Oui mais je plains le prof d'Histoire qui doit enseigner l'histoire de l'islam devant des élèves français en majorité de confession musulmane !Relax a écrit : ↑19 août 2022 21:49Il en a été question il y a quelques années, il me semble que c'était une idée plus ou moins sarkozysiste.Crapulax a écrit : ↑19 août 2022 12:38
......Et pourquoi pas inscrire des cours de religions au programme à l'école(primaire,collège?).Attention,pas pour disserter des écrits ou faire de la théologie mais juste pour leur histoire...Ce serait peut-être bien de confronter ces dernières à la connaissance de chacun non?
Et ceci dans le cadre purement laïque qui met justement les croyances au même niveau.
Parfois je m'interroge sur cette idée dont j'ai entendu parler quelques élus.
Avec le recul que nous avons aujourd'hui, ça semble pertinent.
L'histoire des religions, leurs mythes fondateurs, leurs personnages illustres, les principaux chefs religieux contemporains, les grands principes, les principales obligations et quelques interdits, une connaissance basique des religions en tant que phénomène historique est nécessaire pour comprendre le monde actuel.
Il doit apprendre à marcher sur des oeufs et à ne surtout pas faire appel à l'intelligence critique de ses élèves ! Exemple : il doit enseigner que le Coran est tombé directement du Ciel dans l'esprit du Prophète et que le Coran est donc incréé ! etc etc