jabar a écrit : 23 décembre 2020 09:22
C'est toi madame Irma. C'est toi qui vient affirmer des énormités pareilles sans même faire l'effort de t'informer 2 secondes.
Faut-il vraiment te sourcer qu'un ARN messager ne peut modifier ton ADN ? C'est strictement impossible. C'est comme croire que manger un gratin dauphinois te transformera en pomme de terre. On produit de l'ARN messager plusieurs milliards de fois par jour dans notre corps. Cet ARN ne pénètre pas le noyau, et l'ARN a une structure rigoureusement incompatible pour engendrer la moindre modification de l'ADN (qui exigerait une masse d'autres actions dont la survenue est strictement impossible pour de l'ARN messager).
Je peux en parler sur le plan biologique si tu veux (car ce sujet a fait partie de mon parcours d'études) mais j'aime recourir aux images. Ton ADN, on va dire que c'est un bureau d'études qui imprime des plans à partir d'une base de données contenant des plans de constructions. L'ARN messager, c'est un de ces plans imprimé émis par ce bureau et envoyé à l'usine (le ribosome) pour procéder à la construction. Croire que l'ARN modifie l'ADN, c'est comme imaginer qu'en envoyant un de nos propres plans papier à l'usine, ce dernier va magiquement modifier la base de données du bureau d'études (alors qu'il ne peut pas y entrer et que le papier est incompatible avec une base de données).
C'est. Strictement. Impossible.
J'ai déjà parlé de mes doutes sur ce vaccin, il y a des aspects qui me laissent circonspect, je suis complètement ouvert à la critique de cette vaccination récente. Mais qu'on arrête de raconter n'importe quoi.
c'est tout le contraire, tu devrais savoir depuis le temps que ce que je dis ne repose pas sur du vent ou ma seule comprenette, avec un brin d'honnêteté bien sûr ...
Avec tes certitudes affichées, tu représentes l'antithèse de la science ; tu n'as jamais entendu parler de rétrovirus endogènes ou de transcriptase inverse (le principe même du test PCR) ?
Naturellement, je ne vais pas me la jouer en prétendant maitriser ces sujets, mais ce sont les arguments donnés par les scientifiques qui évoquent le risque de modification génétique ; tu ferais bien de les écouter
alors en mode Jabar, c'est une video youtube sur un journal complotiste, d'une scientifique controversée par les grands manitous de la science ... autrement dit de la merde
- et en mode Lotus, c'est l'interview d'une généticienne de renom, ancienne directrice de recherche à l'Inserm
https://www.youtube.com/watch?v=boI_qduHZN0
Et pour sortir des vidéos YouTube, tu as cette étude ... qui a été faite initialement pour expliquer la positivité des patients guéris, longtemps après leur guérison
https://www.biorxiv.org/content/10.1101 ... 2.422516v1
Autre vidéo d'un autre complotiste (mode Jabar) , d'un brillant médecin-anesthésiste-rénimateur (mode Lotus) ... plus tranchante, plus vulgarisée encore .... l'horreur même pour nos élites bienpensantes
https://www.youtube.com/watch?v=WscJHkroB8s
Mais sinon,
J'ai déjà parlé de mes doutes sur ce vaccin, il y a des aspects qui me laissent circonspect, je suis complètement ouvert à la critique de cette vaccination récente.
sur quels aspects as tu des doutes ?