Blocus des lycées : Jean-Luc Mélenchon dénonce une "répression" du gouvernement "avec un arrière-goût raciste évident"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Re: Blocus des lycées : Jean-Luc Mélenchon dénonce une "répression" du gouvernement "avec un arrière-goût raciste éviden

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 04 octobre 2026 14:55 On parle de violences policières là, pas d'enfants qui font des bêtises. Si ton mioche se faisait gauler à coups de matraque de menace de LBD dans la tronche dans une manif dans laquelle il ne cassait rien et se contentait de revendiquer des trucs tu serais complètement ok et tu aurais honte de ton mioche ou tu aurais envie d'une police qui ne menace par d'estropier ton gamin qui ne l'a pas mérité ?

Vous avez bien appris la leçon de Mélenchon :"la police tue".Il peut compter sur des bons soldats comme vous. ;)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Blocus des lycées : Jean-Luc Mélenchon dénonce une "répression" du gouvernement "avec un arrière-goût raciste éviden

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 04 octobre 2026 23:03
latresne a écrit : 04 octobre 2026 22:54 Depuis quand bruler des cars de pompiers,des lycées,des voitures ,des abris bus etc etc ,sont des revendications ? Le car des pompiers ne pourra aider les personnes qui en ont besoin.La facture de ces dégats va être élevée,on va solliciter le portefeuille des français .
C'est ce que je disais ailleurs : arrête de regarder les chaines d'info et renseigne toi pour de vrai, histoire de comprendre que ce montrent ces chaines d'info n'est la réalité de ces actions, mais une dérive violente qui n'est pas présente dans toutes les régions, et qui ne concerne carrément pas la totalité des manifestants, très très loin de là. Le gros de ce mouvement c'est juste des revendications, pas de la casse ni de la violence, même si casse et violence sont bien présentes.

C'est pas tout faux.Je crois que dans ma ville 70.000 habitants il n'y a pas eu de dégats ..mais ça peut partir mardi.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 61 fois

Message par Mesoke »

En attendant il semble que dans la majorité des lycées il n'y a pas de débordement. Mais c'est moins médiatique, donc les médias n'en parlent pas, ils ne montrent que l'insécurité.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 61 fois

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 04 octobre 2026 23:09 Vous avez bien appris la leçon de Mélenchon :"la police tue".Il peut compter sur des bons soldats comme vous. ;)
La police ne tue pas, elle estropie. Et parfois des ados qui n'étaient pas en train de casser quoi que ce soit. Ca n'est pas de l'idéologie, juste des faits. Même on parle très faible de faits par rapport à l'ampleur des manifestations, il n'empêche que des ados se font tabasser sans rien avoir fait de mal, juste parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment, et ça c'est inacceptable.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 04 octobre 2026 23:22
latresne a écrit : 04 octobre 2026 23:09 Vous avez bien appris la leçon de Mélenchon :"la police tue".Il peut compter sur des bons soldats comme vous. ;)
La police ne tue pas, elle estropie. Et parfois des ados qui n'étaient pas en train de casser quoi que ce soit. Ca n'est pas de l'idéologie, juste des faits. Même on parle très faible de faits par rapport à l'ampleur des manifestations, il n'empêche que des ados se font tabasser sans rien avoir fait de mal, juste parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment, et ça c'est inacceptable.

Il n'est pas honnète de prendre un accident d'un policier qui blesse un jeune alors qu'il y a des milliers d'affrontements dans toute la France qui se passe ..avec beaucoup(j'ai oublié le nbre ) de policiers blessés par les casseurs.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 30 fois
A été liké : 37 fois

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 04 octobre 2026 22:40
Yaroslav a écrit : 04 octobre 2026 21:24 Et qui te dit qu'il ne l'a pas "mérité" ?
Alors c'est sûr que du strict point de vue des parents, leur enfant chéri n'est jamais responsable de rien.
Tu places à quel niveau de délinquance le fait de mériter perdre un oeil, de pisser le sang à coups de matraque ou de se faire étrangler, le tout sans procès ni jugement, ni pour valider l'acte ni possibilité de procès pour violence policière ? Dire des slogans contre le gouvernement ça suffit ? Contre la police ? Bloquer un lycée ? Brûler une poubelle ? Casser une vitre ?

Le principe de justice plutôt que de torture sans procès comme base de la démocratie et de la république ça vous parle ?
Ben je sais pas, brûler des lycées avec le risque d'y entraîner des morts, t'en penses quoi ?
Ah non, c'est pas assez pour toi.
Mesoke a écrit : 04 octobre 2026 23:03C'est ce que je disais ailleurs : arrête de regarder les chaines d'info et renseigne toi pour de vrai, histoire de comprendre que ce montrent ces chaines d'info n'est la réalité de ces actions, mais une dérive violente qui n'est pas présente dans toutes les régions, et qui ne concerne carrément pas la totalité des manifestants, très très loin de là. Le gros de ce mouvement c'est juste des revendications, pas de la casse ni de la violence, même si casse et violence sont bien présentes.
Et elles sont présentes PARTOUT en l'occurrence. Je le vois dans ma région et je n'arrive pas vraiment à identifier une autre région qui échappe à ces dégradations et ces violences issues des blocages de lycées.

Par contre, quand on t'écoute, on a vraiment l'impression que tous les manifestants ont perdu un œil ou se sont fait massacrer. Donc les hôpitaux doivent probablement être remplis comme à l'époque du Covid...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 71 fois

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 04 octobre 2026 23:22
Vous nous reprochez de généraliser les cas de violences lycéennes.

Mais on peut vous renvoyer le reproche : vous généralisez les cas de violences policières.

Moi, j'ai vu des cas de violences lycéennes à peu près partout (car les violences, ça commence par des poubelles brûlées).

À l'inverse, les cas de violences policières supposées sont peu nombreux.

Il me semble donc avoir beaucoup, beaucoup plus de cas de violences lycéennes que de cas de pauvres petits anges totalement innocents estropiés par des flics brutaux.

Au contraire, je trouve que les flics ont été plutôt laxistes, et qu'ils ont laissé faire beaucoup de violences lycéennes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »