Donald Trump

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Donald Trump

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 04 juillet 2020 01:17
Mais t'en a pas marre Vincent de toujours insulter les gens et de les traiter d'abrutis. Tu ferais bien de te regarder. Vivarais est tout à fait dans son propos quand il associe les Betencourt aux Balcany, Fillon et autres gourmands de l'or. Tous ces personnages ont au moins en commun le fait de toujours en vouloir plus malgré leur richesse déjà excessive et c'est tout ce que soulignait ici Vivarais.
A force de répéter .....en boucle que vincent vous insulte.......vous êtes vraiement trés limité , trés .

Le seul propos qui s'adresse a mon contradicteur adoré ( tout le reste n 'est que copier coller d' articles économique..... 'est cette phrase .
Vous auriez pas un fort lien de parenté avec danielle ? [/
Effectivement , être comparé a danielle est une insulte .....a la positionde l' homme dans l' échelle de l' évolution :mdr3: :mdr3:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 04 juillet 2020 01:17
Mais t'en a pas marre Vincent de toujours insulter les gens et de les traiter d'abrutis. Tu ferais bien de te regarder. Vivarais est tout à fait dans son propos quand il associe les Betencourt aux Balcany, Fillon et autres gourmands de l'or. Tous ces personnages ont au moins en commun le fait de toujours en vouloir plus malgré leur richesse déjà excessive et c'est tout ce que soulignait ici Vivarais.
Je ne sais pas quel est le plus abruti des 2 .....rude concurence
Vivarais est tout à fait dans son propos quand il associe les Betencourt aux Balcany, Fillon et autres gourmands de l'or.
Tout d' abord ,il ne connait , pas plus que moi d' ailleurs le stock d' or de Bettencourt :hehe: :hehe: :hehe:

Ensuite , même si je ne connais pas la décomposition du patrimoine , je doute fort que l' or ait une place de choix . Par contre , je suppose que .....les actions de l' Oréal elles ......pésent plus lourd que les lingots .

15e : Françoise Bettencourt Meyers, 49,3 milliards de dollars
Classement Forbes : les hommes les plus riches du monde en images

Françoise Bettencourt Meyers, 15e au classement Forbes. © L'Oréal
La fortune de Françoise Bettencourt Meyers, fille de Liliane Bettencourt, décédée en septembre 2017, s'élève à 49,3 milliards de dollars. C'est 7,1 milliards de plus que l'an dernier. Ce bond lui permet de récupérer la place de femme la plus riche du monde, qui était celle de sa mère en 2017.

Origine de la fortune
Liliane Bettencourt était la fille unique du fondateur du groupe de cosmétique L'Oréal. Celle-ci avait réussi à conserver une part importante du capital de l'entreprise (30,8%) par d'habiles montages financiers, mais surtout en nouant une alliance avec Nestlé avec qui elle avait signé un pacte d'actionnaires. Parmi les clauses de ce pacte, l'une interdisait à Nestlé de prendre le contrôle de L'Oréal du vivant de Liliane Bettencourt.

Je suis persuadé , sans en avoir la preuve bien sur , qu' elle " s en tappe " de l ' or . Chacun dispose , même avec ses équipes d ' une capacité de travail , de réflexion limitée .A la tête del' entreprise N°1 mondial des cosmétiques......pas le temps de s' occuper de l'or pour moi ,aucun intéret .

Une chose est certaine , sa fortune rapporte beaucoup plus a l' état ( impôts , salariés , cotisations sociales , fondations etc etc.....) que si elle avait sa fortune en lingot.....et nous en profitons , alors que les mauvais français qui théraurisent .......sont improductifs .

ON NE PEUT COMPARER LA RICHESSE D UN ENTREPREUNEUR A CELLE D UN PERSONNAGE POLITIQUE PUISQU ELLES N ONT PAS ETE CREES AVEC LES MEMES OUTILS
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit : 04 juillet 2020 09:21
Je ne sais pas quel est le plus abruti des 2 .....rude concurence
Vivarais est tout à fait dans son propos quand il associe les Betencourt aux Balcany, Fillon et autres gourmands de l'or.
Tout d' abord ,il ne connait , pas plus que moi d' ailleurs le stock d' or de Bettencourt :hehe: :hehe: :hehe:

Ensuite , même si je ne connais pas la décomposition du patrimoine , je doute fort que l' or ait une place de choix . Par contre , je suppose que .....les actions de l' Oréal elles ......pésent plus lourd que les lingots .

15e : Françoise Bettencourt Meyers, 49,3 milliards de dollars
Classement Forbes : les hommes les plus riches du monde en images

Françoise Bettencourt Meyers, 15e au classement Forbes. © L'Oréal
La fortune de Françoise Bettencourt Meyers, fille de Liliane Bettencourt, décédée en septembre 2017, s'élève à 49,3 milliards de dollars. C'est 7,1 milliards de plus que l'an dernier. Ce bond lui permet de récupérer la place de femme la plus riche du monde, qui était celle de sa mère en 2017.

Origine de la fortune
Liliane Bettencourt était la fille unique du fondateur du groupe de cosmétique L'Oréal. Celle-ci avait réussi à conserver une part importante du capital de l'entreprise (30,8%) par d'habiles montages financiers, mais surtout en nouant une alliance avec Nestlé avec qui elle avait signé un pacte d'actionnaires. Parmi les clauses de ce pacte, l'une interdisait à Nestlé de prendre le contrôle de L'Oréal du vivant de Liliane Bettencourt.

Je suis persuadé , sans en avoir la preuve bien sur , qu' elle " s en tappe " de l ' or . Chacun dispose , même avec ses équipes d ' une capacité de travail , de réflexion limitée .A la tête del' entreprise N°1 mondial des cosmétiques......pas le temps de s' occuper de l'or pour moi ,aucun intéret .

Une chose est certaine , sa fortune rapporte beaucoup plus a l' état ( impôts , salariés , cotisations sociales , fondations etc etc.....) que si elle avait sa fortune en lingot.....et nous en profitons , alors que les mauvais français qui théraurisent .......sont improductifs .

ON NE PEUT COMPARER LA RICHESSE D UN ENTREPREUNEUR A CELLE D UN PERSONNAGE POLITIQUE PUISQU ELLES N ONT PAS ETE CREES AVEC LES MEMES OUTILS
Tout d' abord ,il ne connait , pas plus que moi d' ailleurs le stock d' or de Bettencourt
je ne parlais pas de la fortune acquise (acquise honnêtement ) , mais des procès de la fille fait à la mère pour la mettre sous tutelle et avoir l'héritage avant l'heure
et aussi de plafonnement de l'impôt cumulé fait par Sarkozy qui a fait que l'état madame Bettencourt s'est vu rembourser 350 milles euros comme si cela allait changer son train de vie
à quoi sert d'etre la femme la plus riche , est ce que cela lui permet de manger plus , de jouir mieux de la vie
à un moment donné lorsque l'on est au taquet à part thésauriser à quoi sert d'avoir plus
alors à quoi bon faire des niches fiscales pour leur permettre d'avoir plus dans une coupe qui déborde
l'argent peut faire le bonheur mais jusqu'à une certaine limite , une fois que l'on a atteint le bonheur pourquoi plus
cela fait que parfois l'on tombent dans des travers de la perversion comme le montre l'actualité parce que l'on est blasé de tout
thesauriser : La définition de thésauriser dans le dictionnaire est amasser, accumuler de l'argent sans le dépenser ou l'investir.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 04 juillet 2020 09:43 Tout d' abord ,il ne connait , pas plus que moi d' ailleurs le stock d' or de Bettencourt
je ne parlais pas de la fortune acquise (acquise honnêtement ) , mais des procès de la fille fait à la mère pour la mettre sous tutelle et avoir l'héritage avant l'heure
1 je me souviens pas avoir lu que vous parliez d' héritage , si vous pouviez me donner le copier /coller ?*

2 Si vous parliez du procés , c'est pas vos ognions , occupez vous du cours de votre or

3 Les obligations de tuteur au quotidien
C’est l’une des responsabilités les plus chronophages du tuteur : assurer le règlement des dépenses courantes du majeur protégé. Il doit aussi établir une fois par an, sauf si le juge l’en a dispensé, un compte-rendu de gestion des biens du majeur protégé. Gérer le patrimoine de la personne vulnérable incombe aussi au tuteur.

au fait , on dirait que les miliardaires français vous posent un problême énorme , vu les discours que vous tenez , ça doit vous donner des insomnies . C 'est con quand même quel' argent des autres vous attaque les neurones ) .......et les milliardaires américains , ça a l' air de pas vous géner .

Un decret de Sarko et Mme Bettencourt ramasse qq centaines de milleurs d' euros , de quoi tenir qq mois de frais généraux pour 1 de ses domiciles......et Trump , combien a t il laché d' impots aux riches

Une réforme qui profite aux plus riches…
En 2019, les 177 millions de ménages américains et d’autoentrepreneurs verront leur impôt fédéral baisser de 260 milliards de dollars, soit un recul moyen de 8 %, selon les calculs du Congrès.
Cette baisse est à peu près proportionnelle, ce qui fait qu’elle profite à ceux qui payent le plus d’impôt, les plus riches, même si le recul au-delà d’un million de dollars de revenu n’est « que » de 5,9 %.

Les 1 % les plus riches ayant un revenu supérieur à 500 000 dollars vont économiser en 2019 60 milliards de dollars d’impôts : exactement la même somme que va se partager la grosse moitié des Américains (54 %) qui gagnent entre 20 000 et 100 000 dollars[/surligne]

faut que Bettencourt se tire aux USA .....les qq centaines de miliers d' euros grâce a Sarko , c' est "petit bras"
vive les USA
. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ( pour les milliardaires bien sur )
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : 05 juillet 2020 16:45
vivarais a écrit : 04 juillet 2020 09:43 Tout d' abord ,il ne connait , pas plus que moi d' ailleurs le stock d' or de Bettencourt

1 je me souviens pas avoir lu que vous parliez d' héritage , si vous pouviez me donner le copier /coller ?*

2 Si vous parliez du procés , c'est pas vos ognions , occupez vous du cours de votre or

3 Les obligations de tuteur au quotidien
C’est l’une des responsabilités les plus chronophages du tuteur : assurer le règlement des dépenses courantes du majeur protégé. Il doit aussi établir une fois par an, sauf si le juge l’en a dispensé, un compte-rendu de gestion des biens du majeur protégé. Gérer le patrimoine de la personne vulnérable incombe aussi au tuteur.

au fait , on dirait que les miliardaires français vous posent un problême énorme , vu les discours que vous tenez , ça doit vous donner des insomnies . C 'est con quand même quel' argent des autres vous attaque les neurones ) .......et les milliardaires américains , ça a l' air de pas vous géner .

Un decret de Sarko et Mme Bettencourt ramasse qq centaines de milleurs d' euros , de quoi tenir qq mois de frais généraux pour 1 de ses domiciles......et Trump , combien a t il laché d' impots aux riches

Une réforme qui profite aux plus riches…
En 2019, les 177 millions de ménages américains et d’autoentrepreneurs verront leur impôt fédéral baisser de 260 milliards de dollars, soit un recul moyen de 8 %, selon les calculs du Congrès.
Cette baisse est à peu près proportionnelle, ce qui fait qu’elle profite à ceux qui payent le plus d’impôt, les plus riches, même si le recul au-delà d’un million de dollars de revenu n’est « que » de 5,9 %.

Les 1 % les plus riches ayant un revenu supérieur à 500 000 dollars vont économiser en 2019 60 milliards de dollars d’impôts : exactement la même somme que va se partager la grosse moitié des Américains (54 %) qui gagnent entre 20 000 et 100 000 dollars[/surligne]

faut que Bettencourt se tire aux USA .....les qq centaines de miliers d' euros grâce a Sarko , c' est "petit bras"
vive les USA
. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ( pour les milliardaires bien sur )

effectivement les riches français me causent problème car ils devraient payer à égalité des autres citoyens les impôts en France
lorsque je vois que quelqu'un qui gagnent des millions de revenus en France mais paie en pourcentage moins d'impots directs cumulés qu'un français qui 30 milles euros par an
expliquez par quel truchement Liliane de Bettencourt se voyait rembourser 360 milles euros d'impôts calculé sur le même principe que tout contribuable français (impôts sur le revenu, taxes foncières , taxes locatives etc)
le contribuable moyen s'il vend avec plus value son logement paie un impôt dessus , par contre par spéculation quelqu'un fait plusieurs millions de plus value sur la vente d'une œuvre d'art cela n'est pas fiscalisé ;
idem sur des chevaux de course alors que l'agriculteur lui paiera pour la vente de sa vache
idem pour les forets (sylviculture ) alors que le citoyen lambda lui paiera pour la vente de la moindre parcelle de terrain ainsi que s'il les garde des taxes foncières de propriétés non bâtie
les riches d'ailleurs qui paient leurs impôts selon le barème de leur pays cela ne me concerne pas
rassurez vous ils ne se tireront pas ailleurs pour cela car ailleurs tout le monde "riche et moins riche " est taxé sur le même barème que tous les contribuables
les riches qui se barrent à l'étranger sont ceux qui n'ont pas de biens ni d'outils de production en France mais seulement des revenus comme les artistes , les grands sportifs les PDG comme Carlos Ghosn qui gagnait des millions d'euros en France mais payait ses impôts aux pays bas
j'ai compris comment ils faisaient et donc j'ai décidé de faire comme eux (aucuns biens en France et délocalisé fiscalement ce qui me permet de faire fiscalement 6 milles euros par an CSG et RDS)
et si tous ceux qui le peuvent feraient comme moi , les lois fiscales changeraient et comme aux USA tous les gens qui résideraient à l'étranger
paieraient les impôts en France pour l'argent gagné en France
et cela représente des dizaines voir des centaines de milliards
mais pour vous faire gober la pilule on vous dit que si on imposait les riches , ils n'investiraient pas en France
mais voilà on impose moins les riches que les autres citoyen mais il n'y a pas plus d'investissements mais des délocalisations
par contre les riches qu'ils soient des USA , de chine ou de Russie ce que leur pays leur fait payer fiscalement je m'en tape

c'est surligné mais je ne sais pas pourquoi ???
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 05 juillet 2020 17:41 par contre les riches qu'ils soient des USA , de chine ou de Russie ce que leur pays leur fait payer fiscalement je m'en tape
Vous vous en tappez , normal vous faite parti des GJ qui sont dans le rouge le 5 du mois .

Mais vous parlez des riches.......qui eux ne s' en foutent pas , l' important ,c'est ce que font les riches avec leur argent , ils restent en France ......se tirent en Belgique .

C 'est pas avec vous ( les GJ ) qu' on va remplir les caisses de l' état pour redistribuer de la richesse.....et non

Et comme toujours , votre position a géométrie variable

Vous vantez la croissance trumpienne , là vous vous faites l' article , l' apotre de sa gouvernance

et ensuite lorsqu' on parle , riches ,impôts ......vous vous en tappez SAUF QUE une politique c 'est du global

Macron a "fait des cadeaux aux riches aux entreprise "......il a fait baisser le chômage , relancé les investissements , en particulier étrangers.....

c 'est comme cela ,vous bougez une ligne........et a coté, vous avez des réactions ......
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vincent a écrit : 06 juillet 2020 09:54
Vous vous en tappez , normal vous faite parti des GJ qui sont dans le rouge le 5 du mois .

Mais vous parlez des riches.......qui eux ne s' en foutent pas , l' important ,c'est ce que font les riches avec leur argent , ils restent en France ......se tirent en Belgique .

C 'est pas avec vous ( les GJ ) qu' on va remplir les caisses de l' état pour redistribuer de la richesse.....et non

Vous vantez la croissance trumpienne , là vous vous faites l' article , l' apotre de sa gouvernance

et ensuite lorsqu' on parle , riches ,impôts ......vous vous en tappez SAUF QUE une politique c 'est du global

Macron a "fait des cadeaux aux riches aux entreprise "......il a fait baisser le chômage , relancé les investissements , en particulier étrangers.....

c 'est comme cela ,vous bougez une ligne........et a coté, vous avez des réactions ......
Une meilleure répartition des richesses en amont permettrait justement de ne pas avoir à remplir les caisses de l'état en vue d'une redistribution. C'est cela qui ne rentre pas dans votre tête vide.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Kanye West se présente aux élections. C'est bon pour Trump.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 06 juillet 2020 21:06 Kanye West se présente aux élections. C'est bon pour Trump.
Il me semble qu'il a soutenu Trump en 2016. On pense rapidement qu'il peut scinder l’électorat démocrate, qu'il se présente dans la stratégie de faire gagner Trump.

Mais a y réfléchir, il peut aussi absorber le non négligeable électorat noir pro Trump , et je pense que dans cette perspective il se retirera sans donner de consignes de vote...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : 06 juillet 2020 09:54

et vous croyez que c'est avec les riches qui paient moins d'impôts que le contribuable ordinaire
le contribuable ordinaire paie l'impôt sur tous ses revenus
les riches eux ne paient qu'un centième sur leur revenu avec toutes les niches fiscales qu'ils ont fait mettre en place
ils thésaurisent tout en se défiscalisant
toutes les lois Robien etc
déduction à 100 % des revenus des acquisitions d'œuvres d'art qu'ils revendent plus tard sans être imposable
dois je faire la liste exhaustive de toutes les niches fiscales qui les exonèrent parfois à 100 % de l'impôt
eux peuvent se payer des conseillers fiscaux dont ils déduisent le cout de la déclaration sur le revenu
comme beaucoup vous ne faites que regarder si la somme sur la feuille préremplie correspond et vous rangez votre déclaration sans regarder ligne par ligne ce que vous auriez pu éventuellement déduire en étant informé auparavant ainsi que les crédits d'impôts dont vous auriez pu bénéficier
par exemple seulement 5 % des français sont syndiqués alors que ce serait pratiquement gratuit avec une déduction fiscale à 66%
tous les riches sont syndiqués que ce soit au MEDEF ou à la FNSEA

Je ne vante pas la croissance trumpienne , mais simplement l'esprit américain dans sa capacité à rebondir
c'était pareil du temps de Kennedy ou de Clinton
lorsque la maison est emporté par une tornade ce n'est pas une catastrophe mais un incident ;l'important c'est d'etre en vie et on reconstruit
le hic c'est que la logique américaine aujourd'hui vous la critiquez parce que c'est trump alors qu'elle était ainsi avant trump et le sera exactement pareil apres trump
le mur que tout le monde attribue à trump en criant avant indignation a été commencé en 2003 et s'est poursuivi sous toutes les présidences (même sous Obama) trump lui simplement a décidé de hâter la fin de la construction ce mur pour les quelques kilomètres manquant)
contrairement à vous j'ai fait plusieurs séjours dans plusieurs états des USA pour mon travail et je connais l'esprit américain et jr m'en suis imprégné comme celui de ne pas cacher sa situation sociale ou financière
contrairement à l'esprit franchouillard où même les enfants ne savent pas ce que gagnent leur parents et vice versa
où l'on cache combien on a acheté ou vendu une chose
je suis le seul a avoir donné mon RFR et mon cursus sociale et professionnel
pour quoi cacher ce qui est fait dans l'honnête "c'est ce que font les américains qui aborderont avec franchise en vous demandant votre situation financière "
imaginez en France votre voisin qui vous demande quelle est votre profession et combien vous gagnez
non en France on se regarde en chien de faïence en se cachant tout même la petite prime mensuelle que le patron a fait croire à chacun qu'elle était supérieure à celle des autres mais qu'il ne fallait pas le dire
j'ai même vu quelqu'un syndicalement avoir eu un avertissement parce qu'il avait affiché le montant de sa prime comme s'il avait révélé un secret défense
j'essaie simplement défaire connaitre que c'est différent ailleurs partout où je suis allé que ce soit aux USA au brésil , en chine ; en Afrique etc
et aussi par alliance familiale en GB afin que l'on comprenne mieux pourquoi dieu les a mis sur une ile :hehe:
et le plus important c'est que de plutôt regarder comment les autres balaient chez eux , s'intéresser uniquement comment on balaie chez nous
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : 06 juillet 2020 20:23 Une meilleure répartition des richesses en amont permettrait justement de ne pas avoir à remplir les caisses de l'état en vue d'une redistribution. C'est cela qui ne rentre pas dans votre tête vide.
Bref ,une répartition a la vénézuélienne ?????
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vincent a écrit : 07 juillet 2020 11:27
Bref ,une répartition a la vénézuélienne ?????
Non non une répartition à la française fondée sur le respect de la propriété privée, du travail, de l'équité et de la justice sociale en vue d'une société de citoyens libres. Bref, la même chose qu'aujourd'hui en moins inégalitaire. Tout simplement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »