Sondage : Qui ferait un meilleur président que Macron ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Sondage : Qui ferait un meilleur président que Macron ?

Message par Victor »

vincent a écrit : 06 février 2020 11:26
Ce sondage n' avait pas pour but d'accréditer quoi que ce soit , même les plus optimistes du gouvernement ont été surpris , trés surpris .

trés surpris dans les analyses qu' on peut faire sur les jugements " ferait un meilleur président que Macron ".....20 % pesent queHollande ferait mieux ....!!!!!!

il faut peut être entendre qu' il ferait mieux POUR MOI .....pour ma corporation.....
Bien entendu, on ne va tout de même pas demander à un français moyen de réfléchir à l'intérêt général !
Il en est bien incapable !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 06 février 2020 13:59
mic43121 a écrit : 05 février 2020 20:16

je pensais justement a toi en parcourant ces lignes…
J'en tremble ..passer les vieux a la chambre à gaz ..
Etablir l'islam comme religion nationale ..
Tripler la prime de chaque enfant jusqu'à sa majorité
L'arabe comme deuxième langue obligatoire ..
Bref que du bonheur avec victor..
:mdr3:
En priorité, les jeunes retraités !
Les vieux retraités n'en ont plus pour longtemps ...
Mais les jeunes retraités vont nous coûter un max, c'est donc eux qu'il faut "traiter" en priorité !
Ton deuxième prénom ce ne serait pas Adolf ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit : 06 février 2020 14:17
Victor a écrit : 06 février 2020 13:59
En priorité, les jeunes retraités !
Les vieux retraités n'en ont plus pour longtemps ...
Mais les jeunes retraités vont nous coûter un max, c'est donc eux qu'il faut "traiter" en priorité !
Pourquoi ? Tu es dans quelle catégorie ?
A mon avis, tu es entre les deux ... Si tu joues bien le coup, tu peux peut-être y échapper !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 06 février 2020 14:24
oldeagle a écrit : 06 février 2020 14:17

A mon avis, tu es entre les deux ... Si tu joues bien le coup, tu peux peut-être y échapper !
Tu veux exterminer les jeunes retraités ! C'est une honte.
Les retraités dont tu parles, c'est tes parents et tes grands-parents !

Moi j'ai un meilleur programme : exterminer les cons !

Tu es un traitre à ton pays. Tu es anti-patriote. Tu veux gommer la France. Tu es indigne d'être français.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

"Mort aux cons " disait un jour un Français à de Gaulle.
"Vaste programme " a répondu le général .
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

latresne a écrit : 06 février 2020 15:38 "Mort aux cons " disait un jour un Français à de Gaulle.
:lol: Oui, je connais cette anecdote !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit : 06 février 2020 14:26
Victor a écrit : 06 février 2020 14:24
Tu veux exterminer les jeunes retraités ! C'est une honte.
En fait, les jeunes retraités sont souvent encore en couple, pas encore veufs. Et si on ne "traite" que un seul du couple, c'est moyen, parce que cela ne libère pas le logement. Et cela n'aide pas à solutionner la crise du logement !

De plus, beaucoup se font des donations au dernier survivant, si bien que cela empêche les enfants de pleinement hériter ! Ce n'est pas bon.

C'est pour cela qu'il faut "traiter" le couple de jeunes retraités !
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 06 février 2020 14:00
vincent a écrit : 06 février 2020 11:26

Ce sondage n' avait pas pour but d'accréditer quoi que ce soit , même les plus optimistes du gouvernement ont été surpris , trés surpris .

trés surpris dans les analyses qu' on peut faire sur les jugements " ferait un meilleur président que Macron ".....20 % pesent queHollande ferait mieux ....!!!!!!

il faut peut être entendre qu' il ferait mieux POUR MOI .....pour ma corporation.....
Bien entendu, on ne va tout de même pas demander à un français moyen de réfléchir à l'intérêt général !

T'as bien raison Victor, c'est pour cette raison qu'on ne va pas te demander de réfléchir. Mais ton monde idéal fait froid dans le dos.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 06 février 2020 19:08
Victor a écrit : 06 février 2020 14:00

T'as bien raison Victor, c'est pour cette raison qu'on ne va pas te demander de réfléchir. Mais ton monde idéal fait froid dans le dos.
Qui a dit que l'idéal était forcément chaud ?
En physique c'est à l'état de froid absolu que l'on trouve la matière la plus idéalement organisée.
Alexis de Tocqueville
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

oldeagle a écrit : 06 février 2020 15:39
latresne a écrit : 06 février 2020 15:38 "Mort aux cons " disait un jour un Français à de Gaulle.
:lol: Oui, je connais cette anecdote !
cette devise était peinte sur une jeep de la 2DB, lors de la libération de Paris. Lors de la revue des troupes, le "grand" charles a répondu à l'officier ...
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

oldeagle a écrit : 05 février 2020 10:07
Anne32 a écrit : 03 février 2020 16:03

Il y a peu de système monarchique, et je ne crois pas que la Grande Bretagne ou l'Espagne soient mieux dirigées parce que ce sont des royautés.
La valeur d'un homme ne dépend pas de sa roture ou de sa noblesse
Il est compétent ou pas.
Pour le moment, Sarkozy me paraît tenir la corde, mais on n'a jamais vu un Président battu etre réélu quelques années plus tard
Va t'il changer la donne????? :icon_hmm: :icon_hmm: :icon_hmm:
Je ne sais pas si le Royaume Uni ou l'Espagne sont mieux dirigés, mais ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il y a la continuité de l'Etat. C'est pas comme en France où tous les 5 ans, le président élu revient sur ce qui a été fait par le prédécesseur ! Cela est pour moi rédhibitoire !
Quand même, en monarchie, l'héritier de la couronne est formé pour être chef de l'Etat, ce qui évite d'avoir une personne incompétente au pouvoir.
En République, il n'est pas rare d'avoir des tocards comme chef de l'Etat. Le dernier en date étant François Hollande.
Un Président de la République apprend quand il est président. Un Roi a été prince avant. Il a été formé pendant toute son enfance, son adolescence, et sa vie de jeune adulte à la gestion de l'Etat, à la direction d'un pays ! Donc, une monarchie, c'est bien mieux qu'une république.
C'est stable et durable ! Il y a moyens de faire quelques chose. De réformer le pays. Un Roi a plus de faciliter à rassembler son pays qu'un Président qui a beaucoup plus de mal. Et puis avoir un roi économise des élections présidentielles ! Combien coûte une élection ? Les économies seraient considérables avec un Roi !

La république me débecte. C'est un système politique communiste.
On a quand mm eu une bonne série de malades mentaux comme roi .
Philippe le Bel ,Charles Vl (qui se croyait en verre et non en chair et os),Louis Xl mm Catherine de Médicis à qui on doit la St Barthélémy etc etc .
Je préfère l'élection par le vote populaire.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 06 février 2020 19:12
gare au gorille a écrit : 06 février 2020 19:08

En physique c'est à l'état de froid absolu que l'on trouve la matière la plus idéalement organisée.
Je ne vais pas te contrarier sur les données de la physique, je n'en ai pas les moyens ni en connaissances ni intellectuels, mais je pense qu'un idéal est fait pour nous élever l'esprit, pas pour nous transformer en barbares. En tout cas ce n'est pas très motivant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

latresne a écrit : 06 février 2020 21:44
oldeagle a écrit : 05 février 2020 10:07

Je ne sais pas si le Royaume Uni ou l'Espagne sont mieux dirigés, mais ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il y a la continuité de l'Etat. C'est pas comme en France où tous les 5 ans, le président élu revient sur ce qui a été fait par le prédécesseur ! Cela est pour moi rédhibitoire !
Quand même, en monarchie, l'héritier de la couronne est formé pour être chef de l'Etat, ce qui évite d'avoir une personne incompétente au pouvoir.
En République, il n'est pas rare d'avoir des tocards comme chef de l'Etat. Le dernier en date étant François Hollande.
Un Président de la République apprend quand il est président. Un Roi a été prince avant. Il a été formé pendant toute son enfance, son adolescence, et sa vie de jeune adulte à la gestion de l'Etat, à la direction d'un pays ! Donc, une monarchie, c'est bien mieux qu'une république.
C'est stable et durable ! Il y a moyens de faire quelques chose. De réformer le pays. Un Roi a plus de faciliter à rassembler son pays qu'un Président qui a beaucoup plus de mal. Et puis avoir un roi économise des élections présidentielles ! Combien coûte une élection ? Les économies seraient considérables avec un Roi !

La république me débecte. C'est un système politique communiste.
On a quand mm eu une bonne série de malades mentaux comme roi .
Philippe le Bel ,Charles Vl (qui se croyait en verre et non en chair et os),Louis Xl mm Catherine de Médicis à qui on doit la St Barthélémy etc etc .
Je préfère l'élection par le vote populaire.
Veux tu que je te parles de Paul Deschanel, Président en 1920 et atteint par le syndrome d'Elpénor (maladie mentale) ? Ce président est devenu fou. Il a été contraint à la démission car il fut surpris en pyjama dans les jardins de l'Elysée, montant dans un arbre en poussant des cries de singe !

Le même Deschanel, quelques mois plus tôt, avait été retrouvé en pyjama en gare de Montargis, il était descendu du train, s'était endormi sur un banc et était tombé de celui-ci. Lorsque le chef de gare vit donc cet énergumène excentrique se diriger vers lui avec le visage tuméfié lui dire "Je suis le Président de la République", ce qui le laissa perplexe et ne le cru pas et il lui aurait répondu : "c'est ça, et moi je suis le pape !". Dans le doute on appela les gendarmes puis le préfet qui reconnaitra formellement le président de la république !

Sur les roi, soit disant fou. Un seul l'a été véritablement, c'est Charles VI qui était d'ailleurs appelé Charle VI Le Fol ! Ce qui veut tout dire.
Catherine de Médicis n'était pas folle. La Saint Barthélémy a été décidée de manière assumée ! Louis XI fut le roi inventeur du premier réseau de renseignement !

Sur Philippe IV le Bel, je n'ai pas souvenance qu'il ait été fou ou malade mental !

Tout ça pour dire que l'on soit en république ou en monarchie, cela n'empêche pas d'avoir des fous au pouvoir !
Et la monarchie, ça peut être la démocratie. Le Royaume Uni, par exemple, est-ce une immonde dictature ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 07 février 2020 00:50
Victor a écrit : 06 février 2020 19:12
Je ne vais pas te contrarier sur les données de la physique, je n'en ai pas les moyens ni en connaissances ni intellectuels, mais je pense qu'un idéal est fait pour nous élever l'esprit, pas pour nous transformer en barbares. En tout cas ce n'est pas très motivant.
Mais gag, tu as bien compris que mes propos étaient de la provoc pour sensibiliser au fait que la population vieillit et que cela pose des énormes problèmes.
Les gens comme toi ferment les yeux et font comme si ce n'était pas important. Mais pourtant, c'est le plus important.
L'état d'un pays, c'est aussi son économie, mais l'économie est bien moins importante que sa démographie.
Un pays qui vieillit et qui manque terriblement d'enfants et de jeunes est un pays en train de disparaître, en train de mourir.

Autour de moi, dans ma belle-famille,il y a 2 générations en retraite pour une génération qui commence à travailler (suite à des études plus longues). Comment veux-tu qu'une génération d'actif puisse financer 2 générations en retraite, sachant qu'en plus les personnes âgées sont en moins bonne santé (donc plus de frais de santé) voire sont dépendantes et nécessitent des soins et des coûts très importants.

Et ce cas de figure, (2 générations en retraite, pour une active) va se généraliser de plus en plus. Il est temps d'ouvrir les yeux et de voir ce que l'on voit.
Alexis de Tocqueville
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Ma tante, Victor, a 102 ans, et n'a pas un seul problème de santé !
Pour elle, le gamin que je suis, à 75 ans, et aussi sans aucun problème de santé, va la dépasser avant de trépasser !!
Et te lisant depuis 2 ans, à la seule analyse de ta prose, si tu continues ainsi, tu es en déclin, il faut te ressaisir !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »