'aurais cuvé ton pinard ..en attendant .
.je sais tu as la frite .. :mdr3:
Le beauf réfractaire aime faire des trajets juste pour cramer du gasoil, avec le bruit , els vibrations et l'odeur en guise de pur plaisir :mdr3:

Il vide volontiers le réservoir afin de pourvoir retourner respirer les effluves de gasoil à la station, c'est son addiction :content79

Ensuite il raconte qu'un trajet de 300 km ca lui coute 13 balles, au prix du gasoil actuellement on serait donc sur une consommation autour de 2.5 litres au cent . Ce n'est pas qu'un drogué et un fana du moteur agricole, c'est également un mytho professionnel, qui n'a honte de rien pour assouvir sa passion du carburant gras et du moteur " deutsch qualitat" en carton pate.

EN plus le type il en redemande, encore et encore, la flagellation automobile c'est son truc car il ne réfléchit qu'a partir de chimères, de préjugés et de discussions du dimanche midi avec le beau frere...

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Le beauf il a ( encore ) vu une incivilité de "déplacement doux "ce matin ; une trottinette passant délibérément le feu rouge,
plus à un "peu plus" de 25 km/h ( ... ) plus sans même "vérifier" que la voie est "libre" -on mets des guillemets parce que donc
c'était rouge quand même -ah, plus le nez dans son smartphone !
Résultat 1 y'avait personne
Résultat 2 il serait allé à l'hosto ou plus, et l'automobiliste en prison : alors ca va bien, vos trucs écolos de véhicules électriques,
vraiment y'en a marre...moi j'ai jamais fait ça, ni en vélo normal, ni en mob, ni à moto, ni en voiture,merde .alors que les
trottinettes c'tes le délire, et les vélos électriques l'irrespect total vis à vis des piétons .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 25 janvier 2024 13:27 Le beauf il a ( encore ) vu une incivilité de "déplacement doux "ce matin ; une trottinette passant délibérément le feu rouge,
plus à un "peu plus" de 25 km/h ( ... ) plus sans même "vérifier" que la voie est "libre" -on mets des guillemets parce que donc
Résultat 2 il serait allé à l'hosto ou plus, et l'automobiliste en prison : alors ca va bien, vos trucs écolos de véhicules électriques,
vraiment y'en a marre...moi j'ai jamais fait ça, ni en vélo normal, ni en mob, ni à moto, ni en voiture,merde .alors que les
trottinettes c'tes le délire, et les vélos électriques l'irrespect total vis à vis des piétons .
t'es cor bourré mon Breton ,, ça n'a rien à voir avec l'écologie ,,, c'est simplement une dégradation des comportements en société ,,, chacun vit dans sa bulle , et a le droit de tout ,,, maintenant ,c'est comme ça ,, d'ailleurs même le piéton ne fait pas mieux
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

la batterie est garantie 8 ans soit 4 fois plus que ton joint de culasse ou ta vanne egr amour29 amour29
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 25 janvier 2024 13:40
olivers a écrit : 25 janvier 2024 13:27 Le beauf il a ( encore ) vu une incivilité de "déplacement doux "ce matin ; une trottinette passant délibérément le feu rouge,
t'es cor bourré mon Breton ,, ça n'a rien à voir avec l'écologie ,,, c'est simplement une dégradation des comportements en société ,,, chacun vit dans sa bulle , et a le droit de tout ,,, maintenant ,c'est comme ça ,, d'ailleurs même le piéton ne fait pas mieux
Non non non, trop facile, pour rester sur les 2 roues les motards ne se comportent pas comme ces zigotos,j'en ai quand même
25 ans d'expérience...CQFD .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 25 janvier 2024 13:43

la batterie est garantie 8 ans soit 4 fois plus que ton joint de culasse ou ta vanne egr amour29 amour29
Moi ce qui me fait marrer, c'est que si on els écoute la batterie est automatiquement HS le lendemain du dernier jour de garantie. Par contre leur moteur thermique dure 1 million de km car ils sont lu un article sur un gugus qui a atteint ce km, alors qu'il fait péniblement 10 000 km par an trajet vacances compris.

En réalité, il n'y a a jamais eu aussi peu de fiabilité que actuellement sur les moteurs thermiques et les voitures hybrides coutent une blinde, els rendant difficilement rentables.

Moi je sais deux choses, que la voiture électrique est bien plus fiable que els bouses actuelles en thermique et que sauf pas de chance la batterie sera encore performante quand le reste de la voiture ne sera plus viable...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 25 janvier 2024 14:09
lepicard a écrit : 25 janvier 2024 13:40
Non non non, trop facile, pour rester sur les 2 roues les motards ne se comportent pas comme ces zigotos,j'en ai quand même
25 ans d'expérience...CQFD .
bah non , c'est pour cela qu'on les voit faire du gymkhana dans les files , en foutant des coups de pieds dans les portières ,et niquer des rétros
je me demande ce qui me retient d'ouvrir ma porte quand j'en vois un ; rien que pour le voir se planter :combat141
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »