sauf que nous sommes un pays laicque en opposition à la religion meme si acceptée et cela dans l'esprit de jules ferryVictor a écrit :J'ai encore reçu cette semaine deux candidats d'origine maghrébine et je peux t'assurer que leur CV n'ont pas eu droit à un classement vertical. Nous les revoyons la semaine prochaine pour le second entretien.vivarais a écrit :
mais des millions de musulmans parfaitement integrés voient leur CV avoir un classement vertical à cause du comportement de quelques milliers dont vous approuvez leur maniere d'agir
comme je l'ai deja dit les ennemis des millions de musulmans parfaitement integrés sont ces quelques milliers qui refusent l'integration
et tous ceux qui abondent dans le sens de ces quelques milliers leur servant de pelle pour agrandir le fossé de separation communautariste
il y a 30 ans tout cela n'existe pas , personne n'affichait ses croyances de manière ostentatoire
La société évolue. En 30 ans, elle a beaucoup évolué. Peut-être dans une direction qui te déplaît et que comme la majorité des retraités tu tombes dans le "c'était mieux avant".
L'ostentatoire est quelque fois une obligation religieuse absolue. C'est cela que tu ne comprends pas.
Notre société s'est considérablement éloignée des religions chrétiennes depuis des décennies.
On a pris l'habitude de vivre dans une société où les religions étaient quasi absentes. Mais avec l'immigration musulmane nous nous retrouvons confronté à des populations qui ont un fort sentiment religieux et en fin de compte, on ne sait plus ce que c'est.
Heureusement nos lois protègent la liberté de religion et donc les comportements anti-religieux peuvent être condamnés.
mais vous avez du mal à intrégrer cela
la liberté et le droit ne doit pas se muer en obligation
plus que cela vous oubliez le devoir qui prime sur le reste
la religion n'impose pas d'obligation absolue
ainsi dans le coran , si c'est pour une necessité de survie on peut manger du haram, même du porc
je ne vous citerais pas la sourate pour ne pas horripiler fonck1 qui réagit à chaque citation plus ou moins religieuse
et ce principe se retrouve dans toutes les religions monothéistes qui ont en fait la meme origine "abraham"
dèja par conviction religieuse si poussée cette personne ne devrait pas chercher de travail puisque le role de la femme dans l'islam est de se consacrer à sa famille et à son époux
elle portait peut etre le voile mais surement devait etre en pantalon comme la plupart de celles qui portent le voile alors que le coran interdit aux femmes de porter des vetements d'hommes car ceux ci laissent deviner leurs courbes
donc elles affichent de manière ostentatoire leur religion plus par provocation que par conviction et connaissance religieuse
si l'on pense qu'il y a des obligations absolues en religion on les respecte toutes et non à la petite semaine