Jeudi 13 h Macron intervient sur TF1

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Jeudi 13 h Macron intervient sur TF1

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : Cet après-midi, j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes choisies qui ont pu approcher de près Macron (majoritairement des retraités), s'ils sont arrivés pour la plus part en soutien de Macron, il sont repartis avec de gros doutes sur les choix politiques de Macron.
Choisies était le mot. J'ai vu ce soir dans un reportage que des manifestants hostiles étaient parkés sur des aires quelques km avant le village et que seul un comité de citoyens appartenant au LREM était autorisé à approcher l'enceinte de l'école. Ca a donné la jolie mise en scène ou l'on voit dés l'arrivée le bon peuple acclamer et demander des autographes au président, le même comité soigneusement choisi (LREEM only) pour l'applaudir à la sortie de l'école. De très belle images représentant bien la France profonde et ou l'on a pu sentir toute la ferveur populaire autour de cette brillante manifestation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

De tte façon tjrs dans ce genre d'émission l'interwievé est confirmé par son électorat et encore + repoussé par ses opposants .Il parle pour essayer de récupérer les 4/5 % d'indécis et qui font lors des élections tjrs pencher la balance . Il prépare 2022.
Il connait trés bien les codes des politiques ,il apprend trés vite ,c'est un animal à sang froid et a tjrs un temps d'avance sur ses opposants qui ne font que réagir aulieu d'agir, ce qui donne l'impression qu'ils suivent comme des toutous .
QQ'un disait qu'Hollande est un as de la politique ,Macron un as de l'économie .
Il sera réélu en 2022 en fumant la pipe sauf si qq'un en face se révèle comme il l'a fait lui mm .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je viens de voir le sujet de Envoyé spécial sur Marlène Sciappa sa ministre

:siffle: un phénomène celle -là :shock: elle mord !! :ghee:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Allora a écrit : je viens de voir le sujet de Envoyé spécial sur Marlène Sciappa sa ministre

Je l'adore cette petite; on va la découvrir. Et on peut dire en effet qu'elle a du chien, n'en déplaise au mien! De la fraîcheur je crois sans me tromper, un idéal de d'jeune. :icon_clap:
Ca nous change des Alliot-Marie du temps jadis, enfonceuses de portes ouvertes, sans idéal, accrocs aux avantages et au statut sans statue; sans saveur. sexy-7 serviles des présidents d'un autre temps aussi.Beurk!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :
Sur ce sujet, Macron a dit n'importe quoi : l'expérimentation n'a pas duré 3 ans mais à peine deux ans, et sur deux tronçons de route, dont une partie était en travaux, d'où réduction de vitesse. Le premier ministre refuse de donner les chiffres de cette expérience, pour la simple raison que les résultats ne sont pas du tout concluants. Il est évidant que si ces deux ans n'apportent pas une réelle baisse des morts et blessés (grâce à cette mesure) la vitesse restera malgré tout à 80 km/h; le changement des panneaux à 90 coutera plusieurs millions, et il ne recommencera pas l'opération dans l'autre sens.
On pourrait faire des panneaux avec un code, un code couleur ou une lettre qui remplacerait le chiffre.
Par exemple A pour 50 km/h, B pour 70, C pour 80, D pour 110 et E pour 130.
Ainsi les vitesses max pourraient changer sans que l'on ait besoin de changer les panneaux ?
sinon on peut aussi fixer la vitesse par défaut à 90 et des panneaux plus restrictifs seraient en place lorsqu'il est nécessaire d'abaisser la vitesse pour divers raisons.
ha mais on me souffle dans l'oreillette que c'est déjà le cas aujourd'hui. mince alors ! comment on a pu passer à coté de ça ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :
Sur ce sujet, Macron a dit n'importe quoi : l'expérimentation n'a pas duré 3 ans mais à peine deux ans, et sur deux tronçons de route, dont une partie était en travaux, d'où réduction de vitesse. Le premier ministre refuse de donner les chiffres de cette expérience, pour la simple raison que les résultats ne sont pas du tout concluants. Il est évidant que si ces deux ans n'apportent pas une réelle baisse des morts et blessés (grâce à cette mesure) la vitesse restera malgré tout à 80 km/h; le changement des panneaux à 90 coutera plusieurs millions, et il ne recommencera pas l'opération dans l'autre sens.
On pourrait faire des panneaux avec un code, un code couleur ou une lettre qui remplacerait le chiffre.
Par exemple A pour 50 km/h, B pour 70, C pour 80, D pour 110 et E pour 130.
Ainsi les vitesses max pourraient changer sans que l'on ait besoin de changer les panneaux ?
T'en a de fumeuses, toi. :XD:
Beaucoup ne sauraient pas, ou ne se souviendraient plus ce à quoi correspondrait A B C D E.... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je n'ai pas le sentiment que la majorité des Français ait été impressionnée par la prestation de Macron.
Toujours de la com, on arrive en grande pompe, mais en retard, on choisit une école dans la France profonde pour impressionner le "plouc" ébahi et flatté, mais on n'annonce rien de plus que ce qui est claironné depuis de mois.
Je lui accorde deux bons points:l'évacuation de NDDL et celle des "étudiants" de la Sorbonne
Mais attention, pour la première, il faut rester vigilants, et ne pas permettre un retour de ces crasseux qui veulent nous faire revenir à l'âge des cavernes
On va nous resservir le même plat dimanche, faut occuper les antennes........
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
Allora a écrit : je viens de voir le sujet de Envoyé spécial sur Marlène Sciappa sa ministre

Je l'adore cette petite; on va la découvrir. Et on peut dire en effet qu'elle a du chien, n'en déplaise au mien! De la fraîcheur je crois sans me tromper, un idéal de d'jeune. :icon_clap:
Ca nous change des Alliot-Marie du temps jadis, enfonceuses de portes ouvertes, sans idéal, accrocs aux avantages et au statut sans statue; sans saveur. sexy-7 serviles des présidents d'un autre temps aussi.Beurk!
Oui , une bonne fille de bon révolutionnaire en somme :icon_winks:
Je reconnais qu'elle présente mieux qu'Aubry ... :mdr3:
Quant à Alliot Marie , c'est peut etre une des meilleures ministres de la défense que la France ait pu avoir sans que ça paraisse ..
Tout du moins de l'avis de militaires eux mêmes .
On ne demande pas à une .. ou un ministre .. d'etre sexy mais d'etre efficace !
Je me souviens , lors d'un passage en Afghanistan , elle questionnait un sous off sur ses problèmes , un officier supérieur a voulu prendre la parole et s'est fait reprendre de volée .
Elle lui a simplement précisé que s'il n'était ni sourd ni muet , le sous off pouvait très bien répondre lui même ..
Suite à ses revendications sur le matériel obsolète et ne croyant pas une seconde un résultat rapide , le matériel est arrivé quelques jours plus tard !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

gare au gorille a écrit :
Georges61 a écrit : Cet après-midi, j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes choisies qui ont pu approcher de près Macron (majoritairement des retraités), s'ils sont arrivés pour la plus part en soutien de Macron, il sont repartis avec de gros doutes sur les choix politiques de Macron.
Choisies était le mot. J'ai vu ce soir dans un reportage que des manifestants hostiles étaient parkés sur des aires quelques km avant le village et que seul un comité de citoyens appartenant au LREM était autorisé à approcher l'enceinte de l'école. Ca a donné la jolie mise en scène ou l'on voit dés l'arrivée le bon peuple acclamer et demander des autographes au président, le même comité soigneusement choisi (LREEM only) pour l'applaudir à la sortie de l'école. De très belle images représentant bien la France profonde et ou l'on a pu sentir toute la ferveur populaire autour de cette brillante manifestation.
lorsque je pense que certains ignorent encore que les figurants sont sélectionnés au préalable par un casting et que les commentaires éventuels sont triés avant d'etre diffusés
tout comme ils ignorent que la majorité des médias sont détenus par les grands patrons du CAC 40
l'élection de macron a été soigneusement orchestrée par le club bilderberg
nul n'est surpris qu'un inconnu en politique ait obtenu tous les moyens financiers pour etre élus alors que d'autres en place et présentant les garanties d'obtenir les 5% nécessaires au remboursement des frais de campagne eux se sont vus refuser les financements bancaires (LFI et FN)
tout comme certaines affaires connues ne sont apparues au grand jour qu'au moment opportun et dont on ne parle plus depuis
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Peracetic a écrit : Bonjour
https://www.challenges.fr/top-news/macr ... ne-sociale
Bien d'autres lien en marge de cette info

« ….A l'approche de la date anniversaire de sa première année à la tête de l'Etat, Emmanuel Macron sera l'invité jeudi prochain du journal télévisé de 13h de TF1 sur fond de grève à la SNCF, de gronde dans les universités et de grogne des retraités contre les réformes de l'exécutif, a annoncé samedi la chaîne.
Lors de cet entretien d'une heure en direct également diffusé sur LCI, le chef de l'Etat "sera interrogé sur les sujets de la vie quotidienne des Français", a indiqué TF1 dans un communiqué, précisant que l'interview serait entrecoupée de reportages et laisserait la place aux questions des Français" ».
Surprenante cette apparition ?
1 en premier lieu par l'heure ,de nombreuses personnes ne seront pas chez elles ,de plus de nombreux retraités à cette heure font la sieste ,mais après tout pour cette population ,c'est secondaire aux yeux du Président....
2 Y a t il un caractère d'urgence absolue ? Encore hier la plus part des observateurs affirmaient que le Président interviendrait lorsque la situation serait gravissime ? Peut être que le compte rendu fait hier soir par sa ministre l'aurait décidé à intervenir plus rapidement que prévu ,(quelques fuites révélées sur l'ambiance de la réunion d'hier laissait apparaître que Ce fut une véritable cacophonie)
Pour conclure Une formule inédite ? Alors espérons que JP Pernaut lui fasse découvrir toutes 'les merveilles' des territoires de cette profonde comme à l'accoutumé
Salut
je pense que pour les retraités pour le moment c'est foutu
mais comme la mémoire politique des électeurs se limite à 6 mois , il suffira d'une demi mesure à l'approche de 2022 pour les faire changer d'avis
ils auront oublié le gel des pensions jusqu'en 2020 et l'augmentation de la CSG et le non rétablissement de la demi part des veuves
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oldeagle a écrit : Moi en tout cas, je l'écouterai pour voir ce qu'il a à dire.
il est inutile de perdre son temps à l'écouter car il suffit d'écouter les commentaires des medias et des leaders politiques ensuite pour en avoir un meilleur aperçu
il y a ceux qui vont systématiquement le critiquer en le citant et ceux qui vont systématiquement l'encenser en le citant également
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit : Je n'ai pas le sentiment que la majorité des Français ait été impressionnée par la prestation de Macron.
Toujours de la com, on arrive en grande pompe, mais en retard, on choisit une école dans la France profonde pour impressionner le "plouc" ébahi et flatté, mais on n'annonce rien de plus que ce qui est claironné depuis de mois.
Je lui accorde deux bons points:l'évacuation de NDDL et celle des "étudiants" de la Sorbonne
Mais attention, pour la première, il faut rester vigilants, et ne pas permettre un retour de ces crasseux qui veulent nous faire revenir à l'âge des cavernes
On va nous resservir le même plat dimanche, faut occuper les antennes........
Sans blagues ? encore des carabistouilles pour dimanche... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :

chaque quinquennat a sa schiappia
sarko avait sa ramayad et hollande sa ben kalsem
elles ne sont que des kleenex qui disparaitront après usage
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Certes je réagis un peu tard sur l'interview du Président d'hier pour des raisons diverses ,mais pris le temps de l'ai ré écouté ..A vrai dire rien de nouveau dans sa politique ,il ne cédera en rien ,pas l'ombre d'un infléchissement ...je sais qu'il y a des mécontentements mais Je poursuis .et l'avenir me donnera raison !
Donc j'ai lu multiples réactions et c'est certainement celle de Lydia Guirous, porte-parole des Républicains qui me paraît la meilleure : «Macron sur TF1 c’est un peu « +Rendez-vous en terre inconnue »...En effet on verra dans maintenant 18mois si Sa terre inconnue sera la terre promise pour beaucoup
Pour conclure hier soir j'ai écouté un débat de 4 observateurs de la vie politique mais représentatifs de journaux à sensibilité différente ; à la question finale ,quelle note donneriez vous à l'interview de Macron:2 ont donné 10 , l'un 13 et le dernier 14 MOYENNE:soit 11,75 Parfait en ce qui me concerne ( admis mention passable)
Salut et bonne journée
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

vivarais a écrit :
gare au gorille a écrit :

lorsque je pense que certains ignorent encore que les figurants sont sélectionnés au préalable par un casting et que les commentaires éventuels sont triés avant d'etre diffusés
tout comme ils ignorent que la majorité des médias sont détenus par les grands patrons du CAC 40
l'élection de macron a été soigneusement orchestrée par le club bilderberg
nul n'est surpris qu'un inconnu en politique ait obtenu tous les moyens financiers pour etre élus alors que d'autres en place et présentant les garanties d'obtenir les 5% nécessaires au remboursement des frais de campagne eux se sont vus refuser les financements bancaires (LFI et FN)
tout comme certaines affaires connues ne sont apparues au grand jour qu'au moment opportun et dont on ne parle plus depuis
:super:
T'as remarqué aussi.. Je pensais un peu être le seul au monde à m'être fait ce genre de réflexion..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »