Jeudi 13 h Macron intervient sur TF1

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jeudi 13 h Macron intervient sur TF1

Message par Peracetic »

Bonjour
https://www.challenges.fr/top-news/macr ... ne-sociale
Bien d'autres lien en marge de cette info

« ….A l'approche de la date anniversaire de sa première année à la tête de l'Etat, Emmanuel Macron sera l'invité jeudi prochain du journal télévisé de 13h de TF1 sur fond de grève à la SNCF, de gronde dans les universités et de grogne des retraités contre les réformes de l'exécutif, a annoncé samedi la chaîne.
Lors de cet entretien d'une heure en direct également diffusé sur LCI, le chef de l'Etat "sera interrogé sur les sujets de la vie quotidienne des Français", a indiqué TF1 dans un communiqué, précisant que l'interview serait entrecoupée de reportages et laisserait la place aux questions des Français" ».
Surprenante cette apparition ?
1 en premier lieu par l'heure ,de nombreuses personnes ne seront pas chez elles ,de plus de nombreux retraités à cette heure font la sieste ,mais après tout pour cette population ,c'est secondaire aux yeux du Président....
2 Y a t il un caractère d'urgence absolue ? Encore hier la plus part des observateurs affirmaient que le Président interviendrait lorsque la situation serait gravissime ? Peut être que le compte rendu fait hier soir par sa ministre l'aurait décidé à intervenir plus rapidement que prévu ,(quelques fuites révélées sur l'ambiance de la réunion d'hier laissait apparaître que Ce fut une véritable cacophonie)
Pour conclure Une formule inédite ? Alors espérons que JP Pernaut lui fasse découvrir toutes 'les merveilles' des territoires de cette profonde comme à l'accoutumé
Salut
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Jeudi 13 h Macron intervient sur TF1

Message par Mickey »

Journal de 13h principalement regardé par des retraités et des chômeurs, doit-on en conclure que Macron souhaite se mettre dans la poche toute l'inertie française.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ce sera juste une messe.
A regarder si vraiment on a rien à faire. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Moi en tout cas, je l'écouterai pour voir ce qu'il a à dire.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit : Moi en tout cas, je l'écouterai pour voir ce qu'il a à dire.
Mais personne ne te le reprochera. ::d
Tous ses fans vont l'écouter.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit :
mais non Lion blanc
pour critiquer contrecarrer il faut connaître ce que dit et fait l'ennemi
la moindre des choses c'est de savoir de quoi on parle et comment on réagit :twisted:
pour pas être ridicule
si on ne sait pas on ne fait que de la résistance aveugle
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Excellente initiative ce "13 heures"... loin des interventions aux 20h. Le public n'est pas le même à 13h, loin des urbains boboistes.
Pas con le mec! C'est la France régionale, des campagnes où on fait "chabrot", les nounous, les ouvriers qui rentrent le midi, les retraités qui regardent "Météo à la carte", pas le monde des start up!

Il va parler des mouvements sociaux, des mouvements de peu d'amplitude faut le dire, des mouvements d'arthrosiques quoi!
Ainsi les cheminots... ça devait cartonner ce WE! Que dalle moins de grévistes programmés. Les gauchistes des QQ fac en "révolution" contre tout n'arrivent pas à infecter le territoire, au grand dam des incendiaires de FI et du PS qui rentre en maison de convalescence.

Moi aussi je vais regarder et écouter, sauf s'il fait beau jeudi! Ben oui, nos jours sont comptés, à nous les retraités épinglés par la CSG de Macron. Jouissons un peu, sauf les grincheux bien entendu. Jeudi, averses et 15° maxi, faut voir
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : Excellente initiative ce "13 heures"... loin des interventions aux 20h. Le public n'est pas le même à 13h, loin des urbains boboistes.
Pas con le mec! C'est la France régionale, des campagnes où on fait "chabrot", les nounous, les ouvriers qui rentrent le midi, les retraités qui regardent "Météo à la carte", pas le monde des start up!

Il va parler des mouvements sociaux, des mouvements de peu d'amplitude faut le dire, des mouvements d'arthrosiques quoi!
Ainsi les cheminots... ça devait cartonner ce WE! Que dalle moins de grévistes programmés. Les gauchistes des QQ fac en "révolution" contre tout n'arrivent pas à infecter le territoire, au grand dam des incendiaires de FI et du PS qui rentre en maison de convalescence.

Moi aussi je vais regarder et écouter, sauf s'il fait beau jeudi! Ben oui, nos jours sont comptés, à nous les retraités épinglés par la CSG de Macron. Jouissons un peu, sauf les grincheux bien entendu. Jeudi, averses et 15° maxi, faut voir
Il doit y avoir longtemps que tu n'es pas allé à la campagne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Moins urbain et plus rural piémontais que moi, impossible. Je vis avec 3 vaches à partir du 15 avril sur une partie de ma propriété prêtée à un producteur de lait, je fréquente des bûcherons, paysans actifs ou retraités, chasseurs, apiculteurs, vais "au marché", achète chez le producteur mon munster, fromage à l'ail des ours, pain à la farine d'épeautre etc...Pas de cinéma ni théâtre à moins de 20 kms...

Et puis faire chabrot, c'est toujours en vigueur ici
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : Moins urbain et plus rural piémontais que moi, impossible. Je vis avec 3 vaches à partir du 15 avril sur une partie de ma propriété prêtée à un producteur de lait, je fréquente des bûcherons, paysans actifs ou retraités, chasseurs, apiculteurs, vais "au marché", achète chez le producteur mon munster, fromage à l'ail des ours, pain à la farine d'épeautre etc...Pas de cinéma ni théâtre à moins de 20 kms...

Quasiment personne ne vit plus comme ça à la campagne. La plupart travaille à 20 km de chez eux, voire nettement plus, et ne rentre pas le midi. Les seuls qui pourront l'écouter ce seront les retraités et ceux qui n'ont pas d'emploi, et ceux, ils ont déjà fait une croix sur Macron.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Jeudi c’est le jour de Jupiter

par contre 13 heures ?, 13, c’est le 13ièm celui qui a trahi .. Ail yayail ! :icon_hangry:

faut sortir les gousses d’ails, ce jour là, contre les vampires.... :confus25
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

de toute manière il y aura de larges extraits au 20h :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit :
UBUROI a écrit : Moins urbain et plus rural piémontais que moi, impossible. Je vis avec 3 vaches à partir du 15 avril sur une partie de ma propriété prêtée à un producteur de lait, je fréquente des bûcherons, paysans actifs ou retraités, chasseurs, apiculteurs, vais "au marché", achète chez le producteur mon munster, fromage à l'ail des ours, pain à la farine d'épeautre etc...Pas de cinéma ni théâtre à moins de 20 kms...

Quasiment personne ne vit plus comme ça à la campagne. La plupart travaille à 20 km de chez eux, voire nettement plus, et ne rentre pas le midi. Les seuls qui pourront l'écouter ce seront les retraités et ceux qui n'ont pas d'emploi, et ceux, ils ont déjà fait une croix sur Macron.
Je faisais partie de ceux-là, avec ma femme il y a 8 ans! Mais nous étions une minorité dans nos campagnes loin des grandes villes de l'est, Nancy, Metz ou Strasbourg. C'est justement depuis que je vis vraiment dans mon village et en parlant vraiment -aussi- avec les gens que nous apercevons combien il y a d' artisans, de jeunes travailleurs du privé, des 'commerces de proximité (Liddl, Aldi, Intermarché, leclerc), de TPE et PME ou même des petites collectivités ( Communes, Communauté, Syndicats...), Hôpital rural, Ephad, qui habitent près de chez eux.
Je n'ai pas de chiffres mais je suis surpris de cela, et pourtant je travaillais dans ma région en contact avec la réalité du tissu des entreprises publiques et privées!
Plus de gens qu'on ne croit rentre donc chez eux déjeuner le midi. Je n'étais pas la règle et je devais faire partie des 30% des salariés de mon entreprise à déjeuner soit en clientèle soit dans le restaurant d'entreprise.

Je ne parle pas des "métropoles" et des villes jusqu'à 200 000h, qui ont généré les "villages dortoirs" mais de la province, la vraie.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
Ah, mais, je sais qu'on ne me le reprocha pas.

Mais je ne suis pas un fan. Je n'ai pas voté pour lui. Ni au premier, ni au second tour.

Ce qui ne m'évite pas de penser qu'il est un bon Président tant sur le plan intérieur qu'à l'international.
En revanche, je ne partage pas du tout sa vision de l'Europe.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit :
Lion blanc a écrit :
mais non Lion blanc
pour critiquer contrecarrer il faut connaître ce que dit et fait l'ennemi
la moindre des choses c'est de savoir de quoi on parle et comment on réagit :twisted:
pour pas être ridicule
si on ne sait pas on ne fait que de la résistance aveugle
Ou, c'est vrai, il faut connaître ce qu'il dit afin de le contrer ou le contrecarrer.
Si on n'écoute pas, on a pas d'argument.

Macron n'est pas mon ennemi. Mais il n'est pas mon ami non plus.
Je l'observe avec distance et je juge son action.
Je trouve que les termes "critiquer" "contrecarrer" et "ennemi" sont contre-productif.
On redressera la France que si on est uni !

Marcon n'est pas parfait, loin de là. Comme tous les autres il fait des conneries, mais il fait de bonnes choses aussi.
Il faut juste savoir le reconnaître.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »