Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 22 juillet 2024 19:06
papibilou a écrit : 22 juillet 2024 18:33 Les exemples que j'ai fournis ne vous suffisent pas ?
Quels exemples ? Tu as fourni des exemples comme quoi LFI était un parti antisémite ? Je ne les ai pas vus ...
ici on ne fait pas le procès d'un parti ou d'un autre
mais sur la réalité d'un évènement qui s'est déroulé ou de cette époque trouble
une fois de plus si vous voulez savoir la vérité
regardez ce documentaire reportage sur bases d'archives dont le secret a été levé
https://www.memoiredeshommes.sga.defens ... laref=1863
ce n'est pas les dires de machin ou truc mais quelque chose d'officiel
Le 19 février 2021 – RMC Découverte à 21h05
Dans le cadre de sa politique de soutien à l’audiovisuel, la direction des patrimoines, de la mémoire, et des archives (DPMA) du ministère des Armées apporte son soutien à des films, des documentaires et des docu-fictions. Réalisé par Fabrice Buysschaert et produit par La Famiglia « La rafle du Vel d’Hiv : l’histoire révélée » est diffusé le vendredi 19 février 2021 en première partie de soirée sur RMC Découverte.
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
les discussions de cour de récré de maternelle ne servent à rien
à la fin de ce film reportage regardez pourquoi en 1949 ceux qui ont été les auteurs responsables ont été acquittés et pourquoi le procés de la rafle du vel d'hiv n' a jamais eu lieu
et qui est intervenu pour que des coupables (eux allemands) condamnés soient libérés
c'est plus important que ce que dit ou ne dit pas MLP sur le sujet qui comme avait dit macron "nous n'étions même pas nés de ce dont vous me parlez"
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 22 juillet 2024 11:40
Corvo a écrit : 22 juillet 2024 10:54

Relisez, c'est d'ailleurs l'intitulé du fil, ce qu'elle déclarait en 2017 et ce qu'il s'est passé entre temps. MLP tourne avec le vent.
Quant à Portes un fil lui est dédié.

Maintenant si vous pensez que le RN est "l'ami" des Juifs...

Non, le RN n’est pas le défenseur des Juifs
Contrairement à ce qui peut se dire, l’antisémitisme reste d’actualité au Rassemblement national.

https://laregledujeu.org/2024/06/20/406 ... des-juifs/
La différence qu'il y a entre LFI et le RN est que le RN essaye de se débarrasser de personnes antisémites encombrantes et que LFI ne cesse de s'enfoncer dans l'antisémitisme.
Les juifs n'ont pas besoin d'être défendus dans un pays démocratique mais les antisémites ont besoin d'être sévèrement condamnés.
Je note que Pierre Forman est un habitué de l'accusation du RN, mais ne dit rien de LFI. Et si quelqu'un devait dire si les juifs devaient dire s'ils font plus confiance à tel ou tel parti, ce serait plutôt aux juifs de s'exprimer.
Je note que vous n'êtes pas indifférent aux sirènes du RN. Mais libre à vous de penser ou de croire que le RN serait d'un coup de baguette magique...devenu le défenseur des juifs.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Un rapport avec LFI en 2024 ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 22 juillet 2024 19:11 je n'ai rien à prouver chaque se fait sa propre opinion s'il n'est pas lobotomisé et comme avait dit Chassagne
quand on sait bien que c'est faux on fait semblant d'y croire
j'ai mis 2 liens de documentaires reportages diffusés plusieurs fois sur ARTE et que vous n'avez jamais ouvert
Toujours du blabla et pas de preuve que LFI est un parti antisémite.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 22 juillet 2024 20:05
vivarais a écrit : 22 juillet 2024 19:11 je n'ai rien à prouver chaque se fait sa propre opinion s'il n'est pas lobotomisé et comme avait dit Chassagne
j'ai mis 2 liens de documentaires reportages diffusés plusieurs fois sur ARTE et que vous n'avez jamais ouvert
fini cette discussion stérile
que pensez vous du film reportage sur la rafle du vel d'hiv
c'est cela le sujet
est ce du blabla quant au déroulement des faits y compris le non jugement des coupables cités en fin du documentaire
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Et un parti prêt à rafler tous ses opposants. Il faut voir comment leur leader Maximo accuse et pointe son doigt accusateur vers ceux qui doivent au mieux être mis au pas et au pire ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 22 juillet 2024 20:02
papibilou a écrit : 22 juillet 2024 11:40
La différence qu'il y a entre LFI et le RN est que le RN essaye de se débarrasser de personnes antisémites encombrantes et que LFI ne cesse de s'enfoncer dans l'antisémitisme.
Les juifs n'ont pas besoin d'être défendus dans un pays démocratique mais les antisémites ont besoin d'être sévèrement condamnés.
Je note que Pierre Forman est un habitué de l'accusation du RN, mais ne dit rien de LFI. Et si quelqu'un devait dire si les juifs devaient dire s'ils font plus confiance à tel ou tel parti, ce serait plutôt aux juifs de s'exprimer.
Je note que vous n'êtes pas indifférent aux sirènes du RN. Mais libre à vous de penser ou de croire que le RN serait d'un coup de baguette magique...devenu le défenseur des juifs.
je note que vois êtes sensible au principe de diabolisation de l'ED. Sauf que je sais que les extrêmes ne me plaisant ni d'un côté ni de l'autre, j'ai appris que les dictatures de l'un et de l'autre ont fait des millions de morts et qu'il n'y en a pas un pour racheter l'autre.
Par principe je leur suis donc opposé. Mais je leur suis opposé par raisonnement. C'est pour cette raison que j'ai l'habitude de porter des critiques sur leurs idées et non par a priori.
Je ne crois pas que les juifs de France se sentent vraiment protégés par autre chose que la loi, la justice et la modération.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Quel rapport entre LFI, dictature et extrémisme ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 22 juillet 2024 21:00
Et un parti prêt à rafler tous ses opposants. Il faut voir comment leur leader Maximo accuse et pointe son doigt accusateur vers ceux qui doivent au mieux être mis au pas et au pire ..
Cette réalité existe, mais chez vos amis nationalistes russe avec leur dictateur Poutine qui rappelons selon les dires de MLP et de Zémour "que c'est un président comme lui qu'il faudrait pour la France" Désolé mais il faudra encore attendre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Est ce que la déclaration dePortes est antisémite ?
Lui et ses compères de LFI n' ont pas le courage de l'assumer officiellement.Ils se cachent pitoyablement derrière des sous entendus.En attendant ,Macron les renvoie dans leur cabane pour sans avoir un nom de Premier Ministre pour fabuler.Ils rongent leur os en pistant 24/24 h leur portable.
Peut être aprés les JO ? Le Président les trimballe,il doit se régaller.J aime bien ,attention au retour de baton quand même.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 22 juillet 2024 21:55
Corvo a écrit : 22 juillet 2024 20:02

je note que vois êtes sensible au principe de diabolisation de l'ED. Sauf que je sais que les extrêmes ne me plaisant ni d'un côté ni de l'autre, j'ai appris que les dictatures de l'un et de l'autre ont fait des millions de morts et qu'il n'y en a pas un pour racheter l'autre.
Par principe je leur suis donc opposé. Mais je leur suis opposé par raisonnement. C'est pour cette raison que j'ai l'habitude de porter des critiques sur leurs idées et non par a priori.
Je ne crois pas que les juifs de France se sentent vraiment protégés par autre chose que la loi, la justice et la modération.
L'extrême droite comme l'extrême gauche n'ont pas besoin de moi pour se diaboliser elles le font très bien elles-mêmes.

Mais il me semble que sujet du fil est :
"Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"
En 2017 elle estimait l'inverse. Alors quand ment elle ?...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 22 juillet 2024 23:36 Est ce que la déclaration dePortes est antisémite ?
Lui et ses compères de LFI n' ont pas le courage de l'assumer officiellement.Ils se cachent pitoyablement derrière des sous entendus.En attendant ,Macron les renvoie dans leur cabane pour sans avoir un nom de Premier Ministre pour fabuler.Ils rongent leur os en pistant 24/24 h leur portable.
Peut être aprés les JO ? Le Président les trimballe,il doit se régaller.J aime bien ,attention au retour de baton quand même.
Soit ils n'ont pas le courage d'assumer officiellement leur antisémitisme, et ne font que quelques rares sous entendus qu'on peut comprendre comme de l'antisémitisme si on décide que s'en est. Un peu comme avec le complotisme, les signes divins ou la numérologie : si on décide qu'il y a secret on peut toujours interpréter ce qu'on veut dans ce sens.

Soit ils ne sont juste bêtement pas antisémites mais contre la politique de l'état d'Israël envers le peuple palestinien, et vu qu'ils en parlent beaucoup dans le tas il y a des propos ambigus ou faux que les tenants de la première version peuvent interpréter à loisir.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 23 juillet 2024 08:36
latresne a écrit : 22 juillet 2024 23:36 Est ce que la déclaration dePortes est antisémite ?
Soit ils n'ont pas le courage d'assumer officiellement leur antisémitisme, et ne font que quelques rares sous entendus qu'on peut comprendre comme de l'antisémitisme si on décide que s'en est. Un peu comme avec le complotisme, les signes divins ou la numérologie : si on décide qu'il y a secret on peut toujours interpréter ce qu'on veut dans ce sens.

Soit ils ne sont juste bêtement pas antisémites mais contre la politique de l'état d'Israël envers le peuple palestinien, et vu qu'ils en parlent beaucoup dans le tas il y a des propos ambigus ou faux que les tenants de la première version peuvent interpréter à loisir.
et vous même assumez vous ce dont vous n'êtes pas
on les traite de racistes , xénophobes , nationalistes etc et pourtant ils assument leur positions anti migratoire
cela représente un potentiel électoral de plusieurs millions mais ils assument
S'ils étaient anti semites et que le potentiel électoral des juifs ne représentent selon certains que 200 milles
pourquoi le nieraient ils alors que pour l'anti migratoire ils l'assument
je ne devie pas du sujet "je parle de MLP et du RN3
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le sujet, c'est marine lepen qui estime pour la première fois que la rafle du vel div a été ordonnée par les autorités françaises, pas le RN ou le FN.
c'est son ripolinage quoi.
mais bon quand on gratte la peinture, on sait ce qu'il y a dessous.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mais si tu retournes au sujet de base, alors ne réponds pas à mon message qui n'en parlait pas. Sinon on ne capte rien à ce que tu veux nous faire comprendre, et tu parles dans le vent.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »