Lion blanc a écrit : Victor a écrit :
Surtout quand on lit un vivarais qui explique qu'il rendre d'une semaine de vacances aux sports d'hiver ...
C'est pas donné les ports d'hiver ... Moi qui pensait que les GJ crevaient de faim ... !
Vivarais est un riche qui veut aider les pauvres...

On est pas obligé de crever la dalle pour soutenir les gilets jaunes. Moi je peut pas leur parler aux GJ, je les trouve trop c... et à peine alphabétisés. Ça me détruit les oreilles et la cervelle de les écouter. Mais je comprend et soutient leur combat. Ils sont des ratés et des perdants, ils n'ont pas l'intelligence ni les réseaux pour prospérer dans notre société. Je défend leur droit à vivre dans la dignité et à jouir de notre époque. Ils n'ont pas à vivre dans des masures, être traité comme des serfs sous prétexte de leur infériorité. Il y a assez de richesse pour tout le monde.
Je reviens d'un week end dans l'appartement familiale en front de mer d'une station balnéaire girondine. Je ne suis pas à plaindre. Même si je porte mes propres problématiques de santé. Cela ne m'empêche pas d'être solidaire, et même concerné par la question des salaires et des conditions de travail en France et dans le monde. Mes arrière grands parents étaient immigrés espagnol d'un côté, et les autres des métayers de Charente. Il n'y a pas plus pauvre comme origine sociale. Et c'est l'état social qui nous a permis de nous en sortir grâce à la SNCF essentiellement. On ne l'oublie pas! Mes arrières grands parents ne savaient pas lire avant un âge bien avancé, et encore pas beaucoup.
Nous sommes de cette France qui possède le peu qu'elle a grâce aux luttes sociales! Car nous savons que le travail ne suffit pas, et que l'on aurait pu travailler dur tout les jours pendant mil ans sans rien avoir de plus si les ouvriers ne s'étaient pas organisés pour arracher des droits et des revenus supplémentaires!
Ces grâce à des mouvements comme celui des gilets jaunes que ma famille a pu devenir propriétaire (grâce aux avantages de la SNCF par exemple, et ensuit de l'armée grâce au loyer gratuit des casernes de gendarmerie). Voila l'exemple d'une réussite collective, et ceux qui veulent nous diviser, nous ramener à notre seule force de travail individuelle savent très bien ce qu'ils font!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.