Premier prêche pour la prière par une femme imame.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Premier prêche pour la prière par une femme imame.

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 27 février 2020 17:51
mic43121 a écrit : 26 février 2020 19:38

Mais non... tu a lu ce qu'écrit ton copain jimmy... :] .le lois de dieu passent avant les lois de la république . :cote: .
Comme peux tu dire que ça concerne peu de musulmans .. 8|
Non ça reste une religion qui crée des problèmes ..
Tu as vu la séquence de l'avion..?
c'est juste un exemple..;
:XD:
Oui, Les musulmans sont soumis aux lois de la République tout comme ils sont soumis aussi aux lois Divines. L’un n’empêche pas l’autre.
Et je répète je ne vois pas où est le pb ?
La séquence de l’avion c’est quoi ??
Désolée mais je ne suis pas friand de l’actualité qui consiste à faire le buzz.

Regarde les deux vidéos.. 25 février 2020 12:27

Ca serait mieux si ces drôles de paroissiens prient dans les mosquées ou chez eux et pas n'importe ou leur c. se trouve !!!!! :evil:
Comme par exemple dans un avion, Paris Tunis , en France !
https://www.youtube.com/watch?v=kJpW06WFxno
https://www.youtube.com/watch?v=_I0avvZJqnI
Qu'ils ne s'imaginent pas un instant qu'ils ont tous les droits !!!
A force de casser les pieds au reste de la population , il faudra pas s'étonner qu'ils prennent chers un jour !!!
Parce qu'un Musulman prie dans l'avion, alors les Musulmans doivent "prendre cher" un jour ?

Avec la même logique, parce que des Roumains volent dans le métro, alors il faut que les Roumains "prennent cher" un jour ?

Parce que des Français de souche se comportent mal avec les gens, alors il faut que les Français de souche "prennent cher" un jour ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

sofasurfer a écrit : 27 février 2020 18:19
fleur2jasmin a écrit : 27 février 2020 17:54

Je suis assez assez d’accord avec ça : une religion ne doit pas être imposée, seulement il convient de laisser les gens pratiquer LIBREMENT leur religion tant que ça reste dans le cadre des lois où est le pb ?
Dans ce sens, aucun. Le probleme ce sont les individus qui défient la république au nom de leur pratique religieuse et qui essayent d'imposer ces pratiques aux autres, notamment en mettant tout en oeuvre pour homogénéiser toute une zone géographique sur une base de règles religieuses , comme faire fermer les commerces non halal ou mettre la pression pour qu'un maximum de croyants se rendent a la mosquée le vendredi. Vu et constaté dans certains quartiers que je connais bien et pour lesquels j'ai bien perçu les changements...
????? Je ne suis pas au courant de ces pratiques, je répète la religion ne doit pas être imposée et encore moins sous la contrainte !!
Mais Je pense que dans le fond ce qui dérange c’est la « visibilité des musulmans ».
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

mic43121 a écrit : 27 février 2020 20:28
fleur2jasmin a écrit : 27 février 2020 17:51

Oui, Les musulmans sont soumis aux lois de la République tout comme ils sont soumis aussi aux lois Divines. L’un n’empêche pas l’autre.
Et je répète je ne vois pas où est le pb ?
La séquence de l’avion c’est quoi ??
Désolée mais je ne suis pas friand de l’actualité qui consiste à faire le buzz.

Ca serait mieux si ces drôles de paroissiens prient dans les mosquées ou chez eux et pas n'importe ou leur c. se trouve !!!!! :evil:
A force de casser les pieds au reste de la population , il faudra pas s'étonner qu'ils prennent chers un jour !!!
Parce qu'un Musulman prie dans l'avion, alors les Musulmans doivent "prendre cher" un jour ?

Avec la même logique, parce que des Roumains volent dans le métro, alors il faut que les Roumains "prennent cher" un jour ?

Parce que des Français de souche se comportent mal avec les gens, alors il faut que les Français de souche "prennent cher" un jour ?
Paris / Tunis bah tiens. :]
J’ai vu les vidéos mais c’est du montage non ?? Je comprends pas trop, pourquoi ses agressions quelles sont les raisons ? Le motif ??
Le gars qui prie, bon déjà il gêne : il prie en plein milieu du couloir comme ça, il obstrue le passage !! Personne ne lui a dit ? Même moi ça me choque, et après il donne une de ses patates au steward>>le pauvre !! Il s’est pris pour Mike Tyson ou quoi ?? Non mais J’ai absolument rien compris. Peut être le steward l’a insulté ?? Ou provoqué ?? C’est très bizarre.
Ensuite l’autre vidéo c’est pareil on ne connaît pas l’histoire ??
On peut lui reprocher sa manière de réagir ça oui.
Mais après sur la plate-forme YouTube on trouve de tout!! Je peux vous retrouver des vidéos aussi farfelues les unes que les autres si on fouille bien mais bon ça ne m’intéresse pas en vrai.

Et petite parenthèse : Je suis gentille je réponds mais ça n’a pas vraiment de rapport avec le sujet tout ça....
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Stounk a écrit : 24 février 2020 22:40 Mettre sur le même plan des croyances religieuses et des connaissances scientifiques, il fallait tout de même oser. J'espère que les gens qui sont comme ça ne sont pas très nombreux, sinon nous voilà bien mal embarqués.
Et bien quant à moi j'y crois. Je pense que les hommes et les femmes ne sont pas égaux. Ils sont tout au contraire radicalement différents.
Je ne parle pas d'intelligence ou de capacités mais de différences de perception et d'approche de la vie.

On vit une période trouble disons depuis les années 1980 où officiellement les hommes et les femmes sont égaux, vont à l'école ensemble, ont soit disant les mêmes attirances et les mêmes intérêts mais...

Mais par exemple force est de constater que le gouvernement français, américain, anglais, italien, espagnol etc... est composé d'au moins 70% d'hommes. La France n'est certainement pas un exemple en la matière, le seul poste important occupé par une femme est celui des armées et consiste essentiellement à vendre des armes à l'Arabie Saoudite tout en supervisant dans le même temps la lutte contre les djihadistes au Mali avec l'opération Barkhane.
Ce serait presque drôle tellement le poste n'offre en réalité aucune place à la personnalité et à la politique.

Par ailleurs il me semble que l'occident tout entier et même le monde s'est construit avec le christianisme. Le christianisme séparait complètement le rôle des hommes et des femmes...
On est passé d'un système radicalement patriarcal à un système quasi anarchique où officiellement on est pareil. Chacun découvre en réalité petit à petit en avançant dans la vie que la réalité est malheureusement bien différente...

Les féminicides, les viols et agressions sexuelles, les divorces ont des stats énormes. En cause soit disant : l'éducation et le comportement des hommes...

Moi je crains que le problème soit bien plus profond que ça.

J'avais par exemple lu une étude américaine très sérieuse qui disait que les femmes auraient davantage de pigments dans les yeux que les hommes, les rendant ainsi plus sensible à l'harmonie des couleurs.
J'ai aussi lu dans Newsweek (périodique américain sérieux) que l'éducation des enfants garçons était perturbé quand l'homme est subordonné à la femme ce qui provoquerait de "la haine de soi" chez les jeunes garçons et augmenterait leur probabilité de devenir délinquants. Dans l'article que j'avais lu ils allaient même jusqu'à dire que ce phénomène était plus fréquent dans les familles afro-amércaines...
L'approche de la séxualité n'est également pas du tout la même chez les jeunes adolescents garçons que chez les filles.
En psy il est également admis que le père exerce le rôle de l'autorité...

Et etc...

Finalement je pense et j'espère que la science permettra de mieux comprendre nos différences et mettront de l'ordre dans cet énorme bordel, parce-qu'actuellement c'est la foire, au nom de l'égalité on a en réalité une sorte de mosaïque vaste champ de bataille où chacun est libre de penser ce qu'il veut tout en se frottant inéluctablement à la dure réalité de nos différences.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 27 février 2020 22:49
mic43121 a écrit : 27 février 2020 20:28

J’ai vu les vidéos mais c’est du montage non ?? Je comprends pas trop, pourquoi ses agressions quelles sont les raisons ? Le motif ??
Le gars qui prie, bon déjà il gêne : il prie en plein milieu du couloir comme ça, il obstrue le passage !! Personne ne lui a dit ? Même moi ça me choque, et après il donne une de ses patates au steward>>le pauvre !! Il s’est pris pour Mike Tyson ou quoi ?? Non mais J’ai absolument rien compris. Peut être le steward l’a insulté ?? Ou provoqué ?? C’est très bizarre.
Mais après sur la plate-forme YouTube on trouve de tout!! Je peux vous retrouver des vidéos aussi farfelues les unes que les autres si on fouille bien mais bon ça ne m’intéresse pas en vrai.

Et petite parenthèse : Je suis gentille je réponds mais ça n’a pas vraiment de rapport avec le sujet tout ça....

L'histoire est simple ce type par défit se met a prier dans le couloir ..puis comme le steward l'invective il frappe ..
Le pilote décide de le déposer a Nice .
la deuxième vidéo c'est à Nice pour le faire descendre de l'avion et le foutre en taule ..
Un musulman genre jimmy quand c'est l'heure de la prière on se fout du reste.. on prie
C'est la loi de dieu..
Voila pourquoi j'écris que l'islam est une religion qui pose de nombreux problèmes.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 28 février 2020 08:05
fleur2jasmin a écrit : 27 février 2020 22:49

L'histoire est simple ce type par défit se met a prier dans le couloir ..puis comme le steward l'invective il frappe ..
Le pilote décide de le déposer a Nice .
la deuxième vidéo c'est à Nice pour le faire descendre de l'avion et le foutre en taule ..
Un musulman genre jimmy quand c'est l'heure de la prière on se fout du reste.. on prie
C'est la loi de dieu..
Voila pourquoi j'écris que l'islam est une religion qui pose de nombreux problèmes.
:hello:
que sait tu de ce qu'il se passe, tu y etais?
tu vois un extrait de quelques secondes et tu fais derrière une tirade généraliste, comme d'habitude.
quelle crédibilité....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 27 février 2020 22:44
sofasurfer a écrit : 27 février 2020 18:19

Dans ce sens, aucun. Le probleme ce sont les individus qui défient la république au nom de leur pratique religieuse et qui essayent d'imposer ces pratiques aux autres, notamment en mettant tout en oeuvre pour homogénéiser toute une zone géographique sur une base de règles religieuses , comme faire fermer les commerces non halal ou mettre la pression pour qu'un maximum de croyants se rendent a la mosquée le vendredi. Vu et constaté dans certains quartiers que je connais bien et pour lesquels j'ai bien perçu les changements...
????? Je ne suis pas au courant de ces pratiques, je répète la religion ne doit pas être imposée et encore moins sous la contrainte !!
Mais Je pense que dans le fond ce qui dérange c’est la « visibilité des musulmans ».
C'est quoi la visibilité des musulmans? C'est bloquer une rue pour la prière du vendredi ou c'est autre chose?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Fleur2J, Personne n'est au courant de ces pratiques car elles émanent de l'imagination de certains.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

sofasurfer a écrit : 28 février 2020 08:18
fleur2jasmin a écrit : 27 février 2020 22:44

C'est quoi la visibilité des musulmans? C'est bloquer une rue pour la prière du vendredi ou c'est autre chose?
Non la Visibilité des musulmans c’est par exemple l’émergence des mosquées, les commerces halal, restaurants halal, les femmes qui porte le foulard etc
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

jabar a écrit : 28 février 2020 10:53 Fleur2J, Personne n'est au courant de ces pratiques car elles émanent de l'imagination de certains.
Oui je veux bien le croire, certains se font des films...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

fleur2jasmin a écrit : 28 février 2020 19:18
jabar a écrit : 28 février 2020 10:53 Fleur2J, Personne n'est au courant de ces pratiques car elles émanent de l'imagination de certains.
Oui je veux bien le croire, certains se font des films...

Les couples se forment . :D
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Non la Visibilité des musulmans c’est par exemple l’émergence des mosquées, les commerces halal, restaurants halal, les femmes qui porte le foulard etc
La visibilité aussi de voir certains musulmans ne pas condamner les tarés qui ont flingué des gens pour leurs dessins...Ou de voir une manif censée revendiquer leur appartenance à la République mais qui se termine par Allahu akbar.

Les muslmans ont une grosse part de responsabilité dans l'image qu'ils renvoient..Et ça ce n'est pas la faute des autres.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 29 février 2020 06:00
La visibilité aussi de voir certains musulmans ne pas condamner les tarés qui ont flingué des gens pour leurs dessins...Ou de voir une manif censée revendiquer leur appartenance à la République mais qui se termine par Allahu akbar.

Les musulmans ont une grosse part de responsabilité dans l'image qu'ils renvoient..Et ça ce n'est pas la faute des autres.
Déjà posté ça. Déjà dit que je n'étais pas d'accord.

Vous êtes responsable de l'image de la France à l'international? Vous avez pris position sur la guerre en Libye, la torture en Algérie, les exactions de légionnaires au Centrafrique?

Dans la vie on est responsable de ses actes. Pas de ceux des autres :super:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Dans la vie on est responsable de ses actes. Pas de ceux des autres
Certes...Mais lorsque l'on entraine derrière soi une communauté qui reste muette alors on en fait une globalité(c'est le risque).
Les musulmans ne se sentant pas concernés devraient justement se démarquer de ces derniers....

Pour le reste comme l'Algérie Française je n'ai jamais caché mon point de vue...Même si je ne suis pas d'accord avec certains faits historiques et que je n'y ai pas participé j'assume ce passé..Parce qu'il constitue l'histoire de France et que suis avant tout français.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 29 février 2020 06:13 Mais lorsque l'on entraîne derrière soi une communauté qui reste muette alors on en fait une globalité(c'est le risque).
D'une part ils (les terroristes) n'entraînent rien du tout derrière eux. Ils n'y a que les fachos et les imbéciles qui font des amalgames grossiers pouvant le laisser penser.

D'autre part que savez vous de ce que les musulmans pensent des terroristes? Même Abdelkadder Mérah qui a pris perpétuité a condamné les actes de son frère devant la cour d'assises. Alors ok il l'a peut-être fait pour éviter la taule (en vain et tant mieux) mais je ne vois pas sur quoi vous vous basez pour dire "muette"?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »