Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 28 juin 2023 23:16
Kelenner a écrit : 28 juin 2023 23:03

Oui, c’était manifestement un petit branleur et un irresponsable. Oui, son éducation a probablement été fautive, oui la mère n’est pas exempte de tout reproche.

Mais c’était également un gamin de 17 ans, pas un grand délinquant loin s’en faut, qui aurait sûrement eu besoin de se remettre d’aplomb, de sanctions, pour se comporter autrement. Mais il a été abattu froidement, sans raison, et il n’aura jamais l’occasion de grandir. Personne ne devrait mourir à cet âge et pour un motif aussi futile.

Je rappelle quand même que dans le même temps un Palmade, drogué multirécidiviste qui a brisé la vie d’une famille entière, est en liberté et peut venir chouiner dans tous les médias.
Bien sûr, ça n'excuse en rien ce tir à bout portant. Même les flics US n'ont plus le droit de tirer sans être menacés.
Pourquoi ne les entraine-t-on pas à viser les pneus ?
Ils l'auraient chopé 1 km plus loin. (je ne connais rien en armes à feu)
Parce que les balles perdues peuvent blesser d’autres gens…si ce n’est pas préconisé c’est probablement pour de bonne raisons.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 28 juin 2023 21:48 J’ai vu la vidéo du drame, la voiture était en arrêt quand le policier a abattu et tiré de sang froid sur le jeune homme. Il ne peut même pas plaider la légitime défense dans ce cas de figure ni même l’homicide involontaire. Arrêtez de vouloir justifier l’injustifiable. :divers125
C’est faux, la voiture n’était pas à l’arrêt, le conducteur a prit la décision malgré les sommations du policier de s’arrêter, de continuer à forcer le passage, malgré la course poursuite, malgré la récidive, et une nouvelle vidéo sous un autre angle montre que le policier était sur le capot de la voiture quand il a redémarré .
A un moment donné il faut assumer.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 28 juin 2023 19:55
le chimple a écrit : 28 juin 2023 19:11

Non , plus simple , on apprend à nos gosses
Donc chacun se doit de porter le fardeau de sa progéniture (en + du sien qu'il partage avec ses parents) ?

L'irrespect des règles n'est pas nécessairement la conséquence d'une mauvaise éducation. Les parents du policier meurtrier l'ont-ils à ce point là mal éduqué au point qu'il en vienne à tuer gratuitement un individu ?
Non, bien évidemment non. La violence ne disparaitra jamais et ce y compris si tous les parents procuraient à leurs enfants une éducation irréprochable. On connait tous des familles où les parents ont, semble t-il, éduqué leurs enfants de la même façon lors même qu'ils ont choisi des voies radicalement opposées. Est-ce l'éducation qui est en jeu ? Si oui, pourquoi n'ont-ils pas tous sombré alors ?

Certains parents donnent à leurs enfants une très bonne éducation mais ET la société ET leur constitution psycho-organique les orientent vers des routes qui sont diamétralement opposées à celles qui leur semblaient prédestinées si l'on se fie à l'éducation reçue. Les parents font leur possible (la majorité j'imagine) mais l'enfant dispose du libre-arbitre et s'émancipe + ou - fortement de son éducation en construisant son propre parcours.

Donc clairement cela est bien trop réducteur que de toujours tout ramener à cette fameuse éducation. Il y a des dérives éducatives mais il y a aussi beaucoup de choix libres qui sont faits car les individus ne sont pas des pantins qui respectent aveuglément les normes inculquées durant leur enfance.
Sa récidive datait de quelques semaines et il devait être présenté à un juge en septembre, visiblement ni la discipline inculqué normalement par les parents ni la justice n’a donné chez ce gamin la moindre matière grise qui convierait simplement à l’arrêt de ses conneries.

Concernant les les émeutes de ces toutes les racailles de France , je pense qu’il est temps de faire quelques exemples de tir à vue, histoire de décourager les petits copains qui font la course à la plus grosse, de continuer le délabrement du pays et l’encouragement et l’impunité dont bénéficie toutes ces racailles.

Pendant ce temps, les propos irresponsables du président sur l’affaire sans que la justice soit passée permet au Front National de remplir le tiroir « voix » la dictature vous la voulez, vous finirez par la subir, c’est peut être la seule solution pour remettre de l’ordre dans certains endroits dans ce pays.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

da capo a écrit : 28 juin 2023 22:37 Sa mère (que je plains) dit sur insta : ''ils m'ont enlevé un bébé [...] C'était encore un enfant, il avait besoin de sa mère".
Un bébé qui roule en Mercedes sans permis tout de même, le savait-elle ?
« La voiture jaune que conduisait l'adolescent est une Mercedes AMG qui avait, selon les premiers éléments de l'enquête relayés par TF1 Info, été louée. » (Actu.fr)

Là, déjà une remarque : l'agence qui a loué un tel bolide à ce jeune aurait dû vérifier qu'il était mineur et donc non titulaire d'un permis de conduire. Elle ne l’a visiblement pas fait.

Cette agence de location auto a donc une claire responsabilité dans ce qui s'est passé : elle a agi de manière irresponsable et hors-la-loi.

tisiphoné a écrit : 29 juin 2023 06:51
da capo a écrit : 28 juin 2023 22:37 Sa mère (que je plains) dit sur insta : ''ils m'ont enlevé un bébé [...] C'était encore un enfant, il avait besoin de sa mère".
et si dans sa fuite avec sa voiture puissante il avait renversé des enfants et tué mères et enfants ?

je peux comprendre la douleur de cette mère evidemment , hélas elle ne sera jamais objective non plus.
Plus je visionne cette autre vidéo (qui est manifestement boycottée dans les médias du fait qu’elle émane d’un policier d’extrême-droite, donc d’un messager qui tue son message), plus je me questionne sur les circonstances précises du drame : et, notamment, sur le fait que le policier est bloqué par un mur et que si le conducteur repart en manoeuvrant légèrement sur la gauche, il met la vie du policier en danger.

https://policeetrealites.com/2023/06/28 ... -innocent/

Autre chose encore : le policier tire au moment où le véhicule redémarre sans avoir respecté la menace du policier.

Or, que dit la loi à ce sujet ?

« Avant la loi de 2017, le régime d’usage de l’arme pour les policiers n’était régi par aucun texte particulier et relevait uniquement du droit commun. En cas d’usage de son arme, l’agent de police devait démontrer la légitime défense », note Méryl Recotillet.
Désormais, d’après l’article L. 435-1 du code de la sécurité intérieure, les agents de la police nationale, comme les militaires de la gendarmerie, peuvent, outre certains cas visant à disperser un attroupement, faire usage de leurs armes dans cinq situations :
en cas d’atteinte à leur vie ou à leur intégrité physique, ou de menace ;
• après sommations, s’ils ne peuvent se défendre ou protéger des tiers autrement ;
• pour empêcher la réitération d’un meurtre ou d’une tentative de meurtre ;
s’ils doivent neutraliser un individu qui cherche à leur échapper et risque de s’en prendre à des tiers dans sa fuite ;
lorsque le « refus d’obtempérer » d’un automobiliste menace physiquement les policiers.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55771.html

Or, rien qu’au vu des circonstances de tir de la vidéo "officielle" qui circule en boucle dans les médias, il y a bien délit de fuite d’un jeune contrevenant à la loi circulant sans permis de conduire sur la voie publique dans un bolide pouvant menacer la vie d’autrui .

Dans cet article L. 435-1 du code de la sécurité intérieure j’ai surligné les passages qui semblent correspondre au cas qui nous intéresse.

La Justice devra étudier posément les choses. Or, ce n’est pas ce qui se passe en ce moment : le Président, l’Assemblée etc et toute une clique de faux-culs hypocrites font d’un jeune délinquant un martyr national en criminalisant le geste de ce policier de manière indigne en mode justice expéditive.

Tout cela pour éviter des émeutes dans les banlieues : et bien c’est perdu, le bal des faux-culs n'y aura pas suffi puisqu'on apprend ce matin qu’il y a quand même eu de graves incidents dans de nombreuses banlieues hier soir. Et ce n'est peut-être pas fini.

En fait, tous ces responsables politiques (mais une bonne partie des français dits de souche) n'ont en rien à cirer des jeunes de banlieues et ils les méprisent comme certains parents méprisaient autrefois leurs enfants adultérins nés d'union illicites et qui étaient alors appelés "bâtards".

Ce sont ces jeunes nés en France mais issus d'une immigration familiale "open bar" qui en tiennent lieu et place aujourd'hui.

La France ne les aime pas et ne les aimera jamais et eux n'aimeront jamais la France qui ne les aime pas. Elle les tolère juste par mauvaise conscience post-coloniale en les qualifiant prudemment de "sauvageons" ou - moins prudemment- de "racaillles" .

Tout ceci étant clairement posé, un avis personnel sur la question : oui, la police française devrait être réformée de fond en comble. Oui, on peut avoir peur de la police dans certains cas. Oui, il existe une certaine forme de fascisme et de racisme chez certains policiers. J'entendais même un sociologue affirmer hier sur France Info qu'il fallait d'abord "se protéger de la police" . De graves erreurs ont été commises dans le passé avec la suppression de la police de proximité qui était une excellentes chose et qui permettait de garder le lien entre deux mondes hostiles.

Ce lien semble aujourd'hui définitivement rompu avec le trafic de stupéfiants qui prend des proportions hors-normes dans ces banlieues et qui les transforment en territoires perdus de la République.

Toutefois, soyons honnêtes : qui aimerait être policier aujourd'hui ? Et combien de policiers se suicident chaque année ? Et combien de marches blanches pour ces tragédies intimes ?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

et si dans sa fuite avec sa voiture puissante il avait renversé des enfants et tué mères et enfants ?

je peux comprendre la douleur de cette mère evidemment , hélas elle ne sera jamais objective non plus.
Ben oui, ça en revient à ce que je disais. Autorisons les policiers à tuer ceux qui grillent les stop, les feux rouges, ceux qui roulent trop vite car "et si ils renversent des enfants et tuent également leurs mères".

Vraiment il n'y a pas d'arguments + faibles que celui-là. Tuer de manière préventive pour éviter un hypothétique drame. Concept bien étrange que l'on met en avant pour ne pas assumer son positionnement honteux.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 29 juin 2023 07:42
Jiimmy a écrit : 28 juin 2023 19:55

Donc chacun se doit de porter le fardeau de sa progéniture (en + du sien qu'il partage avec ses parents) ?

L'irrespect des règles n'est pas nécessairement la conséquence d'une mauvaise éducation. Les parents du policier meurtrier l'ont-ils à ce point là mal éduqué au point qu'il en vienne à tuer gratuitement un individu ?
Non, bien évidemment non. La violence ne disparaitra jamais et ce y compris si tous les parents procuraient à leurs enfants une éducation irréprochable. On connait tous des familles où les parents ont, semble t-il, éduqué leurs enfants de la même façon lors même qu'ils ont choisi des voies radicalement opposées. Est-ce l'éducation qui est en jeu ? Si oui, pourquoi n'ont-ils pas tous sombré alors ?

Certains parents donnent à leurs enfants une très bonne éducation mais ET la société ET leur constitution psycho-organique les orientent vers des routes qui sont diamétralement opposées à celles qui leur semblaient prédestinées si l'on se fie à l'éducation reçue. Les parents font leur possible (la majorité j'imagine) mais l'enfant dispose du libre-arbitre et s'émancipe + ou - fortement de son éducation en construisant son propre parcours.

Donc clairement cela est bien trop réducteur que de toujours tout ramener à cette fameuse éducation. Il y a des dérives éducatives mais il y a aussi beaucoup de choix libres qui sont faits car les individus ne sont pas des pantins qui respectent aveuglément les normes inculquées durant leur enfance.
Sa récidive datait de quelques semaines et il devait être présenté à un juge en septembre, visiblement ni la discipline inculqué normalement par les parents ni la justice n’a donné chez ce gamin la moindre matière grise qui convierait simplement à l’arrêt de ses conneries.
ne cherchez pas
comme c'est un cousin quelque soit son pédigrée on lui donne raison
il faut dire aussi que c'est à cause du laxisme de la justice et de la société qu'il a continué à faire des conneries et que les parents ont laissé faire
si on avait simplement supprimé les aides sociales comme le préconisent certains , les parents auraient réagi et il serait en vie aujourd'hui
et cela devrait se faire des la prime enfance pour l'absentéisme à l'école
il n'y a malheureusement que l'impact pécunier pour faire réagir les gens et cela serait bénéfique pour l'avenir des enfants dont les parents ne s'acquittent pas de leur devoir parental
mais il parait que cette méthode serait d'extrême droite :hehe:
malgré qu'elle s'applique dans d'autres pays de l'UE où l'extreme droite n'a jamais gouverné
on a oublié en France que les aides sociales accordées à l'enfant c'est justement pour lui donner un avenir et non servir de revenus pour les parents
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 29 juin 2023 07:54

Ben oui, ça en revient à ce que je disais. Autorisons les policiers à tuer ceux qui grillent les stop, les feux rouges, ceux qui roulent trop vite car "et si ils renversent des enfants et tuent également leurs mères".

Vraiment il n'y a pas d'arguments + faibles que celui-là. Tuer de manière préventive pour éviter un hypothétique drame. Concept bien étrange que l'on met en avant pour ne pas assumer son positionnement honteux.
Si tu grilles un rouge et que tu fais un délit de fuite et un refus d’obtempérer, et que malheureusement pour toi il y a un contrôle, tu subiras la même procédure que ce gamin qui n’avait rien dans la tête.
Je ne sais pas dans quelle société tu as vu que l’impunité de faire n’importe quoi était tolérée au nom « au ben c’est pas grave s’il y a des victimes innocentes ».

Toujours à excuser l’inexcusable.

Moi quand les flics me disent de m’arrêter je m’arrête, je ne provoque pas une course poursuite qui finira de toute manière en eau de boudin.

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Concernant les les émeutes de ces toutes les racailles de France , je pense qu’il est temps de faire quelques exemples de tir à vue, histoire de décourager les petits copains qui font la course à la plus grosse, de continuer le délabrement du pays et l’encouragement et l’impunité dont bénéficie toutes ces racailles.

Pendant ce temps, les propos irresponsables du président sur l’affaire sans que la justice soit passée permet au Front National de remplir le tiroir « voix » la dictature vous la voulez, vous finirez par la subir, c’est peut être la seule solution pour remettre de l’ordre dans certains endroits dans ce pays.
On s'en fout de sa récidive. Déjà vous mentez sans vergogne (mais vu votre niveau moral, ce n'est sans doute qu'un détail) en lui inventant un casier qu'il n'a pas et vous n'avez même pas l'honnêteté de revenir corriger vos propos. Vos techniques de manipulation d'extrême-droite (puisque ce sont sur leurs plateaux qu'on les retrouve) sont totalement ineptes.

Il n'est pas question de juger son profil, son passé, cela n'a rien à voir avec l'affaire qui nous intéresse. Quand bien même celui-ci aurait été un grand trafiquant de drogue, quand bien même il aurait fait une multitude de braquages, la peine de mort n'existe plus en France et un policier n'a pas le droit de tuer gratuitement un individu et ce nonobstant le profil de l'individu. Donc cessez de tenter de noyer le poisson en détournant le sujet sur des questions totalement périphériques.
Ce qui nous intéresse c'est l'acte du policier et les circonstances, pas de savoir si le jeune finissait ses brocolis ou pas.

Vous n'avez décidément aucune limite dans l'horreur lorsque vous appelez au meurtre des jeunes qui se révoltes contre ces tueries. Il faudrait que de tels propos soient criminalisés car c'est vraiment insupportable d'entendre de tels appels à la violence. Honte à vous, on comprend que vous défendiez ce meurtrier vu votre degré de machiavélisme.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 29 juin 2023 07:57

ne cherchez pas
comme c'est un cousin quelque soit son pédigrée on lui donne raison
il faut dire aussi que c'est à cause du laxisme de la justice et de la société qu'il a continué à faire des conneries et que les parents ont laissé faire
si on avait simplement supprimé les aides sociales comme le préconisent certains , les parents auraient réagi et il serait en vie aujourd'hui
et cela devrait se faire des la prime enfance pour l'absentéisme à l'école
il n'y a malheureusement que l'impact pécunier pour faire réagir les gens et cela serait bénéfique pour l'avenir des enfants dont les parents ne s'acquittent pas de leur devoir parental
mais il parait que cette méthode serait d'extrême droite :hehe:
malgré qu'elle s'applique dans d'autres pays de l'UE où l'extreme droite n'a jamais gouverné
on a oublié en France que les aides sociales accordées à l'enfant c'est justement pour lui donner un avenir et non servir de revenus pour les parents
Il a fait tellement vite sa récidive (on voit bien la comment les parents ont inculqué la discipline à leur rejeton) qu’il n’a même pas eu le temps d’y aller devant le juge.

Si j’ai bien compris, il avait sa convocation pour septembre depuis dimanche dernier, et il recommence sans sourciller….
Le pire, c’est que certains lui trouvent des excuses….c’est dire le niveau n’acceptabilité du chaos.

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 29 juin 2023 07:58
Je ne sais pas dans quelle société tu as vu que l’impunité de faire n’importe quoi était tolérée au nom « au ben c’est pas grave s’il y a des victimes innocentes ».
Je ne sais pas dans quelle société vous avez vu qu'il existait une peine de mort pour refus d'obtempérer. Décidément vous racontez n'importe quoi et le pire étant que vous semblez ne même pas en avoir conscience.

De toutes façons vous êtes factuellement dans le tort. Votre pote est en garde à vue et sera inculpé pour homicide volontaire, ce qui démontre clairement que vous êtes en profond décalage avec nos règles. Si vous ne les supportez pas, vous n'avez qu'à quitter notre terre pour vous expatriez dans une autre + favorable à vos idées nauséabondes. On ne retient pas les individus violents et extrémistes tels que vous, ou alors on les enferme lorsqu'ils passent à l'acte comme ce sera le cas pour votre copain.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 28 juin 2023 22:33
Si Nahel avait respecté les policiers et obéi ; il serait encore en vie.
Et si l'agent au guichet respectait les injonctions du braqueur, celui-ci ne le tuerait pas. On nage vraiment dans les profondeurs. Quelle est la responsabilité de vos parents, de ceux de fonck et des autres intégristes comme vous, dans votre état actuel ? Ont-ils à ce point là loupé leur éducation pour que vous soyez aussi pitoyables et que vous vous mettiez à défendre des tueries et à appeler à d'autres tueries avec des raisonnements d'un niveau affligeant ?

Commencez par remettre en question votre éducation et le travail de vos parents avant de vous positionner sur ceux des autres.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Et parce que l'on roule en mercedes sans permis on est un vaurien ?
Je ne sais pas comment se constitue votre échelle de torts mais elle me semble bien étrange.

Sans doute n'avez-vous jamais rien fait de pire (comme tous les autres anges donneurs de leçons de ce forum) qu'un tel acte (rouler sans permis en mercedes, quelle horreur). Et pendant ce temps là le tueur d'enfant Palmade se balade en boite de nuit. Quelle belle société.......
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 29 juin 2023 08:00

On s'en fout de sa récidive. Déjà vous mentez sans vergogne (mais vu votre niveau moral, ce n'est sans doute qu'un détail) en lui inventant un casier qu'il n'a pas et vous n'avez même pas l'honnêteté de revenir corriger vos propos. Vos techniques de manipulation d'extrême-droite (puisque ce sont sur leurs plateaux qu'on les retrouve) sont totalement ineptes.
Ben non on s’en fout pas.
Mon gosse rentre chez moi avec une première convocation, je le défonce et je peux vous dire que l’envie de recommancer lui passera et vite.
De toute manière, visiblement les sanctions parentales étaient inexistantes vu qu’il a recommancé dans la foulée de sa convocation.
Ni l’instruction ni les FDO n’ont à priori été entendus par l’intéressé.

Il n'est pas question de juger son profil, son passé, cela n'a rien à voir avec l'affaire qui nous intéresse. Quand bien même celui-ci aurait été un grand trafiquant de drogue, quand bien même il aurait fait une multitude de braquages, la peine de mort n'existe plus en France et un policier n'a pas le droit de tuer gratuitement un individu et ce nonobstant le profil de l'individu. Donc cessez de tenter de noyer le poisson en détournant le sujet sur des questions totalement périphériques.
Ce qui nous intéresse c'est l'acte du policier et les circonstances, pas de savoir si le jeune finissait ses brocolis ou pas.
Bien sûr que le passif compte, la course poursuite aussi, et a priori, il n’avait rien à faire de toutes les mises en gardes dressées avant.

Vous n'avez décidément aucune limite dans l'horreur lorsque vous appelez au meurtre des jeunes qui se révoltes contre ces tueries. Il faudrait que de tels propos soient criminalisés car c'est vraiment insupportable d'entendre de tels appels à la violence. Honte à vous, on comprend que vous défendiez ce meurtrier vu votre degré de machiavélisme.
La honte est sur ceux qui font 8 rejetons et qui sont incapables de les insérer dans la société parce que leur modèle d’éducation est aussi nul que leur fond d’intelligence .
L’enfant roi, le laisser faire, sont le fruit de ce genre d’événement, jamais ça ne me serait arrivé, quand tu fais de la merde, tu l’assumes, c’est ce que mes parents m’ont inculqué, à priori, c’est pas le cas de ce jeune qui a fait courir des risques vitaux à ces policiers ainsi qu’aux citoyens , avec tout ce que ça peut présenter derrière comme drames.

On se rappelle d’autres affaire du même acabit ou c’est le connard qui conduisait qui s’en est sorti, en ayant tué des gens qui attendait sous un abribus, ou qui marchaient dans la rue tout simplement.
La curieusement on ne vous entends pas la ramener….pire, vous leur trouvez des circonstances atténuantes.

A un moment donné faut que ça s’arrête ou attendez vous au pire ça sera moins rigolo avec le Fn croyez moi….

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 29 juin 2023 08:09
Et parce que l'on roule en mercedes sans permis on est un vaurien ?
Je ne sais pas comment se constitue votre échelle de torts mais elle me semble bien étrange.

Sans doute n'avez-vous jamais rien fait de pire (comme tous les autres anges donneurs de leçons de ce forum) qu'un tel acte (rouler sans permis en mercedes, quelle horreur). Et pendant ce temps là le tueur d'enfant Palmade se balade en boite de nuit. Quelle belle société.......
En état de récidive en cours, oui on est une grosse merde.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 29 juin 2023 08:07
berger141 a écrit : 28 juin 2023 22:33
Si Nahel avait respecté les policiers et obéi ; il serait encore en vie.
Et si l'agent au guichet respectait les injonctions du braqueur, celui-ci ne le tuerait pas. On nage vraiment dans les profondeurs. Quelle est la responsabilité de vos parents, de ceux de fonck et des autres intégristes comme vous, dans votre état actuel ? Ont-ils à ce point là loupé leur éducation pour que vous soyez aussi pitoyables et que vous vous mettiez à défendre des tueries et à appeler à d'autres tueries avec des raisonnements d'un niveau affligeant ?

Commencez par remettre en question votre éducation et le travail de vos parents avant de vous positionner sur ceux des autres.
Je n’ai jamais fait de refus d’optemperer ni de délit de fuite, et en plus je paye mes amendes, c’est ça la différence avec ce jeune homme.
Il a joué il a perdu, le bilan aurait pu être bien pire.
Encore une fois, le policier a fait les sommations d’usage, c’est pas lui qui a appuyé sur l’accélérateur .

Après si vous avez pas l’intelligence de comprendre ça, c’est que vous valez pas mieux que lui, mais j’ai envie de vous dire ça on le savait déjà.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »