Les "anti-masques" se rebellent.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Coronavirus : "Ça ne peut pas se passer comme ça", les anti-masques se rebellent

Message par coincetabulle »

gare au gorille a écrit : 15 août 2020 11:51 Et t’appelles ça une question simple et facile ??
oui c'est facile. on sait ce qui marche et ce qui ne marche pas. mais comme tu as l'air d'avoir du mal je vais donner quelques pistes.

le masque fonctionne
le confinement fonctionne
le suicide de masse fonctionne
l'exile sur une île déserte fonctionne
le télétravail fonctionne
la tenue de cosmonaute fonctionne

le tablier de boucher ne fonctionne pas
la prière ne fonctionne pas
le mare de café ne fonctionne pas
la chloroquine ne fonctionne pas
les gang bang ne fonctionnent pas

:XD: :XD:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Coronavirus : "Ça ne peut pas se passer comme ça", les anti-masques se rebellent

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 15 août 2020 11:10 Ce qui est dangereux pour reprendre tes propres termes jabar, ce sont les intégristes prétentieux comme toi gavés à la pensée unique qui méprisent et insultent le doute, méprisent et insultent le moindre esprit critique, la moindre pensée sortant de la pensée du troupeau et se prenant pour le nombril du monde.

Évidemment la critique est saine, mais elle doit être informée et sincère. Jamais assimiler la critique au piaillement d'un nid de coucous. Il y a un état actuel du savoir, ce que tu appelles la "pensée unique", qui est appuyée par des faits, par des études, par des choses connues depuis des décennies. Un état du savoir qui a été travaillé, trituré, peaufiné, corrigé, croisé par des milliers d'yeux plus experts que les tiens, dont les conclusions se recoupent à travers le monde. Pour les uns, c'est de l'expertise, pour les autres, c'est la main cachée de Big Pharma.
C'est d'ailleurs symbolique l'affaire du Lancet. Les coucous ont crié à la manipulation alors que le Lancet remettant en cause leur étude est justement un procédé scientifique: "on a eu tort, on s'est gourrés, on retire ce qu'on a dit". Voilà ce qui est sain. Mais quand l'andouille de Marseille publie ses études pourries maintes fois démontées, maintes fois invalidées par des dizaines d'études beaucoup plus rigoureuses, ah là non, aucune remise en cause: on va quand même y croire coûte que coûte. C'est Bill Gates qui a manipulé tous les labos de recherche du monde entier hein ?

La terre n'est pas plate, ce n'est pas une opinion, c'est un fait. Ce que sans doute tu appellerais "la pensée unique".

Il faut toujours garder un esprit distant, critique, garder du recul, ne pas avoir une confiance aveugle en la science. La vérité scientifique a dans sa nature qu'elle peut être invalidée, par l'expérience. Mais l'arrogance, c'est dans celui ou celle qui se croit plus savant que la terre entière, qui n'a pas l'humilité d'accepter une expertise éprouvée, qui sans s'informer ou lire quoique ce soit préfère dénier toutes les productions scientifiques qui ne vont pas dans le sens de ses idées étriquées, qui préfère qualifier les gens de moutons soumis sans avoir un atome de légitimité scientifique.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Cher jabar ce que j’appelle la pensée unique c’est justement ceux qui refusaient ne serait ce que d’entendre que la terre puisse être ronde. Il faut garder à l’esprit que ce que la science nous présente aujourd’hui comme vérité sera peut être demain remis en cause par la même science. Tout ça devrait inspirer un brin de modestie au lieu des paroles de mépris qui me semble te caractérisent. La controverse scientifique est permanente et aller traiter de charlatan ou d’obscurantisme toute personne qui pense autrement n’est pas à mon avis une méthode intelligente.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 15 août 2020 06:42 ce qui est agaçant c'est que tu mélanges tout à chaque fois.
on parlait des déclaration du docteur interviewé et qui parlait du test PCR, tu me réponds anti corps et sérologie. personne ne mélange rien du tout ici à part toi. est ce que tu prends les laborantins chargés d'analyser les échantillons pour des brèles ?

donc je répète, ce docteur dit des âneries en prétendant que le test pcr détecte les cas actuels et passé de plusieurs mois. la marge d'erreur est d'une huitaine de jours. allez 15 pour te faire plaisir.

sérologie = recherche d'anticorps = plusieurs mois au moins en l'état actuelle de nos connaissances
test pcr = recherche de protéine lié à l'ARN du virus = détection des cas contaminé + une à deux semaine après guérison en fonction de la charge virale accumulé par le patient.

quand au masque, tu as raison, on est pas dans la 2eme vague, c'est toujours la première qui a failli être stoppé. ça aurait sans doute été le cas si on avait masqué tout le monde dés la sortie du confinement. sauf qu'on l'a pas fait.
tu répètes la même erreur qu'en Mars. on attend d'avoir des milliers de cas un peu partout sur le territoire pour commencer à se demander si éventuellement il ne serait pas utile de porter un masque. sauf que à ce stade c'est déjà trop tard au regard de la très forte contagiosité du virus, le mal est fait et le nombre de cas explose quelques semaines plus tard.
visiblement tu as apprécié le confinement, ton raisonnement nous y conduira aussi surement que la première fois.
bonne journée

et je ne fais aucun amalgame, j'ai plusieurs fois dit très clairement qu'en extérieur il ne sert à rien. c'est également ce que dit jabar et d'autres. que c'est dans les lieux clos qu'il a toute son utilité ainsi que dans les lieux ouverts où la distanciation est impossible. décidément tu ne lis que ce qui t'arrange.
non non, je ne mélange rien , n'inverses pas les rôles .... il y a juste un raisonnement logique qui t'échappe :
1) le masque est utile en milieu clos en phase épidémique, inutile dans les autres cas de figure
2) l'ampleur de l'épidémie est mesurée par un nombre de cas confirmés
3) le nombre de cas confirmés est obtenu par des tests
4) plusieurs types de tests existent dont la sensibilité et la spécificité sont variables (plus de 200 je crois)
5) les tests ne font pas la différence entre virus vivant, entier, et fragments de virus ou traces
6) plus la sensibilité est forte et plus la petite trace de virus sera amplifiée
7) plus on augmente le nombre de cycles et plus la petite trace de virus sera amplifiée

Ce sont tous les points interdépendants qu'il faut considérer quand on parle d'une forte augmentation de positifs

et les questions à se poser entre autres, avant de céder à l'angoisse, c'est :
- est ce que le type de tests, la sensibilité, la spécificité, les procédures ... ont changé entre mars et aujourd'hui ?
- est ce qu'il existe des procédures de vérification des lots reçus, dans la mesure où plusieurs pays ont signalé des lots contaminés ?
- que contiennent les chiffres communiqués ?

et je répondais à ça ... curieux que tu oublies aussi vite ce que tu lis et ce que tu écris
dans le nôtre, en deux semaines, le nombre de dépistage n'a quasiment pas augmenté, les cas déclaré eux, on augmenté de 40 %. comment expliques tu ce mystère mathématique ?
alors moi je veux bien que tu ailles chercher tes infos sur d’obscures sites d'information mais il serait bon que tu ne mélanges pas tout et n'importe quoi pourvu que ça t'arrange.
pour le reste, je te remercie de me prendre pour une neuneu qui ne fait pas de différence entre un test PCR et une sérologie ; si j'en parle, c'est que l'augmentation supposée du nombre de cas confirmés tombe à pic, encore une fois, pour enclencher une propagande vaccinale, ce qui rend très sceptique sur la fiabilité des chiffres communiqués, d'autant plus lorsqu'on apprend que les tests faits aux aéroports, touristes ou autres, sont imputés à Paris ...
les laborantins remontent toutes les données quel que soit le type de test, et c'est en central que la communication se fait (SPF)

Sur la 1ère vague pas terminée selon toi, ça rejoint ce que je dis plus haut ; de plus, le déconfinement a eu lieu le 11/05 avec port de masque plus ou moins respecté, plusieurs grands rassemblements se sont tenus sans aucun rebond pendant 3 mois ... avec un virus dont la durée d'incubation est de 5 à 14 jours ... qu'est ce que ça peut signifier selon toi ?

Tu ne fais pas d'amalgame, bien ... ça veut dire qu'on est d'accord sur l'inutilité d'un port de masque à l'extérieur, alors pourquoi une prise de chou pareille ? j'imagine ce que ce serait si on n'était pas d'accord ... :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

De la part d'un état défaillant, poser comme postulat de départ un discours mensonger pour gérer cette virose, et ensuite tenter d'imposer d'autres " vérités absolues " que personne à l'heure actuelle n'est en position de prouver, sauf à posséder des dons de divination, je pense que contraindre à une obéissance aveugle de la part de tous les Français relève d'une incapacité à communiquer autrement que par des injonctions contradictoires...Et il faudrait s'étonner que des gens soient réfractaires à des instructions qui prétendent faire autorité en la matière ? Et les suspicieux attendent du " sachant " qu'il explique humblement que la crise ne fait pas encore partie d'un passé révolu et que chacun doit se protéger en tout lieu clos de rassemblement autorisé à un public élargi. Magasins et autres endroits fermés où le confinement ne peut empêcher la dispersion du virus...La rue ? 😊

Le reste n'est que blabla, mépris et insultes entre farauds éclairés et simplets alarmistes qui trouveront toujours à redire qu'à enc.... les mouches, ils finiront par avoir raison.

La France ?
😝
https://youtu.be/4aJTIi8dG4Q
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 15 août 2020 06:51 et j'ajoute que c'est systématique toi et ta copine qui revenez à la charge pour nous expliquer que le masque de sert à rien, qu'il n'est pas efficace, qu'on a pas de preuve qu'il filtre quoi que ce soit, qui nous demandez des études pour prouver une évidence, qu'on ne peut pas respirer, qu'on va avoir des champignons, des bactéries, une sous oxygénation bref tout y passe pour dénigrer le port du masque.
et la tout à coup tu commence du bout des lèvres à modérer tes propos sur le masque ?
je n'ai jamais vu une telle mauvaise foi !
On n'est pas dans un bac à sable Coincetabulle ; la surcharge en CO2 ou la désaturation en oxygène ne sont pas des fables, et il serait bon que tous ceux qui dénigrent sans avoir conscience une seconde de ce que ça peut engendrer à court terme pour les plus fragiles, ou à long terme pour tous , s'y intéressent un minimum sans réduire ça à une bataille de polochons

Quand la majorité prétend que 99% des gens guérissent sans rien faire et que seules les personnes à risques y restent, il faut aller au bout de son raisonnement ; il ne s'agit pas de remplacer une infection guérissable par une autre plus létale, ou par un accident cardiovasculaire ... un peu de logique

je te renvoie ta mauvaise foi, j'ai toujours tenu le même discours ... je dénonce aujourd'hui une extension débile à l'extérieur
et je te défie de trouver un post parmi les nombreux que j'ai écrits sur le sujet qui dit que les masques en milieu clos sont inutiles
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 15 août 2020 09:59 Leur logique n'est pas basée sur la recherche de la vérité. Leur démarche est avant tout autocentrée. Leur trip, leur envie, c'est de se distinguer. C'est d'être différent. C'est de s'offrir le plaisir de dire "réveillez-vous, vous êtes manipulés, nous sommes lucides, nous avons compris, vous êtes aveuglés". C'est la volupté de se faire valoir en se pensant unique.

Quand Anaïs vante l'argile pour se protéger du covid 19 ou clame que les antennes 5G sont la cause de cette épidémie. Quand le Lotus a passé des centaines de pages à défendre un charlatan ou rejette des dizaines d'études sans ni les lire, ni les comprendre, mais paresseusement les imputer à Big Pharma, on est pas du tout dans le rationnel, mais dans l'égocentrisme. Ils se délectent de cette troupe de pauvres hères s'égosillant pour tenter d'argumenter avec eux, ça les place sur un piédestal.

Quand on les raille, ils réclament des arguments, ils ne supportent pas d'être moqués ou d'être accusés de complotisme. Arguments qu'ils s'empresseront évidemment d'ignorer ou de tourner en dérision si on les leur offre. Ce qui ne les empêche pas de défendre des charlatans clamant que les maladies sont causées par du sperme extra-terrestre, ou des docteurs de pacotille affirmant que la vaccination est un mensonge et que Macron va vendre le Liban aux Rotschild. C'est d'ailleurs leurs jokers, quand ils sont acculés, la litanie commence: "c'est Soros, Bill Gates, Big Pharma, les Rotschild, blablabla". C'est pas cher, c'est indémontrable, c'est générique, c'est leur porte de sortie systématique.

Le principe est toujours aller contre la masse, toujours. Quand en France on était sceptique sur le port du masque, le Lotus le défendait, les fabriquant elle même au coin de sa cheminée. Quand maintenant on en comprend l'usage et l'utilité qui sont démontrées, elle est vaillamment contre citant les drames sanitaires (et fictifs) du masque, les gens s'étouffant avec. A froid cela paraît ridicule, mais c'est cohérent quand on comprend que ce que leur moteur n'est pas la vérité mais leur égo. Il y a un manque en eux.

C'est pourquoi je dis souvent qu'il faut laisser dans leur trip, dans leur illusion de puissance car ils sont inaccessibles, et font tout pour l'être. C'est justement l'idée. L'obscurantisme qu'ils représentent doit être raillé, combattu, humilié, car il est potentiellement dangereux. On le voit aux USA ou ils en sont encore à débattre de savoir si ce virus existe vraiment, ou des enfants meurent de maladies bénignes parce que leurs parents les ont toujours privé de vaccination.
Aah il ne manquait plus que la psychologie de bas étage ... un pot pourri de clichés éculés et de mensonges grossiers, qui conforte les méprisants élitistes qui se sentent menacés dans leur pouvoir et leurs intérêts, parce qu'ils estiment que le savoir doit rester exclusif

Syndrome de projection Jabar ... qui se pavane ici comme un paon , trop intelligent pour causer à des "ignares" ou trop fin pour s'abaisser à gratifier les autres de preuves d'affirmations arbitraires ? et qui se permet parallèlement de qualifier un expert mondial de charlatan parce qu'il fait de l'ombre aux cinglés mafieux de ce monde :]

Qui fait semblant de ne pas voir les sources on ne peut plus sérieuses qui sont postées, qui émanent de scientifiques autrement plus qualifiés que toi, ce qui permet ensuite de réduire le débat à des attaques ad hominem qui ne reflètent que couardise, vide argumentaire sidéral et malhonnêteté ?

Ton laius n'est qu'un mélange fallacieux de demi-vérités ou mensonges flagrants et de généralisations grossières, construit de telle sorte à te donner une forme de crédibilité, mais seuls ceux qui le veulent bien seront dupes
La réalité est que ceux qui ne croient plus à la bouillie prémâchée que les charognards diffusent en masse, sont de plus en plus nombreux, et qu'ils sont de toutes catégories socio-professionnelles ... je comprends que tu éludes ce constat en cherchant à faire croire que les "complotistes" sont de sombres buses isolées, ton discours serait bien moins cohérent

Et je crois que dire que nombreux sont les dépravés qui vendraient leur mère ou leurs enfants pour du fric ou du pouvoir ne reflète que réalisme, mais il y aura toujours des faux indignés comme toi pour prétendre le contraire ; et ils sont très loin de représenter la masse, ce sont juste ceux qui ont le pouvoir de faire le plus de bruit en muselant tous les autres sons de cloche ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

En fait Lotus , pour etre si peu dans la nuance ,ne seriez vous pas fille d'un couple de masques maltraitants qui vous aurez abandonné pres d'un champs de Chloroquine pour seule alimentation ;-) :hello:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit : 15 août 2020 17:53 En fait Lotus , pour etre si peu dans la nuance ,ne seriez vous pas fille d'un couple de masques maltraitants qui vous aurez abandonné pres d'un champs de Chloroquine pour seule alimentation ;-) :hello:
:content36 si si justement, j'apporte beaucoup de nuances à l'arbitraire ; ce sont les excès qui sont nocifs, dans un sens comme dans l'autre
je confirme ce qui est dit plus haut, j'ai fait mes propres masques avec du sopalin et filtres à café bien avant que nos maitres à penser nous dictent de le faire, question de logique quand on prend les transports parisiens et qu'on voit de nombreux individus tousser bien loin de leur coude
mais je n'ai jamais imaginé que ça puisse devenir un mode de vie étendu à l'extrême sans fondement

Ce que je ne supporte pas, c'est cet autoritarisme disproportionné qui se met subrepticement en place et l'ingérence progressive dans la vie des gens, à travers terrorisation, infantilisation, culpabilisation, isolement, division, fabrication de situations conflictuelles ...
tout ça nous amène dans le mur à tous les niveaux, humain, économique, social, politique

et le plus sidérant pour moi, c'est cette soumission aveugle dictée par la peur, c'est ce que j'essaie de relativiser autant que possible, sans chercher à jouer les sachants supérieurs comme le croit Jabar .... mais parce que la peur excessive et irrationnelle est une source de risques bien plus graves pour le pays qu'un virus peu létal quand on daigne le soigner avec ce qu'on a déjà ... et je ne parle pas que de chloroquine ;-) :hello:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

lotus95 a écrit : 15 août 2020 18:55 si si justement, j'apporte beaucoup de nuances à l'arbitraire ;
C'est clair, net et précis.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Puy du Fou, 9 000 personnes !
Des suspicieux vont rejoindre les réfractaires, et diront....Les sachants ?! Qu'ils aillent se faire mettre...😇
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

toutvenant a écrit : 15 août 2020 19:20 Puy du Fou, 9 000 personnes !
Des suspicieux vont rejoindre les réfractaires, et diront....Les sachants ?! Qu'ils aillent se faire mettre...😇
Villiers est copain avec Macron, ça aide quand on a un parc d'attraction.
Pendant ce temps, les patrons de discothèque sont tous entrain de déposer le bilan.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Il y a les faits et ils sont tétus .
Le monde entier tire la sonnette d'alarme, sur la suite du covid ou une 2 ie vague peu importe,mais on sent bien qu'il y a de l'urgence dans l'air .Evidemment il est + agréable de faire la fête ,surtout l'été,que rester cloîtrer .Et on trouve beaucoup de volontaires pour partir en live dans ces cas là.
Si vous voulez on en reparle dans 2 mois ,mais si on n'est pas sérieux,prévoir le feu : scientifiquement et socialement parce que l' Etat ne pourra pas réemprunter 450 milliards .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 15 août 2020 19:39 Il y a les faits et ils sont tétus .
Le monde entier tire la sonnette d'alarme, sur la suite du covid ou une 2 ie vague peu importe,mais on sent bien qu'il y a de l'urgence dans l'air .Evidemment il est + agréable de faire la fête ,surtout l'été,que rester cloîtrer .Et on trouve beaucoup de volontaires pour partir en live dans ces cas là.
Si vous voulez on en reparle dans 2 mois ,mais si on n'est pas sérieux,prévoir le feu : scientifiquement et socialement parce que l' Etat ne pourra pas réemprunter 450 milliards .

Je suis entrain de pleurer …les "pauvres commerçants " de lourdes ne savent pas si ils vont passer l'année..
Comme les patrons de boites de nuit ..
MOI je suis POUR le MASQUE PARTOUT..
et contre le confinement ..
Je vois chez moi les ouvriers trimer en plein soleil ..Arabes ..Portugais et même Moldave ..
Ils ont bossé aujourd'hui…ceux là méritent le respect..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »