The Rat Pack a écrit :C’est un choix budgétaire qui devrait faire bondir les écologistes et énerver davantage le mouvement des gilets jaunes. Dans le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2018, examiné aujourd’hui au Sénat, le gouvernement transfère 577 millions d’euros de recettes de la taxe sur les carburants (TICPE), censée financer la transition écologique, pour les affecter au budget général.Relax a écrit :
Quel odieux complot que voilà !
On paie tous des impôts et des taxes, y'a pas que toi !
Moi aussi j'ai une bagnole et je vois le prix du plein qui augmente.
Mais bon, j'ai un portefeuille et j'ai aussi 2 poumons ....![]()
Faut savoir faire les choix les plus pertinents possible !
La TICPE ainsi que l'ex TIPP ont toujours été affectées au budget de l'état.
Il ne suffit pas de bondir comme un cabri pour devenir subitement un écologiste.
Toi tu penses d'abord à ton porte-monnaie, d'autres pensent d'abord à leurs poumons.
Plus on reculera l'échéance de la remise en cause de notre mode de vie, plus ça sera couteux en termes de changement d'habitudes pour les conservateurs et les réacs.
Il faut prendre le taureau par les burnes, beaucoup de retard a déjà été pris.
C'est de l'argutie de petit épicier, le plus vital c'est la qualité de l'air qu'on met dans nos poumons ....
Les recettes de la TICPE attendues en 2019 sont bien en hausse, de 3,9 milliards d’euros. Sur cette somme, l’Etat en récupérera 3,7 milliards. Le montant alloué au compte d’affectation spéciale "Transition énergétique" (CAS) est, lui, quasiment stable par rapport à 2018 (7,2 milliards d'euros, en légère hausse de 80 millions d'euros). Mais en proportion, cette part va donc baisser : en 2019, 19% des recettes de la TICPE seront directement dédiées à l’écologie, contre 21% en 2018 et 20% en 2017.
https://www.lejdd.fr/Politique/carburan ... ue-3791699