Attentat dans une usine de gaz en isère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: Attentat dans une usine de gaz en isère

Message par scorpion3917 »

J'en ai plus que que marre de tout ce cirque. Des musulmans, des juifs, des chrétiens et des hâtés tant qu'on y est. Mais bordel de merde tous ces détraqués du cigare sont en train de nous foutre une merde pas possible et un conflit planétaire.
Cela fait trop longtemps qu'on ne parle que de religion et de communauté, des susceptibilités des uns, de la connerie des autres, du fanatisme idéologique. Les médias s'en font les choux gras et nous, manipulés comme des moutons allons dans le sens du vent. J'en ai vraiment raz le bol car dés qu'on allume la télé ou la radio, c'est toujours le même discours : crime raciste, xénophobie, antisémitisme et j'en passe. Les vrais musulmans, les faux, les gentils, les méchants....
est ce cela la société que nous allons laisser à nos jeunes; Où chacun se méfiera de l'autre en fonction du lieu qu'il fréquente ? Voulons nous un monde pacifié où une guerre sans fin basée sur des croyances moyennageuse ? Où le simple fait de regarder quelqu'un de travers sera puni par la loi. D'oser faire une caricature, un trait d'humour sera puni de mort ?
Nos vrais problèmes sont édulcorés pour ne s'en tenir qu'à ces imbécilités religieuses justificatrices des meurtres les plus sordides. Ces assassins abrutis de trop de certitudes sur le paradis courent un sacré risque, j'opterai moi plutôt pour l'enfer. Oui le fanatisme au nom d'une religion est la pire des catastrophe pour l'homme. Faire couler le sang en son nom constitue le pire des crimes. Je vois l'avenir plutôt sombre et un retour aux guerres de jadis toujours à cause de la religion. Protestants contre catholiques hier, musulmans contre chrétiens aujourd'hui. faudra t-il encore des fleuves de sang et de larmes pour que l'homme comprenne enfin qu'on peut très bien vivre ensemble sans se pourrir la vie à vouloir absolument s'identifier à une religion. Celle ci doit rester du domaine intime et privé. David, Paul, Farid et chacun de nous sommes d'abord et surtout des citoyens du monde , non estampillés juif, chrétien ou musulman.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Darksider a écrit :
Oui c'est lui et sa famille qui doivent concentrer nos pensées ... :cry:
C'est le patron de l'usine à gaz ? Nan mais COMMENT CET ABRUTI DE TERRORISTE a pu faire un selfi AVEC LA TETE DE SON PATRON DANS SES MAINS :shock: et l'envoyer chez ses "commanditaires" au Canada ??? Pour après que ses amis , famille et voisins viennent nous dire qu'il est " gentil " ...Allez on connaît le refrain maintenant , c'est bon.
Les enquêteurs pensent avoir identifié un djihadiste français, présent dans les zones de combats, à qui a été envoyé le selfie macabre de l'entrepreneur décapité

Le selfie pris par Yassin Salhi avec la tête de son patron assassiné vendredi a été envoyé à un destinataire qui se trouve en Syrie, a appris dimanche l'AFP de source proche du dossier. Les enquêteurs pensent avoir identifié un djihadiste français, présent dans les zones de combats et répertorié parmi les 473 actuellement sur place, a ajouté une autre source.
nankurunaisa
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Fonck1 a écrit :

ces types servent le pouvoir électoralement parlant afin d'asservir les français.
vous avez vu une seule loi passée contre le salafisme dans ce pays,ou plutôt un déferlement de lois visant à la surveillance de tous les individus?
ce type qui est mort est mort sur l'autel de la liberté,liberté qu'on va perdre petit à petit.
un peu asservit,c'est un état plus fort et au final....
C'est un peu vrai mais il ne faut plus rien laisser à présent, à commencer par l'esprit d'angélisme ou de laisser-aller. Et pour contrer cet engouement pour l'islamisme, et autres sectarisme, je ne vois que des lois fortes quitte à renforcer celle de 1905.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui Toto75
déjà si on les appliquait à la lettre dpeuis des années on en serait pas là . Là c'est à dire à les renforcer et donc aller contre les libertés de ceux qui ne dérangent personne . Tant pis ! les erreurs ça se paye malheureusement rarement par ceux qui les ont commises.

http://www.lepoint.fr/societe/pour-le-j ... 592_23.php

Figure emblématique de la lutte contre le terrorisme depuis dix ans, Marc Trévidic dresse un bilan plutôt sombre de la menace terroriste, mais également des réponses qui y sont apportées. Dans un entretien donné au quotidien Le Télégramme , il assure notamment que la situation aujourd'hui "est pire qu'il y a dix ans.
Et même pire que lorsqu'[il a] débuté au parquet en 2000." "Le nombre de personnes atteintes de délire djihadiste est exponentiel", précise le juge.

"La population concernée est plus jeune, plus diverse et aussi plus imprévisible, avec des personnes qui sont à la limite de la psychopathie", estime Marc Trévidic, pour qui "la religion n'est pas le moteur" du djihadisme, affirmant que "c'est ce qui fait sa force".
Ceux qui partent faire le djihad agissent ainsi à 90 % pour des motifs personnels : pour en découdre, pour l'aventure, pour se venger, parce qu'ils ne trouvent pas leur place dans la société... Et à 10 % seulement pour des convictions religieuses."

Motifs religieux ou pas le résultat est le même ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Fonck1 »

Toto75 a écrit :
Fonck1 a écrit :

ces types servent le pouvoir électoralement parlant afin d'asservir les français.
vous avez vu une seule loi passée contre le salafisme dans ce pays,ou plutôt un déferlement de lois visant à la surveillance de tous les individus?
ce type qui est mort est mort sur l'autel de la liberté,liberté qu'on va perdre petit à petit.
un peu asservit,c'est un état plus fort et au final....
C'est un peu vrai mais il ne faut plus rien laisser à présent, à commencer par l'esprit d'angélisme ou de laisser-aller. Et pour contrer cet engouement pour l'islamisme, et autres sectarisme, je ne vois que des lois fortes quitte à renforcer celle de 1905.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
Toto75 a écrit :

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
wahou de la culture de bon matin :super:
nankurunaisa
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

De Benjamin Franklin .

Que devient cette maxime a notre époque ??
Tout comme la Bible et le Coran :content79
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

LOFOTEN a écrit :
De Benjamin Franklin .

Que devient cette maxime a notre époque ??
Tout comme la Bible et le Coran :content79

bah! la Bible et le Coran : c'est tout et son contraire, et les hommes en font du sacré et certains comme les salafistes radicaux suivent à la lettre (littéral) les sourates les plus belliqueuses, telle que la sourate du Grand-Djihad ! :(
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

La religion n'est qu'un prétexte minable. La haine de l'autre, la soif de conquête, la jalousie, voilà quelques uns des vrais motifs. N'oublions pas non plus que depuis la chute de Khadafi, la Lybie n'est plus contrôlée. N'oublions pas non plus l'éternel conflit entre Israël et les palestiniens. Les guerres invasives du clan Bush et j'en passe....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

scorpion3917 a écrit : La religion n'est qu'un prétexte minable. La haine de l'autre, la soif de conquête, la jalousie, voilà quelques uns des vrais motifs. N'oublions pas non plus que depuis la chute de Khadafi, la Lybie n'est plus contrôlée. N'oublions pas non plus l'éternel conflit entre Israël et les palestiniens. Les guerres invasives du clan Bush et j'en passe....
Le jour où les occidentaux et les patrons des plus grandes entreprises du monde décideront que la vie d'un homme est plus importante que le pognon, en un mois, Daesh sera détruit. SI tu as les couilles de détruire les puits de pétrole que contrôlent Daesh et bien il ne te faudra pas longtemps pour mettre fin au règne de Daesh. On l'a vu avec la guerre en Irak.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit :
Les enquêteurs pensent avoir identifié un djihadiste français, présent dans les zones de combats, à qui a été envoyé le selfie macabre de l'entrepreneur décapité

Le selfie pris par Yassin Salhi avec la tête de son patron assassiné vendredi a été envoyé à un destinataire qui se trouve en Syrie, a appris dimanche l'AFP de source proche du dossier. Les enquêteurs pensent avoir identifié un djihadiste français, présent dans les zones de combats et répertorié parmi les 473 actuellement sur place, a ajouté une autre source.
Donc en résumé si je suis bien ton explication l'état Français est complice de cet attentat.
1-L'état soutien les opposants à Bachar. (secret de polichinelle) (revendiqué par crâne d’œuf)
2-Les opposants sont des djihadistes.
3-L'état est complice.
4-Tous les terroristes passés (à vos enquêtes) et futurs sont et seront connus des services DCRI ou DGSE, quelle coïncidence.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

j ai quand même du mal a comprendre pourquoi dans les media un musulman qui décapite son patron c'est un attentat et un blondinet qui rentre dans une église est tire sur des noir c est une tuerie ...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

scorpion3917 a écrit : La religion n'est qu'un prétexte minable. La haine de l'autre, la soif de conquête, la jalousie, voilà quelques uns des vrais motifs. N'oublions pas non plus que depuis la chute de Khadafi, la Lybie n'est plus contrôlée. N'oublions pas non plus l'éternel conflit entre Israël et les palestiniens. Les guerres invasives du clan Bush et j'en passe....
T'aurai pas écrit cette dernière phrase ...Après le 11/9 , t'a vraiment cru que les américains aller se laisser faire ? Ils ont bien réagit a l'époque ( bon ok c'était peut être pas le bon pays :icon_winks: ) . Au bout d'un moment il faut montrer ses muscles . Et pas
faire le Flanby.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Darksider a écrit :
T'aurai pas écrit cette dernière phrase ...Après le 11/9 , t'a vraiment cru que les américains aller se laisser faire ? Ils ont bien réagit a l'époque ( bon ok c'était peut être pas le bon pays :icon_winks: ) . Au bout d'un moment il faut montrer ses muscles . Et pas
faire le Flanby.
sauf que daech est la conséquence direct des guerres de bush , EL c'est l enfant de bush c'est lui qui la crée et qui la nourri !
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Pour moi , le 11/9 c'est comme au jeu d'échec , tu me niques mes Tours ( les twins tower) Je te baise ton Pays . " Oeil pour oeil , dent pour dent " ...La Bible.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »