Mesoke a écrit : 04 octobre 2026 23:22
latresne a écrit : 04 octobre 2026 23:09
Vous avez bien appris la leçon de Mélenchon :"la police tue".Il peut compter sur des bons soldats comme vous.
La police ne tue pas, elle estropie. Et parfois des ados qui n'étaient pas en train de casser quoi que ce soit. Ca n'est pas de l'idéologie, juste des faits. Même on parle très faible de faits par rapport à l'ampleur des manifestations, il n'empêche que des ados se font tabasser sans rien avoir fait de mal, juste parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment, et ça c'est inacceptable.
Vous nous reprochez de généraliser les cas de violences lycéennes.
Mais on peut vous renvoyer le reproche : vous généralisez les cas de violences policières.
Moi, j'ai vu des cas de violences lycéennes à peu près partout (car les violences, ça commence par des poubelles brûlées).
À l'inverse, les cas de violences policières supposées sont peu nombreux.
Il me semble donc avoir beaucoup, beaucoup plus de cas de violences lycéennes que de cas de pauvres petits anges totalement innocents estropiés par des flics brutaux.
Au contraire, je trouve que les flics ont été plutôt laxistes, et qu'ils ont laissé faire beaucoup de violences lycéennes.