Voila de quoi mettre en doute bien des fondements....

Répondre
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Voila de quoi mettre en doute bien des fondements....

Message par Papymataf »

heureusement que j'étais sur ma chaise en vous lisant! :divers125

Est-il réellement possible que vous pensiez ce que vous avez écrit?

L'église en sauveur durant l'inquisition, offrant une justice??? vous voulez rire? Oseriez-vous nier les bûchés qui ont brûlé les "hérétiques"? Est-ce le préjugement dont vous me parlez? Ô grande noblesse de votre part que d'offrir le choix à ces peuple entre se reconvertir au christianisme et la mort... La liberté des hommes de choisir sa foi , vous en faite quoi? Vous venez de démontrer par vous-même la complète intolérance de votre église (je ne voudrais pas généraliser, je pense que cette intolérance est le propre des fanatiques, quelque soit leur église). Avez-vous parcouru le sud de la France, sur les traces des cathares, écoutez les histoires que nous racontent les FAITS HISTORIQUES dont les preuves existes?
Par contre, je suis d'accord avec vous pour dire qu'il n'existe pas de guerre de religion (pour avoir étudié l'histoire des conflits armés, je pense pouvoir en parler en connaissance de cause). C'est uniquement du au fait de l'allégeance à votre église des nobles les plus puissants que les troupes se sont mises en marche sous la Croix. Effectivement, la motivation de ces personnes n'était certainement une question de croyance mais bien une soif de pouvoir et de territoire. Mais de là, à dire que l'église a défendu le peuple... :divers125

Puis-je vous rappeler que l'anglicanisme ne reconnaît pas l'autorité de Rome?

Oui, il y a aussi eu des massacres contre les catholiques. Ils sont tout autant à regretter que les génocides dirigés par le Pape (je devrait dire les Papes étant donné la longueur dans le temps). Si je parlais de l'église catholique c'est parce que le sujet concerne un fait en Europe... La communauté homosexuelle est tout autant (si pas plus) réprimée par l'Islam et d'autres religions. Hors vous ne me contre-dirai pas quand j'affirme que notre culture Européenne est profondément attachée à son origine chrétienne. Je me permet d'affirmer que la religion (dans son ensemble) a encore trop de pouvoir sur les actions de l'état (ce qui est en contradiction des droits de l'homme, garantissant la liberté de culte).

Croyez-vous réellement que les guerres mondiales soient dues à l'émancipation des peuples (par rapport à l'église, quelque soit celle-ci)??? Où était votre église quand le fascisme à tuer des millions de gens en se basant sur leur culte, leur race ou leur conviction politique??? Prouvez-moi, monsieur, que l'église dont vous chantez les louanges s'est opposée directement ou indirectement, de façon officielle à ces horreurs. Par contre, laissez-moi rendre hommage, du fond du coeur aux membres de votre église qui ont, de leur propre initiative, aidé à sauvé des personnes, risquant leur propre vie. Ce sont ces personnes que Rome devrait béatifier! Je me refuse à généraliser (ce que vous semblez faire de façon très facile). Oui, monsieur, libre penseurs que nos aïeuls étaient, nous répondions présent dans la résistance, dans les maquis, risquant nos vies pour sauver des vies humaines. Laissez moi vous dire que ce sont les descendants des personnes que vous traitiez d'hérétiques qui se battues pour vous permettre de vivre , aujourd'hui, en démocratie, vous permettant, par exemple, d'inscrire vos idées sur ce forum. Je voudrais également vous faire savoir que le terme "libre penseur" n'est pas synonyme d'athéisme. On peut avoir de la spiritualité tout en se refusant à suivre aveuglément un dogme. Le propre de la religion n'est-il pas la foi? Qui êtes vous pour affirmer que nous n'avons pas cette foi en vous basant sur le fait que nous reconnaissons la science comme une étude sérieuse du monde dans lequel nous vivons?

Si vous aviez un minimum de connaissance de la science, dans sa méthodologie, vous sauriez qu'une loi scientifique ne peut être reconnue comme telle s'il n'existe AUCUN contre-exemple à ce qui est affirmé. C'est donc justement le propre de la science que de remettre tout en doute...(au contraire de ce que vous affirmez). Seriez-vous prêt à nier le principe "d'action-réaction" décrit par Newton? Jolie preuve d'ailleurs de la remise en question, puisque la relativité a prouvé que les principes de bases n'étaient plus valables lorsqu'on s'approche de la vitesse de la lumière. Je suis certain que vous utilisez un GSM, une télévision, que vous avez l'électricité...ces technologies ne sont autre que la science appliquée :icon_winks:

Pour en revenir à l'homosexualité, c'est effectivement le droit de votre église de ne pas vouloir les marier face à Dieu. Mais si vous utiliser le mot "droit", force pour vous d'accepter que eux aussi ont des droits. Je ne me base pas sur la bible (ou tout autre texte sacré),c'est mon choix, mais bien à la Convention Européenne des droits de l'homme, aux diverses conférences et traités sur le droit aux peuples de disposer d'eux-même.

Pour ce qui est de la citée trop délurée, êtes vous certain que l'église catholique soit la réponse à tous les problèmes de notre société du 21ème siècle? Qu'il y aie un manque de valeur, je le crois aussi mais j'ai l'intime conviction que c'est à chaque homme de choisir sa voie spirituelle et qu'il n'incombe à personne d'imposer celle-ci.

Pour ce qui est de savoir s'il y a un Dieu pour les homosexuels...les vôtre n'est-il pas le Dieu de toutes et tous en ce bas monde? :icon_winks:
La liberté passe par la connaissance.
Image
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Ah voilà un sujet aussi chaud que celui sur la corrida.
La manière dont le traite certains obscurs ou négationnistes est identique.
Tu vois rananen, je ne valide pas les théses de Bister mais je n'apprécie pas la manière dont tu t'adresse à lui.
Ta théorie qui fait référence aux anciens et aux déserts est totalement fausse.
Ensuite, en 10 lignes, tu le traites de : dégénéré, incapable, extrémiste, obscurantiste, ignare, fanatique, bigleux et fianlement idiot.
C'est peut être beaucoup pour un seul homme.
Comment t'étonner ensuite de recevoir des volées de bois vert ou des critiques acerbes ?
Mais au fond, tu es peut être plus maso que râleur patenté !
Un peu de mesure ne nuit pas au débat ni à la valeur des arguments.
Il est mieux de savoir que de croire
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

OLLLéééé !!! :angesdemons36

heureusement que j'étais sur ma chaise en vous lisant!

Est-il réellement possible que vous pensiez ce que vous avez écrit?
Ben, je suis désolé de m'etre renseigné sur la chose, tenez un lien au hasard d'aujourd'hui, (mais il y a des sites bien plus détaillé sur les événements)
http://www.herodote.net/histoire/evenem ... r=12330420

vous pouvez lire aussi, des textes sur Innocent III par exemple

quand aux Cathares, ils avaient une pratique religieuse plus austère que l'église et ils n'aurait pas tués des prêtres et saccagé quelques lieux Saints, dont église et autre, ils n'aurait peu être pas subit la traque jusque dans leurs châteaux nid d'aigle.. et leur défaite.. etc

maintenant tout ça représenterait un délit d'opinion de nos jours mais nous avons une autre manière d'englober les opinions et les croyances (et moins d'armements à porté de mains)... bien que... si certaines sectes voulaient s'octroyer des plates bandes de l'état et vivre en autarcie..

par contre l'inquisition espagnole fut plus rude, Ba ça dépend du Pays, des régents, et des problèmes rencontré à l'intérieur des peuples, sans compter que l'Espagne, c'était plusieurs régions qui ne s'entendaient pas obligatoirement.
Par contre, je suis d'accord avec vous pour dire qu'il n'existe pas de guerre de religion (pour avoir étudié l'histoire des conflits armés, je pense pouvoir en parler en connaissance de cause) (ben voyons vous voilà expert). C'est uniquement du au fait de l'allégeance à votre église des nobles les plus puissants que les troupes se sont mises en marche sous la Croix. Effectivement, la motivation de ces personnes n'était certainement une question de croyance mais bien une soif de pouvoir et de territoire (allégeance à la croix et au christianisme ce n'était pas que ça.. voyons.. si vous êtes un expert, vous devez le savoir). Mais de là, à dire que l'église a défendu le peuple... (il y avait des curés dans toutes les campagnes)
Croyez-vous réellement que les guerres mondiales soient dues à l'émancipation des peuples (par rapport à l'église, quelque soit celle-ci)??? Où était votre église quand le fascisme à tuer des millions de gens en se basant sur leur culte (hitler était paganiste, croix svastika-indou inversé, courant religieux arianisme, enfin les ariens...quoi?, c'était marqué en gros? vous pouviez pas le rater) leur race ou leur conviction politique??? Prouvez-moi, monsieur, que l'église dont vous chantez les louanges s'est opposée directement ou indirectement, de façon officielle à ces horreurs.(l'église était sous occupation, comme le reste de l'Europe conquise et elle s'est opposé à la limite de ce qu'elle pouvait, sans déclencher le saccage de son institution, bien que parfois... et certains n'ont même pas hésiter à brûler des gens dans les églises) Par contre, laissez-moi rendre hommage, du fond du coeur aux membres de votre église qui ont, de leur propre initiative (n'était ce pas un peu commandé et approuvé à demi-mots), aidé à sauvé des personnes, risquant leur propre vie. Ce sont ces personnes que Rome devrait béatifier! (mais il le font) Je me refuse à généraliser (ce que vous semblez faire de façon très facile). Oui, monsieur, libre penseurs que nos aïeuls étaient, nous répondions présent dans la résistance, dans les maquis, risquant nos vies pour sauver des vies humaines. Laissez moi vous dire que ce sont les descendants des personnes que vous traitiez d'hérétiques (milles excuses, j'ai eu la main lourde, d'écrire ça où?) qui se battues pour vous permettre de vivre , aujourd'hui, en démocratie, vous permettant, par exemple, d'inscrire vos idées sur ce forum.(et alors l'église, n'est pas non plus une tortionnaire du moment qu'elle accepte la démocratie, ses détracteurs qui veulent l'ensevelir et la faire disparaître en la diabolisant.. coup classique.. devraient en prendre de la graine) Je voudrais également vous faire savoir que le terme "libre penseur" n'est pas synonyme d'athéisme.(et ba c'est bien, c'est une bonne chose) On peut avoir de la spiritualité tout en se refusant à suivre aveuglément un dogme. Le propre de la religion n'est-il pas la foi? Qui êtes vous pour affirmer que nous n'avons pas cette foi (j'en ai parlé quelques posts plus hauts voir **, vous me reprochez quoi là?) (vous en vous basant sur le fait que nous reconnaissons la science comme une étude sérieuse du monde dans lequel nous vivons?

**tu peux t'opposer à elle (la religion), dans ton esprit en droit légitime de conscience intérieur, en lui opposant la science avec un grand S comme tu la conçois toi, anti religieuse, et libre de toute présence Divine mais est ce vraiment la réalité du monde scientifique?...

Sinon pour les histoires Darwiniennes (ça c'est un peu pour tout le monde)

le pape à émis son opinion, dans un livre,
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... OBS1747/le_
(obligé;.. une parti des catholiques sont créationnistes et une autre s'accommode de Darwin... après tout...)

Des investigateurs musulmans, ont de leurs côté, cherché le pourquoi du comment, document très bien réalisé, avec images et interview.. c'est propre et très soigné... je vous recommande de voir les 6 vidéos.. l'émission complête

la chute du darwinisme 2/6
http://www.youtube.com/watch?v=QjKJMcxYWNg

la chute du darwinisme 3/6
http://www.youtube.com/watch?v=bDhyVLQtD7w
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Image

Juste un petit clin d'oeil ;) pour tout le monde
Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bon en Chine ils sont Darwinistes, Dieu leur à permis, sur 1 milliard 300 millions de chinois de retrouver leur chaînon manquant, ce qui est très prometteur pour la futur génération de chinois, la sélection naturelle est avancée, reste plus qu' à semencer.

http://www.youtube.com/watch?v=JUCi84IbkQg

des 100 taines de millions d'années nous contemplent, un grand Pa vivant.. Dieux nous joue des tours, quel coquin..
Modifié en dernier par bister le 21 juin 2009 23:36, modifié 2 fois.
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:shock: :content85 le pauvre.
Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

moi je dirais que c'est un descendant de loup-garou, parce qu'ils ont existé aussi ceux la... :confus25 mais c'est une autre histoire..... ;)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

bister nous démontre une seul chose , y a pas que la scientologie qu on doit dissoudre il est clair que les courant catholique dont il fait partie et que son des obscurantistes forcenée doivent être dissout aussi .

franchement j ai honte pour l huimanité quand j entend ou que je lis un tel ramassis de connerie .
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

@mum401: merci pour le clin d'oeil d'humour, ça détend un peu le débat.

@bister: même si nous avons des points de vue différents (même radicalement sur certaines choses) , je dois admettre que tu défends tes opinions via de l'argumentation et de la documentation. J'aime ça dans les débats. Je n'ai pas le temps physique de te répondre pour raison de vie active...Je regarderai les documents que tu m'as mis en lien, je me documenterai également afin de pouvoir répondre de façon pro-active. Ah oui, un petit N.B par rapport à ton post, je ne suis pas docteur en théologie, je suis Bachelor en Sciences sociales et militaires (un BAC+3, en réalité BAC+4 mais j'ai du arrêter après donc je n'ai le titre de Master). Ma formation comprend beaucoup d'histoire en matière de relation internationale et d'histoire des conflits armés (+ les différents penseurs militaires)...Ce qui veut certainement dire que nous avons une approche de ces guerres sur un oeil totalement différent (c'est ce qui fait la richesse de ce débat).

Je vous donne rendez-vous ce soir, quand je serai revenu du travail :D
Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Rananen a écrit :bister nous démontre une seul chose , y a pas que la scientologie qu on doit dissoudre il est clair que les courant catholique dont il fait partie et que son des obscurantistes forcenée doivent être dissout aussi.
(vollàpic)

Rananen ton obcur-obcurantisme me désole profondément, je t'offrirais bien un allé simple pour la Scientologie comme ça il n'y aura même pas besoin de la dissoudre, ils n'auront pas assez de tous leur appareillages de scienso-détection pour être capable de dégoter un neurone potable dans ton cerveau de l'âge du Darwouassic Park têtu et borné.

franchement j ai honte pour l huimanité quand j entend ou que je lis un tel ramassis de connerie

Ne parle pas d'humanité, tu préfères l'accro-branche avec les singes.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

bister a écrit : (vollàpic)

Rananen ton obcur-obcurantisme me désole profondément, je t'offrirais bien un allé simple pour la Scientologie comme ça il n'y aura même pas besoin de la dissoudre, ils n'auront pas assez de tous leur appareillages de scienso-détection pour être capable de dégoter un neurone potable dans ton cerveau de l'âge du Darwouassic Park têtu et borné.

Ne parle pas d'humanité, tu préfères l'accro-branche avec les singes.
contrairement a toi j ai des neurones , et il fonctionne car je ne croit pas aveuglement a des fables inventez pour contrôlez les foules .
moi je m appuies sur des preuve scientifique , les fouilles , les découverte archéologique , la datation au carbones 14. toi avec ton histoire a dormir debout d un type imaginaire qui aurait crée le monde en 6 jour il y a 6000 ans gommant la plus grande partie de l histoire de la terre et même de l humanité franchement a des gens comme toi on ne peut rien dire de plus que va te pendre .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or ... A9volution

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prehistoire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens

quelque petite notion des réalité scientifique . malheureusement mr bister je dote que vous en compreniez le moindre mot empêtré dans théorie fumeuse de votre secte d arriéré , mais les autres pouront voir a quel point vous éte dans le délire .
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

bon retour au débat.

Bister, j'ai lu tes liens. Intéressant, réellement. Cependant les propos de ces articles est BEAUCOUP plus mesuré que ta version :icon_winks:

L'article sur les Cathares et sur l'inquisition souligne un semblant de justice mis en place (je l'admets) mais aussi les abus de pouvoir des membres de l'inquisition...Maintenant, oui, il y avait des curées dans toutes les campagnes et ces prêtres étaient très certainement plus tolérant que ces "haut-dignitaires de l'église" qui sont venus avec leurs gros sabots pour mettre les personnes sur les bûchés :combat101

Le sujet sur la vision du Pape est relativement modérée je trouve. Il ne nie pas le fondement du darwinisme mais affirme qu'elle n'est pas suffisante (on est loin de ton affirmation qui nie complètement cette théorie) :mrgreen:

je te propose moi aussi un petit lien sur le sujet:
http://www.tregouet.org/edito.php3?id_article=437

Comme je le disais, je ne suis ni anthropologue, ni théologien, je ne peux que me faire un avis le plus éclairé possible, sur base d'une argumentation sérieuse de personnes plus expertes que moi.

Si tu veux tout savoir, je suis personnellement agnostique. Ceci me permet une dimension spirituelle à ma vie, sans être influencé par un dogme contraignant. C'est mon choix.

Ce qui est assez paradoxale , c'est que les grands scientifiques qui ont éclairé la science à ses débuts étaient...des religieux! D'un autre côté, de grands scientifiques se sont aussi intéressé à la religion (Descartes a bien essayé de prouver l'existence de Dieu). Pourquoi, aujourd'hui, la religion fait-elle la guerre au monde scientifique? :roll:
Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Rana a écrit :toi avec ton histoire a dormir debout d un type imaginaire qui aurait crée le monde en 6 jour il y a 6000 ans gommant la plus grande partie de l histoire de la terre et même de l humanité franchement a des gens comme toi on ne peut rien dire de plus que va te pendre.
(Ah mais je ne dis pas que je suis complètement d'accord avec l'ancien testament, les premiers écrits relatés dans les secrets archivés de l'église nous rapportent des textes de plus de 10 000 ans)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or ... A9volution
(ça je l'ai déjà sorti il y a quelques temps, un petit croquis, rien de plus)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prehistoire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens
(pour le reste des bouts d'os, ça ne prouve rien, la propagande comble les trous et fait le reste)

Rana!!?..... reviens du fond des ombres ! et de l'obscurité ?!!?

Satan!!, que la paix soit sanctifiée !!
sort de ce corps !!! que son esprit soit libéré !
http://www.youtube.com/watch?v=Qq85G-EdFEI
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Papymataf,

je reviens tout à l'heure, je doit passer chez le coiffeur :combat141
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Papymataf a écrit : Ce qui est assez paradoxale , c'est que les grands scientifiques qui ont éclairé la science à ses débuts étaient...des religieux! D'un autre côté, de grands scientifiques se sont aussi intéressé à la religion (Descartes a bien essayé de prouver l'existence de Dieu).Pourquoi, aujourd'hui, la religion fait-elle la guerre au monde scientifique?:roll:
Je n'ai pas ce sentiment.
Pour le reste je laisse la place à Bister! ;)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »