Ça dépend !vivarais a écrit : 12 juin 2020 09:02critiquer une religion n'est pas du racisme, c'est ce qui en était ressorti de l'affaire mila et n'est pas un delitRelax a écrit : 12 juin 2020 01:23
C'est normal parce que nous n'avons pas le même référentiel de valeurs.
Tu te réfères à l'islam, je me réfère aux valeurs de la république, ces valeurs sont incompatibles.
Oui il y a des limites, mais elles sont fixées par la loi et non pas par la bien-pensance islamo-friendly.
Je ne condamne pas l'islamophobie parce que je revendique la liberté de critiquer l'islam, et d'ailleurs je ne m'en prive pas.![]()
La question c'est de savoir si tu critiques la charia, la lapidation des adultères, les femmes voilées, la polygamie, la mutilation des voleurs de pommes, l'assassinat des homosexuels, les prières de rue, le terrorisme islamique, etc.
C'est ça l'islamophobie, c'est la critique de l'islam !![]()
L'antisémitisme, ce n'est pas la critique du judaïsme, c'est la haine des juifs et de leur état.
CNEWS invite qui il veut sur son antenne, c'est leur droit, ça ne devrait pas te poser de problème si tu es favorable à la liberté d'expression comme tu le prétends.
Il y a des racistes dans tous les partis, il y a mêmes des racistes qui sont arabes !![]()
Vrai ou faux ?
En principe, ton dieu tout puissant ne s'occupe pas de la politique français ni des émissions TV du prime time.
Même si tu n'apprécies pas Zemmour, tu dois accepter qu'il s'exprime librement et ne pas appeler à son interdiction de l'antenne.
Ce serait plus cohérent de ta part.![]()
Tu as des pays où tu peux être condamné à mort (après avoir reçu plusieurs dizaines de coups de fouet sous les acclamations de la foule en délire !) pour le simple fait d'avoir remis en cause la religion ou pour l'avoir critiquée.
Ça ne rigole pas avec ça dans les pays islamo-rigides !
Ceux qui disent que critiquer la religion est un délit ont probablement été biberonnés à la charia dès leur plus tendre enfance !
Ils ont été formatés de travers, alors forcément ils ont plein de bugs !
Ceci dit, on n'est pas obligé d'aimer tout le monde non plus !le racisme c'est s'en prendre à des individus en fonction de leur origine ethnique et cela est un délit
Perso, je suis marseillais et je n'aime pas passionnément le PSG, ni les aixois !
Ceci dit si j'en croise un dans la rue, je vais pas l'emmerder comme certains ont emmerdé Zemmour !
Un groupe fait souvent son unité ( plus ou moins de façade ) sur le dos d'une victime expiatoire !tout comme il faut savoir faire la différence entre racisme et xénophobie
xénophobie est simplement rejeter tous ce qui n'est pas de sa culture
c'est ce qui m'a fait marrer pendant des années lorsque l'on traitait le FN de xenophobe alors que son bras droit gollnisch est marié à une japonaise et de fait à des enfants métis
et on voit là toute la connerie idéologique de certains